Hôtel Pyramisa Sharm el Sheikh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
bonjour, je pars bientot a l'hotel pyramysa a sharm el sheick, pardon j'ai un doute pour l'ortho, j'aimerais avoir des avis sur le site ainsi que le climat a cette periode de l'année.J'y serai donc debut novembre. merci
DO Domayeux Veteran ·
la ville de Sharm el Sheikh n'a aucun intérêt par elle même (du moins est ce mon avis) 🤪 la destination n'a qu'un (1) intérêt, son spot de plongée sous marine, à part les Maldives, très difficile de trouver mieux ailleurs sur le Globe 😇

maintenant, Sharm et ses fonds sous marins exlus, c'est une autre Histoire, avec un "H", car le Sinaï est une splendeur, des lieux magiques, habités ou non, dse siècles d'histoire; pharaoniques, juives, chrétiennes inscrits dans ses roches 😎

la température en novembre, environ 20°/25° environ, et le matin, sans que tu te poses la question .... tu sais qu'il fait soleil 😉😉 ville moche, mais superbe destination

à +

Dom

ps/ ville moche, car insipide, je l'ai traversé cet été, j'ai noté que certains hotels de Las Vegas faisaient plus penser à l'Égypte que ce que j'ai vu à Sharm, qui ferait un peu penser à Vegas ...🏴‍☠️
à +

Dom
BO Bouzie2 ·
merci, on y va surtout pour la plongée et le farniente(on a plein d'enfants)! mais l'hotel, tu le connais?
DO Domayeux Veteran ·
je ne connais l'hotel que de l'extérieur, si c'est bien celui là, il a une position assez originale, accrochée à la falaise en extrémité de baie, en fait je cherchais un passage en bordure de mer avec mon TT (Patrol), avec mon épouse nous nomadisions 😊 depuis deux semaines dans le Sinaï et nous étions sur le retour à notre résidence du Caire 😎 je n'aime pas le goudron, même si il n'y a pas de plumes ..😉 l'hotellerie en général et ses services annexes sont de bons niveaux en Égypte, rien de bien original mais correct attention avec les enfants pour qu'ils évitent les crudités "non épluchées" 😠, et que l'eau du "robinet" soit évitée si elle n'a pas une forte odeur de chlore, elle doit donner l'impression que si l'on se fait pipi 😇 sur les chaussures on va se retrouver avec des sandalettes 😉 les eaux minérales sont parfaites SURTOUT pour se rincer les dents après brossage 😉 vous et les enfants aller revenir ENCHANTÉS, croyez moi

à +

Dom
à +

Dom
BO Bouzie2 ·
merci
NA Nathalexis ·
Bonjour, je reviens d'une semaine dans l'hôtel Pyramisa de Sharm el sheikh et avant de partir j'avais lu quelques infos sur l'hôtel qui n'était pas trop négative jusqu'au dernier jour ou j'ai lu que quelqu'un était mécontent mais au fond de moi je me suis dit que c'était normal qu'il ne pouvait pas y avoir que des gens heureux sinon ce ne serait pas un forum. Quand je suis arrivée là-bas avec mon mari et mon petit garçon le tape à l'oeil de l'hôtel est génial super réception super piscine mais nous avons vite déchantés. Visite de la chambre ou pour un 5* ce n'est pas vraiment génial vieux meubles matelat dur comme fer salle de bain avec eau jaune qui coule... piscine non chauffée elle était glacée je ne suis pas frileuse mais je vous dit pas comment il était difficile d'y entrer. Nourriture : le 1er jour ça passe, le 2ème on se dit encore (pâtes à l'eau avec sauce tomate à l'eau également, seules les salades étaient bonne) nous avons fini notre séjour par manger à l'extérieur et je me suis jurée de ne jamais retourner dans un hôtel tout compris car c'est l'horreur on ne s'y retrouve pas du tout les boissons sont préparés à l'avance on a l'impression qu'il y a de l'eau dans tout pour mélanger. De plus l'hotel est fait uniquement pour une population russe, il n'y a qu'eux qui comptent c'est normal il n'y a que ça même la chanteuse du bar chantée en russe bizarre car on aimerait plutôt se retrouver dans une ambiance arabe en Egypte... Au bout du 4ème jour nous avons craqué et avons demandé à parler à la direction et avons exposé tous nos problèmes (placard qui tombe dans la chambre, eau jaune, clim qui ne marche pas (mon fils a été dévoré par les moustiques, et j'en oublie encore)... le directeur étant géné devant cette situation surtout que notre semaine coutée 2500 € contre 300$ pour les russes il a décidé de nous inviter au restaurant à la carte de l'hôtel et de nous proposer une suite dans l'hotel pour rectifier le tir c'est sur ça fait du bien mais les suites d'un 5* ne sont pas au top même si elles sont un peu mieux que les chambres. Voilà très déçue de l'hotel en lui même, le personnel est sympa quand même... Sinon nous avons aimé Naema Bay et Sharm el sheikh le "old market" on a trouvé plus d'ambiance par là... La prochaine fois que je choisis un hôtel c'est sur que je ne prendrais pas un hôtel all inclusive il vaut mieux demi-pension je pense... c'est loin d'un hôtel 5* plutôt 3* il n'y a que le décor qui impressionne mais on découvre vite le pot au rose. J'aimerai également avoir d'autres avis si on pouvait me répondre. Merci🙁
AN Angie0412 ·
Bonjour,

J'ai séjourné au Pyramisa en avril 2004. Je suis une grande voyageuse et je peux vous dire que cet hotel est superbe! il est très grand, demandez une vue mer dans les bungalow. Il ya je ne plus combien de restos et de piscines (7 je pense) dont 1 piscine a vagues et un resto / bar / snack avec vue sur la mer. ceux qui n'ont pas trop aimé cet hotel je ne comprend pas trop. De plus cet hotel dispose d'un des plus beau spot de plongée du coin. J'ai également fait l'holiday Inn, hotel voisin du puramisa et il est beaucoup moins bien, aussi bien pour la plongée que pour la strucure hoteliere. Par contre ne pas s'attendre a des animations sur le pyramisa!

A bientot
TO Tounssi ·
bonjour a tous! je viens de réservé pour 15jours à l'hotel pyramisa fin aout, et je voualis savoir si le soir il y avait possibilité de prendre des bus pr namma bay ou des taxis? A Combien cela reviendrai t il? Nous aimons bcp faire les souk comme en tunisie, yen a til a namma bay?? cet hotel est il vraiment si sale? merci davance pr vos réponse
AN Angie0412 ·
Bonjour,

Il n'y a pas de bus pour Naama Bay. Il y a des taxis ou il faut negocier. Le mieux c'est de le réserver a l aller pour le retour egalement. Oui il y a des souks mais ce ne sont pas les meme qu'en Tunisie. Les gens sont beaucoup plus aggressifs je trouve. L'hotel n'est pas sale du tout. Il est au top, et plutot bien quotté.
TO Tounssi ·
merci de votre réponse, pour l'hotel ca me réconforte ds mon choix. Et savez vous a peu prés le prix dun allé retour ver namma bay et à la plage de l'hotel ya t il du sable pour la farniente!!!
AN Angie0412 ·
En toute franchise je ne me souviens plus du totu du tarif du taxi mais ce n'etait pas excessif... Il y a 3 plages a l hotel. Celle a gauche c'est du sable avec des transats. Les 2 autres on est sur le corail pas de sable.
TO Tounssi ·
merci pour tous, encore une derniére qt!! y'a t il possiblilité d'aller visiter les pyramides, sphinx... au caire, louxor? A combien cela reviendrais t il?
LI Lizardi777 ·
bonsoir, je me permet de vous repondre a la derniere question posé. effectivement il es tout a fait possible de visiter le caire via sharm el sheick car je l'ai fait l'ete dernier ( septembre 2007). la journee te coute 90 euros par personnes ( elle comprend le trajet en car (( 14h de bus mais cela vaut le detour)), la visite du musée du caire avec tout les tresor de l'egypte dont le masque de toutankamoun (l'un des plus beau musée du monde), un repas copieux servi au resto, une visite de l'usine du payrus ou l'a ont t'explique la fabrication du veritable papyrus et tu as meme l'occation d'en acheter et enfin le plus beau, la visite des pyramide de gisset et du sphynks ( une merveille et le plus beau moment de mes vacances, un souvenir inoubliable)... pour info la journee etais organiser par neckermann mais je pense que toute les compagnie le font.... voila pour info si tu as d'autre question n'hesite pas....

Similar discussions

You might also like