Hôtel Pyramisa Sharm el Sheikh Resort?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
qui peux me donner des renseignements sur l'hotel car je pars en famille en juillet 2006 merci d'avance
JH Jhjanssens ·
l'hotel est bien situé face à l'ile de Tiran, le service est bien fait et la restauration est de bon goût. Cet hôtel fait partie de la chaine pyramisa dont 1 hotel 5 étoiles à Louxor et 1 autre à Assouan, sur une île au milieu du Nil, classé dans la même catégorie. Cependant, les boissons y sont assez chéres. En juillet, vous n'aurez pas froid, l'hôtel est à 20 minutes de sharm el sheihk . A voir le monastére de ste catherine ( bus) et en apnée les poissons et les végétaux et coraux Bon séjour
jhjanssens
HE Helenripley Regular ·
Bonjour, en effet, il est très correct. Pour les boissons, je ne sais pas, l'hotel est très souvent inclus dans un forfait "tout compris" par les TO. Attention, tout ce qui est vendu sur place est hors de prix (surtaxe même sur les timbres). Le "chief bell man" est (enfin était l'année dernière) un égyptien copte parlant très bien français qui s'appelle Michel Edouard. Il est génial et c'est la seule personne parlant français dans tout l'hôtel. Sinon le personnel est sympa, l'environnement aussi, le top étant de pouvoir accéder en descendant quelques marches aux superbes récifs qui ont accaparé nos après midi entières. Quelques bémols : surpeuplé par les russes dont le comportement est souvent déplacé : étalage de bourrelets et autre poitrine pendante dan sun pays qui ne s'y prête pas, assiettes surchargées et laissées à l'abandon dans le seul but de ne pas en faire profiter les autres (?). Je dirai que c'est un bon 4 étoiles (Le gouvernement égyptien distribue les étoiles assez facilement) mais pas tout à fait un 5. Si vous souhaitez un peu plus rencontrer la population, oubliez naama bay qui ressemble plus à la cote d'azur et prolongez jusque sharm "old market" ou les prix sont un peu plus raisonnables (mais sans rapport avec l'Egypte en général). En résumé, ce sont de super vacances pour se reposer et voir des fonds marins à couper le souffle mais le pire moyen de découvrir le pays. L'excursion à Ste Catherine vaut vraiment la peine, essayez de coupler avec une visite à Dahab, beaucoup moins "commercial" ou "toursime de masse". helen
il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer (Guillaume le taciturne)
NO Nounette ·
Bonjour, je reviens de l'Hôtel PYRAMISA où j'ai passé une excellente semaine. Nous étions deux couples, sans enfants. Au niveau des chambres, nous avons été agréablement surpris car deux choix nous avaient été proposés lors de la réservation : vue sur mer ou non (différence de tarif évidemment !). Donc, étant donné que nous n'allons pas dans ce magnifique endroit pour rester dans notre chambre, nous avions réservé chambre sans vue sur la mer. Elle était bien face à nous !! On ne pouvait pas rêver mieux. Idéalement située à mi-chemin entre les plages (je dis les plages, car elles sont au nombre de 3). Il faut savoir que pour 2 d'entre elles, elles se situent en "hauteur", l'hôtel étant posé sur une petite falaise. Pour se baigner, il faut donc marcher un peu et se rendre sur un ponton (récif coralien oblige) où de magnifiques poissons se faufilent entre vos jambes. Cela veut dire que si vous n'êtes pas adepte du snorkling, vous verrez tout de mêmes de magnifiques spécimens. La plage réelle est située à quelques minutes de marche. Vous y trouverez de confortables transat et des paillottes, ainsi qu'un bar, un snack. Attention, sur cette plage, musique et animation tout au long de la journée : à savoir (en anglais essentiellement). Donc, pour être au calme, il vaut mieux se rabattre sur les autres plages. Le personnel est très bien, et aime particulièrment les Français. Il faut savoir que cet hôtel, comme beaucoup d'autres, est fréquenté par beaucoup de russes, particulièrement désagréables !! Mais on ne vit pas ensemble. La nourriture est abondante et variée, et ce séjour m'a "réconciliée" avec la table egyptienne. En effet, l'an dernier nous étions dans un autre Hôtel, le Fanara, bien mais dans lequel la nourriture était très médiocre. ce n'est vraiment pas le cas pour le Pyramisa. Voilà, en résumé très bon hôtel, je pense que vous ne serez pas déçu. Attention aux coups de soleil et bon séjour à l'avance.
BR Broual ·
je vous remercie pour toutes ces informations qui ne font que me rassurer. En effet, je trouvais beaucoup de remarques désagréables et peu de bonnes nouvelles. Pour ma part, nous partons à 2 familles (4 ad et 4 enf). Merci encore

Similar discussions

You might also like