Hôtel Select Royal Makadi à Hurghada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Le 18 avril 2009, nous partons au Royal Makadi avec nos enfants de 11 et 9 ans . Nous avons choisi Thomas Cook pour ses tarifs avantageux. Que pensez-vous de ce T.O.? Toutes les infos sur l'hôtel et les activités alentour seront les bienvenues. Le personnel est-il francophone? Est-ce que la plongée est vraiment incontournable? Merci pour toutes vos réponses.
EP Epinefrine Regular ·
Bonjour,

Le personnel de l'hôtel parle arabe, anglais, et souvent allemand. Vous avez peu de chances de trouver un employé francophone dans cet hôtel. L'Égypte est l'endroit idéal pour faire un baptême de plongée (avec bouteille), si l'activité de vous tente pas, il ne faut pas non plus vous forcer. Je vous conseille de au moins essayer le snorkeling, c'est a dire plongee sans bouteille avec palmes, masque et tuba au bord d'un recif de corail. La faune et la flore de la Mer Rouge valent vraiment le detour.
LO Loulote ·
Merci pour ces infos car je me pose plein de questions. Quand avez-vous fréquenté cet hôtel ? Est-ce vraiment un 5 étoiles avec un service de qualité et une restauration soignée ? Tous vos conseils et impressions sur cet hôtel nous seront utiles. Encore merci.
EP Epinefrine Regular ·
Je n'ai pas été cliente a cet hôtel donc je le connais peu. J'ai travaillé comme monitrice pour le centre de plongée extra divers qui n'est pas loin de l'hôtel. Je n'en ai vu que le bar et la piscine. Tout ce que j'ai vu est qu'il y a beaucoup de clients allemand et donc le personnel s'adapte et apprend l'allemand. Vu de l'extérieur l'hôtel a l'air propre et récent mais je ne peux pas vous renseigner sur la qualité du service ou l'état des chambres.
LO Loulote ·
Merci pour votre réponse.
MA Masu ·
Bonsoir,

Nous avons séjourné au royal makadi en 2007 . Nous y retournons demain pour 1 semaine ( mon mari et mes enfants âgés de 14, 13 et 7 ans). Pas besoin, je pense d'insister sur le fait que si nous y retournons, c'est que nous avons trouvé le site et l'hôtel superbes. Plongée souhaitée et nage avec palme, masque et tuba pour les moins téméraires; cependant, cette dernière est bluffante car seulement quelques battements suffisent à atteindre les premières fosses d'environ 5m et là, on ne sait plus où regarder tellement il y a de poissons, vraiment génial même si parfois l'on nage au-dessus de muraines ; là le battement de coeur s'accélère ... Les buffets sont extras ; on a vraiment envie de goûter à tout; petit plus; le personnel très présent ( mais non francophone ) propose la préparation de plats à la demande ( pour le plus grands plaisirs des ado qui mélangent les pâtes à toutes les sauces et garnitures ); autre petit plus; le coin des petits avec des buffets adaptés à leur taille. Pour les grands; c'est plutôt tajines, légumes grillés, salade de fruits de mer et je me souviens de la qualité des poissons grillés ou non .Pas de déconvenues "digestives" et nous n'avons pas évité les buffets de crudités. Le déjeuner est possible au snack ou à table à proximité de la piscine. Ensuite, les enfants ne cessnt d'aller chercher pancakes, glaces ou pizzas jusqu'au soir !!! et je pense que c'est le seul moment de l'année où ils servent leurs parents en s'amusant. Les chambres sont spacieuses et on trouve dans les salles de bain tout le nécessaire de toilette et même plus ( shampoing, gel douche, savon, après-shamp, lait pour le corps, mini set de couture, disque à démaquiller et coton-tige ). Les piscines non chauffées sont un peu fraîches à cette période de l'année mais nous nous forçons à y aller, pour profiter des toboggans et du bar aquatique ! Seul point négatif; le club enfant ( pas ado )ne propose pas bcp d'activités. Animation spectacle pour les enfants qui se retrouvent après le dîner à la discothèque. Je fais de la course à pied et le front de mer qui longe tous les hôtels de Makadi bay offre un parcours sympa ( avant 8 h ensuite il fait trop chaud ). Salle de fitness pas visitée. seulement, step et aquagym.... L'excursion de Louxor est proposée mais on nous l'a déconseillée en 2007 ( trop chaud et journée trop longue pour des enfants âgés de 5 ans ). Cela ne nous a pas gêné puique nous avons déjà visité le caire et descendu le nil; pris l'avion jusqu 'à Abou-simbel ). Bon séjour.
LO Loulote ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos.

Je pense que nous avons fait le même voyage que vous : Le Caire, avion jusqu'à Abou Simbel puis croisière sur le nil. C'était avec Kuoni en 2007. Par contre, nous ne connaissons pas la Mer Rouge.

j'espère que depuis 2007 l'hôtel est toujours aussi génial. Pourrez-vous nous en informer à votre retour ?

Je vous souhaite à tous les cinq un excellent séjour et espère recevoir bientôt de vos nouvelles.

Bon voyage
MA Masu ·
Oui, comptez sur moi; je reprendrai contact à notre retour.
MO Moz62 ·
Bonjour tout le monde, nous aussi nous partons pour le Royal makadi le 14 avril 2009 pour 10 jours, j'espère, de pur bonheur. Nous serons avec nos 2 p'tits monstres, 4 ans et 15 mois. je pense que ca leur fera un sacré depaysement😎 De ce qu'on entends autour de nous, c'est un hotel super mais à forte consonnance russe et allemande, qui sont parait-il tres peu respectueux du repos des autres et tres bruyants!!!😕 Mais bon, s'ils nous cherchent, je lache mes deux petits bouts, je leur donne carte blanche et apres ils viendront nous supplier...lol😛😛😛 Enfin bref, tout ca pour dire que nous avons hate d'y etre et peut-etre que l'on se croisera... Bonne soirée à tous
LO Loulote ·
Nous aussi sommes pressés de partir. Et nous sommes d'autant plus ravis que vos deux gardes du corps auront fait la police au cas où il y aurait des "enquiquineurs" avant notre arrivée. C'est sûr, nous nous rencontrerons sûrement là-bas. J'attends impatiemment des nouvelles de Masu pour avoir plus d'infos. A bientôt
LO Loulote ·
Bonjour, J'aimerai savoir ce que vous avez pensé du Royal Makadi au cours de ce second séjours ? J'attends votre réponse avec impatience car nous partons bientôt. Merci d'avance.
JA Jaanin Regular ·
Bonjour loulote,

J'ai réservé une semaine pour l'année prochaine à Pâques, je suis un peu déçue de ne pas trouver des infos.

on part, on demande et au retour il n'y a plus personne!!! masu, moz62, si tu me lit...

Loulote, ce serait sympa si tu pouvais me donner un petit aperçu de ce qui nous attend au Sunrise Royal Makadi.

Je te remercie d'avance 😉
au fil de mes voyages... :) http://mamychat.skyblog.com/ http://mamychat-mexique.skyblog.com/ http://mamychataucanada.skyblog.com http://mamychatenpolynesie.skyrock.com

Similar discussions

You might also like