Informations sur l'Hôtel Shams à Safaga
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à Tous

Je pars en Septembre à safaga, ds l'Hotel SHAMS, via Lastminute... Qqun connait ?

Je suis preneuse de toutes les infos, sur la ville, l'hôtel, etc...

Merci 😛

S.
PH Philippecors ·
Bonsoir, Je peux vous répondre sur le village de Safaga . Ce village est situé à 10kms du Shams, quelques commerces mais surtout une image de grande pauvreté. Taxi à n'importe quelle heure pour s'y rendre. Il y a l'internet café où l'on sert d'excellents jus de fruit. Je ne connais pas le Shams mais tout dépend du tirage du numéro de la chambre car dans tous les hôtels Egyptiens il est possible d'en changer. Il vaut mieux envoyer un .......... homme à la réception car les Egyptiens n'aiment pas trop avoir à faire aux femmes. Vous pouvez prendre quelques livres égyptiennes à l'aéroport mais ils acceptent les euros dans les petits magasins à proximité des hôtels. Par contre dans le village pas sur du tout, ainsi que pour le taxi. Nous nous y rendons également du 10 au 17 Septembre. Lieu exceptionnel de plongée et génial pour le windsurf. Il fait toujours beau, prendre la crème solaire bien sur et aussi des chaussons car il y a quelques oursins avec des épines de 20 cms de long, en plus du corail. Par contre premier essai pour last minute...A voir. Bon séjour. Philipe C
KU Kureuil ·
Bonjour

Merci pour les infos ! plus que qques jours avant lé départ désormias, nous partons le 3/09... nous nous sommes déjà partis 2 fois avce lastminute, au Maroc et en Rep. Dominicaine, et tout s'est tjrs très bien passé... espérons que ce sera le cas encore une fois...

Bonnes vacances !

K.
sandrine
MA Makatéa ·
😉coucou alors ce séjour à safaga à l'hotel shams ? j'espère que c'était bien car j'y pars avec mon binôme le 5/11 on va plonger avec le club dune. Non, sans rire qu'est ce que tu as pu voir ? à plus makatéa
nath
MA Makatéa ·
re coucou P.S. je pars avec lastminute qu'est-ce tu en as pensé? makatéa
nath
KU Kureuil ·
Bonjour ! eh bien tout d'abord Lastminute : rien à leur reprocher franchement ! pas de mauvaise surprise, pas de retard d'avion... bon des horaires de vols pas top (surtt au retour, mais bon ca c'est le pb des charters en gal...) la compagnie était Egyptair (apparemment blacklistée) et tt s'est bien passé.

L'hotel, le Shams, est pas mal, assez verdoyant, je vosu conseille cependant de prendre un bungalow individuel pres de la plage (+ 30 euros par personne par semaine), qui est bcp mieux que le batiment princpal 1 seul vrai bémol : la bouff que j'ai trouvé vraiment horrible personnellement... pas très variée, grasse... le pire : le petit dej autre chose : tres tres peu de français, que des allemendas et des russes, et tt est fait pour eux...

Météo : chaud, très chaud, soleil, vent

la ville de Safaga est pas top, pas grand chose à faire... faut bouger à Hurghada poru sortir, mais bon courage c'est à 60 kms, et il faut aimer le risque de la conduite egyptienne 😉

Bref en gros Sagafa il faut y aller pour la plngée... et là c'est vraiment sympa... j'y ai fait mon baptème, puis passé mon scuba diver au club Dune Les moniteurs y sont très sympas et sérieux, matos de bonne qualité, grand bateau. Ils ne vous emmenent pas sur des spots surchargés de bateaux comme c svt le cas, et on a découvert des endroits géniaux...

C'est un vrai aquarium !!! plein de poissons (rascasse, poissons pierre, poisson crocodile, raie, poissons clowns, barracudas, murènesetc...) une mer à 30 dégrés, j'ai même vu une tortue... un vrai régal

bref c un paradis pour les plongeurs !!! pour les autres, il vaut mieux aimer lézarger sur la plage (à l'ombre 🙂)

Voilà... si tu as d'autres questions...
sandrine

Similar discussions

You might also like