Hôtel Sofitel Karnak à Louxor en mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je vais séjourner à l'hôtel sofitel karnak prochainement. Qu'en est-il des prestations de cet hôtel?

Est-il aisé de séjourner en toute sécurité à Louxor, notamment dans le souk, faire des ballades à vélo et faire les excursions en famille.

Je vais découvrir ce pays pour la première fois et certains lectures ne sont pas rassurantes côté sécurité.

Mais...le plaisir de découvrir l'emporte
Laurida
SE Serq4 Regular ·
L'hôtel Sofitel Karnak est situé à l'extérieur de la ville sur le bord du Nil. Les jardins sont très beaux. L'hôtel est en retrait de la route, dans un endroit beaucoup plus calme que le centre ville. J'ai séjourné seulement une seule nuit la semaine dernière. C'est un bon hôtel. Le seul bémol, c'est l'appel à la prière de la mosquée qui est très long, même celui de 5 heures du matin. En Égypte, des bouchons pour les oreilles sont à inclure dans les bagages.

La ville de Louxor est très bouillonnante. Vous pourrez visiter les souks sans danger, mais vous serez constamment sollicités pour acheter ou par les enfants qui quêtent. Il y a deux souks, un pour les touristes et un pour les égyptiens. Les deux sont à voir. Vous pouvez prendre un tour de calèche. Vous aurez un apperçu global. n'oubliez pas votre appareil photo.

Je ne recommande pas du tout faire de la bicyclette en Égypte. Ce n'est pas sécuritaire. Ne pensez même pas à louer une voiture. La circulation est assez chaotique. Les taxis sont peu dispendieux, profitez-en.

Bon voyage!
LA Laurida ·
C'est la première fois que j'ai une certaine appréhension pour un voyage et tous les conseils seront utiles.

Pour le vélo je pensais aux rives du Nil.

Merci pour cette réponse.
Laurida
SE Serq4 Regular ·
Je ne me suis pas sentie menacée en Egypte. Le pire danger, c'est sur la rue, car ils ne respectent pas la signalisation routière. C'est pour cette raison que pour nous qui respectons la signalisation routière, c'est vraiment spécial. On ne pense pas de la même façon.

Sur le bord du Nil au centre-ville, il y a un immense trottoir pour marcher. Il est large et très sécuritaire. C'est très beau le bord du Nil. En plus, c'est juste en face temples de Louxor et de Karnak. Louxor n'est pas une grosse ville, la circulation est beaucoup moins dense qu'au Caire. C'est très poussiéreux.

J'ai adoré l'Egypte et les gens sont très accueillants avec les touristes. À Louxor, vous verrez le souk touristique et le souk égyptien. Ils sont petits et très différents. Vous irez vous promener à pied ou en calèche. Les vendeurs essaient de gagner leur vie, donc ils insistent pour vendre. C'est normal, mais pas pas dangereux.

Vous avez voyagé un peu partout, ce n'est pas pire qu'aillleurs sauf pour la circulation automobile. C'est pour cette raison que je vous suggère le taxi et la calèche.

Le site de l'hôtel est très grand et très éloigné de la rue, si vos enfants sont jeunes, ils pourront faire du vélo sur le site de l'hôtel en sécurité. Par contre, je ne suis pas certaine qu'il y en a. Ne vous inquiétez pas pour rien, vous adapterez vos activités en conséquence rendus là-bas. À l'hôtel, vous y retrouverez un très beau décor et surtout le calme.

Oubliez vos craintes et partez découvrir ce magnifique pays. J'ai adoré l'Égypte pour le musée du Caire, les temples, les tombeaux et les gens. Les gens sont là pour vous aider, si vous avez besoin.

Bon voyage!
DA Damalisque Veteran ·
Je ne comprend pas pourquoi tu es inquiète de la sécurité en Egypte, pour y etre allée plusieurs fois, c'est vraiment un pays où tu ne risques pas grand chose... à part etre harcelée pour une balade en calèche ou un achat de souvenirs. De plus les gens sont d'une gentillesse extrème et un des grands attraits de l'égypte est cette possibilité de rencontres et de partages. Pour l'hotel, il a l'air très bien mais comme je faisait remarquer sur un autre post, c'est dommage d'être si loin du centre, vous allez être dépendants d'un moyen de transport pour venir au centre ville. Pour avoir une petite idée voici notre blog qui est loin d'etre fini mais qui donne une petite idée de Louxor http://egypte-2004.over-blog.com
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie
LA Laurida ·
Je vais donc suivre vos conseils, oublier l'insécurité pour me consacrer à la préparation de la découverte de ce beau pays.🙂

Côté circulation ça devrait le faire, nous nous sommes "frottés" de nombreuses fois à la conduite des italiens, c'est pas mal non plus. Nous ferons donc avec taxis et calèches. Pas de souci pour le vélo avec la grande fille qui nous accompagne, âgée de 22 ans🙂

Gràce à la lecture de vos mails et celui de Damalisque je suis plus sereine. Rendez-vous fin mars pour le récit de voyage!
Laurida
DI Difi Regular ·
D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum la circulation en Egypte est assez (d)étonnante .... rien à voir avec la conduite en Italie, mon pays de "coeur" ... ( ... les italiens sont des "conducteurs modèles" par rapport aux égyptiens 😉). Les clichés ont la vie dure 🤪

difi
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)
DA Damalisque Veteran ·
De toute façon quand on parle des problèmes de circulation, c'est surtout au Caire et à Alexandrie que l'on pense, il n'y a pas tant de voitures que ça ailleurs... Je suis contente de t'avoir rassurée, il vous reste à apprendre quelques mots d'Egyptien qui vont énormément vous servir... et à dire avec le sourire si on veut avoir la paix... Lâ (appuyes fortement sur le a) Choukran (prononces choukrane) c'est à dire "Non Merci", à utiliser sans modération Amicalement
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie
LA Laurida ·
L'Italie est un peu que j'adore, j'y vais régulièrement tous les ans, j'apprends l'italien mais...en octobre à Palerme encore quelques frayeurs.😕

Je ne connais pas la conduite egyptienne🙂 Comparaison au retour.

Buona giornata.
Laurida
PA PatrickHoch Regular ·
J'ai séjourné 4 nuits ce printemps au Sofitel. Très bel hôtel, piscine, parc, tennis, squash, ... Un peu loin c'est vrai, mais il y a des taxis qui attendent à la sortie de l'hôtel (à négocier fermement avant de le prendre). De plus l'hôtel offre des navettes gratuites pour le Sofitel au centre ville, avec stop à Karnak, plusieurs fois par jour. Il y a même une navette gratuite en bateau sur le Nil. Donc l'éloignement n'est pas un problème. Quant à la sécurité, attention tout de même : il y a eu des manifestations assez violentes contre le gouvernement aux alentours de Karnak (le centre des billets a été saccagé) pendant mon séjour et il ne devait pas être agréable d'y être à ce moment.
DI Difi Regular ·
Buongiorno,

Palerme ... je suis d'accord avec vous, la circulation à Rome est presque sans soucis si on compare 😉

Nous préparons un séjour au Caire pour février et nous avons choisi la sécurité ou plutôt la facilité en réservant trois jours de visite avec un guide et ... sa voiture (très bonnes références en tant que guide mais je ne sais pas comment il conduit ... ) Bons préparatifs

difi
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)
CA Camel57 Regular ·
je reviens d'egypte ( de louxor ) et je peux dire qu'une visite de la rive WEST de louxor reste un souvenir inoubliable ( de la rive du nil jusqu'à la vallée des rois....), aucun problème de sécurité dans louxor, ni autour d'ailleurs ( je suis allée jusqu'à l'oasis de el karga à 350 km de luxor ), je suis consternée par ce genre de commentaire d'autant plus que j'y vais chaque année donc je connais un peu
CA Camel57 Regular ·
je reviens hier de louxor, et aucun problème de sécurité constaté sur 8 jours, si il y a eu des manifs une fois pendant ton séjour, je dois dire que par moment en france en est servi.....
SE Setnan75 ·
Pour la circulation automobile en Egypte (et ailleurs .... ! ) suivez ce conseil d'un chauffeur cairote : il faut faire attention à 5 voitures, celle qui vient de la droite, celle qui vient de la gauche, celle qui vient de devant, celle qui vient de derrière et celle qui vient ... on ne sait d'où !

Similar discussions

You might also like