Hôtel Sofitel à Louxor
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour je souhaiterai faire une semaine à louxor avec mon ami et j'aimerai bien avoir des infos sur cet hotel, et savoir quelle sécurité ressentons sur cette ville exemple possible de se balader en ville et les sites. merci
SA Sandrapapoo Regular ·
Bonjour,

Je vais régulièrement seule en Egypte : je m'y sens plus en sécurité à toute heure du jour ou de la nuit que chez moi en Belgique. Vous pouvez vous promener à pied, à vélo ou en taxi sans aucun soucis. Quant au Sofitel Karnak, je n'y suis jamais restée. Mais je peux vous dire qu'il est loin du centre. Il a une très belle piscine avec une vue imprenable sur un pilône électrique! Pour le service et les chambre, je ne peux pas vous aider...
Sandra
LO Louloute14 ·
merci de m'avoir rassurer sur la sécurité. j'espère que des personnes ayant séjournés dans cet hotel me donnerons leur avis. bonne journée
LO Louxor Veteran ·
Quel Sofitel ? Il y a le Sofitel New Winter Palace, le Sofitel Winter Palace Pavillon, le Sofitel Old Winter Palace et le Sofitel Karnak... Les trois premiers sont au centre ville, le quatrième est très loin du centre avec des navettes gartuites jusque la tombée de la nuit. Il est plutôt du style "club" tandis que les autres sont des hôtels classiques. Le Old Winter est le summum, un palace historique. Mais le Karnak vient de changer de direction et je crois que les choses changent... en mieux. Quant à la sécurité, elle est maximale, les Egyptiens sont très accueillants, très aimables envers les voyageurs qui ne les considèrent pas comme quantité négligeable (hélas oui, il y en a !) et je n'ai jamais entendu parler d'un délit commis à l'encontre d'un étranger.
LO Louloute14 ·
je parlais du sofitel karnak. chambre ? nourriture ? et les excursions sont elles possibles sans faire partie d'un groupe ? merci a+
LO Louxor Veteran ·
Repas: bons ... mais chers. Chambres: C'est un Sofitel, donc... Excursions: Tout dépend de ce que tu veux... Rien ne t'empêche de faire comme les centaines de milliers de visiteurs annuels: prendre une calèche et aller visiter Karnak, Louxor, la rive Ouest etc. Un "Guide Bleu" est le meilleur outil. Pour aller à Denderah ou Abydos, adresse-toi à une agence locale, il y en a sur la Corniche près du Winter Palace.(Navette gratuite depuis le Sofitel Karnak): 1/3 du prix des TO.
JH Jhjanssens ·
hôtel situé à proximité du temple de Louxor, trés central, Quant à la sécurité, il n'y a pas de probléme ni sur les sites vallée des rois, temple d'atchepsout, temple de karnak, les souks. Nous y sommes allés 5 fois dont une aprés l'attentat d'atchepsout sans avoir vu ou même ressenti une quelconque insécurité. bon séjour
jhjanssens
YR Yriane Regular ·
j'y suis allée en octobre 2004, je l'ai trouvé très bien il est au bord du nil . si ça t'interresse j'ai des photos que je peux t'envoyer sur ton mail, car par ce site elle ne passe pas. contacte moi en mp
LO Louloute14 ·
merci pour ta réponse ça y est je me suis inscrite dans cet hotel. as tu des tuyaux à me donner par exemple le choix d'une chambre : je souhaite une non fumeur et pour la vue ? est il préférable de prendre au 1er étage ? et je suis preneuse de tout autre renseignement qui je dirai permet d'avoir plus d'agrément pendant ce séjour j'attends de tes nouvelles

Similar discussions

You might also like