Hôtel Sultan Garden Resort à Sharm el Sheikh et météo en mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour depart le 07 mars a l'hotel sultan gardens a sharm el sheik. Pouvez vous me donnez des renseignements sur cette hotel restaurant piscine plage et surtout la meteo a cette periode fait til beau?? peut on proffité de la piscine et de la mer merci pour les renseignements
karine
MA Maulain ·
bonjour je m'appelle margaret et nous partons à 2 copines pour ce même séjour à cette même date avez vous des renseignements sur cet hotel merci
KA Kada Regular ·
bonjour non je n'ai rien sur cette hotel. je suis allée sur un forum qui me dit beaucoup de bien. par contre j'aimerai savoir le temp a cette periode si on peut profite de la mer. on na besoin beaucoup de chaleur et de soleil vous partez de lesquin???? a bientot
karine
DO Dominiq62 ·
boujour margaret, pourriez vous me donner quelques renseignements sur cette hotel a votre retour. merci
MA Maulain ·
d'après mes recherches on se baigne mais il faut penser aux chaussures moi j'utilise des ballerines de salle de sport c'est super gracieux et ça sèche très vite . Vous prenez l'avion à Lesquin?
MA Maulain ·
pas de problème et si je peux je vous indique ce qu'il y a de bien à voir 😎
KA Kada Regular ·
alors bientot le depart dans 3 semaines vivement. oui nous prenons l'avion a lesquin vol a 20h et vous? pour le temp sur le site internet beaucoup de soleil on verra bien karine
karine
DO Doka ·
Bonjour,

Je pars également le 08 mars au Sultan Garden Resort. Savez-vous s'il y a des belles prestations pour effectuer de la plongée? car je n'ai aucune information par rapport à ça depuis ce complexe. POur répondre à la question sur la météo, je ne sais pas pour cette période mais actuellement il fait aux alentours de 25-26°C aux maximales, ensoleillé. J'ai vu ça sur le site www.tv5.org. Connaissez-vous des gens qui y sont allés et qui vous ont donné des retours?
PA Pasl59 ·
mon epouse et moi même partons aussi au sultan garden le 8 mars vers 20h de lesquin, les avis sur le centre de plongée de l'hotel ne sont pas toujours trés bon, aprés plusieurs recherche sur internet j'ai trouvé le centre absolute divers, centre tenu par un français ( site sur internet http://www.al-maya.com/AbsoluteDivers/Lecentredeplongée/tabid/54/Default.aspx )je ne les connait pas mais les contacts mail ont été sympa il me propose de venir me chercher à l'hotel, plongé à la journée: extrait du mail : (Pour les sortie en mer c est a la journee avec le repas sur le bateau Donc 2 jours/ 4 plongées 110 euros + matériel 25 euros par jour ) j'ai deja plongé en 2003 sur les sites de sharm avec werner lau, tres professionnel mais peu de gens parle français de ce fait on s'ennuie un peu pendant la journée sur le bateau en dehors des plongées surtout si votre anglais est come le miens ( on va dire passable!! ), toutefois c'est superbe : aquarium pour la temperature de l'eau, a taba en mars : 22 à 23 ° a bientôt
KA Kada Regular ·
bonjour vous partez de lesquin le 8 ou le 7? nous cest le 7 mars 20 h de lesquin. oui jespère aussi faire de la plongée on verra sur place .nous avons fait il y a 4ans hurguada la meme periode me il y avait beaucoup de vent. jespère que la le soleil et la chaleur sera au rendez vous 😄dommage que lon ne connait pas ou avoir des reponses des personnes qui rentre de sharm el scheikh car sur internet ce nest jamais la meme chose. enfin j moins 15 et demi
karine
PA Pasl59 ·
apres verification nous partons aussi le 7, j'ai fait hurghada en fev 2007, il y avait effectivement du vent et les temperatures étaient 22° pour l'eau et 23° à 25° pour l'air il semble qu'il y ait toujours du vent sur cette region de l'egypte, de memoire le vent était moins important à sharm el sheik mais cela remonte à plus longtemps et cela peut changer d'une année sur l'autre, nous etions à l'epoque à l'hotel pyramisa qui est juste à coté du sultan, l'acces à la mer se fait par les pontons ou la profondeur chute de 3 a 6 m en faisons un petit tombant on y trouve une multides de poissons palmes, masques et tuba suffisent : à ne pas oublier dans les valises!! ayant fait taba et hurghada à la même epoque (fevrier, mars) nous avons toujours ces température 22° à 25° pour l'air et 22° ( cf ordi de plongée ) pour l'eau il n'y a pas de raison que nous ne les ayons pas cette fois! comme vous dites J -15 et au vue du temps que nous avons actuellement sur la région vivement!!!!
ME Melanie59 ·
Bonjours, je voudrais partir au sultan gardens resort en egypte biensur et je voudrais savoir si vous avez des renseignements sur cette plage, car il parle d'escalier et de chaussures de baignade, et je part avec aquatour et il y a une drole de foto de la plage!! c vraiment un bariere de corail ? on peut allez dans l'eau?? 😕 franchment je c pa si vous etes allez sur le site "www.tripadvisor.fr" mais c pas super rasuremnt, g un peu peur c mon premier voyage a " l'étranger ". Si g bien compris vous partez tous debut mars, j'aimerais avoir vos avis HONNETES sur cet hotel 😉. j'ai 20 ans et j'engoisse un peu co mm 🙁; En plus je connais personne qui a été... Sinon c l'hotel "Le Jardin" a hurghada, hotel francophone aussi mais apparament y a beaucoup de travaux autour?! 😊 Je vous remercie. 😄
PA Pasl59 ·
Bonjour melanie, comme je l'ai dit dans le message precedent nous avons sejourné en 2003 a l'hotel pyramisa situé juste a coté du sultan la cote est identiqe pour les deux hotels . La plage n'est pas comme chez nous, sur les photos vous avez vu qu'il faut descendre un escalier pour s'y rendre ensuite la plage de "sable" rougeatre ( d'ou le nom mer rouge quand le soleil rasant eclaire la cote ) ensuite vous pouvez voir une différence de couleur de l'eau sur les 10 a 30 premiers metres à partir du bord de l'eau, cela correspond a un plateau rocheux relativement plat ( d'ou les chaussures ) profondeur 50 cm de memoire puis un petit tombant ou il y a de suite 2 a 3 metre de profondeur ensuite les fond marins descendent trés vite ( 25 a 30 metres de profondeurs au bout d'une centaines de metres en moyenne) .Sur ce petit tombant vivent des multitudes de poissons et de coraux, afin de ne pas degrader le plateau rocheux ou il y a aussi des poissons et quelques coraux les hotels ont installés des pontons pour acceder directement à l'aquarium, dans le même ordre d'idée les bateaux ne peuvent pas jeter d'ancre et il y a des boués fixes sur les sites de plongées pour les y amarrer. De ce fait il est certain que pour des personnes ayant des enfants en bas age ( plateau rocheux 50 cm d'eau puis 2 a 3 metres de profondeurs d'un coup ) cela peut devenir dangereux et ils se retournent souvent vers les piscines, deception pour les enfants .Pour les adultes : palme, masque, tuba, appareil photos jetable à 7h sur le ponton, plouf et aquarium sans fin (le reve ) pour l'hotel les avis sur trip advisor sont pas mal et c'est pour cela que nous l'avons choisi au pyramisa, mais nous vous en dirons plus dans trois semaines la cote a hurghada ( hotel royal azur en fev 2007 ) est differente, la plage se rapproche plus de chez nous mais souvent amenagé par les hotels de ce fait les poissons sont moins présents à ces endroits et il est necessaire d'aller sur les rochers et petit tombant pour les voir de façon plus importantes. personnellement et cela n'engage que moi je préfére sharm a voir avec des personnes ayant séjourné dans votre hotel je n'ai jamais étè deçu de mes sejours en egypte!!
ME Melanie59 ·
Merci pour votre reponse si detailler, mais si j'ai bien compris on a pa pied du tout apres se changement de couleur de l'eau??? euh c quoi : "pyramisa" 😊 un hotel?? si oui est ce que la plage est mieux??
DO Doka ·
Bonjour,

Moi, je pars le 8 mars mais de Bruxelles car il n'y avait plus de places pour le 7 au départ de Lesquin. S'il fait un temps comme aujourd'hui, ça serait super: 29°-30°C mais bon ne rêvons pas trop, la moyenne a cette époque est de 25°C. J'aimerais savoir si d'autres choses sont à faire hormis la plongée (qui m'intéresse beaucoup): balade en bateau avec fond vitré, par exemple. J'ai vu qu'il y avait des excursions pour aller au Mont Sinaï et au monastère Ste Catherine et à part ça, je ne sais pas si il y a quelque chose étant donné que c'est le désert.
PA Pasl59 ·
Bonjour pour les activités, de memoire effectivement Mont Sinaï et monastère Ste Catherine, 4X4, quad, bateau avec fond vitré, soirée a theme, et je crois qu'il est possible de faire le caire soit en bus soit en avion, n'hesitez pas à demander par mail a votre tour opérator le numero de telephone du correspondant local, quand il s'agit de vendre des activités il n'hesites pas . nous l'avons fait a hurghada ( en 2007pour organiser un anniversaire) et nous avons eu la possibilité de reserver a l'avance ( car une fois sur place le nombre de place etant limité c'est souvent complet ) et de passer 1 journée au caire par avion :parti à 7h de l'hotel, retour à 20h, visite pyramides, sphinx musée mosquée c'est vrai que c'est un peu rapide mais se fut une journée d'anniversaire inoubliable, le prix aux environ de 150 à 200 euros/pers, en bus c'etait moins cher mais le départ etait vers 3 ou 4 h du matin et retour tres tard dans la nuit . De sharm cela doit aussi se faire, le correspondant local vous donnera les details, c'est bete ce que je vai dire mais tenez compte du décalage horaire lorsque vous telephonez. Petra en jordanie n'est possible que de TABA mais là je suis moins sure
DO Doka ·
Merci pour ces informations 😉
KA Kada Regular ·
😉 et oui J-3 depart 21h lesquin en voyant la meteo sur internet que du soleil !!!!!!!sa changera d'ici ....karine
karine
PA Pasl59 ·
sur woozor .fr entre 26 et 29 ° et grand soleil toute la semaine, farniente et creme solaire au programme, que du bonheur !!!!! a samedi

Similar discussions

You might also like