Hôtel Three Corners Rihana Inn à El Gouna
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous,

je décolle pour El gouna le 28/09 et je suis à le recherche d'infos, de conseils et de remarques sur l'hôtel Three Corners RHANA INN.

Qui veut bien partager son expérience?

En vous remerciant par avance😉
AK Akarine ·
Bonjour,

Les hôtels Three Corners sont toujours très bien (toujours conformes aux photos des sites de réservation, nourriture OK et personnel serviable, propreté impeccable). Nous en avons fait plusieurs en Egypte, mais pas celui de EL gouna, nous étions dans un autre hôtel. Nous sommes passé devant à plusieurs reprises avec le bus navette de El gouna. Il avait vraiment l'air super et les gens étaient satisfaits de leur séjour...

Bon séjour
FR Francky240 ·
Merci beaucoup pour ta réponse.

Il me semble que tu as eu la chance de découvrir El Gouna? Quelles sont tes remarques? Est-ce un lieu plaisant pour les balades? Et la sécurité?

Merci encore
GI Gilb ·
bjr, j'ai été dans cet hôtel durant 8 années consécutives, et je n'ai que d'excellentes remarques a son sujet, rien a y redire. vous passerez des vacances sublimes dans cet hôtel très propre et très accueillant avec une animation superbe. la nourriture y est excellente (patron belge ). bonnes vacances, gilb.
AK Akarine ·
Re bonjour

El gouna est une nouvelle ville à l'architecture très sympa.

Nous logions à la marina, dans un petit hôtel très bien, sans prétention. Il y a un bus local (1 Dollar environ il y a deux ans) qui sillonne et peut te permettre d'en faire le tour : Marina, golf, "marché".

Au centre tu peux prendre le bus pour aller à Hurgada, pour moins cher que ce que propose les hôtels. LEs bus sont climatisés et confortables.

Sinon, flâner dans El Gouna c'est bien aussi le soir. Il y a des restos où on mange très bien, notamment sur la marina. Il y aussi souvent des concerts et des animations.

LA clientèle est très différente de Hurgada, moins bruyante.

Au niveau culturel, manifestations mises à part, il n'y a rien à El Gouna. Tu peux faire des excursions si tu veux aller au Caire (Bon courage, c'est très long) ou voir avec les agences locales ce qu'ils proposent (plongée, sorties en mer...)

Bon voyage
FR Francky240 ·
Salut gilb,

je lis avec surprise que tu as séjourné dans cet hotel durant 8 années! je pense qu'il s'agit du meilleur indicateur qui puisse l'être !

Aurais-tu es conseils à me donner quant à la situation de la chambre ou autres?

As-tu des photos de tes voyages à me communiquer? Et la clientèle? Y a -t-il des français? L'animanation parle-t-elle français?

Comment peut-on accéder à la marina et à la plage? Peut-on se baigner dans le lagon?

ENCORE MERCI
FR Francky240 ·
salut akarine, merci pour ta réponse

Peut-on faire confiance aux agences locales pour les excursions? J'aurai envie d'aller au Caire ou visiter la vallée du Nil. As-tu des infos à ce sujet? Est-ce plus rentable de voyager avec une agence locale?

Merci encore!
AK Akarine ·
Bonsoir,

Les excursions sont assez chères mais pas moyen de faire soi même car il faut suivre les convois, ou si on peut louer une voiture et suivre le convoi ce qui revient au même ou presque. Les distances sont importantes jusqu'aux sites archéo (environ 6 heures de bus et pareil au retour, alors quand il fait chaud...).

Par contre, il existe des liaisons aériennes entre Hurgada et le Caire qui peuvent être plus rapides que le bus et moins fatiguantes. On avait vu cela avant de partir mais le correspondant de l'hôtel faisant mine de ne pas connaître... Je pense que tu peux trouver cela sur internet avant de partir.

Nous étions à El gouna avec un petit enfant donc nous n'avons pas beaucoup bouger. Des personnes rencontrées à l'hôtel sont parties au Caire en car, ils ont trouvé le voyage très fatiguant.

Au niveau des tarifs, tu peux te renseigner auprès de l'agence de bus locale, je pense que les tarifs y sont négociables... Par contre je ne sais pas ce qu'ils proposent comme excursions. Nous on est allé à Hurgada par le bus et on a payé deux fois moins cher que ce que l'hôtel proposait...

Pour te rendre à l'agence, il faut prendre le bus navette et descendre au centre ville de El Gouna (là où il y a les magasins de souvenirs et de meubles). L'agence est tout près de l'arrêt de bus. Les cars sont confortables et climatisés. Le rapport qualité prix imbattable. Et surtout on voyage avec les locaux, ce qui est plutôt sympa étant donné l'accueil et la gentillesse des Egyptiens.

Dans les hôtels les prix d'excursions se valent... et les prix sont fixes. A l'agence de bus, tu pourras au moins te renseigner et négocier un peu.

Il y une agence sur la Marina également non loin de l'hôtel Captain's Inn en longeant le bras de mer. Les prix y étaient corrects après marchandage.

Sinon lorsque tu prendras la navette pour te promener dans El Gouna, n'hésite pas à questionner les locaux... Ils connaissent les tuyaux et pourront te donner des conseils.

Avec notre fille nous avons réservé la visite en bateau de verre. On a découvert que quasiment tous les bateaux partent du Sofitel à Hurgada. Donc si tu vas dans cette ville, renseigne toi tu paieras certainement moins cher. En mars, la station n''était pas complète, donc c'est le patron des bateaux qui est venu nous chercher à El Gouna pour nous déposer. Très belle rencontre avec ce couple d'Egyptiens cultivés et intéressés par les cultures étrangères.

Il est vrai qu'El Gouna n'est pas idéalement située pour faire des visites culturelles, mais les fonds marins sont une alternative intéressante...

En espérant que tu passeras d'aussi merveilleuses vacances que les nôtres... Depuis on est devenus accros, on part en Egypte tous les ans... Et le plus possible des les Three Corners...

BONNES VACANCES
GI Gilb ·
slt francky, l'hôtel est très bien situé dans une zone réservée aux hôtels s'y trouvant. les chambres sont nickels et bien situées dans l'hôtel, certaines ont une belle terrasse donnant sur les piscines, ce qui donne une place réservée aux clients de la chambre. c'est très calme dans l'ensemble de l'hôtel. la clientèle y est super sympa, car bcp de francophone ( belges et français ) vu l'appartenance de l'hôtel a un belge. le service y est super et très disponible, bcp parlent le français. on peut acceder a la marina et plage en longeant les belles lagunes. baigner dans les lagunes, je ne peut te répondre, car j'étais tjrs parti en plongée a hurghada mais, je pense que oui. les animateurs y sont très sympa te tjrs disponibles envers les clients, certains parlent français, mais en tout cas en font l'effort. quand a la nourriture, super bonne. en résume c'est un hôtel superbe, j'y retournerai encore. cette année j'essaie l'hôtel ( el faraana a sharm el cheikh ) mais celui je ne connait pas. bon sejour a vous, gilb.
MI Missyshirley ·
salut gilb je voudrait savoir un truc j'espere que tu peux me repondra 😄 comme tu y es aller pendant 8 ans voila je pars en egypte le 16 aout je fais un croisiere et pui je suis andant une semaine dans cet hotel. je voudrai savoir comment sont les animations et comment sont les animateurs ( ex : gentil, ...., mignons ??? lol🙂😉 ) voila si tu pouvait me repondre se serait TRES GENTIL. bisous
GI Gilb ·
bjr, les animateurs y sont très sympa et très disponibles. ils sont super gentils.
PO Pourpre23 Regular ·
😇bonjour je ne suis pas du tout daccord avec gilb en ce qui concerne la nourriture elle n est pas vraiment bonne et tres peu variee prend des medicaments pour la turista toutes les personnes avec qui j ai converse sur place adulte comme enfant on y passe tous bonnes vacances
GI Gilb ·
c 'est possible pourpre, mais pour moi désole, je n'ai jamais eu de problèmes sujet nourriture dans cet hôtel. un estomac n'est pas l'autre, lol.
PO Pourpre23 Regular ·
😇bonsoir gilb j ai du mal a comprendre votre fin de phrase, mais je campe sur ma position et sur d autres forums le point negatif de l hotel est bien la nourriture ! c est vrai cela fait huit ans que vous y allez donc votre organisme doit etre habitue! sans rancune cela ne reste qu un forum pour aiguiller les nouveaux voyageurs franky je ne sais pas si tu es le franck d un autre forum si oui je t ai fait le resume casi complet de mon sejour bonnes vacances
GI Gilb ·
bjr pourpre, ma fin de phrase "lol" n'est qu'une expression voulent dire "sourire", et rien de bien mechant. c'est vrai que d'une année a l'autre tout peut changer, si c'est le cas c'est triste, car je n'ai jamais eu a m'en plaindre. au fait, je pars en novembre a sharm el sheikh a l'hotel (el faraana reef ), connait tu cet hotel? et si oui pourrais tu me renseigner a son sujet? merci d'avance.
AM Amenophis Regular ·
Effectivement, la bouffe n’est pas le point fort de cet hôtel, quand j’y suis allé, il y a trois ans, c’était assez répétitif et sommaire, quoique mangeable! Mais, j’ai trouvé que c’était un bel hôtel, bel emplacement, belles piscines, grandes chambres propres et un service plus qu’acceptable! Par contre, le soir, c’était assez bruyant et faut bien dire que la plage (et la mer) n’a rien d’exceptionnelle à cet endroit : rien à voir avec Cuba et autre République Dominicaine! Quant à la lagune…mettons que la couleur de l’eau (un peu comme la mer du Nord à Ostende en Belgique!) n’invite pas trop à la baignade! Comme je n’y étais que pour quelques jours, c’était correct! Je n’ai pas eu le temps de m’emmerder… mais pour deux semaines??? (à moins d’être accro à la plongée!) P.S. Ne me lancer pas de pierres concernant Ostende car j’adore la Belgique!!! (de plus, je crois que l’hôtel est tenu par des Belges…belle coïncidence!)
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va." (Christophe Colomb)

Similar discussions

You might also like