Hôtel Utopia Beach El Quseir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
bonjour a tous les forumeurs,

nous partons du 7/5/10 au 21/5/10 a l utopia beach el quseir . tous les commentaires sur cet hotel que j ai lu sont assez anciens . est il possibles d avoir des infos recentes sur cet hotel : qualite de la restauration et des chambres , etat des coraux sur la plage de l hotel, excursions a faire absolument .

merci d avance a tous pour toutes vos bonnes infos .

cordialement

jean luc
jean luc
VI Vitaminec ·
Bonjour,

Je suis allée dans cet hôtel en mars 2009 - encore un peu friquet à cette époque - mais en mai vous n'aurez pas ce pbl.

Le jardin de corail devant l'hôtel est magnique, il suffisait d'avancer 3 pas dans l'eau, de se baisser avec un masque pour voir toutes ces merveilles. Ceci dit c'était une première pour nous car, à part en aquarium, nous n'avions jamais vu de poissons multicolors en direct. Le fond (coraux) est aussi très coloré. Cette année nous allons à Sharm El Sheikh pour voir la même chose déculplée en beauté, en variété de poissons et en étendue.

Nous avions une chambre juste devant la plage, grande bien équipée. Sauf qu'à l'arrivée ils nous avaient collés à l'extrémité du complexe, en limite du chantier - car ce genre de complexe s'étend perpétuellement -, loin de tout. En râlant et en insistant bien ils nous ont trouvé miraculeusement cette jolie chambre près de la plage, piscine, restaurants ...

En ce qui concerne les repas, je me souviens de ce petit resto près d'une des piscines, qui proposait des grillades, salades, ... Ns n'avons déjeuner qu'à ce resto. Honnêtement, je ne me souviens pas avoir été déçu par les repas proposés, mais nous ne sommes restés que 5 jours.

Aux alentours pas grand chose à faire, c'est le désert, à part le Village El Quseir où nous avons fait une courte balade. Ils proposent une exursion à Louxor/vallée des rois aller-retour dans la journée (levé 5h du mat - retour minuit) en convoi d'une cinquantaine d'autocars protégés par des militaires. Mon mari l'a fait, il a aimé. Pour part j'ai préféré le monde de Némo !

Je pense avoir répondu à qq unes de vos questions, mais depuis 2007 comment le complexe a-t-il évolué en qualité ???

Bonnes vacances
vitaminec
JL Jllambla Regular ·
bonjour, merci pour votre reponse . a l inverse, nous avons ete a sharm el sheik l année derniere a l hotel sonesta beach naama bay . nous esperons que les coraux et les poissons seront aussi beaux . bonnes vacances

amities

jean luc
jean luc
VI Vitaminec ·
Bonsoir,

Nous allons au REEF OASIS BEACH 15 jours départ samedi. Cet hôtel a de bonnes critiques. Maintenant nous verrons sur place. Bonne vacances aussi à l'UTOPIA.
vitaminec
BA Barbeauteur ·
Bonjour Je vais partir 7 jours fin AOUT au PENSEE à EL QSAIR par MARMARA ( jumeau de UTOPIA d'apres ce que j'ai pu voir ) et il n'y a pas beaucoup de nouvelles fraiches . A tu passé un bon séjour ( personnel , repas , chambres ) ? A tu fait des excursions , avec l'hotel , autre prestataire ? lesquelles ? J'envisage le QUAD (j'aime bien ) et une excursion en bateau vers d'autres sites de snorkeling , et un petit tour à el qusair , diner dans une tente bedouine ?? Le but du voyage reste le passage du 1er degre PADI pour pouvoir être un peu plus autonome ensuite . Avis sur le ( les ) clubs de plongée ? Merci beaucoup de tes ou de vos réponses Sinon belles et bonnes vacances à tous
JL Jllambla Regular ·
bonjour, nous avons sejourné a l UTOPIA . ce n est pas le meme hotel que le pensee . les 2 hotels sont cote a cote mais nous n avions ps acces aux restaurants du pensee . je ne sais pas comment est la restauration au pensee . a l utopia, c etait tres moyen a part le petit dej' nous avons fait 2 excursions avec l hotel (du moins avec le partenaire de notre voyagiste ) : - excursion a la maison des dauphins : 60 € par pers. - nous avons nagé avec les dauphins - tres bon souvenir - visite de louxor, karnak et la vallee des rois sur une journée - 90 € par pers. - tres bien pour le culturel mais tres fatiguant (6h00 de bus aller - 6h00 sur le site et 6 h 00 de bus pour le retour) depart a 4h00 du matin et retour a 23h00 . - sortie en quad dans le desert avec un prestataire local sur la plage de l utopia (quad jaune a gauche de l utopia vers le centre de plongée ( 5h00 de quad dans le desert avec repas et coucher du soleil en prime ) - tres bien egalement - 50 € par pers. le snorkeling a l utopia est fantastique . pas besoin d aller ailleurs si tu me donnes ton adresse mail, je t enverrai une invitation pour voir mes photos en fichier partagé sur picasa bonne vacances jean luc
jean luc
FA Farinath ·
Bonjour Qqs questions en + car on compte partir en famille Y a t'il des poissons jusqu'au bord de la plage ? Le snorkeling peut il se faire depuis la plage pour les enfants 6 ans ? Est ce sable ou barrière de corail sur la plage ? Les chambres sont elles ok ? Hygiène ? Merci par avance
VI Vitaminec ·
Bonjour, Lisez mes commentaires du 11/04/10 vous aurez déjà une partie des réponses que vous attendez. Oui la plage est en sable fin, oui la barrière de corail est à fleur d'eau et à vos pieds dès que vous rentrez dans l'eau. Les chambres sont spacieuses et propres. Je laisse le relais à d'autres pour vos autres questions.
vitaminec
FA Farinath ·
merci, toutefois en 1 an l'environnement peut changer beaucoup, je suis preneuse de nouvelles récentes :)
VA Vavroum ·
Nous sommes revenus depuis 1 semaine du Pensée. Les chambres sont belles, spacieuses et parfaitement bien tenues ; nous avions une chambre famille au 1er étage à proximité du bâtiment central. L'hôtel a été construit en 2005, donc plus récent que l'Utopia. On peut fréquenter les piscines et toboggans) de l'Utopia mais pas les bars ni les restaurants.

A la mort du propriétaire des deux hôtels il y a peu, l'Utopia a été donnée à sa femme anglaise et c'est leur fille anglo-égyptienne qui le gère (avec des visées économiques assez marquées semble-t-il) tandis que sa femme égyptienne a donné le Pensée en gestion au groupe Azur. C'est pourquoi les deux hôtels fonctionnent désormais indépendamment. Côté repas, le petit-déjeuner et le dîner sont en buffet au restaurant principal : petit-déjeuner très copieux (crêpes, oeufs cuisinés à votre goût... avec tous types de pain, gâteaux, ... et aussi beaucoup de salé). Le dîner très bien aussi, varié avec chaque jour un barbecue proposé (ma fille a adoré le crabe proposé un soir !) . Le soir, on peut aussi manger au rstaurant de la plage qui se transforme en pizzeria : repas servi à table avec à la carte 7 pizzas, pâtes, 1 ou 2 plats (entrées et desserts en buffet mais pas beaucoup de choix). Le déjeuner est au restaurant de la plage, aussi en buffet : choix de pâtes, riz, légumes, pommes de terre, boeuf et poulet cuisinés chaque jour différemment plus quelques plats. Un peu plus répétitif quand même. Sinon, les menus se répètent d'une semaine sur l'autre (nous sommes restés 2 semaines). Mais côté qualité (fraîcheur), c'est parfait !

Le personnel est très gentil et très efficace, aussi bien en chambre (nota : bouteilles d'eau fournies chaque jour) qu'au restaurant (assiettes/verres desservis très rapidement avec simplement la question "Finished?". Les serveurs sont très agréables aussi. L'animation reste discrète : ils proposent l'aquagym en fin de matinée, et le spectacle/soirée à thème le soir (et mini-disco pour les enfants) ; nous n'avons pas vraiment participé, ce n'est pas trop notre truc. Les animateurs sont sympas aussi.

La formule tout inclus comprend les repas, les boissons au bar jusqu'à ?? (23 h je crois) ; il y a toujours un bar ouvert dans la journée. Au bar de la piscine, chaque après-midi, glaces et hamburgers-frites sont proposés. Les seuls hors forfaits éventuels : fumer la sisha et alcool d'import (mais alcools locaux gratuits : rhum, whisky, gin, ...)

A l'arrivée, on nous remet une carte de serviette de plage par personne - à restituer à la fin du séjur sinon facturée au prix (très) fort. La piscine "ferme" vers 19 h. Après, les terrasses sont nettoyées, transats rangés, piscines, nettoyées, ... Attention le soleil tape VRAIMENT très fort (c'était notre 1er séjour en Mer rouge après x voyages en Afrique, Caraïbes, ...) et j'ai dû racheté de la crème solaire alors que j'avais emporté le double de d'habitude ! A noter : au Pensée il y a une pharmacie ( et un médecin qui facture à prix d'or toute consultation (500 euros les 7 points de suture nous a raconté la mère du gamin blessé). A ce propos, n'oubliez pas les chaussons de plongée !

La clientèle du Pensée est quasi uniquement européenne : français, allemands, italiens (+ quelques tchèques). Le personnel parle uniquement anglais (souvent mal d'ailleurs) mais on arrive toujours à se comprendre. Ce sont des jeunes qui viennent de toute l'Egypte pour travailler, sont corvéables à merci, triment comme des dingues pendant 2 ou 3 semaines avant un week-end dans leur famille.

Quelques magasins au Pensée et à l'Utopia : ils payent un loyer très élevé à l'hôtel donc gonflent les prix (négocier bien sûr les prix pour au final réduire au moins de 30 %).

Côté snorkelling, pas besoin d'aller sur un autre site : ce sont les autres qui viennent sur la plage de l'utopia/pensée ! Les coraux sont magnifiques, les poissons superbes (et énormes) : perroquets, chirurgiens, sergents majors, demoiselles, raies, rascasses, cochers, papillons, murènes, rougets, anges, girelles, labres, tétrodons, poissons lézards, poissons crocodiles, ... ... Devant la plage, peu de profondeur donc parfait pour les enfants mais attention au courant parfois rééllement fort (selon les marées) ! Un autre coin superbe : à côté des bâteaux, beaucoup plus de profondeur mais superbe ! Dommage que par endroits les coraux soient abimés (par les gens qui marchent) ; pas sûr que ce site soit aussi magnifique dans qq années !

Côté excursions : nous avons fait la sortie à la maison des dauphins : inégal selon si les dauphins (sauvages) viennent ou pas ; la semaine avant, nos amis ont nagé au milieu des dauphins, nous, nous les avons seulement aperçus (la veille ils ne se sont même pas montrés !) et côté snorkelling pas franchement terrible (beaucoup mieux à la plage de l'hôtel). En fait, mauvaise organisation de la sortie (sécurité ??)

La sortie super safari avec quad, dromadaire et repas sous la tente est très "touriste" mais les tentes sont magnifiques, le quad et le dromadaire supers aussi. Des amis ont voulu aller à Louxor mais la dame n'a pas supporté la chaleur (plus de 50° sans un souffle de vent) ; idem au Caire avec beaucoup d'heures de bus en prime. Je conseille plutôt de faire 1 semaine de croisière à une période moins chaude pour en profiter vraiment.

Voilà, n'hésitez pas s'il vous manquent des infos. Et bon voyage !
FA Farinath ·
merci, c'est très utile et bien clair !
BA Barbeauteur ·
Bonjour Super compte rendu de séjour , bravo , clair et instrucif . Cela semble bien diffèrent et beaucoup plus attrayant que les CR sur l'UTOPIA-PENSEE d'il y a qq années !!! Encore qq questions ( insatiables les touristes cette année !) Quel TO avez vous choisi ? Sachant qu'il y en a plusieurs à des prix finalement peu différents . Celui que j'ai choisi ( Plein Vent ) nous fait arriver par MARSA ALAM avec donc beaucoup moins de temps de transfert . Etes vous arrivés par là ou par URGHADA ? Si j'ai bien compris les serviettes de plage nous sont fournies ? ça va alleger la valise !! mais il faut pas se la faire piquer ? Vous n'avez pas eu de pb intestinaux ? traitement preventif , beaucoup de precautions ou hygiene correcte de l'hotel ??

Merci de toutes façon de vos bons conseils , bonne fin d'été

Bruno
VA Vavroum ·
oui, la gestion du Pensée par le groupe Azur tient la route.

J'avais trouvé ce séjour sur Go Voyages ; c'était avec le TO Travel Evasion ; le représentant Garanatours travaille aussi bien avec PLein Vent (d'ailleurs utilisait l'affichage du tableau PLein Vent à l'hôtel pour nous donner les infos) et le tout inclus à l'hôtel est strictement le même dans les deux cas.

Nous sommes arrivés par l'aéroport de Marsa Alam ; ça fait gagner du temps (seulement 45 min en car).

Oui, les serviettes de plage sont fournies (par le système de la carte qu'on échange soit à la plage soit à la piscine et qui permet de changer les serviettes selon les besoins). On ne les a jamais laissées la nuit sur un transat mais dans la journée oui, pendant le déjeuner ou pendant le snorkelling, aucun souci, aucune disparition. C'est aussi le moyen qu'utilisent certains pour se réserver un transat mais les deux semaines de notre séjour, on en a toujours trouvés de libre (toujours à l'ombre possible).

Mon mari a eu la tourista et mes enfants très légèrement aussi, moi rien du tout. On a tous mangé des crudités et des fruits (dattes fraîches miam ! et les raisins sont délicieux aussi), même des glaces (ce qu'on ne faisait jamais en Afrique habituellement) mais là c'est très frais. Je crois que les pbl intestinaux sont plutôt dûs aux changements brutaux de température (clim ; boissons; ...) l'hygiène à l'hôtel est irréprochable. Emportez éventuellement des médicaments type Tiorfan (également dispo à la pharmacie du Pensée genre "Flagyl" de Sanofi et autres marques - la bte de 20 comprimés à 7 €).

Bons préparatifs !

Ah j'oubliais : astuce pour tous les snorkelleurs occasionnels qui veulent prendre des photos sans forcément investir .... Comme mon appareil est déjà ancien, impossible de trouver un caisson étanche du bon modèle alors j'ai acheté une sacoche appareil photo chez Aquapac ; parfaitement étanche jusqu'à 5 m et avec une lentille sur les deux faces ; les photos sont aussi belles en qualité que celles des appareils num étanches. Voilà !

Bonnes vacances !
PL Plongeur84 ·
bonjour le club de plongee a l, hotel utopia est bleu lagon tres 😉pro j, ai fait pas mal de sorties avec ce club en 2 ans 2007 et 2008 tres pro 90% francophone les sorties ce font de la plage ou en zodiac , ou en journee sur un bateau (25 a 30 plongeurs) tres facile de passer un niv a l, hotel il y a un autre club (alemand) passe de bonne vacance et bon........plouf 😉😉😉

plongeur 84
JEAN BRESSIER
BA Barbeauteur ·
Merci de ta réponse Je vais le contacter dès l'arrivée pour passer le PADI dans la semaine . Bonnes plongées à toi Bruno

Similar discussions

You might also like