Hurghada: location d'appartement et ensuite s'y installer
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous sommes 2 francaises qui sont tombées amoureuses de l'Egypte. Nous en sommes à notre 3 ème voyage à Hurghada et certainement pas le dernier. On retourne l'année prochaine pendant 1 mois à Hurghada afin de trouver les réponses à nos questions. On souhaite louer un appart à Hurghada pendant notre mois de séjour.

Est ce possible et comment doit-on procéder?

Après ce séjour d'1 mois, nous souhaitons retourner pour un plus long séjour ( 1, 2 ans ou plus....) Nous sommes conscientes que trouver du travail là bas n'est pas facile, mais on souhaite ouvrir un commerce là bas, pouvez-vous nous renseigner sur les démarches à suivre? Nous sommes titulaires d'un BTS, nous avons un niveau d'anglais assez faible (mais une volonté d'apprendre assez forte),

est ce une barrière pour notre projet?
HURGHADA: un départ pour une nouvelle vie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour....

L'idée que l'on puisse tomber amoureuse de cet alignement de mauvais hôtels pour tourisme de masse, artificiel, sans passé, et si loin de ce qu'est l'Egypte me laisse pensif.

Pour ce qui est d'y ouvrir un commerce, là, par contre, je crains pour vous que ce soit vraiment l'Egypte, et que ce soit bien compliqué, incertain et tortueux pour deux jeunes filles qui ne parlent même pas anglais.

Michel
LO Louxor Veteran ·
Trouver du travail à Hurghada ? Pourquoi pas, si vous parlez couramment 4 langues, avez un diplôme supérieur en hôtellerie et de bonnes introductions dans le secteur... Ah oui, la connaissance de l'arabe est souhaitée, je ne sais si vous êtes au courant mais c'est la langue nationale...pas l'anglais qui ne sert qu'à échanger quelques mots avec le personnel dont la connaissance de l'anglais est aussi élémentaire que la vôtre ... et même plus... Ah, ouvrir un commerce, oui, vous aurez des propositions de charmeurs qui vont dire qu'ils vont l'ouvrir à votre nom, vous faire signer des papiers en arabe et ... soit ils vont prendre le large, soit le magasin sera à leur nom, soit encore il va falloir payer, payer et payer encore... Un conseil: Oubliez !
ME Mezgarne Globetrotter ·
C'est vrai que même dans un pays qui a deux langues officielles, comme le Maroc, il vaut mieux parler arabe... alors l'Egypte sans parler arabe, je le sens mal !
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
SS SSH ·
Bonjour

pour l'apartement c tres facile de trouver, il y a des bureau special pour trouver des apartement a louer ou bien acheter pour louer un bon appartement a hurghada a 2 chambres + reception par exmp. le prix est entre 800 LE et 2000

le bon domain de travaille a Hurghada c le domaine de tourism comme par exemple Tour Leader et c mieux de trouver ca avant de venir avec les agences touristique francais.

Hecham
JE Jenny28 ·
Bonjour,

Je ne mentirai pas en disant que je trouve ton message legèrement dingue !!! Tout d'abord tu te dis "amoureuse de l'Egypte", jusque la rien à dire....A part que tu aimes l'Egypte avec tes yeux de touristes françaises !! Il me semble que d'y vivre est nettement DIFFERENT... Je me permets de te donner mon avis car depuis que j'ai passé un séjour près de El quseir, j'ai sympathisé et gardé contact avec des jeunes égyptiens qui travaillent l'été dans les hotels pour gagner de l'argent (très peu, une misère même) et qui sont étudiants à l'université, et même eux disent que ce n'est pas une vie de vivre dans leur pays. De plus je suis un peu scandalisée par tes propos, il y a si peu de travail là-bas, il me semble qu'il est préférable de le laisser aux personnes qui y vivent !!! Tu ne crois pas ??? Voilà je voulais donner mon avis....C'est fait
LO Louxor Veteran ·
Bonjour, Jenny

"Légèrement dingue" est un aphorisme, je suppose ... Tomber amoureux de l'Egypte après 3 séjours à Hurghada ! Mais c'est tout, sauf l'Egypte, ça ! Et on les voit venir comme de beaux pigeons en puissance aussi ! Un appartement entre 800 et 2000 LE ? C'est déjà entre 2 et 5 fois le prix "normal" ! Ces pauvres vont se faire rouler dans la farine comme pas permis ! Je serais curieux de savoir ce qu'elles diraient en lisant quelque chose du genre "Je suis allé 3 fois à St Trop en août, je suis tombé amoureux de la France, je ne parle pas un mot de français mais j'ai de bonne notions de swahili" et on lui dit "Pas de prob, tu trouveras sans problèmes des agences qui te trouveront un appart à un prix variant entre 2000 et 5000 euros par mois" ! Loufdingue non ? Mais, bon, je crains que ce soit comme dans le cas de celles qui tombent amoureuses d'un serveur d'un baeau de croisière qui après 8 jours leur propose un mariage "orfi", qui demandent l'avis de ceux qui s'y connaissent et entrent en colère si on ne leur dit pas ce qu'elles veulent entendre. Je t'assure que ce genre de situation, je le vis presque quotidiennement via mon site et il est très difficile de ramener les gens à la réalité. Merci d'avoir aussi essayé, on verra ce que ça donnera...

Bien cordialement

Gérard
NA Nassy ·
Salut les filles,

je suis francaises et je vis à hurghada depuis 2 ans maintenant. Pour une location d'appartement c'est vraiment tres simple, il suffit d'avoir la photocopie de votre passeport et d'avancer un mois de caution. Les loyers sont entre 1200 et 1500 LE soit environ dans les 200 euros. Soit vous pouvez vous dirigez vers une agence imobiliere soit directement avec les gardiens des immeubles (ce qui se fait le plus souvent). Depuis peu il est possible pour les etrangers d'investir dans des commerces sans etre associés avec un egyptien. Il faudra se renseigner une fois sur place. Pour la langue vous allez voir, l'anglais s'apprend tres vite, et c'est sûr ca vous aidera de le parler, mais en aucun cas c'est une barriere.

Pour d'autres questions n'hesitez pas, a bientot
MA Mamed ·
merci beaucoup Nassy pour ton message.

On te recontactera bientôt pour te poser d'autres questions.

C'est un projet qui nous tient vraiment à coeur.

Biz mamed 😎
MA Mamed ·
bonjour Nassy

VISA : Ya t'il des démarches en France avant de partir ou est ce arrivé à l'aéroport qu'on l'aura comment fais tu pour ton visa, es tu obligée de le renouveler tous les mois ? Si oui auprès de quelle personne le fais tu ?

APPART : pour 200 euros de loyer est il totalement (lit, armoire, ...) ou partiellement meublé ? L'eau et l'électricité sont ils compris dans le prix de la location ? Le contrat de location est il en français ? Lorsqu'on loue un appart juste pour un mois est ce que le prix est de 200 euros aussi ? ou est ce plus cher ? Connais tu le prix d'achat d'un appartement ?

VOITURE connais tu approximativement le prix d'une location de voiture ?

TRAVAIL As tu un travail en Egypte ? Si oui l'as tu trouvé en France avant de partir ou en Egypte ? Pour toi est ce que c'est dur de trouver un travail dans la restauration ? Connais tu des domaines d'activités autre que le tourisme et l'hôtellerie qui recrutent ?

BANQUE As tu conservé ton compte bancaire en France ou as tu ouvert un en Egypte ? Est ce mieux d'ouvrir un compte là bas ?

DIVERS Quel budget mensuel faut il prévoir (loyer, factures diverses, nourriture...)?

as tu d'autres conseils à nous donner?

Merci pour ton précédent message... En attente du prochain

Et peut être à bientôt à Hurghada.

Mamed
MA Mamed ·
De plus je suis un peu scandalisée par tes propos, il y a si peu de travail là-bas, il me semble qu'il est préférable de le laisser aux personnes qui y vivent !!! Tu ne crois pas ???

Nous ne croyons pas. Tes propos laissent entendre qu'il faut mettre des barrières aux frontières. C'est un peu primaire de dire l'Egypte aux Egyptiens. Il faut avoir un peu d'ouverture d'esprit. Les français peuvent apporter leur expérience et savoir-faire dans certains domaines en travaillant en Egypte et vice versa.

Il me semble que d'y vivre est nettement DIFFERENT... Je me permets de te donner mon avis car depuis que j'ai passé un séjour près de El quseir

Il te "semble" c'est bien le souci : tu n'y as pas vécu donc tu n'as pas idée de ce qu'est la vie là bas. Tu as entendu dire avec un nombre très restreint d'égyptiens des choses sur leur vie : AVEC TES OREILLES DE TOURISTES FRANCAISES!!!!!!! Il faut l'avoir vécu soi même pour avoir son propre avis. La vie de ces égyptiens n'est pas une généralité on peut te l'assurer par des connaissances que nous avons là bas.

Mamed
MA Mamed ·
Je t'assure que ce genre de situation, je le vis presque quotidiennement via mon site et il est très difficile de ramener les gens à la réalité.

Que fais-tu du rêve!!!Il ne faut pas être trop terre à terre.

A plusieurs lectures on a pu constater tes réponses négatives et péssimistes à l'ensemble des personnes du forum, serais-tu un briseur de rêve? On se doute que tu vas encore répondre quelque chose dans le genre:"qu'il faut revenir à la réalité"...

Nous avons les pieds sur terre et voulons juste aboutir à un projet: qui se réalisera nous en sommes sûre, car celà n'a rien d'irréel que de partir vivre en egypte. La preuve NESSY y vit depuis deux ans et tout à l'air de bien se passer pour elle.

As-tu été vivre là bas pour émettre des jugements aussi négatifs sur la vie là bas? ou te bases-tu sur des "on dit"?

QUAND ON VEUT ON PEUT...

MAMED
LO Louxor Veteran ·
Tu demandes à propos de ton projet "Est-ce possible". On te répond en fonction de nos expériences et de celles de nos amis et, comme ce n'est pas conforme à ce que tu souhaites, cela ne te conviens pas !

Tu veux une réponse "Oui, allez-y, c'est facile, très simple très enrichissant culturellement et financièrement, vous n'aurez aucunes difficultés, on vous attend à bras ouverts" ? J'aurais pu répondre ainsi mais cela aurait été mentir. Alors, ne pose pas de question si tu ne cherches que des encouragements, vas-y et advienne que pourra.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour....

"QUAND ON VEUT ON PEUT..."

La méthode Coué et le volontarisme forcéné ne suffiront peut-être pas... C'est étonnant votre attitude ; vous venez ici chercher seulement les réponses que vous attendez.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour encore....

Quelques éléments que je peux donner....

"VISA : Ya t'il des démarches en France avant de partir ou est ce arrivé à l'aéroport qu'on l'aura comment fais tu pour ton visa, es tu obligée de le renouveler tous les mois ? Si oui auprès de quelle personne le fais tu ? "

A l'aéroport on obtient un visa de tourisme d'un mois simple entrée, pas un visa de longue durée ni pour travailler ; il faut voir avec la police.

"APPART Le contrat de location est il en français ? "

Vous plaisantez ?

"VOITURE connais tu approximativement le prix d'une location de voiture ?"

Louer une voiture est très cher en Egypte ; je pense que mieux vaut en acheter une ou mieux certainement avoir ses habitudes avec un chauffeur.

Michel
JE Jenny28 ·
Bonjour Mamed, Apparemment tu n'acceptes aucune remarque et aucun conseil !!! Que fais-tu sur un forum de voyages ??? Je suis désolée alors de t'avoir fait part de mon avis puisque "j'ai peu d'ouverture d'esprit"...

"Les français peuvent apporter leur expérience et savoir-faire en travaillant en Egypte" Peux-tu me dire ce que tu vas apporter aux gens de là-bas en ouvrant un magasin ???? Si tu veux les aider pourquoi ne pas construire des hôpitaux, aider les écoles (45% de la population egyptienne ne sait ni lire ni écrire...) ou participer à des actions humanitaires ??? La je pense que tu serais utile au pays !!!

En effet je n'ai pas vécu là-bas (comme toi d'ailleurs) mais je me suis rendu compte que la vie n'est pas simple !!

"La vie de ces egyptiens n'est pas une généralité, on peut te l'assurer " Ah bon !!!! Peux tu m'expliquer pourquoi 35 millions d'égyptiens sur 69 sont considérés comme pauvres et dans ces 35 millions 6 comme très pauvres ???? En effet ce n'est certainement pas à Hurghada que tu as du te rendre compte de tout ça...Va faire un petit tour au Caire et ensuite on verra si tu penses toujours que "la vie de ces egyptiens n'est pas une généralité ".... C'est quand même vrai pour la MOITIE de la population !!!!

Jenny
NA Nassy ·
Salut,

Visa :

Pour le visa, il suffit de l acheter a laeroport, il coute environ 13eur, celui la est valable 1 mois, ensuite il y a un bureau des etrangers a hurghada, il faudra se deplacer un matin avec 2 photos, et demande un visa soit dse 3, 6 ou 1 an, moi j ai fait des visas d un an, ca coute moins de 15eur pour 1 an, c est tres facile de lobtenir quand on est francais, on l a le jour meme.

Appart :

Pour les appart a ce prix la c est des meubles, en general y a tout sauf machine a laver, et quelques ustensils style cafetiere, robot etc... les non meubles sont moins chers, environ 800 LE. Mais vous inquietez pas pour ce qui est des lits armoires etc, y aura tout. Pour l eau et electricite, ca depend de votre contrat, desfois l eau est incluse desfois pas, chez moi ce n est pas inclus et j en est pour 200 LE environ tout les mois pour leau et lelectricite, soit 30eur. Meme si vou louer un mois ca ne sera pas plus cher, ca tourne autour des 200 euros.

Pour l achat dun appart ca depend, de sa situation, un peu a lecart du centre ville vous pouvez avoir un 75 m2 pour 20/25000 eur, ya meme moins cher, c est des apprt neufs souvent, ensuite en centre ville c est plus cher ya vraiment tous les prix et beaucoup moins cher qu en france.

Voiture :

Il est facil de louer des voitures, la location de voiture a la semaine est plus cher que pour le mois. Vous pouvez louer une bonne voiture pour 350/400 eur le mois.

Travail :

Pour des etrangers cest tres simple de trouver du travail une fois sur place, mais a quel salaire ? C est un peu ca le probleme, souvent ils nous paient mieux que des egyptiens mais cest pas des bons salaires, un bon salaire en egypte pour des etranger sera de maximum 400 eur. Et parfois ils ne paie qu a la com. Tout depend, moi je n ai pas vraiment rencontre ce probleme ouisque je travaille dans le cedntre de plongee de mon mari, donc c est different. De france c est plutot difficil de trouver des offres, c est une fois arriver sur place qu il faut demander. Je ne pourrai par contre pas vous dire qui recrute sur hurghada a part dans le secteur du tourisme.

Banque :

J ai garde mon compte en france, mais tout depend comment vous allez gerer, il peut etre bien pour vous douvrir un compte en egypte, il y a maintenant plusieurs societe general, et une bnpparibas, je sais que les formailites sont simples pour louverture de compte, et meme pour la fermeture, ( une amie francaise vient de ferme son compte, elle a recupere tout son argent tres facilement), apres faut voir si vous en avez vraiment besoin ou pas.

Divers :

La vie en egypte n ai vraiment pas cher, tout ce qui est fruit et legumes ca ne coute absolument rien, pour 3 euros vous ferez votre marche de fruits et legumes. En ce qui concerne la viande, faut compter 8euros le kilos maximum. Apres ce qui coute cher c est tous les produits etrangers, les produits importes, genre le bon fromage, le bon chocolat (humm!), mais les produits locaux ne coutent vraiment pas chers, en tous cas beaucoup beaucoup moins chers qu en france. On a comme meme un meilleur pouvoir dachat ici. Pour le telephone vous pourrez avoir une puce pour 10 eur environs, les communications ne sont pas chers non plus. Il y a des cybers cafe partout, ca coute entre 2 et 4 LE de lheure ( ca depend de la connexion). Les bus pour se deplace faut compter au plus 1 LE si c est un long trajet. Pour les taxi c est minimum 5 LE, et ensuite ca va jusqua 30 LE si on se deplace dun bout a lautre dhurghada. Voila tout les filles, Je vous dit a tres bientot, et avec plaisir a hurghada, n hesitez pas a me recontacter. Qu en pensez vous venir ? Biz
MA Mamed ·
Sabbah el khair

merci mille fois pour toutes ces informations.

Et on est d'accord avec toi le chocolat : "Hummm" il est très bon!!!

Pour le moment on économise un maximum avant de venir. On prépare le grand départ. On ne pense arriver que vers septembre 2007 ou avant si c'est possible.

Effectivement nous avons consulté un peu les offres d'emploi en Egypte mais le mieux est de voir sur place comme tu nous l'as dit.

Nous avons vu qu'il avait beaucoup de sports nautiques, ayant de l'expérience dans ce domaine je voulais savoir si il y avait des offres d'emploi plus précisément dans l'accueil et la gestion (secrétariat)

pourrais tu nous communiquer des sites internet d'agences immobilières d'Hurghada.

Connais tu des organismes humanitaires à Hurghada. On s'était déjà renseignées mais on n'en à pas vu concernant Hurghada.

On continue de s'informer et on n'hésitera pas à te demander d'autres info au besoin.

nous te souhaitons une bonne continuation et à bientôt

choukrane

mamed 😉
NE Nestou ·
Hello Nassy! Merci pour la touche d'optimisme que tu lance sur cette discussion !😉 Je suis ravie d'apprendre que tu vis et travaille à Hurghada. J'ai cru comprendre que tu travaillais dans le centre de plongée de ton mari. Ton mari est-il égyptien ? Je vais prochainement me marier avec mon ami qui est egyptien et nous allons nous installer à hurghada. Avant tout, je dois trouver un travail. Je suis rescue diver et mon rêve est aussi de travailler dans un centre de plongée. Comment se passe ta vie à Hurghada. Est-ce que tout va bien ? merci beaucoup pour tes infos ...

bye
Nestou
NE Nestou ·
Hello Mamed,

Ta discussion date de plusieurs mois et je voudrais savoir où vous en êtes de vos démarche pour partir en Egypte. Je projette de me marier avec mon ami Egyptien et de vivre à Hurghada. Toutes vos informations pourraient m'être utiles ... Merci
Nestou
NE Nessou ·
mamed Bonsoir, avez vous réalisez votre reve de vous installer à hurghada? Si oui pouvez vous nous faire part de votre expérience car nous envisageons de partir d'ici 1 an le temps pour nous de vendre notre commerce en France. Merci pour vos commentaires à bientôt je l'espère
PA Patdesous ·
Comme vous conquis par hurghada et son potentiel touristique plus tres jeune 53 ans baroudeur je vais essayer d y repartir 3 mois pour voir si vous voulez peu peut etre vous aider dans vos recherches cordialement patrick
TH Thulagiiri ·
Bonjour les filles,

Je viens de tomber sur votre message et suis ravie de ne pas être la seule "fêlée" à être tombée amoureuse de ce pays et à tout plaquer pour tenter de s'y installer 😉

En effet je pars début décembre à l'aventure avec quelques économies en poche, quelques contact et l'envie de poursuivre une carrière dans le domaine de la plongée sous marine.

Je vous remercie de me donner de vos nouvelles et avoir un petit breef sur la vie la-bas.

Espère vous lire bientôt

Bises
AM Aminouche ·
bonjour !

alors qui est partit en egypte depuis ???????????????? ALLEZ JATTEND UNE REPONSE STP nassy ! je voulais savoir dans quel ville en Egypte serais le mieux pour y habiter?
DU Duclot ·
je m'occupe des locations et des ventes d'appartement sur hurghada tel/06 07 96 23 39
DA Dadaelmorsy ·
BONJOUR / JE SUIS ENTRE PARIS ET HURGHADA DEPUIS PLUS DE 15 ANS JE PENSE ETRE UTILE POUR VOUS AIDER DANS VOTRE PROJET. POUVEZ VOUS M'INDIQUEZ EXACT CE QUE VOUS VOULEZ FAIRE. DANS QUELLE COIN . A+ ADEL
MY Mymy59 ·
Bonjour, je viens de voir un message de vous a propos de l'egypte, plus exactement hurghada mais je suis en retard il date de 2006... Je voudrais savoir si vous vivez toujours la bas? j'y suis allé déja 2 fois et j'y reviens depuis hier, j'aurais quelques questions a vous poser si possible... a bientot j'espere, cdt
MY Mymy59 ·
Slt les filles, je me permets de vous contacter sur a une conversation sur ce forum mais elle dae de 2007.... j'aimerais beaucoup vous contacter! je suis comme vous je suis tombé amoureuse de ce pays, et j'ai un peu de connaissance.... prenez mon adresse stp j'aimerais savoir ou vous en etes Bisous a bientot myl_et_une_nuit@msn.com
MY Mymy59 ·
Bonjour, je viens de voir ton message mais sur une conversation qui date de fin 2007... jaimerais savoir ou tu en es et si tu t'es marié depuis le temps, je suis un peu dans ta situation j'aime bcq ce pays et un garçon également.. Pourrais tu prendre mon adresse que l'on discute un peu si ça te dérange pas Biz a bientot

myl_et_une_nuit@msn.com
CL Clolabelle ·
Bonjour Nestou, même si ton message date un peu, j'aimerais que tu me dises où tu en es. J'ai le même projet que toi et l'immobilier en plus. Peux tu me donner tes conseils ? Merci pour ta réponse. Bises clo
CA Cameltounsi ·
slt mamed j'ai vu ton message qui date de 2006, on ai en 2009, je ne sais pas ce que tu deviens, j'espère que ton projet et tes objectifs sont atteinds et je voudrais avoirs quelques nouvelles car je voudrais m'installer la bas en egypte at travailler. je suis de france bi lingue arabe et francais et j'ai 50 ans merci de me contacter pour avoir plus d'infos cordialement Hédi
JA Jadey ·
Bonjour, Je viens de lire votre message aux deux jeunes filles qui voudraient ouvrir un commerce à Hurghada. Il date de 2006 et, donc, j'espère que vous êtes toujours en Egypte et que vous suivez ce forum.

J'adore l'Egypte, principalement l'ancienne Egypte. Mais Hurghada est une ville ouverte aux étrangers et offrant une palette de possibilités de vie. Je suis allée quatre fois en Egypte (trois fois la croisière) et une seule à Hurghada. J'ai un projet artistique avec une amie, mais pour le réaliser je dois m'y installer partiellement. Je viens de rentrer de Hurghada et je devrais y retourner en principe en juin. Je voudrais y louer un petit appartement (par ex. à une chambre) pour trois mois.

Si vous êtes de Hurghada, j'aimerais beaucoup vous rencontrer. Sinon, j'aimerais rester en contact avec vous. J'ai l'intention d'apprendre l'arabe bien que je n'aie pas la prétention de le parler en juin. Je parle assez bien l'anglais et n'ai pas de problèmes pour communiquer dans les boutiques etc. Je suis belge vivant en France (Pas-de-Calais).

J'attends votre réponse avec impatience.

Jadey
SU Superpouti ·
Salut Nassy,

Ton commentaire m'a interpellée. Que fais-tu comme job à Hurghada depuis 2 ans ? Comment as-tu fait pour trouver un travail et en combien de temps s'est monté ton projet de partir travailler là-bas ? Parles-tu couramment arabe ou uniquement anglais ? J'ai moi aussi l'envie de partir travailler là-bas pendant quelques temps. Profiter du soleil, avoir un travail en lien avec les touristes et garder contact avec les Egyptiens que je trouve très gentils.

Merci d'avance pour ta réponse,
ME Merrouge123 ·
Bonjour, Cette discussion n'est plus suivi par Nassy apparament, je vie moi même à Hurghada depuis 3 ans maintenant, si vous avez des questions n'hésitez pas je vous répondrais.

bonne journée
BA Bathsabée ·
Bonjour Je me demande ce que vous avez fait depuis 2006. Pour faire quelque chose, il faut : - Aimer profondément le pays, s'y sentir comme chez soi et même mieux - Avoir la personnalité qui va permettre de se faire accepter - un désir sans la moindre réticence Le reste n'est que littérature. J'ai travaillé au Canada, en Chine et Tchécoslovaquie communistes parce que j'en avais sérieusement envie. J'espère que vous avez réussi. Bathsabee

Similar discussions

You might also like