LTI Dana Beach Resort à Hurghada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, Depuis 6 ans nous allons en tunisie djerba maroc, cette année nous avons optes pour l egypte, maintenant nous nous posons pleins de questions: nourritures, langues parlées t° fin juillet début aout, animation, y aurait-il quelqu un qui aurait déjà séjourné dans cet hotel et qui pourrait nous en parler.Nous partons avec notre petit dernier qui aura 27 mois pour le départ est ce que l infrastucture est bien pensée pour les enfants.En attendant de vos nouvelles.😎 SANDRA
BE Belgicanos ·
😕 Re bonjour, Après 1 semaine d'enquetes je relance l'annonce n'ayant pas eu de réponses????????????Personnes ne connait cet hotel ou avons nous vraiment fait un mauvais choix???? J'èspère avoir des réponses cette fois .@+
KR Kristel67 ·
Bonjour... je connais tres bien l'hotel Dana beach et pour cause, en aout cela fera la 3eme fois que je m'y rend...pour les excursions je ne peut pas trop vous renseigner car la seule que j'ai faite est celle pour le Caire et franchement je ne le referrai pa...(pour le prix nous avions payé 70 € par pers dejeuner compris) Pour les sorties en mer tout est possible... de la simple sortie en bateau à la plongée pure en passant par le "glass-boat" (bateau avec fenetre sur les fonds)... a vous de choisir... de toute facon où que vous soyez (piscine ou plage) il y aura des demarcheurs qui viendront vous voir... De plus il ya un stand au niveau de la reception ki propose differentes sorties dont le quad. Les serviettes sont fournies par l'hotel et les transats libre d'acces et nombreux! il y'a 2 restaurant 1 a la reception et 1 au milieu de l'hotel...tout les 2 sont divers et abondant n'ayez pas d'inquietude, il ya aussi un resto a la carte mais contre paiement... Les aliments cuits ne pose pas de probleme mais emmenez qd meme de quoi prevenir les troubles gastrique :) A savoir la formule all-inclusive n'est valable que jusk'a 00h apres c'est a votre charge. L'equipe d'animation est presente a la plage et a la grande piscine(celle de la reception), ils parlent pour la plupart trés bien le français, le soir la presentation du spectacle est faite en 4 langues (anglais allemand russe et francais)...et il ya une boite de nuit à l'hotel. Les egyptiens sont tres accueillant... trop peut etre...a l'interieur de lhotel vous n'aurez aucun problemes avec le personnel (attention tout de meme aux vendeurs des 2 arcades de shopping)mais c'est a l'exterieur que ca se complique...en face de l'hotel il ya de nombreux magasins mais ne comptez pas y faire les magasins trankilement...en general, une fois qu'ils vous ont attrapé le seul moyen de vs en défaire est de leur acheter quelque chose :) de plus aucun prix n'est affichés et c'est souvent la surprise a la caisse! Pour finir, l'hotel est a environ 10 -15 min de la ville d'hurghada en taxi... la aussi les tarifs ne sont pas fixe... marchandé et si le chauffeur ne ve pas, laisser le partir il en viendra 1 autre bien assez vite :D je vous laisse mon adresse e-mail si vs aviez encore des questions : louloute671@hotmail.com ainsi que celle de l'hotel : www.lti.de
BE Belgicanos ·
😎 Bonjour et merci pour les différents renseignements, tt à coup je me sens + rassurée.Juste encore une petite question:en ce qui concerne la t° à cette période penses-tu que mon bébé de 2 ans pourra bien la supporter car beaucoup me dise que c insupportable la journée? En tt cas merci encore pour ta réponses et les diverses petites astuces. Bonne journée. Sandra.
KR Kristel67 ·
😎 bonjour a vous ! je ne peut pas trop vous renseigner car je n'ai pas encore d'enfants ... je peut simplement vous dire que lors de mon premier voyage a hurghada (c'etait les 2 derniere semaine d'aout) nous avons atteri a 00h30 et il faisait environ 38°...autant vous dire que la journee il faut s'accrocher (entre 40 et 45°)... cependant g croisé beaucoup de couples et de parents accompagné de leurs bébés à la piscine etc...le point positif de hurghada est sa situation sur la cote, d'ou la presence d'un vent marin qui rend la chaleur suportable... malheureusement je pense sincerement que les excursions au Caire ou autres ne sont pas une bonne idee avec votre petit dernier... en effet les trajets en bus sont un calvaire (8h pour le Caire avec depart a 1h du matin, pause pipi uniquement si tu donne de la monnaie pour avoir du papier toilette, bus hyper- climatisé, virage negocié comme un pilote de f1...) et meme si ca vaut le detour c'est une journee epuisante! Pour tes autres enfants je pense que le mini club leurs plaira...les animatrices (si elles ne changent pas d'ici la) y sont super sympa et les activités n'y manque pas, les piscines ne sont pas profondes et le soir au buffet il ya un coin amenagé a leur taille pour kils puissent se servir seuls. Voila n'hesitez pas si vous avez encore des questions j'essayerai d'y repondre du mieux possible bonne journee a vous et a tte votre famille
BE Belgicanos ·
Rebonjour et de nouveau merci, g été voir sur le site LTI mais je trouve qu il ny a pas beaucoup de photos, enfin ce sera la surprise .Bref merci et peu etre à plus tard. Sandra.
AU Aud93000 ·
Bonjour,

Foncez!!!!! cet hotel est vraiment très bien entretenu, le personnel très gentil (même s'il ne comprend pas un mot de français), les chambres magnifiques bref tout est parfait !! j'y ai passé de très bonnes vacances (juin 2005). Si vous voulez des photos pti__scorpion@hotmail.fr. Bon voyage !
BA Banzai5959 ·
salut la belgique !!!

je suis de maubeuge, nous venons de passer 2 semaines au dana beach en juin 2006 pour un stage de plongée je suis à votre service pour les renseignements et trucs pour ne pas vous faire arnaquer toute la journée, les renseignements donnés par la personne de strasbourg me consterne un peu, à part une personne de la reception et une animatrice, personne ne cause le français, le gros point noir de cet hotel c'est son éloignement de la ville (20 mn) en minibus (truc important) vous montez dans le mini bus vous ne discutez surtout pas le prix et vous payez le prix normal par personne qui est de 2 livres, en montant dites simplement SAKALA square et ne payez pas plus;;;restez ferme dans vos décisions, sinon cet hotel c'est vraiment le top hyper bien équipé, de la reception vous pouvez vous rendre à la plage en barque ou en pédalo !!!!!la plage est trés bien équipée pour des vacances tranquilles avec des enfants "attention la plage descent vite " la température est elevée, mais le taux d'hygrométrie est pratiquement nul donc vous constaterez que l'on supporte plus facillement 45° A l'ombre que 30° en belgique sous orage, attention au soleil !!!!!!il y a des fous bronzette toute la journée, il y à autre chose à faire en egypte bon salut et contactez moi pour les autres trucs !!!!! patrick............................................................................................................................................
le temps n'est qu'une équation !!!!!
BE Belgicanos ·
😉 Salut la France, grosse déception hier soir mais bon ..........ce sera pour dans 4 ans😉 Merci pour les divers renseignements je pense que pour les arnaques on saura bien se débrouiller car en Tunisie c pareil.La date se rapproche et nous nous stressons beaucoup pour la chaleur pour le petit(2 ans) mais bon beaucoup à boire, chapeau et parasols seront de rigueur pour le reste nous nous pausions une question à laquelle l'agence ne s'est pas nous répondre, étant donné que nous avons pris une chambre familiale pour 5 ils ne savent pas nous dire si nous aurons 2 chambres cote à cote avec porte de séparation ou si nous auront 2 chambres dans la meme pièce?????????Car dans le catalogue il n 'est pas spécifié non plus.Et à part ca, qu elles visites ou excursions nous conseillez vous? IL est évident que pour le Caire et ses pyramides ce sera exclu car 4 heures de bus avec les enfants je n'y pense meme pas .Est-il bien de louer une voiture pour partir nous meme?J'attends votre réponse avec impatience car comme vous l'avez probablement remarqué nous n'en avons pas eu beaucoup(nous nous pausions d'ailleur la question "cet hotel existe ou il est virtuel"?) Bref déjà merci et @+
BA Banzai5959 ·
salut, la belgique

-LA VERITE .....un conseil, au départ d'hurghada oubliez les excursions au loin, bien que les bus sont tous climatisés c'est trop long pour des enfants ex: louxor 5 h aller, pour les temples nous le ferons en croisiére sur le nil !!!! nous sommes allés à luxor et déja au mois de juin la chaleur est terrible en excursion à l'intérieur du pays, sinon en bord de mer il fait bon à l'ombre avec le vent !!!il y a d'autres petites excursions à faire au départ de votre hotel (une nuit dans le désert, le safari quad et d'autres )la mer est là aussi enfin vous verrez sur place !!! - -bon, je vous donne des astuces !!!!! -achetez vos excursions à l'exterieurà la sortie avion, pour payer votre visa ne vous mettez pas dans la file comme les boeufs, allez direct au guichet d'une bank devant vous...pourquoi ? parce que vous allez pouvoir y faire du change et surtout le visa est au prix normal soit 15$ ou 13€ et non pas 28 ou 32 réclamé dans la file des gogos !!!!!!!!si vous etes 5 faites le calcul !! ensuite foncez ET PRENEZ UN TAXI ( maxi 30 livres soit 4€) pour vous rendre au dana beach......pourquoi !!!!! ben, les autres vont attendre environ une heure que le bus démarre et ensuite il fait tous les hotels, alors que vous aurez mis 15 mn pour étre sur place ET CELA VOUS PERMET DE CHOISIR VOTRE CHAMBRE !!puisque vous serez le premier à l'hotel et avec des enfants vous n'attendrez pas dans la panique que l!on vous donne vos clés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ne pas oublier la petite monnaie!!!pour LE FAMEUX BACHICH!!!!!! 1 livre~= 0, 13€ et ne vous en faites pas, j'ai 54 ans j'ai voyagé dans le monde entier, en égypte avec vos enfants vous serez reçu partout comme des rois .truc pour négocier, n'oubliez pas que pour un égyptien le temps n'a pas la méme valeur que pour un occidental, prenez le temps pour une somme importante, pour les petit trucs divisez par 3 et allez y, dés qu'il se met à vous crier dessus c'est que vous étes prés du bon prix (rire) vous allez passer des vacances forrrrrrrrrmidables patrick
BE Belgicanos ·
😎 Merci à nouveau pour vos conseils, j 'avais tt de meme encore une question à laquelle vous ne saurez peut etre pas me répondre:en ce qui nous concerne, c la compagnie aerienne qui offre les passports d'entrée dans le pays et à l'agence justement ils ne savent pas me dire comment cela fonctionne car c une offre qu'ils font occasionnellement donc je ne c pas ou je dois me rendre pour faire le passport:en locurence, la file à boeufs ou directement le bureau change???? J'imagine qu'ils nous renseigneront sur place ou dans l'avion mais bon file d'attente inutile m'arrangerait beaucoup. En tt cas 1000 merci pour vos précieux conseils. @+++. Sandra.
BA Banzai5959 ·
salut si la compagnie t'offre les visas c'est une bonne affaire !! donc tu devras faire la file !!! mais aprés ton passage en douane file en taxi vers ton hotel ATTENTION avec les taxi, mets toi d'accord sur le prix avant de monter dedans, et à l'arrivée à ton hotel ne paye rien de plus !!!!! tu vas voir il va essayer de te taxer arrange toi pour avoir des petites coupures !!pour donner le compte exact, , , , sinon !!! s'il t'embétes dit LAA chocran RALAS au fait à la reception demande une chambre front sea(mais prépare un bon billet) asta la vista baby !!! patrick

Similar discussions

You might also like