J'aime beaucoup ce "touchent rarement volontairement des touristes " !
En effet, dans les attentats de Paris, les terroristes ont choisi une ligne RER où, justement, les touristes sont peu nombreux !
Sont-y pas gentils, ces terroristes ?
Et les bombes de l'ETA (ou IRA, ou FLNC, au choix ...) sont des bombes intelligentes qui éviteront de blesser ou tuer volontairement des touristes. Et les coupables pourront toujours dire qu'elles ont tué, oui, mais "accidentellement, mousieur le Juge". Cela rassurera les victimes et consolera leurs familles !
Et puis, c'est rassurant aussi de savoir qu'en Europe, on a affaire à des assassins civilisés.
Si, par malheur de nouvelles explosions devaient retentir à Paris ou ailleurs, je souhaiterais que tous les autres pays évacuent leurs ressortissants et touristes séjournant en France, comme ils l'ont fait en Egypte en 1997. Et je suppose que vos autorités nationales diront aussi "Mais non, n'ayez pas peur, les attentats en France ou en Espagne touchent rarement volontairement des touristes (même en Corse) [;)] . Et si ça été le cas, ben, c'est un accident."
Franchement, un "bémol" pareil sonne très faux !
En visant les touristes, les terroristes égyptiens voudraient que ceux-ci boycottent le pays, privant ainsi une grande partie de la population de ressources car le tourisme est, directement ou indirectement, le premier employeur national. Et, plongés dans les privations, les Egyptiens trouveront de l'aide matérielle et spirituelle auprès des islamistes intégristes qui sont très bien organisés. Le prosélytisme aidant, imaginez ce qui va se passer.