Obtenir un visa égyptien à l'arrivée à Alexandrie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonsoir.

J'ai lu ici et là qu'il est faisable d'obtenir un visa à l'arrivée sur le sol égyptien mais cela concernait des aèroports et Nuweiba. Cette possibilité existe aussi à Alexandrie ? Il y a un bureau qui les délivre au port ?

Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir Catherine....

Cette possibilité vaut pour tous les points d'entrée en Egypte, par terre, par air, par mer. Sauf Taba. Et pour depuis le Soudan peut-être.

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour Michel.

Donc je débarque et je me le fais faire là. Question suivante : je lis partout que ce visa coute 15 dollars (trouve pas le symbole adéquat sur qwerty) mais peut-on le payer en équivalent €, voire LE si je trouve une banque ou un office de change avant de pénétrer dans le bureau à visa ?

Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour....

Donc je débarque et je me le fais faire là.

Oui....

Question suivante : je lis partout que ce visa coute 15 dollars (trouve pas le symbole adéquat sur qwerty) mais peut-on le payer en équivalent €, voire LE si je trouve une banque ou un office de change avant de pénétrer dans le bureau à visa ?

En principe on le paie en devise, euro ou dollar, lors d'une opération de change ; mais arrivant comme tu arrives, je ne sais pas comment ça se présente. Tu as des euros sur toi, tu avises. Vérifie quand même auprès de la compagnie qui t'achemine qu'elle n'a pas des règles plus restrictives, on ne sait jamais...

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Vérifie quand même auprès de la compagnie qui t'achemine qu'elle n'a pas des règles plus restrictives, on ne sait jamais...

Oui, je vais les appeler cette semaine, aussi un peu pour savoir si le bateau part quelle que soit la mer ou s'il est susceptible d'y avoir des retards ou annulation. Je leur poserai la question pour ces formalités (ce serait vraiment terrible de ne pas avoir la devise adéquate et de devoir aussitot reembarquer pour Vensie)

Merci.🙂

Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
ce serait vraiment terrible de ne pas avoir la devise adéquate et de devoir aussitot reembarquer pour Vensie

Ah non, non... Les Egyptiens ont plein de défauts, mais cela reste un pays d'improvisation et de liberté ; on les envie, parfois.

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Je ne vois pas alors ce que la compagnie maritime vient faire là-dedans ("qu'elle n'a pas des règles plus restrictives") ce ne sont pas ses oignons. (je comprendrais s'il y avait un risque de refoulement qu'elle ait des prétentions, mais là...).

Je cause dans le vide ! J'appelle la visemar cette semaine.

Merci again.

Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
Je ne vois pas alors ce que la compagnie maritime vient faire là-dedans ("qu'elle n'a pas des règles plus restrictives") ce ne sont pas ses oignons. (je comprendrais s'il y avait un risque de refoulement qu'elle ait des prétentions, mais là...).

Les compagnies aériennes low-cost font souvent ce coup-là ; je crois que certains navires de croisière aussi.

Michel

Similar discussions

You might also like