Obtenir un visa égyptien à partir de Montréal en vingt minutes!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LN
Bonjour à tous....

Pour uniquement une éconimie de temps, je devais faire faire mon visa avant de partir en voyage!

Donc, voici un petit truc pour accélérer les choses:

Premièrement, le consulat d'Épypte N'EST PLUS à place Ville-Marie, mais bien au 1000 de la Gauchetière, 33e étage, 514.866.8455.😉 (j'avais fait des recherches avant de partir et les adresses sur le net réfèraient toutes à la Place ville-marie😠

Deuxio.: Étant donné que leur bureau sont ouvert de 9h30 à 13h, et que je travaille comme tout l'monde à ces heures là!, alors j'ai pris l'option d'apporter une enveloppe de retour et des timbres afin qu'il me poste mon passeport avec le visa!

Finalement, arrivant au bureau, je rempli LE FORMULAIRE et le donne au comptoire avec ma photo, mon passeport et 26$ CAD. (ou 15$ US) La dame me répond que c'est pas très sécuritaire de m'envoyer par la poste le passeport...je lui répond que c'était l'option qu'on m'avait donné au téléphone...et elle me dit de revenir dans 3 jours...je réponds que je travaille et que j'ai pris congé pour venir ici! Conclusion: elle me fait patienté 15 minutes et me remet mon passeport avec le visa!!😉🙂😎

Bon voyage😏
ME Memphre Globetrotter ·
Bien content pour toi Hélène mais....avec un passeport canadien tu aurais eu le visa sur place à ton arrivée aux douanes égyptiennes...c juste qq timbres dans ton passeport et si mes souvenirs sont bons :12 euros.... Pourquoi faire simple quand......😄

bon voyage.
On met longtemps à devenir jeune...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

En trois minutes à l'arrivée en Egypte pour 12 euros.

La procédure que vous avez suivie convient pour un visa de plusieurs entrées, éventuellement, ou pour quelqu'un qui voudrait passer par Taba.

Michel
LN LNA Regular ·
Bonjour Memphre...ça va? Oui, oui, je sais bien que pour qques euros j'aurais eu le visa sur place...d'ailleurs, c'est ce que j'aime dans mes voyages, passer la frontière terreste et faire tout sur place!

Le pourquoi de ma démarche, c, est tout simplement parceque je vais faire une course contre la monte en arrivant en Jordanie, la nuit du 9 décembre, car je veux le plus rapidement aller rejoindre le Caire en arrivant, ET, je dois être à Pétra au maximum le 22 déc. pour faire un bout de chemin avec un québécois! Je veux profiter du maximum de jours pour visiter l'Égypte, et suis seule pour l'instant!!

Alors voilà, comme j'essaye de trouver le moyen le plus rapide en lisant sur VF ou dans le LP et que ya rien de claire pour l'instant...et que j'essaye de convaincre mon français avec qui j'ai fait l'Inde et le Népal au début de l'année et je sais pas dans quel pays il arrivera...je me suis dis que EXCEPTIONNELLEMENT, j'allais payer qques dollards de + pour ne pas niaiser au douane!

En plus, je viens de regarder les prix des billets davion pour relier ces 2 villes et c'est la cata...il demande 200 euros...alors je crois que je vais finir en bus, organiser pour par mes propres moyens!

@+🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour .....

"Le pourquoi de ma démarche, c, est tout simplement parceque je vais faire une course contre la monte en arrivant en Jordanie"

Par rapport à un visa fait en arrivant à Nuweiba tu ne gagnes rien, même pas 10 secondes, c'est exactement pareil en ayant déjà le visa ou non.

de Amman tu files sur Aqaba le à J+1, à J+2 tu es à Nuweiba, le soir même, dans la nuit, au Caire.

Michel
JU Juejue ·
Bonsoir

est aussi rapide lorsque l'on voyage en croisiere...Est ce que le visa est facilement disponible en sortant du navire????
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'y connais rien en croisieres, mais ca ne prend certainement que quelques minutes.

Michel

Similar discussions

You might also like