Obtenir un visa égyptien à partir de Montréal en vingt minutes!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LN
Bonjour à tous....

Pour uniquement une éconimie de temps, je devais faire faire mon visa avant de partir en voyage!

Donc, voici un petit truc pour accélérer les choses:

Premièrement, le consulat d'Épypte N'EST PLUS à place Ville-Marie, mais bien au 1000 de la Gauchetière, 33e étage, 514.866.8455.😉 (j'avais fait des recherches avant de partir et les adresses sur le net réfèraient toutes à la Place ville-marie😠

Deuxio.: Étant donné que leur bureau sont ouvert de 9h30 à 13h, et que je travaille comme tout l'monde à ces heures là!, alors j'ai pris l'option d'apporter une enveloppe de retour et des timbres afin qu'il me poste mon passeport avec le visa!

Finalement, arrivant au bureau, je rempli LE FORMULAIRE et le donne au comptoire avec ma photo, mon passeport et 26$ CAD. (ou 15$ US) La dame me répond que c'est pas très sécuritaire de m'envoyer par la poste le passeport...je lui répond que c'était l'option qu'on m'avait donné au téléphone...et elle me dit de revenir dans 3 jours...je réponds que je travaille et que j'ai pris congé pour venir ici! Conclusion: elle me fait patienté 15 minutes et me remet mon passeport avec le visa!!😉🙂😎

Bon voyage😏
ME Memphre Globetrotter ·
Bien content pour toi Hélène mais....avec un passeport canadien tu aurais eu le visa sur place à ton arrivée aux douanes égyptiennes...c juste qq timbres dans ton passeport et si mes souvenirs sont bons :12 euros.... Pourquoi faire simple quand......😄

bon voyage.
On met longtemps à devenir jeune...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

En trois minutes à l'arrivée en Egypte pour 12 euros.

La procédure que vous avez suivie convient pour un visa de plusieurs entrées, éventuellement, ou pour quelqu'un qui voudrait passer par Taba.

Michel
LN LNA Regular ·