Obtention d'un visa égyptien à l'arrivée?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, je voudrai savoir si cette mesure est toujours valable depuis la chûte du régime ? Avec un passeport, faut-il des photos d'identité ? Merci à tous
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne pense pas que ça ait changé ; non, pas de photos.

Michel
EP Epinefrine Regular ·
Je confirme, pas de photo avec un passeport et il est toujours possible pour certaines nationalite d'acheter son visa a l'aeroport d'arrive.
MA Mathanaé Regular ·
Nous rentrons d'Egypte et je confirme également:pas de photos demandées avec un passeport. Tu peux acheter ton visa au guichet de change au prix de 12 euros .
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il me semble que cé 15$
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour et merci

question : ils rendent la monnaie avec des lives égyptiennes ou il faut avoir le change exact ?
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
MA Mathanaé Regular ·
nous avons payé en euros et on nous a rendu la monnaie en Le selon le cours de la livre égyptienne.
TA Tatra Globetrotter ·
ils rendent la monnaie avec des lives égyptiennes ou il faut avoir le change exact ?

L'achat se fait à un guichet de banque lors d'une opération de change ; donc ils rendent en EGP.

Michel
ST Stringo57 ·
je m'aperçois que vous avez acheté votre visas pour 12 euros alors que dans le guide du routard il est affiché a 18 euros ou alors 15 $...et en plus je remarque que le prix pour l'obtention du visas est toujours differents....l'avez vous pris a l'aeroport d'hurgada?
le prix est de 15$ donc la correspondance en euros depend de la date donc du courts de change.

A l'heure actuelle, cela te devrait te coutait moins de 11euros
MA Mathanaé Regular ·
Je ne l'ai pas acheté à Hurgada mais dans l'aéroport du Caire . C'est vrai que depuis le 28 février le cours de la Le est plus favorable et qu'il te coûtera moins cher .
TA Tatra Globetrotter ·
C'est vrai que depuis le 28 février le cours de la Le est plus favorable et qu'il te coûtera moins cher .

Le cours de l'EGP n'a rien à voir avec le prix du timbre pour le visa, qui est de 15 US$.

Michel
MA Mathanaé Regular ·
Je n'ai pas payé mon visa en dollars mais bien en euros . J'ai donné 15 euros , on m'a rendu les 3euros de différence en Le selon le cours du jour. Ne serait-ce que sur cette différence , il y a un tout petit avantage. Rentrant d'Egypte, voilà les infos que je peux donner au membre qui a posé la question . Un peu marre de ce forum où des intervenants viennent à chaque fois chipoter pour des détails sans faire avancer le chmilblik. Ciao, je pars sur le forum du GDR
TA Tatra Globetrotter ·
Un peu marre de ce forum où des intervenants viennent à chaque fois chipoter pour des détails sans faire avancer le chmilblik.

Ce n'est pas tellement qu'on chipote, mais en la matière c'est quand même bien d'être précis. [:)] Il n'y a pas d'avantage lié au taux du jour de l'EGp, aucun... Il y en a un lié à la parité euro/US$, par contre. Mais c'est peu, quelques dizaines de centimes d'euros.

Ciao, je pars sur le forum du GDR

Ce serait dommage, mais vous n'y gagnerez rien. [;)]

Michel
MA Mathanaé Regular ·
Bien sûr que c'est peu , c'est même insignifiant mais j'ai bien le droit de chipoter , moi aussi.
bonjour michel,

meme si on prend le cours du 28 fevrier, son visa ne devait pas couter plus de 11euros (10.90).

je crois qu'on lui facturait une double taux de change (euro-->livre et livre-->dollar) au lieu de faire euro-->dollar
MA Mathanaé Regular ·
Waow , y en a qui ont le temps d'aller vérifier le cours du change le 28 février, quelle chance ![;)]
TA Tatra Globetrotter ·
Waow , y en a qui ont le temps d'aller vérifier le cours du change le 28 février, quelle chance ![;)]

Pour qui sait faire c'est juste quelques secondes, mais cette discussion se joue sur quelques centimes, il n'est pas forcément utile de lancer un débat.....

Michel
DO Domayeux Veteran ·
il n'est pas forcément utile de lancer un débat.....

Michel ... dé "BATTONS LE FER TANT QU'IL EST CHAUD" ... [;)]

bon OK ... je suis dehors [:P]
à +

Dom

ca se fait en moins de 2 secondes, pkoi se priver

surtout quand on se fait taxer 2 fois ...
BE Bedouine86 Regular ·
Tu obtiens ton visa à l 'arrivée à l'aéroport du Caire , pour 15 dollars , tu n 'as pas besoin de photos , ce visa est valable un mois .
ST Stringo57 ·
merci pou votre infos..pouvez vous me dire quel est le meilleur endroit pour changer les euros en monnaie egyptienne..??
DO Domayeux Veteran ·
à l'aéroport, ils ne sont trop mal placés, mais ATTENTION il n'y a plus de marché noir, ne vous laissez pas embobiner si qqu'un vous propose du change au "débotter" (ce que je doute, m'enfin ...) sinon, les réception d'hotel, les banques pratiquent le change, et comme en France renseignez vous avant du taux de référence et ... négociez [:P], évitez de payer les souvenirs en devises, vous vous ferez avoir, mieux vaut les régler en Livres Égyptiennes [;)] ... après après négociations, bien entendu [:P]
à +

Dom
BE Bedouine86 Regular ·
J 'ai changé des euros le 23 mars Au Caire dans un bureau de change , le cours était le suivant : 1 livre egyptienne: 8,42 euros.
BE Bedouine86 Regular ·
Excusez- moi pour l'erreur , il s 'agit du contraire :1 euro s 'échange pour 8,42 livres égyptiennes , j'ai envoyé trop vite ma réponse .
DO Domayeux Veteran ·
J 'ai changé des euros le 23 mars Au Caire dans un bureau de change , le cours était le suivant : 1 livre egyptienne: 8,42 euros.

pas grave l'inversion des chiffres, on comprenait [;)] bonne opération, cours correct
à +

Dom

You might also like