Passeport égyptien et enfant apposé dessus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
bonjour, mon mari est français d origine egyptienne et je voudrais savoir si on peut voyager avec le passeport egyptien pour se rendre en egypte avec les enfants apposes dessus. on a fait la demande de passeport de mon dernier mais on n est pas sur de l avoir avant de partir le 29/07. pouvez vous me renseigner. merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si votre mari est français d origine egyptienne donc il n'est pas egyptien alors comment voyager avec un passeport egyptien???

si votre mari a la double nationalité les choses sont differentes. 😏
AY Aymane ·
DESOLE oui il a la double nationalité 😊
FI Fiodra Globetrotter ·
C'est sur qu'il est difficile de voyager avec des enfants "apposés sur le passeport", pourquoi ne pas simplement coller leurs photos? OK, je sors ...
SO
AY Aymane ·
😏MDR UN PEU D HUMOUR NE FAIT PAS DE MAL
KA Kattty Veteran ·
bonjour aymane,

si ton mari a la nationalité gyptienne, il est bien sur plus simple pour lui d'entrer dans SON PAYS avec son passeport ! en plus cela t'economise le coup du visa pour lui et les enfants sur son passeport !

de plus, cela lui permet l'acces aux tarifs locaux dans les hotels et autres services nationaux ( avions, trains, entrées de site ...) pour lui et otute sa famille ... et non payer pour rien les prix etrangers a plus du double parfois ! PAr contre, ATTENTION / ne pas oublier du coup votre livret de mariage (preuve de mariage entre vous 2) pour si hotels pointilleux qui veulent verifier avant de vous donner meme une chambre ! et de meme, impossible pour toi de voyager avec tes enfants dans le pays SANS ton mari ou sans une autorisation ecrite de sa part !

de plus, et si je ne me trompe toute personne de double nationalité n'est reconnue QUE comme nationalité du pays où elle se trouve, donc il doit "focntionner" avec les autorités locales egpytiennes en egypte, et francaises en france ( je ne sais pas si tu comprends) ...exemple, si il appelle au secours pour aide à l'ambassede de france en egpyte, on lui répondra qu'il est d'abbord egyptien, et pas francais par exemple !

il rentrera par contre en france aux douanes avec son passeport francais ! (et attention pour les enfants de vérifier qu'ils sont bien aussi sur ce meme passeport ou sur le tien, ou ont leur carte d'identité pour rentrer sur le territoire francais )
Katty
AY Aymane ·
le soucis c ke monpetit dernier n a pas encore reçu son passeport mais ne peut il pas rentrer en france avec son passeport egyptien et sa cni française. avec tous les enfants apposes sur son passeport egyptien.
KA Kattty Veteran ·
BONJOUR AYAMAN il te faut alors pour rentrer en france sous territoire francais que ton mari presente sa cni francaise, et que tes enfants ammènenet avec eux la leurs pour pouvoir rentrer tous sous territoir francais avec chacun de vous votre cni ! c'est tout simple !
Katty

Similar discussions

You might also like