Prix des taxis au Caire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
bonjour !

j ai vu sur plusieurs post que dans la majorite des taxis au caire il n y avait de compteur dans les voitures ?

est ce vrai ou pas ?

sinon quels sont les prix en gros pour ne pas trop se faire avoir sur place?

merci
NA Nachwa Veteran ·
Oui, les taxis n'ont pas de compteurs . Il faut négocier le prix de la course avant de monter dans le taxi.Tu indiques au chauffeur la destination et lui, il te donne le prix. Si le prix de la course ne te convient pas, tu proposes la moitié et s'il s'en va, propose un peu plus au chauffeur du taxi suivant etc... c'est une pratique courante au Caire. De toutes les façons, le transport en taxi ne coûte pas cher et tu pourrais t'entendre avec un chauffeur pour qu'il soit à ta disposition pendant toute la journée, moyennant 100 à 180 LE à peu près
TI Tigre02 ·
bonjour, j'en reviens croisiére louxor et hourgada. A titre d'exemple d'un bout de hourgada a l'autre bout 5 kms environ, un mini bus pour 12 personne 20 livres (egyptienne) 2, 38 euros environ, tout est discutable, ne pas se laisser faire et dire pas d'accord on va ailleurs et le gars accepte. bon voyage. Cdlt
DU Dutch Regular ·
bonjour, moi j'étais deux fois en Égypte, au caire au centre ville ça dépasse pas les 5 livres, une seule fois j ai payé 15 livres du centre ville aux pyramides c'était un peut loin mais tout ça après de négocier le prix
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

il ne faut surtout jamais negocier avant de monter ; tout le monde est suppose connaitre le prix, si le chauffeur parle argent il faut descendre. Etranger arabe est la pire configuration au Caire pour bien negocier : suppose riche, suppose solidaire sans limite. Un taxi a la journee c'est la moitie de ce que vous dites.

Michel
CO Cod11 Veteran ·
Compteur ou pas compteur il est de tradition de négocier avant de monter.

Alexendrie, les pyramides + le musée du caire, repas dans un resto typique et ami du chauffeur avec un mini bus de 8 personnes 190€ tout compris.( économie par rapport à costa + de 150€ par personne)

Je fais régulièrement une croisière Costa et je me débrouille pour les excurtions. Il faut attendre et lorsque tout le monde est parti, c'est à ce moment là qu'il faut négocier car vous étez les seuls à sauver leur journée.

Une fois le prix fixé, vous pouvez monter car ils respectent la parole donné.
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'Compteur ou pas compteur il est de tradition de négocier avant de monter'

De tradition seulement chez ceux qui ne savent pas prendre les taxis au Caire. Ce que vous avez paye 190 euros vaut la moitie.

Mİchel
CO Cod11 Veteran ·
Tu as raison Michel,

mais pour nous 23 € par personne pour aller d'Alexandrie aux Pyramides+ le repas (copieux et très bon) + entrée au musée du Caire et retour à Alexandrie c'était un bon compromis.

Je crois que tout le monde à été gagnant sur ce coup.

Bonne journée
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
SA Sarahbb ·
En effet 23euros par personne cé raisonnable. Je reviens d' Egypte et même en faisant tout par nous meme je n'ai pas payer ce prix: 200 LE le bus local d'Hurgadha au Caire 50 LE les pyramides 2 LE le musee du Caire( prix "arabe") Total sans le repas ni le taxi : 252 LE soit 30 EUROS
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

200 Egp le bus Hurghada Le Caire ? 🤪🤪 C'est environ 65/70 aller simple.

Michel
DU Dutch Regular ·
bonjour 200 Egp c'est du n'importe quoi ça même pour 70 Ego c'est trop!!!!! moi j'ai pris le bus du caire a benghazi presque 2000 km a 70 Egp

Bonjour,

200 Egp le bus Hurghada Le Caire ? 🤪🤪 C'est environ 65/70 aller simple.

Michel
SA Sarahbb ·
oui c'est 200 LE aller retour, ce qui fait 100LE aller simple pour la journee complète c' est à dire avec les horaires les plus larges . Sinon tu peux payer 75 LE( le moins cher ) mais tu repars beaucoup plus tôt. par contre 65 LE c' est plus d' actualité apparemment.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

75 aller simple c'est le tarifs des bus publics normaux, c'est de ceux-la dont je parle. Je ne sais pas de quels bus vous parlez, en fait.

Michel
SA Sarahbb ·
bonjour michel on parle bien du meme bus local 75 LE c' est pour le bus de 8h je crois et pour le retour de 22 h. Le bus de 3h30 c' est plus cher parce qu'il te serve le repas et le retour est a 00h30. Pour se simplifier la vie nous avons pris d'avance l' aller retour .
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Des bus egyptiens publics il y en a plus que ca. Je ne connais pas les bus pour touristes dont vous parlez. Je ne crois pas que sur Upper Egypt on serve a manger. En tous cas je ne vois pas l'interet non plus...... Michel
CA Catw Veteran ·
Il y a plusieurs méthodes pour prendre un taxi. La plus efficace, utilisée par les expats, consiste à monter dans le taxi, indiquer sa destination puis payer à l'arrivée soit depuis la banquette, soit une fois que l'on est descendu de la voiture (permet de partir plus vite au cas où l'on craint des protestations). C'est généralement le plus efficace, car le chauffeur voit que vous connaissez le prix et ne discute pas.

Si vous manquez d'assurance, l'autre solution consiste en effet à négocier le prix avec le chauffeur, ce qui nécessite d'avoir une idée des prix. Ils ont sensiblement augmenté depuis ces derniers mois mais restent raisonnables. En gros : vous payez de 5 à 7 livres pour faire centre ville / Khan Al Khalili ou centre ville / Zamalek. Centre ville / pyramides revient à 25 livres maximum, l'aéroport à environ 40 livres.

Une dernière solution consiste à prendre les taxis jaunes, qui sont munis d'un compteur. Ils sont légèrement plus chers mais offrent en échange l'air conditionné. Se méfier quand même, certains chauffeurs vous demanderont de payer 10 livres de plus que ce qui est inscrit au compteur par exemple, mais en général pas de problèmes. Par contre il n'y en a pas beaucoup. Certains stationnent sur la place Midan Al Tahrir, non loin du musée.

Enfin une règle de bon sens : évitez de prendre un taxi pile devant un hôtel ou tout autre lieu touristique, car le chauffeur doit souvent payer une commission au policier du coin, ce qui augmente son prix. Evitez aussi de prendre le taxi à cinq mètres d'un lieu touristique, il réclamera plus d'argent. S'éloigner de 50 mètres facilite les négociations.
HU Hurghada Regular ·
Salut

Tu as raison au niveau des prix Il existe 3 compagnies qui font le trajet Hurghada Le Caire Hurghada et les prix vont de 50 LE a 110 LE par trajet suivant la compagnie et l heure de depart

Patrick Residant a Hurghada😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Ce serait bien de donner la liste et les prix respectifs...

Michel
HU Hurghada Regular ·
Salut Michel

Suffit de se rendre sur le site www el gouna bus et tu trouveras touts les infos utiles

Bus, compagnies, prix, destinations, heures de departs, et cela pour tout l Egypte

Cordialement😉

Patrick
SA Sarahbb ·
bonjour HURGHADA oui c' est ça, je sais plus le nom de la compagnie mais c'etait bien un bus local et non un bus " à touriste"; d'ailleurs on était les seuls touristes à l'interieur.On a payer 100LE car l'egyptien qui nous a fait connaitre cette compagnie nous a expliqué que celui plus cher était plus confortable et qu'il servait un plateau repas à l'interieur ; alors un long trajet c' est plus agreable assis confortable;et puis la plage horaire plus large .Et puis par rapport au prix de l'hôtel(110E par personne pour 2 jour 1 nuit au caire) ca vaut le coup😉. Et puis en toute franchise le bus était plus sympa que celui de l'hôtel avec lequel nous avons fait le transfert Louxor-Hurghada: plus rapide car pas de convoi, wc fonctionnel😛 au cas ou, on a même eu le droit à un film...
HU Hurghada Regular ·
Bonjour

Il s agit bien de compagnies locales rassures toi 3 compagnies El Gouna bus, Upper Egypte Et Easy Jet qui font le trajet Hurghada Le Caire Hurghada

Pour ma part je voyage toujours avec El Gouna bus qui sont des bus de grand comfort accessibles a tous, avec WC a l interieur, d ailleur la majorite des passengers sont des Egyptiens Le plateau repas comme tu le decris se compose bien souvent d un petit sandwich, d un petit gateau, d une boisson et d un sachet de cafe ou the

Les prix varient en fonction du bus, de l horaire ( de 50 a 110 LE ) Pas de convoi avec ces bus

5 h de trajet avec arret a Nasser city et Ramses Hilton pour El Gouna bus

Cordialement

Patrick
PI Pikitifi ·
Je dois me rendre du Caire à Port Said à quel type de taxis dois je m'adresser??
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je dois me rendre du Caire à Port Said à quel type de taxis dois je m'adresser??

Un autobus.

Michel
LO Loulou01 ·
🙂Bien non justement, quand on va en Egypte pour la première fois, on ne connaît pas le prix! c'EST POUR ça que les forums existent!!!

Quelqu'un pourrait il me dire s'il connaît le transporteur World Airport Transfert? je voyage avec mon adolescent et j'ai lu que les routes étaient absolument pas sécuritaires. Est ce pareil entre l'aéroport et l'hôtel ( je vais sur la corniche)

Merci de m'éclairer!!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Bien non justement, quand on va en Egypte pour la première fois, on ne connaît pas le prix! c'EST POUR ça que les forums existent!!!

On peut les consulter avant de partir, et ils sont dans le Lonely Planet, par exemple.

je voyage avec mon adolescent et j'ai lu que les routes étaient absolument pas sécuritaires. Est ce pareil entre l'aéroport et l'hôtel ( je vais sur la corniche)

On circule au Caire partout de la même façon, façon qui suscitera votre effroi, mais que vous devez intégrer avant de décider de faire le voyage. Ne vous attendez pas à mettre la ceinture de sécurité par exemple.

Michel
LO Loulou01 ·
OK merci à vous! Il me reste encore quelques jours pour y penser!
CA Catw Veteran ·
Au Caire, tous les taxis jaunes et blancs sont équipés de compteurs donc pas de problème. Les taxis blancs sont apparus il y a quelques mois et sont très nombreux. Il arrive de temps à autre que le compteur soit trafiqué, c’est facile a voir car ledit compteur se met a tourner vraiment très vite…

En revanche les taxis noirs n’ont pas de compteur. Une course en centre-ville coûte rarement plus de 5 livres, 10 livres maximum. Centre-ville / pyramides coûte environ 20-25 livres en fonction du trafic.
LE Lesmomolau Regular ·
Nous serons à Makadi Bay en octobre, nous voulons partir 2 jours 1 nuit au Caire en taxi mais je ne sais pas ou m'adresser !! Avez vous une adresse de compagnie de taxis à m'indiquer?

ou en bus j'ai trouvé les renseignements sur les horaires et les prix de la cie El Gouna sur le site www.celinehurghada.com types de bus les deux +chers le Royal Class à 100LE, et le FirstClass à 75LE, pouvez nous me dire si il y a des toilettes dans ces bus? Cordialement
les momos
HU Hurghada Regular ·
Pour le Caire meilleur solution le bus

Plus economique et aussi rapide ( les bus sont equipes de toilettes ) Royal class et first class ca veut rien dire ! Le prix varie en fonction de l heure de depart et du type de bus ( Marque mercedes ou chinoise ) Le confort varie un peu mais sans plus , juste les horaires different !!!

Juste prendre un taxi de Makadi a Hurghda et ensuite station de bus ( 3 compagnies existent ) Petite preference pour EL GOUNA bus ( mais ca , c est personnel :-) )

Ensuite arrivé au Caire prendre un taxi a destination de l hotel

Bon voyage
LE Lesmomolau Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse, donc pas de grande différence, , tous avec toilettes, Donc je vais choisir la solution BUS pour Le Caire, nous avons un minibus avec guide qui nous attendra à notre arrivée à partir de 8h30/9h, excursion à prix presque identique que notre TO à 10euros près par personne.

Par notre TO pour 2jours 1 nuit en bus 155 euros, ou par avion 1 journée 250 euros et en bus 85 euros, mais juste visites plateau Guizeh, musée, et mosquée Mohamed Ali, idem pour 1 journée ou 2 jours en bus ou avion.

Avec l'option par nous mêmes nous voir beaucoup plus de choses.

Suivant le temps du trajet j'ai vu sur les forums entre 6h et 8h pour l'aller et beaucoup moins pour le retour pourquoi ?

Quel conseil pouvez vous me donner comme heure de départ pour le bus?

Nous prendrons un taxi pour l'aller et retour Makadi/Hurghada, quel prix à prévoir du club Azur Makadi à la station de bus?

Faut il faire une réservation pour le bus pour aller et retour, nous sommes cinq adultes, pouvons nous le faire par téléphone?

Encore merci pour votre aide, et si vous pouvez encore répondre à mes questions.

Cordialement

M.Lautier
les momos

Similar discussions

You might also like