Quelle compagnie assure le vol Paris-Hurghada avec Thomas Cook?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour,

Nous avons réservé notre voyage par Thomas Cook pour Hurghada (Makadi Bay) qui peut nous dire quelle compagnie fait Paris RCDG Hurghada pour Thomas Cook.

Merci pour vos réponses.
isa
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Qui peut le dire ?... Thomas Cook itself, non ? 🤪 J'ai dit une connerie ? 😎

Michel
MA Mamid Globetrotter ·
si tu as l'heure du vol on peut voir chez les adp quelle Cie opere le vol!
IS Isabelleeric Veteran ·
Merci à vous tous, je ne serais l'heure qu'une semaine avant ; je viens de regarder le lien qui connait KORAL BLUE AIRL, XL AIRWAYS FRAN, AIR MEDITERRANE, LOTUS AIR ? En principe quel avion sait pour Thomas Cook.
isa
TA Tatra Globetrotter ·
Il n'y a pas un réglement en France qui oblige à indiquer la compagnie ?

Michel
MI Michelzen Globetrotter ·
Il n'y a pas un réglement en France qui oblige à indiquer la compagnie ?

Michel

Et non pas LA mais "les vompagnies seceptibles de ..." avec un max de 5 donc une connerie sans nom !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TI Tintinrexou ·
Bonsoir, je vois que vous avez réserver avec thomas cook, pour savoir quelle compagnie assure le vol, il suffit soit d'aller voir sur le site www.thomascookairlines.be pour savoir si c'est eux qui le fond ou éventuellement vous pouvez relever le numéro de vol et aller voir sur le site de l'aéroport d'ou vous décollez. bien
julie
Je vous remercie, mais nous partons de Paris et je n'ai pas trouvé sur le site que vous m'avez donné, si vous pouvez m'aider.
isa
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Ca a l' air complique de savoir sur quelle cie. on vole...

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
TI Tintinrexou ·
je vois jeter un oeil sur ton pb. @+
julie
TI Tintinrexou ·
Bonjour, je viens de me rendre sur le site www.thomascook.fr et je vois que l'on peut poser des question, il suffit de laisser ton numéro de tel et ils vont te rappeler ainsi tu pourra savoir quelle compagnie utilise tc. Je sais que pour la Belgique c'est tc qui fait le vol mais pour la France? bien à toi
julie
Bonjour,

Je te remercie, je vais leur poser la question et dès que j'ai la réponse je te le dis.
isa
Je viens d'avoir une réponse de Thomas Cook en me disant qu'il ne serons les heures que quelques jours avant notre départ mais néanmoins : "Selon ce qui est indiqué en brochure la compagnies seront les suivantes : Air Mediterranée, AMC Airlines, Air Memphis, Aigle Azur, Corsair ou XL Airways ".
isa
Ce que j'ai evoqué + haut le TO cite 5/6 Cies at comme ça il est dans la reglementation.. Je pense que Thomas Cook n'a pas assez de trafic sur l'Egypte pour affreter un vol "pour lui" et qu'il achéte des sièges a un consolidateur qui regroupe "les petites demandes" et affrete un vol. Donc dans ce cas la tu ne la sauras qu'au dernier moment, ce seras donc un des 5/ 6 cités, pas grand chose a faire que d'attendre!
Et oui on va attendre patiemment.
isa
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

" Je viens d'avoir une réponse de Thomas Cook en me disant qu'il ne serons les heures que quelques jours avant notre départ mais néanmoins : "Selon ce qui est indiqué en brochure la compagnies seront les suivantes : Air Mediterranée, AMC Airlines, Air Memphis, Aigle Azur, Corsair ou XL Airways "."

Vous êtes bien avancés 😏 !

Michel
Qui connait Air Memphis et AMC???

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
Cie charter egyptiennes un peu + ici sur ces cies http://www.flypascher.com/charter03.htm
J' en avais peur... Pas prudent de voler les charters egyptiens... Vue le crash de Flash.

😕
MA Mamid Globetrotter ·
comme si que les charters americains, francais et autres etaient à l'abris, c'est pathetique ce que tu viens de dire! t'as qu'a rester chez toi si tu veux pas prendre un vol charter.

et si tu regardes bien les noms des compagnies que tu as cité, c'est presque toutes des charters (XL, airmed, Europe airpost) sauf aigleazur qui fait du regulier mais pas en egypte!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

" J' en avais peur... Pas prudent de voler les charters egyptiens... Vue le crash de Flash. "

Il se peut que les compagnies charter égyptiennes soient moins regardantes ; mais votre raisonnement est un peu abusif ; remplacez "charters égyptiens" par "Air France" et "Flash" par "Concorde", et vous verrez que le raisonnement ne tient pas.

Michel
Nous partons samedi 30 juin 07 et nous n'avons toujours pas nos heures de vol et ni carnet de voyage !!!!
isa
IL Iledereve Globetrotter ·
Don't panik... Ce sont des vols charters, donc tu les auras pas avant 48h du départ...
Voyager, c'est ma devise...
LI Littlejumbo Regular ·
Tout dépend en fait de votre heure de départ. Le T/O ne vous a même pas dit (ou alors peut-être était-ce indiqué dans la brochure) l'heure approximative de départ (matin, après-midi, soirée, ...) ?

Alors en ce qui concerne la destination HRG le Samedi 30 juin 2007, au départ de Paris CDG T3 :

0830 2300 KORAL BLUE AIRLINES KBR6111 (Airbus A320) Nouvelle compagnie égyptienne crée cette année par Karthago Airlines, décollant essentiellement d'aéroports comme Charm-el-Sheikh et des alentours de la Mer Rouge. Ils n'ont qu'un seul A320, qui appartenait avant à Lotus Air : http://www.airfleets.net/picture/78000/79508.jpg. Par contre, les horaires de ce vol me semblent un peu "fantaisistes" (arrivée à 23h, alors que le vol suivant décolle 15 minutes plus tard et arrive 8h15 plus tôt).

0845 1445 LOTUS AIR TAS60454 (Airbus A320) Compagnie égyptienne datant de 1998, et possédant deux A320 seulement (ils en ont eu 10 au total, mais ils en ont vendu pas mal : problèmes de finances? de rentabilité?). Aucun avion détruit, c'est une bonne chose.

0915 1515 AIR CAIRO MSC3342 (Airbus A320) Compagnie crée en 2003, possédant actuellement 3 airbus A320 (dont 2 neufs, et un livré en 1992 et qui est passé entre de nombreuses mains égyptiennes) et 1 airbus A321 (qui appartenait à Egypt Air). Apparement, pas d'avions détruits non plus. Ont vendu 1 A321.

1330 1930 AMC AIRLINES AMV1705 (Boeing 737-800) Compagnie égyptienne crée en 1992, et qui exploite 1 boeing 737-200, 2 738 et 1 MD-88. Elle a apparement possédé 1 A300, 1 A310, 2 734 et 6 MD-90, qui ont été vendus (pb de finances? rentabilité?). J'avais entendu quelques soucis à propos de leurs MD-90, mais les 738 sont neufs (l'un est loué à GECAS).

1525 2125 XL AIRWAYS FRANCE XLF712 (Airbus A320) Nouvelle compagnie française crée en 2006 sur les restes de Star Airlines. Exploite 4 A320 et 2 A330. Rien de particulier à signaler.

2115 0315(+1) AMC AIRLINES MSC3384 (Airbus A320) Compagnie égyptienne crée en 1992, et qui exploite 1 boeing 737-200, 2 738 et 1 MD-88. Elle a apparement possédé 1 A300, 1 A310, 2 734 et 6 MD-90, qui ont été vendus (pb de finances? rentabilité?). J'avais entendu quelques soucis à propos de leurs MD-90, mais les 738 sont neufs (l'un est loué à GECAS).

Voilà, j'ai donné le max d'infos que j'avais. Globalement, j'ai pas toujours entendu du bien des transporteurs égyptiens, sur lesquels la sécurité et la maintenance seraient faites de manière "peu professionnelle". Perso, j'ai jamais essayé, et je n'en sais rien. N'ayant pas vu de statistiques accidents particulières, je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter, les avions sont souvent neufs ;)
Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société. L'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachute.
PA Papatte ·
Pour le moment sur le site ADP il y a 6 vols prévus le 30/06 au depart de CDG T3 dont 2 correspondants à la liste des Cie données par l' agence : AMC airways - AMV1705 ; 13h30 - (B737/800) XL airways - XLF712 ; 15h25 (A320)
Le bonheur est un voyage pas une destination , il n'y a pas de meilleur temps pour être heureux que le temps présent.
Bonjour à tous

Je vous remercie pour toutes ses précisions j'avais vu les horaires sur le site de l'aéroport

En plus on part vendredi pour paris car on est d'avignon, j'espère qu'on aura tout jeudi car on a réservé notre voyage par notre CE et après je suis en congé et je ne peux pas aller récupérer mon carnet de voyage
isa
Bonjour,

On vient d'avoir nos heures de vol pour l'aller : départ Paris 21h15 arrivée Hurghada 3h15 MSC3384 Pour le retour on le sera que 48h avant notre départ mais je viens de regarder sur le site de l'aéroport de Paris si on prend la même compagnie et que les horaires ne changent pas on décollerait à 15h15 d'Hurghada pour arriver à 19h15 à Paris.
isa
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

MSC c'est Cairo Aviation.

Michel
L'agence Thomas Cook au téléphone m'a dit que c'était Aigle Azur et moi je viens de regarder sur le site de l'aéroport de Paris et il y a marqué Air Cairo ma fois je ne sais pas !!!
isa
TA Tatra Globetrotter ·
MSC c'est Air Cairo .... Mais c'est peut-être assuré par une autre compagnie.....

Michel
Je ne comprends pas sur la convocation que j'ai sous la main il y a juste marqué MSC mais pas Air Cairo pourtant sur le site de l'aéroport de Paris il y a le nom de la compagnie Air Cairo !!! Seriez vous m'expliquer pourquoi vous dîtes : "Mais c'est peut-être assuré par une autre compagnie..... "
isa
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Il est clair que c'est un vol de Air Cairo, référencé comme tel ; maintenant on peut toujours imaginer que quelqu'un d'autre opère pour eux.... avec un autre avion.... Et que ce soit la compagnie dont on vous a parlé.... Je serais quand même un peu surpris. Pour moi c'est Air Cairo, tout simplement. Rappelez donc votre agence.... 😉

Michel
L'agence m'a appelé cette après midi me disant que c'était la compagnie Aigle Azur qui faisait Paris Hurghada et moi je lui ai dit que j'avais vu Air Cairo sur le site de l'aéroport de Paris elle m'a répondu que c'était bien Aigle Azur !!! Existe t il un site pour voir les compagnies suivantes : Aigle Azur et Air Cairo.
isa
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Il y a ceci et cela.

Michel
Bonsoir,

Je viens de regarder, merci.
isa
LI Littlejumbo Regular ·
Bonsoir,

Air Cairo n'a pas d'accords de partage de codes avec d'autres compagnies aériennes. C'est donc bien Air Cairo qui opérera le vol. De plus, il n'y a aucun vol Aigle Azur à destination de Hurghada le 30 juin 2007 😉
Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société. L'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachute.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Allez expliquer ça à leur agence de voyage ! 😏

Michel
Bonsoir,

Effectivement j'ai vu qu'il n'y avait pas de vol Aigle Azur au départ de Paris Roissy Charles de Gaulle le 30 juin 07 !!!

Je vous dirais ça à mon retour
isa
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est clair : c'est Air Cairo, et votre agence vous raconte des bêtises....

A mon avis, il se pourrait bien que la personne qui vous a répondu ne connaisse rien aux codes IATA des compagnies.

Michel
LI Littlejumbo Regular ·
A mon avis, il se pourrait bien que la personne qui vous a répondu ne connaisse rien aux codes IATA des compagnies.

Je suis d'accord ! 😉 Et je trouve ça un peu déplorable venant d'une personne dont c'est le métier de vendre des voyages/vols... Un minimum de connaissance aurait été souhaitable, plutôt que d'affirmer avec véhémence le contraire de ce que la réalité nous montre.
Bonjour,

Oui vous avez raison mais de toute façon peut importe avec quelle compagnie nous allons partir, nous passerons car même d'excellente vacance.
isa
LO Lowcostfan Globetrotter ·
Bonjour,

Oui vous avez raison mais de toute façon peut importe avec quelle compagnie nous allons partir, nous passerons car même d'excellente vacance.

il y a aussi alexandria, qui opere en france sur hurghada C'est une cie egyptienne possedant 2 avions 737 Un ami mecano dans l'aviation l'a pris sur un vol interieur, il y avait une grosse fuite hydrolique sur un moteur mais ca n'a pas empeché le pilote de decoller . Cette cie opere parfois à la place dAMC, elle vient regulierement à Bale Mulhouse
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !

Similar discussions

You might also like