Retour du Club Fanara à Sharm El Sheikh (été 2007)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Nous sommes allés au Fanara à Sharm pendant l’été 2007.Nous gardons un excellent souvenir !!!!! Equipe d’animation formidable .Là aussi, on respecte ceux qui veulent être au calme et ceux qui veulent de l’Animation y trouve leur compte .

L’hôtel / Les chambres du bâtiment principal sont mieux mais plus chères.Dans la partie villas, le rez de chaussée est mieux, car au premier étage les chambres sont plus petites .Mais cela reste OK. Certains disaient que la nourritude, c’était toujours pareil .Pour ma part, j’ai mangé chaque jour des petits poissons farcis au légumes, absolument délicieux . Je mettai du potage, différent tous les jours sur mon riz . J’appelle cela le régime plongeur !!!!Aucun soucis digestif pour un séjour dont on profite au maximum .Je ne mange que du cuit dans ce genre de voyage, et ainsi je n’ai jamais eu de Tourista . Mais mon fils qui mange des glaces …n’a pas été malade . Hôtel tout à fait satisfaisant .Un vrai all exclusive, jusque sur la plage . C’est votre bracelet qui atteste . SNORKELING face à l’Hôtel exceptionnel .Il suffit d’atteindre le Reef .Pour la première fois cela vaut le coup de faire la ballade avec la guide qui vous apprendra à respecter les coraux .Eviter le corail de feu et vous indiquera le meilleur chemin, même quand la mer a son plus bas niveau . C’est gratuit et même pour ceux qui sont très à l’aise, cela vaut le coup pour retenir le meilleur passage et apprendre les limites à ne pas dépasser par rapport aux courants . Egalement même si vous n(êtes pas plongeurs, le club de plongée pourra expliquer tout cela .Nous avons fait des 4heures d’affilée de snorkeling .Un pur bonheur .En été se méfier seulemnt des poissons Balistes titan qui protègent leur nid . Ils viendront vous mordre la palme .Pas de panique, il suffit simplement de partir et quitter le territoire qu’ils protègent . En partant à droite les bons nageurs pourront aller jusqu’à Temple, puis Ras Katy .Peu de gens y vont .Des coraux à couper le souffle et des milliers de poissons .En été il y a de véritables nurseries de toute part . Nous avons pu nager un long moment avec une raie aigle léopard et l’avons vu s »élever au-dessus de l’eau pour se débarrasser d’une Raimora . En partant à gauche, nous avons pu voir une tortue pendant un long moment . En allant nager asse tôt, on peut voir des poissons de taille exceptionnels : mérous énormes, platax de taille hallucinantes . Des souvenirs exceptionnels .Des éponges, des coraux mous, des bénitiers, des poissons crocodiles, des poissons pierre .Tout cela en snorkeling, sans être un nageur exceptionnel et sans quitter le Reef de l’hôtel .Ne râtez-pas une ballade faite avec le club de plongée, où vous partirez en bateau sur la réserve de Ras Mohammed .Une surprise à chaque ballade. La plongée :Ne pas s’attendreà être seuls sur les sites de plongée .Le club propose qu’on parte tôt pour arriver les premiers sur les sites .Tout dépend des inscrits qui respectent ou non ce souhait . Leur savoir vivre en clair !!!!! Le corail, les poissons !!!C’est magnifique !!! Un pur bonheur . Toutes les plongées ne sont pas adaptées au débutant mais il y a de quoi faire . Les fois où les plongées n’étaient pas adapter à mon niveau, je suis partie en snorkeling .Sans aucun regret . Toujours merveilleux . Contrairement à Makadi les bâteaux partent du Port .C’est ainsi pour tout le monde . Le club est très sérieux .les gens sont sympatiques .Ils proposent des ½ journée et des journées entières .Ce qui permet de varier . Voilà quelques infos qui, j’espère aideront les indécis . Côté animation, mon fils de 17 ans a adoré . PS: il y avait des cours de Salsa .Le prof, français dont nous avons eu des nouvelles y retourne cet été en juillet .
PAD156
NA Nathalie67 ·
Bonjour,

Je vais également au Fanara au mois d'avril avec mes enfants de 16 et 14 ans. Qu'y-a-t-il comme animations pour les ados ? Peuvent-ils aller à la dico de l'hotel ? Y a-t-il des cours de tennis ?
PA PAD156 ·
ils auront du mal à vouloir rentrer en France . Ils feront du sport, des jeux, du volley, du water-polo .......Ils pourront préparer des spectacles et se produire sur scène . Pendant que nous y étions les ados et les moniteurs ont fait une sortie Quad, dont ils sont revenus enchantés . Ils ont une boite de nuit . Les animateurs étaient très sympas et très sérieux !!! Ils allaient en boite avec les ados .Mon fils avait un bracelet adulte par erreur . Ils ont surveillé qu'il ne prenne pas d'alcool en boîte et nous en ont parlé, sans que cela créé un trouble quelconque . Une nuit, où notre fils est rentré trèS tard (vers 2 heures à sa chambre) .Il avait son bracelet dans sa poche mais pas au poignet, le gardien, lui a demandé ce qu'il faisait là . Il a du sortir son bracelet . Un restaurant donne de l'eau à toute heure du jour et de la nuit . Vous allez passez un excellent séjour . Il ya un petit restaurant italien tout au bout de l'hôtel en direction opposé de la Mer .Je crois qu'ils y servent des petits déjeuners jusqu'à une heure plus tardive .Cela fait restaurant un peu plus chic . en espérant avoir complété ce qui vous manquait, je vous envie et vous souhaitent d'excellentes vacances . OUI IL y a des cours de tennis . BIEN CORDIALEMENT pad 156
PAD156
DC Dcba ·
Bonjour,

J'ai été très intéressée par votre compte-rendu, car je retourne en mai au Beach Albatros, qui doit être situé à droite de l'Hôtel Fanara de l'autre côté de la "colline" et je suis aussi allée en bateau lors d'une rentrée de Tiran devant le Fanara et j'ai pu y faire un peu de snorkeling, c'était un peu décevant, car c'était vers les 15h00 et l'eau était très trouble et nous ne sommes sûrement pas allés à la meilleure place avec le baeau, mais quand vous dites "les bons nageurs pourront aller jusqu’à Temple, puis Ras Katy " où est ce que ces lieux sont situés et est ce que c'est possible de trouver une carte sur Internet pour retrouver ces lieux, car je pense qu'on devrait pouvoir les atteindre depuis le Beach Albatros. Quand vous décrivez les poissons, c'est exactement ce qu'on a au Beach Albatros, à part les poissons crocodiles. Par contre je suis allée aussi l'année dernière dans un hôtel en face des Iles du Tiran et c'était la catastrophe, peu de poissons, eau très profonde ou on ne voyait pas le fond, donc certaine insécurité, et surtout très dangereux par les forts courants, il y a des jours où on pouvait même pas aller dans l'eau, j'ai failli d'ailleurs me noyer, malgré le fait que je suis plutôt bonne nageuse et que je fais du snorkeling depuis des années. A part ça, j'ai vu que vous étiez intéressée par le lookea Hurghada, j'y suis allée, c'était très bien, mais vous allez être déçue car il y a vraiment très peu de poissons à voir devant l'hôtel et vous êtes obligés de partir chaque fois en bateau. Quant on a snorkelé devant des hôtels où il y a plein de poissons à voir et découvrir, c'est très dur quand on arrive dans un hôtel où il y en a presque pas, les vacances en sont automatiquement décevantes, surtout si vous aimez cette activité.

Merci d'avance pour votre réponse
PA PAD156 ·
Effectivement, c'est tout proche . Vers 15h, c'est parfois trouble . Il vaut mieux y aller le matin . En revanche, c'est vrai qu'à Sharm il faut toujours faire en fonction du courant .Très changeant .Toujours vérifier cela avant de se lancer . Ceci dit il y a une ligne d'au tout le long des hotels qui va presque jusqu'à temple . LE BEACH ALBATROS est situé, comme le Fanara à Ras Um Sid, ensuite par ordre on trouve Temple et ensuite Ras Katy . S'il y a un club de plongée à votre hôtel vous pouvez aller leur demander .Ils vous renseigneront bien sur les courants qui changent chaque jour et, effectivement en fonction de la saisonnalité tout peut être différent !!Leur expérience sera précieuse .De plus, je crois que dans chaque hôtel vous pouvez faire vos toutes premières ballades avec un guide, peut-être . Ne partez jamais seule, en tout cas . Essayer aussi une demi journée en snorkeling sur la réserve de Ras Mohammed, les coraux sont de toute beauté, il y a des promenades snorkeling en dérivante . Un endroit où il y a des sources chaudes .

L'année dernière, en allant sur le site Internet de la Réserve de Ras Mohammed, je suis sûre d'y avoir trouver une carte des sites de plongée . Quelqu'un qui a un blog est allée au Beach Albatros, c'est SOPHIE ESC qui est sur forum au féminin .Son blog mer.rouge.over-blog.com, peut-être pourra-t-elle compléter .CORDIALEMENT
PAD156
DC Dcba ·
Merci,

Je vais essayer de trouver ces deux sites au mois de mai. Ce qui est bien avec le beach albatros, c'est que comme c'est dans une crique, il n'y a pas de courant. Je suis aussi allée à Ras Mohamed et fait une sortie dérivante vers Tiran et c'est vrai que depuis ma presque noyade, je me suis rendue compte qu'il fallait faire très attention. Cordialement.

Similar discussions

You might also like