Retour du Club Marmara Hurghada en famille en août 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour à tous !

comme promis je viens vous apporter mon témoignage quant à notre voyage à 5 au club marmara 😎

après un décollage sans retard de paris à 22 h avec la compagnie lotus air, nous avons atterrit à hurghada à 04 h 00 (heure locale), le temps de récupérer nos bagages dans un aéroport désert et calme, nous nous dirigeons vers les representant de marmara qui nous désignent aussi où trouver notre bus.... personne ne vient nous proposer son aide pour les bagages (je suis fort étonnée par rapport à ce que j'avais lu...) arrivé devant le bus, le chauffeur nous indique où mettre nos bagages et nous dit de nous installer tranquillement.... nous attendons les autres voyageurs et direction l'hotel ! pendant le transfert un representant de marmara, nous informe du déroulement de notre arrivé à l'hotel.

A l'acceuil, nous présentons notre fiche d'enregistrement, on nous donne les bracelets all inclusive et la clé de notre chambre puis des étiquettes pour nos valises qui seront montés par le personnel. un petit cocktail d'acceuil nous attend "jus de kiwi" (bon mais très sucré) et puis nous regagnons notre chambre. Afin de mettre en route la clim et la lumière il faut inséré la clé dans un petit compartiment à l'entrée de la chambre. Petite astuce : après le passage de l'homme de ménage le matin, nous laissions la carte (sans la clé biensur) dans le compartiment, comme ça nous retrouvions notre chambre fraiche à notre retour de la piscine le soir. Nous nous situons dans l'aile principale, une chambre familiale immense donnant sur le devant de l'hotel, composé de 4 lits dont le notre qui est un "king size" ! la chambre est en forme de "L" et notre lit se trouve dans le recoin au fond. la salle de bain est impeccable et grande. Le seul point génant ce sont les odeurs lorsque nous allons sur le balcon - mais j'avoue que pour le peu de temps passé dans notre chambre, cela reste un détail. il est 5 h 00, il est temps de prendre un peu de repos et nous avons rendez vous à 10 h pour la réunion d'information à la discothèque de l'hotel.

le restaurant principal de l'hotel est très bien et immense puisque l'hotel au complet peut compter jusqu'à 1200 personnes si je ne me trompe pas. Si l'on veut déjeuner un peu plus au calme il y a des tables juste devant l'entrée du restaurant principal. Les buffets sont très variés et internationaux - qui ne trouve pas son bonheur, ne le trouvera jamais, il y en a pour tous les gôuts et les nationalitése. Le personnel est actif et dynamique toujours en train de tout nettoyer et avec le sourire et un mot gentil pour les enfants. il y a également un restau italien que nous n'avons pas fait, un snack au bord de la plage qui est pas mal mais plus limité dans le choix de la nouriture et un restaurant de poisson (avec suplément de 12€ par personne) nous ne l'avons pas fait non plus. dans la semaine, ils vous proposent de manger égyptien, cela se déroule dans le snack le soir et vous serez servi comme des rois.

Nous avons réservé nos excursions par l'agence orbit tour dans la boutique "papyrus". Super acceuil !

l'ile paradise : rdv agence le matin, on nous emmene en mini bus pour récupérer un bateau, puis c'est parti pour 35 min en direction d'un récif coralien, 45 min de snorkeling avec masque, tuba et palmes (prétés) à découvrir les fonds sous-marins - un véritable bonheur ! vous en prenez pleins les yeux ! accessible à tous ! mon fils de 10 ans et ma fille de 8 ans mon accompagner (avec gilet) et s'en souviendrons longtemps. puis direction l'ile paradis où des parasols gratuit nous attendent ! nous mangeons au restau de l'ile et profitons de la mer pendant 3 heures ! pas de danger pour les plus petits puisqu'il n'y a quasi pas de profondeur. par contre des poissons par centaines à la porter de main.... super journée pour 20 €uros par adultes 1/2 tarifs enfants

la sortie 4x4 : nous partons en début d'après midi, toujours de l'agence où l'on se laisse guider. Nous rentrons dans le désert où on commence par nous expliquer et nous montrer un mirage. Puis on part " à fond" dans le désert direction les montagnes et le village bédouins.... bcp de fous rire car la conduite n'est pas vraiment leur fort... mais c'est surtout pour amuser les touristes sans doute ! première alte au pied d'une montagne, fait super chaud ! ensuite arrivée au village bédouin (fabrication du pain, promenade en dromadaire, boutique souvenirs, tapis, mosquée....) on nous propose de gouter à la chicha, on assiste au coucher du soleil et on fini par manger un repas avant de repartir. le tout pour 10 € par adulte toujours 1/2 tarifs par enfants. super après midi, mais très fatiguante pour les enfants.

nous avons réservé 1 excursion par le biais de marmara :

bateau à fond de verre : 84 euros pour nous 5. nous partons le matin et traversons hurghada jusqu'à au port. sur un grand bateau, on nous fait monter sur la terrasse en eau pour admirer la mer et le paysage et quand on a enfin rejoind les récifs on descend dans la calle ou une vitre de 30 m² environ nous attends et là on peut admirer des 100ène de poissons aux couleurs les plus variés ! un plongeur va sous le bateau nourrir les poissons et on repart. nous regagions l'étage et là une boisson nous est offerte, des muscisien orientaux invitent des touristes à danser et on rentre. bonne après midi mais chère tout de mer, il me semble que le club de plongée blue lagoon propose aussi une excursion plus intime et moins chère avec un arrèt sur un banc de sable.

Les piscines sont au nombres de 3 : il y a la pataugeoires pour les petits, la bassin principal ou se déroule toutes les animations et un troisième bassin plus au calme. elles sont propres et le personnel est constamment en train de nettoyer autour. (attention au respect de la propreté ! le personnel passe son temps à ramasser les verres et autres trucs laissés par les touristes alors qu'il y a des poubelles tous les 4 m ! ). des transats sont disposés autour des piscines hélas en nombre insuffisant par rapport aux nombres de touristes et ceux à l'ombre sont encore plus rare, alors il faut finir par faire comme un grand nombre de personnes : se lever tot pour déposer les serviettes sur les transats.

Par contre, il y a beaucoup plus de choix tout au tour de la plage. Plus au calme et plus venteuse.... certe c'est une plage amménagée et artificielle mais on peut tout de meme s'y baigner et si vous aller nager derrière le restau de poisson après le dernier ponton jaune, vous aurez la chance d'admirer comme moi des poissons de toutes les tailles et de toutes les couleurs, des oursins immenses dans une eau transparente et claire !

L'équipe d'animation est géniale et présente du matin au soir ! toujours un mot gentil. le soir vous avez la mini-disco pour les plus petits au premier étage avec danse du club "sébé allah y'e" d'alpha blondy... ensuite spectacle et discothèque pour les ados.

Nous avons été sollicité pour faire des massages par le centre qui se trouve au rdc du club, mais cela ne rentrait pas dans notre budget et avec 3 enfants pas des plus pratiques.... 105 € 4 massages sur 4 jours dont 1 gratuits. de 90 min à 35 min je crois. ils proposent également de coiffer les enfants avec des tresses : la 1/2 tête 30 € toute la tête 50 € (j'ai trouvé ça cher également mais bon....) les tatouages ne sont pas fait au henné mais avec un produit noir (je ne me rappelle plus du nom) et les prix se négocient... j'ai entendu que c'était moins cher à l'exterieur de l'hotel.

en ce qui concerne notre santé, j'avais prévu avant de partir (et sur les conseilles des membres de ce forum) tous les médocs nécessaires. ma fille a été dérangé ainsi que mon mari, mais je ne dirais pas que c'est un manque d'hygiène mais plutot due au changement du climat. Attention à la chaleur, prévoyer crème solaire et biafine.

jamais une seule fois, nous nous sommes senti obligé de donner des pourboires ou trop sollicités pour participer à telle ou telle choses... peut être par ce que l'on était en famille, je ne sais pas...

le jour du départ, notre vol était prévu à 16h45. nous quittons notre chambre vers 12 h 30, un dernier repas au restau et nous quittons l'hotel à 13 h 30 direction l'aéroport.

ce qu'il faut savoir en général sur ce club, c'est qu'il s'adresse essentiellement au famille avec enfants et aux personnes qui cherchent du contact et de l'animation toutes la journée.... farniente et baignade à fond ! à ceux qui sont là pour faire essentiellement de la plongée car le club blue lagoon a une super réputation ! ce n'est pas un hotel grand luxe où toutes les prestations sont comprises... il faut vraiment savoir à quoi s'attendre lorsqu'on choisi cet hotel. il est à déconseiller pour ceux qui cherchent calme et romantisme.... ce n'est pas du tout l'ambiance, ceux qui veulent visiter l'égypte, le caire et les pyramides, je dirais qu'il est trop loin de ses sites....

j'aurais voulu faire plus court mais il y a tellement à dire ! En conclusion, je conseille vivement cet hôtel qui nous laisse un super souvenir.

Je tiens à remercie tous les membres du forum qui m'ont aidé à préparer mon voyage.

je reste à votre disposition à mon tour pour répondre à vos questions et vous faire part de mon experience.

bye bye forum égypte.... prochaine destination inconnue !
lauti et ses 3 loups - damien 6 ans laurine 11 ans tibo 13 ans (ça y est, il est considéré comme un adulte)
CH Chilpancingo ·
Bonjour lauticate Merci pour tous ces renseignements. J'en prends bonne note pour mon séjour au club marmara d'hurghada du 6 au 13 septembre (précédé d'une croisière sur le nil du 30 aout au 6 septembre). Tout est très bien détaillé et rien qu'à vous lire, j'ai hate d'y etre 🙂 Nous partons à 2, et j'espère que notre séjour se déroulera aussi bien que le vôtre. Merci encore.
LA Lauticate Regular ·
bonjour,

je vous souhaite d'excellentes vacances avec un séjour aussi agréable que le notre !

bye
lauti et ses 3 loups - damien 6 ans laurine 11 ans tibo 13 ans (ça y est, il est considéré comme un adulte)
PO Pologne Regular ·
bonjour, Récit très complet de l'hôtel Marmara, j'ai également très apprécié l'ambiance, mais pas la plage. En ce qui concerne l'astuce pour faire marcher la clim toute la journée pour personne en utilisant beaucoup d'énergie, problmes en Egypte. Je ne le fais plus depuis que l'on m'a bienb expliqué. dE PLUS SI ON MET LA CLIM EN RETRANT LA CHAMBRE EST TRÈS VITE FRAÎCHE. qUANT AUX POURBOIRE, VOILKÀ TOUJOURS LA MÊME QUESTION, les touristes sont contents s'ils ont l'impression qu'ils ne doivent pas en donner, mais il faut considérer que ces gens travaillent jusqu'à 50 h par semaine pour gagner au plus 50 euros, donc, même s'ils ne le montrent pas, chaque petite pièce est bienvenue. Il faut considérer que les pourboires que l'on donne, sans exagérer sont en quelque sorte une participation humanitaire.
l.meyer
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si ce système de fiche liée à la clé existe, c'est pour justement que les gens ne fassent pas tourner la clim toute la journée en consommant une énergie chère pour rien ; je ne trouve pas très fair-play de détacher la clé de la fiche plastique.

Michel
CH Chilpancingo ·
Bonjour, J'ai une petite question d'ordre pratique pour les personnes qui ont séjourné à l'hotel club marmara d'hurghada. L'hôtel est il équipé d'une blanchisserie? Rien n'est inscrit à ce sujet dans le descriptif de l'hotel dans la brochure marmara. Comme j'ai toujours tendance à emporter beaucoup de vetements, celà me permettrait d'en emporter moins et de faire laver sur place. Merci pour vos reponses.
LA Lauticate Regular ·
bonsoir

oui il y a un service de blanchisserie et un sac de linge prévu à cette effet dans le placard de l'entrée de votre chambre. je ne connais pas les tarifs par contre.

il est vrai qu'on a toujours tendance à emporter plus mais il faut savoir que nous passons la plus part du temps en maillot et short tee-shirt, une tenue plus habillée pour le soir et une plus pratique pour les excursions dans les terres mais sinon y a vraiment pas besoin de grand chose.... à 5 j'avais réussi à faire que 2 bonnes valises.

bye
CH Chilpancingo ·
Bonsoir lauticate Merci pour votre réponse. Ca va me permettre d'alléger ma valise qui dépassait déjà les 15kg 😏 bonne soirée
LA Lauticate Regular ·
bonsoir

en effet, il est juste de préciser que cette astuce est a utiliser avec finesse et pas pour une journée entière qu'on ne passerait pas dans la chambre. pkoi pas 1 heure avant d'y mettre les pieds, car je vous assure qu'avant de savoir cette info, lorsque nous rentrions dans notre chambre vers 23 h il faisait ettouffant dans notre chambre et pour endormir les enfants ce n'etait pas forcement du gâteau.

pour ce qui est des pourboires, nous avons toujours remercié le personnel des services apportés (dommage que notre tour opérateur nous ai compté 30 €uros de pourboires/pers lors de notre réservation. on aurait aimé les donner nous meme). Ils font en effet bcp d'heure avec le sourire et pas cher payé, mais cette situation n'est pas évidente et isolée (nous avons rencontré la meme en républ dom). il y aura toujours hélas des personnes méprisantes qui abuseront et qui auront l'impression que tout leur est due...

merci pour mon résumé, j'ai essayé de faire au mieux et selon mon ressenti. bye
MS Msscindia ·
c'est vré ke tu a biien résumé ton séjour ! ! ! é sa fé plaisir ke sa té plus ! ! j'ai juste encore une petite kestion ! ! es ce ke c'est préférable de prendre des euros ou de l'argent de labas ??? é une otre kestion mé pa en rapport avec l'egypte! ! ta été ou en républike dominicaine !! ?? car moi osi j'y sui allé en décembre 2006 a Samana !
LA Lauticate Regular ·
houla la j'ai de plus en plus de mal à lire l'écriture sms moi, pas facile à te déchiffrer !!! 😏

alors les euros sont acceptés partout, il faut simplement savoir que dans certains cas ils n'auront pas forcement la monnaie, alors prévoir qq livre égyptienne pkoi pas, mais ce n'est pas une obligation. A l'hotel, le seul hic c'est qu'ils ne prennent pas la cb pour les excursions donc il faut prévoir son budget en liquide.

nous sommes partis à punta cana en mars 2007 j'en garde un excellent souvenir.

bye
MS Msscindia ·
mercii pour ta réponse ! ! et dsl pour l'écriture sms !
LA Lauticate Regular ·
de rien ! je te souhaites un bon séjour là-bas.

et pour l'écriture sms pas grave 😉 mais je sais que parfois sur les forums ce n'est pas apprécié tout comme l'écriture en majuscule...

bye bye
CH Chilpancingo ·
Bonjour à tous Je suis rentré de mon séjour en Egypte (1 semaine de croisière sur le nil sur le bateau Voyageur de Marmara + 1 semaine au club marmara d'hurghada). Nous avons passé de super vacances!!!! J'étais revenu sur le forum pour donner mes impressions mais en relisant le résumé de lauticate, je m'aperçois que tout a déjà été dit et bien expliqué. Je valide à 100% les infos de lauticate concernant l'hotel. Je reviendrais plus tard faire un petit résumé concernant la croisière. Si des personnes veulent avoir des infos, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous repondre. Bonne soirée
JM Jmval64 ·
Bonjour, nous partons le 28 octobre 2008 pour le club marmara hurghada pour 1 semaine et j'ai quelques petites questions : l'hôtel met-il à la disposition des clients les serviettes de plage ? l'hôtel accepte t-il les cartes de crédit pour payer les excursions ? comment est le club pour enfants, parlent-ils français ? nous faisons comme vous un voyage familial et j'espère que ce club est bien adapté au désir de nos enfants 9 ans et 11 ans. Félicitations pour votre commentaire j'y ai apris beaucoup de chose car sur le site marmara il n'y a pas grand chose . merci d'avance pour votre réponse. valérie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'l'hôtel accepte t-il les cartes de crédit pour payer les excursions ?'

Meme si c'est oui, ce n'est pas a conseiller... Ca coutera plus cher.

Michel
LA Lauticate Regular ·
bonjour !

alors oui, l'hôtel met à la disposition des clients un prêt de serviette contre un caution, que vous récupérer le jour de votre départ, lorsque vous rendez les serviettes... attention à ne pas les laisser trainer trop longtemps le soir car le personnel range tout et très vite....

l'hôtel n'accepte pas les cartes de crédit, vous pouvez payer en euros ou en livre égyptienne... il y a un distributeur dehors à coté de l'hôtel.

le mini club pour les enfants est très bien et les animateurs parfaits ! tous les animateurs parlent français puisque c'est un club francophone. Vos enfants passeront un excellent moment et seront super bien encadrés. vous les inscrivez en début du séjour ensuite, ils font comme ils veulent... il y a beaucoup d'activitées proposées et ils organisent un mini spectacle le dimanche soir si je ne me trompe pas.

surtout ne passez pas à coté de la beauté de la mer rouge et de ses magnifiques poissons ! allez voir le club blue lagoon et leur tarif pour les excursions. franchement ça vaut le détour ! j'en suis encore toute réveuse

le soleil et la chaleur à cette époque ! haaaaaaaaaa la chance.... bon voyage et bon séjour là-bas
JM Jmval64 ·
Bonjour

merci beaucoup pour votre réponse, le but principal de notre voyage c'est la plongée masque et tuba, nous sommes aller l'année dernière à charm ech cheikh nous avons adoré mais nous étions trop loin du site de louxor et du caire pour envisager une excursion donc nous avons décidé de revenir cette année et d'aller à louxor, biensur sans les enfants puisque il y a beaucoup de route. J'ai oublié de vous dire que pour la clim je fais la même chose le soir avant d'aller diner pour que les enfants est une chambre bien fraiche au coucher et je ne pense pas que c'est abusé contrairement aux dires de certain sur le forum, ce qu'il faut respecter le plus en egypte c'est l'eau qui est rare et pas la clim qui utilise le système aérothermie donc écolo. merci et je vous raconterai notre séjour au retour. valérie
LA Lauticate Regular ·
merci beaucoup et bonnes vacances
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

' pas la clim qui utilise le système aérothermie donc écolo.'

Je ne veux pas porter un jugement sur ce choix, que je comprends... Mais elle marche a quoi la clim a votre avis ? 🤪

Michel
MS Msscindia ·
Coucou tout le monde !!

je suppose que quelqu'un va passé par ici et voir ce message

car

Je voudré savoir si il y auras quelqu'un qui part a cette hôtel vers le 19 décembre 2008 !!?

BiSous et mercii de me répondre !
RI Ricarddemars Regular ·
Bonjour lauticate deja merci pour votre message car il ma deja beaucoup aider, mais il me reste encore qq petites questions 1) vous parlais de l'agence orbit tour et le club blue lagon ou on peut acheter des excursions ou se trouve elle exatement ? 2) dans l'excusions l'ile paradi le restaurant est il compris dans le prix ? 3) la plage devant l'hotel est elle bien, propeté eau claire, peut on faire du snorkeling ? 4) ou peut on changer des euros en livre egyptienne ? 5) y a t'il de bon restau. en dehors de lhotel ou l'on peut manger des produits de la mer ? 6) en dehors de l'hotel le francais est il compris ? ( surtout dans les agences pour les excursion )

sa fait qd meme pas mal de questions mais si vous pouvais deja repondre a qqunes sa serais deja tres bien.

merci d'avance
LA Lauticate Regular ·
bonsoir, 🙂

1) l'agence orbit se trouve dans un magasin juste en face de l'hôtel, vous ne pouvez pas le louper, il porte l'enseigne "papyrus"..... en ce qui concerne le club blue lagon, il est encore plus facile à dénicher puisqu'il se trouve dans l'hôtel (très pratique) vous le trouverez au bout de la plage en prenant sur la gauche, quasiment en face du restaurant de poissons.

2) oui le repas du midi est compris dans le prix (boisson classique aussi), seul les cafés vraiment pas terrible sont payant, ils nous fournissent des bouteilles d'eau à volonté, nous avons droit aussi à des parasols sur la plage...

3) la plage de l'hôtel est correct, ne vous attendez surtout pas à voir une plage des caraibes ! rien à voir... c'est un lagon aménagé avec beaucoup de différence de niveau d'eau partout... l'eau ne bouge pas alors elle est très trouble... certains vous diront que l'eau n'est pas très propre mais je n'ai pas eu cette impression là et je me suis souvent baigné avec mes enfants... mais si vous voulez admirez les poissons prenez votre masque et votre tuba et allez tout au bout des pontons, quasiment à coté des bateaux et là, vous verrez une eau cristaline incroyable avec de magnifiques oursins, et beaucoup de très beaux poissons de toute les couleurs... il n'y a quasiment pas de profondeur par endroit et d'autre ou vous pouvez nager... vous ne pourrez pas le louper, vous ne serez pas le seul... il parrait qu'il y a un némo qui vit à coté d'un des pontons mais moi je n'ai pas eu la chance de l'admirer... tant pis j'en ai vu pleins d'autres !

4) nous n'avons pas eu l'occasion de faire de change d'argent et nous sommes très peu sorti dans les rues commerçantes, nous avons retirer de l'argent au distributeur à coté de l'hôtel et sinon nous avons quasiment tout payé en euros... désolé je peux pas trop t'aider sur ce point là...

5) avec nos 3 enfants c'était un peu la grande aventure pour s'aventurer en dehors de l'hôtel, donc là aussi pas de nom de restau à te donner ! mais il me semble bien me souvenir que j'ai lu à plusieurs reprises sur le forum, des messages d'internautes qui donnaient des noms de très bons restaurants à faire et ceux à éviter (bonne recherche)

6) dans l'agence orbit tour il y avait une personne qui parlait et comprenait le français, mais l'anglais est surtout la langue la plus utilisé... nous ne parlons pas du tout anglais mon mari et moi, et durant notre semaine nous n'avons jamais eu de mal à nous faire comprendre, car les égyptiens comprennent en gros le français mais le parle peu... mais en fait tout vient naturellement avec parfois des fous rires et des gestes pour se faire comprendre... nous avons beaucoup de belle rencontre et les autres touristes nous aidaient aussi...

voilà j'espère avoir pu vous aider un peu à préparer votre prochain voyage de mon coté je suis également en plein préparatif aussi => direction le mexique et surtout le soleil ! en iles de france nous en avons grand besoin 😏

à bientôt !
RI Ricarddemars Regular ·
Alors deja merci de m'avoir repondu apres plus de 6 mois, tout vos post mon beaucoup aidé donc un grand merci j'espere que si j'ai dautres questions vous serais encore la. De toute façon mon voyage est prevu pour le 1er septembre, il y a encore le temps .

Bon courage pour la preparation de votre futur voyage et encore merci .

Similar discussions

You might also like