Retour de croisière Aton 5* sur le Nil le 1er décembre 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Nous revenons de la croisière sur le Nil faite sur le bateau LADY DIANA affrété par la société STI. C'était fabuleux, plein de belles choses à voir, des temples à l'infini et puis le bateau sur le nil quel enchantement. Nous avons eu une guide RAHAB pendant tout le séjour FABULEUSE, non seulement elle nous a décrit tous les temples et tous les sites que nous avons vu mais elle a su rajouter sa pointe personnelle en nous communiquant plein de légende.Les Egyptiens sont très gentils que ce soit le personnel du bateau, les cuisiniers, la population. Un seul regret nous n'avons pas vu une seule femme à bord. A Louxor, après une balade en calèche, nous avons été invité par le conducteur chez lui, il nous a présenté toute sa famille, sa mère, ses frères et soeurs, sa femme et sa petite fille âgée de 50 jours, puis il nous a offert le thé à la menthe. D'ailleurs si vous allez à Louxor, faites appel à ses services MOHAMED ABO EL HAGAG - portable 095 2382109. Pour les souvenirs, nous vous recommandons la boutique SANT MARIA à LOUXOR - River Nile St - portable 0124020084 vous trouverez à des prix défiants toutes concurrences des bijoux en or et argent, de tee shirts brodés à vos prénoms, du verre soufflé, du papyrus des huiles essentielles, enfin tous les souvenirs que vous désirez, l'accueil y est formidable. (et je n'ai aucun intérêt dans cette affaire simplement de la reconnaissance). Il paraît que lorsque l'on a senti l'eau du nil on revient 19 fois en Egypte. J'espère bien que cette prophétie se réalisera.
Danièle
PA Paludier ·
Danièle ton résumé est super et cela donne envie d'y aller.Merci pour tous ces précieux renseignements . J'ai imprimé ton récit pour éventuellement en faire profiter des amis ou peut-être moi dans 1 an

Paludier
CB Cbnoel ·
Bonjour Danielle Je suis ravie de lire ton récit car je pars samedi prochain pour une semaine de croisière sur le Nil. Pourrais-tu me donner quelques renseignements sur la vie à bord, sur la terrasse, la piscine .... D'où es-tu partie et quels étaient les horaires aller-retour ? Merci d'avance
DA Danilux ·
bonjour,

Nous étions sur le LADY DIANA. un superbe bateau, la vie à bord est bien. La terrasse est assez grande, par contre la piscine petite et tres froide, sur l'ensemble des 80 passagers, je crois en avoir vu seulement une petite dizaine se baigner. Les repas étaient servis sous forme de buffet (à volonté) nourriture très variées, egyptienne, française, trois viandes et un plat de poisson au menu chaque repas. Nous sommes partis samedi 1er de Roissy le rendez vous était à 10 h 30 mais nous avons décollé à 12 h 30 arrivé à la nuit à Louxor. Si tu vas sur le site de STI voyages tu trouveras tous les détails. Nous sommes rentrés le samedi 8. Ils nous ont fait levé à 1 heure du matin, valises devant la cabine à 1h30, petit déjeuner (comme si tu avais envie de manger à cet heure ci) départ pour l'aéroport à deux heures (à peu près 20 mn) après un enregistrement assez rapide nous sommes restés deux heures à glander dans l'aeroport le vol était prévu à 5 heures 30. De ce point de vue c est un peu de l'arnaque, ils te disent 8 jours 7 nuit, en réalité ce n'est pas cela le premier jour ne compte pas tu arrives le soir pour le diner et le dernier jour ne compte pas non plus puisque tu pars du bateau à deux heures. Sinon la croisière est assez fatiguante, lever de bonne heure presque tous les jours, sauf les deux jours de navigation. Pour les autres jours lever à 5 heures - 6 heures et le jour de l'excursion à Abou simbel 2 heures 30. mais attention je ne regrette rien c est vraiment magnifique. Il faut le faire. Tiens moi au courant à ton retour, et si tu veux d'autres renseignements n'hésites pas. Bon voyage Cordialement
Danièle
CB Cbnoel ·
Merci beaucoup Danielle pour ta réponse. J'attends avec impatience mes heures de décollage pour prévoir le transfert de la Bretagne à Paris A bientôt
PI Pirandy Veteran ·
Nous revenons de la croisière sur le Nil faite sur le bateau LADY DIANA affrété par la société STI. C'était fabuleux, plein de belles choses à voir, des temples à l'infini et puis le bateau sur le nil quel enchantement. Nous avons eu une guide RAHAB pendant tout le séjour FABULEUSE, non seulement elle nous a décrit tous les temples et tous les sites que nous avons vu mais elle a su rajouter sa pointe personnelle en nous communiquant plein de légende.Les Egyptiens sont très gentils que ce soit le personnel du bateau, les cuisiniers, la population. Un seul regret nous n'avons pas vu une seule femme à bord. A Louxor, après une balade en calèche, nous avons été invité par le conducteur chez lui, il nous a présenté toute sa famille, sa mère, ses frères et soeurs, sa femme et sa petite fille âgée de 50 jours, puis il nous a offert le thé à la menthe. D'ailleurs si vous allez à Louxor, faites appel à ses services MOHAMED ABO EL HAGAG - portable 095 2382109. Pour les souvenirs, nous vous recommandons la boutique SANT MARIA à LOUXOR - River Nile St - portable 0124020084 vous trouverez à des prix défiants toutes concurrences des bijoux en or et argent, de tee shirts brodés à vos prénoms, du verre soufflé, du papyrus des huiles essentielles, enfin tous les souvenirs que vous désirez, l'accueil y est formidable. (et je n'ai aucun intérêt dans cette affaire simplement de la reconnaissance). Il paraît que lorsque l'on a senti l'eau du nil on revient 19 fois en Egypte. J'espère bien que cette prophétie se réalisera.

C'est de ton guide cette prophétie ???

"Qui a goûté (ou bu) l'eau du Nil, ne pourra jamais plus étancher sa soif" J.F. Champollion de mémoire...
DA Danilux ·
Oui, elle a du l'arranger à sa sauce, mais c est tres bien ainsi cordialement
Danièle

Similar discussions

You might also like