Retour de croisière "Les Terres Saintes"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à vous

de retour de croisière COSTA sur le PACIFICA "LES TERRES SAINTE", je vous livre mes conclusions et bon plans à réaliser au profit des excursions très/trop chère de COSTA.

KATAKOLON:

Des bus privés vous attendent juste en sorti du port pour la visite d'Olympie ( le tarif est indétrônable : 7 euros par personne aller/retour... possible négociation pour les enfants). Le site d'Olympie est à voir pour le coté historique avec beaucoup d'imagination. L'entrée est payante ( peu cher) mais gratuite pour les enfants. Au même titre, l'entrée du site vous permet de visiter le musée fort intéressant sur la parti gauche du site. Attention toutefois au horaire de retour.

LE PIREE:

La visite de l'acropole est une obligation sur Athènes ( 12€/personne). Plusieurs possibilité s'offre à vous:

le taxi (à négocier fortement 15-20€ l'aller par taxi) le bus impérial ( à négocier en version famille). Celui ci vous permet de visiter la totalité de la ville avec possibilité de descente et remonté à chaque arrêt. Ils sont en sorti du port sur la gauche. Le métro sur la gauche du port (entrée à environ 20min de marche, prévoir un bus de ville pour aller plus vite). Gratuit pour les enfants et senior ( 1,40€/personne). Celui ci vous amène en bas de la Plaka ( contrebas de l'acropole) Attention aussi aux horaires de retour

ISZMIR:

La visite d'EPHESE est aussi incontournable ( celle du temple d'Artemission est à voir avec beaucoup d'imagination). Prevoir 2h de visite pour Ephese et 30 min pour le temple. Possibilité d'affréter un bus privé avec "EPHESUS SHUTTLE" ( Suzan - Ephesus Shuttle suzan@ephesusshuttle.com et demander le guide Adil IZSMIRLI ( excellent guide francophone et fort honnête). Total de la virée 52 dollars/ personne soit environ 40euros par personnes pour la visite complète d'EPHESE (billet d'entrée de 7 euros compris) et la visite du temple d'Artemis. Nous étions un groupe de 9 personnes au départ, mais de nombreuses personnes ont gonflé nos troupes. Attention, prix de départ, 75 dollars mais après négociation 52 ( donner mon prénom Philippe, pour preuve de ce tarif)

HAIFA ou HASHOD:

La visite de JERUSALEM et de la mer morte est aussi incontournable. J'avais aussi affrété un mini bus ( 19 places) avec un guide francophone. Quelle fut notre joie de découvrir à 8h du matin un minibus MERCEDES grand luxe et une guide française expatrié (originaire du Grau du Roi) d'une réelle connaissance approfondie des lieux ( attention, prévoir doliprane le soir tant les cerveaux bouillonnent en l'écoutant parler de la politique et de la religion en toute impartialité) Moralité, pour un départ d'Haifa à 8h précise ( avant COSTA.... YES) ...( prévoir 2h15 de minibus avec explications de la vie environnante), arrivé sur JERUSALEM pour 10h30 ( visite de toute les portes saintes ( 1 à 9) avec explications en détails durant 3 bonnes heures avec les murs des lamentations). IL manquait juste une petite pause au souk de 30 min pour que cela soit exceptionnel). Ensuite, retour au mini bus pour aller sur le mont des oliviers pour admirer le paysage avec tjs des explications. Puis départ pour la mer morte ( petit arrêt sur un espèce de flunch ( prévoir de réaliser les sandwichs sur le bateau car assez cher et peu intéressant). Puis arrivé sur la mer morte ( baignade de 1h30 ds les eaux salé). Demandé à la guide un tarif groupe ( 7€/personne). Retour pour 17h au minibus pour rentrer sur bateau vers 20h. Une magnifique excursion pour 1500€/19 personnes soir un tarif imbattable de 80€/personne ( visite de JERUSALEM et de la mer morte) avec guide.. j'aurais presque pu affréter 3 minibus tant le monde sur le bateau voulait venir avec nous ..... Mais la visite à 19 et incomparable avec le charter COSTA à 54 au pas de courses. Les coordonnées de la guide étant Nicole Samuel Nicole Samuel nicole.samuel.tour.guide@gmail.com que je vous recommande. Elle effectue aussi ce tour la en partance d'HASHOD. Vous n'avez qu'a lui rappeler mon prénom Philippe pour que cela fonctionne pour vous aussi.

ROME:

Pour la visite de Rome, le train est aussi une très bonne alternative. Prendre la navette gratuite pour sortir du port et ensuite sur votre gauche, 10 min le long de la plage, la gare. Environ 13€/personnes pour 1h environ de trajet et atteindre la gare SAINT PIETRO ( juste en dessus du VATICAN). Un train toute les demi heures

Voila donc mes conclusions sur nos excursions...

mais en final, COSTA commence à rogner beaucoup de chose sur les prestations ( qualité des repas en baisse, serviette en prêt unique, ...), excursion trop courte et très chère, aucune compensation pour l'Egypte...

Mais cela reste toutefois tjs agréable de se faire servi....

A bientôt alors sur un prochain navire....
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour Pour Israel vous aviez un visa Individuel ?
JA Jarod3110 Regular ·
Oui bien sur (obligatoire)
PT Ptitmimi Veteran ·
Donc vous aviez fait votre visa avant de partir, cela demande combien de temps pour les obtenir? Merci😉
JA Jarod3110 Regular ·
il faut au moins 4 semaines
LA Lala35 Regular ·
Coucou Philippe, Je fait du 25 nov.au 05 décembre une croisière sur le Fantasia MSC, au départ de Nice; Aux alentours du 3 décembre (de mémoire) nous faisons escale au Pirée; j'aurais bien aimé prendre d'abord un "bus bleu" pour rejoindre Athènes et enchainer avec le "bus rouge"; pour le" rouge" pas de problème mais pour le bleu, je n'arrive pas à voir s'il fonctionne encore en décembre???????????????Sinon, tant pis ça sera l'option métro!😉 Et , au fait, le métro athénien est-il fiable? peut-être plus approprié pour rentrer au bateau que le bus??? je ne sais pas sur Costa, mais sur MSC, ça ne rigole pas du tout au niveau des horaires! L'année dernière j'ai failli rester coincée à Rome!! (remarque qu'il y a pire comme punition!)🤪 Merci à Philippe et à tous ceux qui prendront le temps de me répondre; Bon vent à toutes et à tous! Laurence. P.S: Merci aussi pour le "plan" Nicole Samuel; très compétente et charmante, je confirme!
Laurence. Ou Laurence et Alain.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Sur leur site, ils disent d'avril à octobre :

"The Athens & Piraeus Tour (Blue Route) departs every 30 minutes from our Terminal in Akti Miaouli (near the Cruise Ship Terminal) from 08.30 until 20.00 during the months ofApril - October. There are 27 stops for both lines that one can Hop On & Hop Off from as many times as one wishes - the ticket is your passport to unrivalled freedom - everyone can get off at any of the many stops to have a look round and then rejoin a later bus. ThePiraeus Tour (Blue Route) meets the Athens Tour (Red Route) after 30 minutes at ourAcropolis bus stop. For both lines commentary is available in 11 languagesexplaining the history from ancient times until today."
Mathilde
LA Lala35 Regular ·
Merci Mathilde! Vraiment sympa de m'avoir répondu (et aussi vite!) J'avais cependant cru comprendre que le "rouge" fonctionnait en décembre!!!!!!!!! Peut-être que mon anglais date un peu!😇 Merci encore; Laurence
MG Mguibentif Globetrotter ·
De toute façon, c'est pénible leurs explications... Si on essaie d'acheter un billet sur internet, on a cette version :

Athens: All Year Round excluding 17th November, 25th December & 1 January Athens and Piraeus: All Year Round excluding 17th November, 25th December & 1 January
Mathilde
LA Lala35 Regular ·
Ouf! je ne suis pas la seule à n'avoir pas tout compris! c'est vrai que rien n'est clair! pas grave ! si personne ne sait vraiment , je pense prendre le métro, visiter l'acropole et son musée et redescendre vers Plaka; A près on verra ce qui nous reste comme temps!(pas envie de cavaler!🤪) et le départ du bateau est à 16 h! On m'a déconseillé le bus (surtout au retour , à cause de possibles embouteillages) mais c'est vrai que le bus panoramique pouvait nous donner un aperçu sympa de la ville dans sa globalité; Je te tiens au courant et te remercie encore de ton aide. Laurence.
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour Philippe,

Merci pour ton compte-rendu ! Te souviens-tu de la compagnie de bus à Katakolon ?

Bonne soirée
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
JA Jarod3110 Regular ·
je ne m'en souviens pas, mais il avait pignon sur rue

il suffisait de sortir du port pour voir rameter les rabatteurs ( il y en avait 2 pour 2 compagnies différentes).

et la négocier les tarifs..
WA Wallis06 Veteran ·
Merci beaucoup pour ta réponse. C'est une bonne nouvelle de savoir qu'il y a deux compagnies !
ER Ericat1505 Veteran ·
Bonsoir,

Ci-après des photos de la sortie du port à Katakolon.

Vous pouvez également regarder mon blog de préparation de croisière : Mon dictionnaire d'escales en attendant mon CR sur le blog de CR (lien dans ma signature).

Plusieurs compagnies de bus pour Olympie :

- Geo travel à 10 € par personne mais baissait le tarif et augmentait l'amplitude horaire à Olympie car Katakolon express remportait la mise.

- Olympia à 8 € par personne aller-retour - A priori, possibilité de négocier notamment pour les enfants. Par contre, il faut attendre que le bus se remplisse. Le bus est parti dans les faits un peu après 9h et devait repartir d'Olympie à 11h. Les croisiéristes ont pu négocié un départ d'Olympie à 11h25-30. En revisionnant les photos, il y a la mention d'un site internet mais lorsque je tape l'adresse, je n'ai rien.

- Katakolon express à partir de 10 € (20 € si explication du guide en français) - Possibilité de réserver (paiement le jour de l'escale) via internet - Beaucoup avaient réservé et le bus s'est rempli très rapidement à la sortie du bus. A 8h40, nous prenions le chemin d'Olympie. Nous avons pu rester à Olympie jusqu'à 11h45-50. Tres bon service.

Attention, un seul bateau était à quai lors de notre venue. S'il y en a 2, il est préférable de réserver en amont pour être certain d'avoir une place.

Les taxis : pas intéressant au niveau tarif par rapport au temps d'1 heure laissé sur le site d'Olympie.

Bonne soirée
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/

Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales

et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
WA Wallis06 Veteran ·
Merci beaucoup Catherine pour toutes ces précisions. Je connaissais l'existence de Katakolon Express mais pas de Geo Travel. Je découvre au passage ton dictionnaire d'escale. C'est un travail impressionnant ! Bravo et merci pour toute l'aide que tu apportes !
PO Poupou10 Globetrotter ·
pourquoi faut il se procurer un visa ? COSTA ne s occupe pas de ça ?
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
PA Pancrace Regular ·
ce n est pas un visa mais un passeport ....erreur
PO Poupou10 Globetrotter ·
OK je comprends mieux !
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
LU Luisita Regular ·
Oui bien sur (obligatoire)

Bonjour,

Nous avons réservé la croisière Terre Sainte qui part le 7 octobre 2014. On nous a juste dit passeport. Alors????? Je vais vérifier par précaution. Merci pour votre compte rendu. J'avais déjà vu que d'autres avait fait l'excursion au départ d'Ashod avec Nicole SAMUEL, mais je n'avais pas le mail, c'est chose faite. Apparemment tout le monde en est content. Au fait, si pour des raisons diverses, le bateau n'accostait pas, comment çà se passe si on a déjà payé quelque chose. Au fait faut-il lui régler à l'avance?

Bon week-end😉
marie
LU Luisita Regular ·
😉 Bravo pour votre dictionnaire d'escales, bien travaillé et quelle présentation!

bon week-end
marie
VA Vacances83 ·
bonsoir, pour visiter Jerusalem, vous etes passé par qui? Par Costa? merci
JA Jarod3110 Regular ·
bonjour

les excursions COSTA sont tjs très chères et sont extrêmes limité. La ou les temps s'arrête durant l'excursion c'est seulement ds la boutique ou l'on s'arrête obligatoirement pour acheter des tapis ( vraiment peu d'intérêt)

Pour ma part, j'avais affrété un minibus de 19 personnes ( nous étions que 9 au départ, et sur le forum j'ai trouvé les 10 autres personnes) avec une guide française du GRAU DU ROI habitant TEL AVIV.

L'excursion JERUSALEM le matin avec guide et la MER MORTE ( baignade de 2h) l'âpres midi nous avait couté 1500 euros la journée pour les 19. Je pense que c'était relativement très intéressant.

Similar discussions

You might also like