Retour de l'hôtel Aqua Vista Hurghada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous,

Je viens de passer une semaine au club Lookéa aqua vista hurghada, en Egypte. Si vous voulez des infos récentes, n'hésitez pas à me demander.

Cordialement.
FR Freeric ·
bonjour ragondin, je part cette été a l'aqua blu qui fait partie de la même chaine d'hotel. comment peut on aller d'un hotel a un autre et aller a la plage? la nourriture est-elle bonne, la propreté? quelle sont les plus belles piscine ? Comme s'est la première fois que je sort de l'Europe j'aimerais aussi savoir comment sa ça passe a l'aéroport, les visas et le transfert vers l'hotel. les sorties vers le centre ville, sont t'elles possible avec un enfants?

merci de me faire partager de votre séjour et de vos reponses.
RA Ragondin64 Regular ·
Bonjour la Belgique,

En effet, l'aqua blu se trouve juste à côté de l'aqua vista, et font parti de la meme chaine d'hotels. Tu as donc la possibilité d'aller à l'un ou à l'autre de ces 2 hotels, aussi bien en passant devant(par leurs entrées principales respectives) qu'en passant sur leurs côtés. Pour aller à la plage, soit tu prends la navette de bus, soit tu t'y rends à pied(environ 5 à 10 minutes à pied en y allant tranquillement).La plage se trouve juste en face de l'aqua blu, au sein d'un autre hotel où une partie de la dite plage est réservée aux clients de l'aqua blu et de l'aqua vista. Concernant la nourriture et la propreté, je ne peux parler que de l'aqua vista: tout fût nickel, aucun reproche important à noter.Je suppose donc qu'il en est de meme pour ton futur hotel. Côté piscine, tout dépend de tes gouts et de la température de l'eau, elles ont toutes leurs petits charmes.

A ton arrivée à l'aéroport, c'est très simple. A priori, ton voyage est organisé avec un tour opérateur , qui s'est normalement chargé de l'obtention de ton visa(voir ta facture si le visa est compris, si tel n'est pas le cas, tu pourras l'acheter sur place pour un montant d'environ 12 euros).Le représentant de ton tour opérateur te donnera ton visa, le collera sur ton passeport et tu n'auras plus qu'à passer le contrôle de douane.A l'issue tu récupères tes bagages, tu sors de l'aéroport et un représentant de ton tour opérateur te conduira à un véhicule qui pour le trasnfert à ton hotel. Au sujet des éventuelles sorties, je ne peux pas y répondre car je n'en ai pas faite. Par contre, prévoir lunettes de soleil, chapeau et crème protectrice solaire.

Bon voyage.
FR Freeric ·
Un grand merci a vous pour tous ces informations!!! On as encore quelques mois pour notre voyage mais cela fait plaisir de lire vos commentaires positifs... Je pense a vous pour des questions futurs😉 Eric.
RA Ragondin64 Regular ·
no souci ! cordialement.
KA Katialudo ·
Bonjour, comme vous indiquez que vous rentrez d'Hurghada, j'aimerais savoir si vous avez ressenti un climat de tension suite au évènements Tunisien de ces derniers temps.

Car j'avoue que nous flippons un peu ma femme et moi car nous partons là-bas du 26 au 5 mars prochain au nouveau Club Jumbo.

C'est notre 1er voyage en famille avec nos petits de 4 ans et 18 mois donc on est forcément beaucoup plus attentifs sur la sécurité !!

Merci pour vos réponses....
RA Ragondin64 Regular ·
Bonjour,

Personnellement, je n'ai ressenti aucune tension liée aux évènements tunisiens ou même algériens pendant mon séjour.

La seule petite tension (disons plutôt un défaut...) que j'ai vécue est que certains égyptiens ont du mal à être discrets(sur leur façon de regarder les femmes: manque cruel de respect vis à vis des femmes et de leurs compagnons) et qu'ils ont tendance à s'occuper un peu trop de la vie personnelle et intime des vacanciers. Ne vous inquiètez pas, je ne généralise pas non plus, ce sont des cas particuliers. Toutefois, si vous êtes un peu importunés, restez ferme et courtois , en leur faisant comprendre gentiment qu'ils s'occupent d'eux-même. Après, chacun son ressenti !Quant à moi, j'ai évité de faire ami-ami , et cela m'a permis de préserver mon indépendance et ma tranquillité, ce qui ne fût pas le cas de tout le monde.

Ceci dit, profitez bien de votre séjour en Egypte.
KA Katialudo ·
Merci pour votre réponse rapide, c'est super sympa !! Nous voilà rassurés 🙂

Pour ce qui est des relations avec les égyptiens, je ne me fait pas trop de soucis, nous avons seulement prévu hotel , petite promenade et baignade.

Et puis, s'il y a des importuns, je fais 110 Kg pour 1m80 donc, ça fait réfléchir.....🏴‍☠️
RA Ragondin64 Regular ·
😉, ok ! bonnes vacances !!!
PL Pli ·
Bonjour, Nous séjournons à l'hotel aqua vista au mois de mars. Pourriez-vous me donner quelques infos (chambre, restauration, plage etc.....) Nous souhaitons également faire quelques excusions (en avez vous fait) si oui lesquels ? Avez-vous fait du change (peux-ton régler en euros, LE) le plus avantageux ? Si vous avez d'autres renseignements, nous prenons ?

Par avance. Merci
RA Ragondin64 Regular ·
Bonjour,

Concernant les excursions, je n'en ai pas faites !

Au sujet du change, inutile d'en faire ! vous pouvez payer en euros sans aucun souci. Les chambres sont grandes, tres fonctionnelles et bien entretenues.

La restauration, quant à elle, est très correcte même si les plats proposés sont souvent les mêmes, mais en changeant de resto, on change aussi un peu les menus....

Concernant cet hôtel, je n'ai pas de critiques négatives à formuler, excepté un peu l'attitude de certains employés qui s'occupent un peu trop de la vie privée des touristes;mais cela, l'hôtel n'y peut rien...

Les animateurs de LOOK VOYAGES sont sympas, dynamiques.

En espérant que le contexte actuel en Egypte soit fini lors de vos vacances.

Cordialement.
ET Etherington ·
bonsoir aparament l'aqua vista est fermé depuis que la france a stoppé les départs pour hurghada!!! je pars ce samedi (12/02/2011) avec easyjet genéve et nous ne savons toujours pas si a notre arrivée celui ci va être ouvert !!! j'ai appelé l'hotel le numéro ne répond pas j'ai donc appelé l'aqua blu qui est à coté et celui ci me dit que l'aqua vista est fermé alors que easyjet me dit que rien ne leur signal qu'il est fermé !!! je ne sais plus quoi penser !!! est ce que quelqu'un y aurait séjourné trés récement ??? en attente très vite de vos réponses...
RA Ragondin64 Regular ·
meme si je m y trouvais il y a à peine 3 semaines, vu le contexte actuel qui s'est dégradé, je pense qu il est préférable de ne pas s'y rendre, et d'attendre des jours plus tranquilles. concernant l'hotel, aucune nouvelle........ restez prudent !
ET Etherington ·
je sais bien mais plusieurs problèmes se posent easyjet ne remboursse pas sauf si c'est eux qui annule le vol mais la vu la situation ils veulent juste nous faire un avoir valable 6 mois et mon mari ne pourra pas prendre de vacances d'ici là donc soit on tente soit on perd tous!!! vous y étiez a quelles dates ragondin ? avez vous des contacts avec l'équipe d'animation ? Car ça me pourrais me permettre de savoir si ils sont toujours sur place et de connaitre la situation
RA Ragondin64 Regular ·
je comprends votre situation, mais bon, c'est un calcul à faire !vous avez mayé avec quel moyen de paiement?CB visa premier? pour info, d autres tours opérateurs continuent de vendre des vols secs, mais ont stoppé les ventes de séjour.... bref, c'est vous qui voyez mais perso, je prefere perdre de l'argent que de gagner des ennuies ou des vacances "pourries" !
ET Etherington ·
j'ai réglé par carte bancaire et oui c'est d'ailleurs le cas de easyjet ils vendent les vols secs mais plus les séjours !!!
AS Assouanphila ·
Bonjour, Je pars au mois d'aout à Hurghada, dans l'hotel aqua vista, J'aurais voulu savoir l'heure à laquelle on décolle de paris et aussi celle du retour cordialement

Similar discussions

You might also like