Retour de l'hôtel Three corners Fayouz à Marsa Alam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
cela fait 15 ans que je vais en mer rouge (HURGHADA - SAFAGA) et cette fois MARSA ALAM. J'ai été attirée par cette destination car il y a le nouvel aéroport et j'ai pensé que la pollution y serait moindre. N'ayant pas trouvé d'info sur l'hotel, j'ai testé et je vous livre. L'hotel est tou nouveau sans luxe particulier. Il est cependant agréable parce que neuf. Les distances : chambre / resto / mer sont importantes sous 50°. Les difficultés rencontrées : pas de place à l'ombre si vous ne déposez pas votre serviette sur le transat après 8h30 (idem à la piscine). A marsal alam il n'y a que peu de plages de sable, les coraux affleurent il faut donc penser à prendre des chaussures de protection, même en utilisant le ponton de 300m de long. On voit depuis l'hotel les tortues et le massif coralien est intéressant. Attention au three corners vous êtes loin de tout et il faut le dire un peu "otage" une boîte d'antibiotiques m'a coutée 35 € !! Le pire est à l'aéroport de Marsa Alam pour le retour, car ils pèsent (avec des balances pas tout à fait juste) les valises + les bagages à main et là : 10€ par KG excédentaire payables en espècdes (euros ou LE). Soyez prudents car la discussion est impossible. Le club de plongée de l'hotel : n'a pas de bâteau, donc on vous amuène à port GALIB (5' en minibus) et là vous attendez une heure les autres groupes et au total vous êtes 40 plongeurs sur le bateau ! un poème surtout avec les russes et les italiens qui sont en grand nombre; si vous optez pour les plongée de la matinée ou de l'AM, on vous amène sur une plage en plein soleil et vous vous équipez comme ça sur une natte. C'est un peu galère mais heureusement que les employés du club de plongée sont vraiment adorables. J'oubliais le prix : 7 plongées + équipement (combin trouée + stab + Détenteur) m'ont coutées 280 € !! bien sur cela comprend les droits d'entrées sur les "sites ?", les taxes de protection des coraux, la TVA, mais c'est quand même fort cher comparé au tarif pratiqué ailleurs (SAFAGA et HURGHADA). voilà, passez de bonnes vacances
NEMOfisch - passionnée de plongée et en lutte permanente contre les arnaques
YS Yseultline Regular ·
bonsoir merci pour ce commentaire bien détaillé par contre ca ne donne pas envie d'y aller comme j'ai vu que vous connaissiez bien la mer rouge pouvez vous me donner un conseil en pleine prépa voyage pour l'été prochain (avec ce temps c'est bien agréable de songer au soleil) je cherche pour la fin de séjour un endroit familial pour passer quelques jours nous serons avec deux ados et ma fille de 14 ans veut s'essayer à la plongée que me conseillez vous j'avais commencé à selectionner quseir ou dahab (par rapport au '"calme" relatif que je pense y trouver mais je ne sais pas si c'est assez sécurisé vaut il mieux prendre des stations plus connues et près de tout en cas de pépin ?

Merci
MARYLINE
NE Nemofisch ·
Bonsoir Maryline, Je conseille SAFAGA (HOTEL HOLLIDAY INN) qui a un club de plongée très sympa. C'est là que j'ai passé mon PADI AOW dans de très très bonnes conditions à un prix normal. De plus il y a un petit centre commercial à 50m ded l'hotel (on y va à pied le soir) et c'est super sympa et les boutiques sont de qualité et tout est à des prix normaux (y compris les bijoux 18 carats). Par contre, la plage de l'hotel n'est pas fabuleuse (pour les nageurs qui veulent voir des coraux et des poissons directement depuis la plage. Par contre avec le club de plongée on sort en bateau (1/4h) et là on nage sur même en snorkling sur des sites magnifiques. Le club de plongée de l'hotel a ses propres bateaux et on ne galère pas au soleil à marcher avec tout le matériel comme je l'ai subi cet été à MARSA ALAM. Le séjour a l'avantage de ne pas être cher. Si tu as + moyen va à SOMA BAY (c'est tout à côté) mais les hotels ont un très grand ponton donnant sur de très beaux massifs coraliens. A SAFAGA on peut nager (pieds nus si on veut mais je recommande bien sur les palmes). Peut être peux tu trouver un hotel mieux que l'hollyday inn à SAFAGA car il y en a un certain nombre sans être excessif, mais moi, j'y suis allée 3 années de suite et j'ai toujours aimé, j'ai toujours eu de la place sur la plage ainsiqu'à la piscine. C'est d'ailleurs là que je retournerai l'année prochaine. Si tu veux des photos, je peux t'en envoyer. A SAFAGA tu n'es pas otage, tu peux faire jouer la concurrence sur les organisateurs de plongée, tu peux prendre un taxi ou la navette payante de l'hotel pour aller à HURGHADA. je suis à ta disposition bien sur. Amicalement Lydie
NEMOfisch - passionnée de plongée et en lutte permanente contre les arnaques

Similar discussions

You might also like