Retour d'un séjour montgolfière à Louxor
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Merci à tous les contributeurs de ce site qui nous ont permis de passer 10 jours extraordinaires en Egypte dont 4 à Louxor où nous avons fait un baptême en montgolfière. Il y a pas mal de compagnies ( environ une vingtaine de ballons ). Nous avions choisi la compagnie Viking, billets réservés la veille à l'agence Karnak Travel, devant l'hôtel Old Winter sur la corniche. 250LE par personne, demi tarif pr les enfants de moins de 12 ans.Paiement la veille, on vous téléphone l'horaire exact à votre hotel la veille au soir. Un minibus vient vous chercher à votre hôtel.Insistez pour avoir le premier vol de la journée (lever du soleil, magique).Durée du vol entre 30 et 45 minutes selon les ballons et leurs capitaines. Départ du minibus (rive Ouest) vers 5h45, direction la nécropole thébaine que vous allez surplomber petit à petit...Voici quelques photos prises par mon fils Benjamin.
Philippe
GU Guillemine Veteran ·
Bonsoir, ça parait superbe, avez-vous apprécié ? Combien de personnes peuvent embarquer ?
MA Masterpo Globetrotter ·
J'ai passé une semaine à Louxor l'année dernière et j'ai fait aussi (forcément) cette balade en ballon. La nacelle contenait 16 personnes + 3 hommes d'équipage.

Evidemment, difficile de ne pas apprécier, même si le réveil à 4h du matin n'est pas facile...
PH Philmir ·
Oui énormément, même si j'ai le vertige ! Une nacelle rectangulaire peut contenir 16 personnes, moins pour les autres.Si vous logez sur la rive ouest, ce qui était notre cas, vous serez les derniers à embarquer, donc réveil à 5 heures, pile l'heure de l'appel à la prière!
Philippe
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour, nous venons de rentrer d'Assouan et Luxor; nous avions déjà fait 2 x la montgolfière ... mais on vient de supprimer les vols à partir du 4/03 car trop proches de l'aéroport, dit-on. J'espère qu'ils pourront reprendre sans problème.
Brigitte
PH Philmir ·
En effet, apparemment certains ballons ont traversé le nil et ont perturbé le traffic aérien. Les vols ont repris le 12 mars semble-t-il, cf pour les anglophones le forum luxor4you
Philippe
ED Eddie1964 ·
J'ai assisté aux envols des montgolfières en avril 2009 à Louxor.A EVITER quel que soit le prix.Dans le meilleur des cas , c'est 30 euro à la poubelle. Aucune compagnie ne sort du lot, c'est la même soupe.Une arnaque bien rodée. Déroulement:on vous amène sur le site d'envol.Les ballons sont déjà prêt à l'envol , on vous entasse dans la nacelle comme des sardines(minimum 30 par nacelle, j'avais jamais vu ça).Vol stationnaire(car pas de vent si tôt et comme il doivent bien récupérer le ballon...).Montée 5 minutes à une altitude maxi de 150 m.Pas trop haut car il faut vite redescendre.Descente 20 min.Attente dan dans la nacelle au sol que le ballon se dégonfle, 20 min.Puis retour.

Si vous avez des doutes, faîtes comme moi.Allez voir avant.Avantages:1)vous évitez l'arnaque

2)vous assistez à l'éveil de Louxor, West Bank et du travail agricole car site de décollage en plein champ.

Pour 1£E vous prenez le bac pour traversez le nil.Vous pouvez même prendre un vélo sur le bac sans supplément .Ensuite , vélo ou taxi 20£E/trajet/2pers jusqu'au site de décolage situé près d'une école ou près du temple d'Hatchepsout.
FA FamilleUS Veteran ·
Bonjour Eddie1964,

Ce que vous racontez n'est pas ce que j'ai vecu (mais il est vrai que moi, je suis monte dans le ballon). La compagnie : http://www.sindbadballoons.com/

Le deroulement : 4h40 : Depart du bateau 5h30 Traversee du nil en bateau taxi avec the ou cafe 6h00 Decollage. Nous etions 20 dans la nacelle. Vol d'1h00 avec un point culminant a 1000 metres. 7h00 Atterissage apres un vol assez stationnaire.

Pour ma part, le plus beau souvenir de ces vacances en Egypte (45 Euros avec in billet negocie par internet 3 jours avant le decollage). A+
Nos escapades : Le Maroc, l'Egypte, la Mauritanie, la Tunisie, l'Afrique du Sud, Lanzarote, les Etats-Unis (3 ans), le Canada, le Mexique, la Colombie, le Pérou, la Guadeloupe, la Martinique, l'Indonésie, la Thaïlande, Israël, Dubaï, la Jordanie, la Turquie, et Tahiti... pour l'instant !
MA Masterpo Globetrotter ·
Je n'ai pas mesuré l'altitude (je n'avais pas ce qu'il fallait sur moi 😇), mais on était relativement haut. Suffisamment en tout cas pour prendre des photos sympa :

BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour de Luxor !

Pour l'avoir vécu 2 X , je dirais aussi qque c'est un de mes meilleurs souvenirs ! Alors , la personne qui est allée voir et en fait n'a rien vu , soit nous raconte des histoires , soit était sur un autre (????) site . Notre compagnie : Sindbad . Je dirais à tous d'essayer : c'était magique !

Bonne soirée .
Brigitte

Similar discussions

You might also like