Mon séjour à Hurghada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous, comme promis lors de mes derniers échanges, je vous raconte ma semaine à Hurghada : Départ de Nantes sur la compagnie Lotus air Egypte, très bien, en Airbus 320, à 7h du mat, déjeuner du midi servi vers 9H donc journée assez déboussolante, mais en même temps vu l'heure du réveil, ça vaut bien un repas. L'arrivée à l'aéroport de Hurghada est folklorique et un peu speed : les personnes de Marmara se baladent avec un écriteau pour qu'on les repère, et on les suit jusqu'au bus (3 bus Marmara pour le jour de mon arrivée) après avoir montré au moins 3 fois notre passeport, et passé les douaniers qui crient dans tous les sens, marrant mais un peu stressant tout de même, mais tout est relatif !) il fait beau, et on traverse effecti vement un no man's land, mais n'importe qui peut se renseigner sur hurghada avant de partir !!! C'est une ville très récente, créée à l'origine pour les touristes russes, donc les premiers hotels étaient que pour les touristes russes et maintenant il y a plusieurs dizaines de kilomètres de palaces touristiques : les panneaux indiquent "Tourism Center"

Ce qui fait que certains guides parlent russe, anglais, allemand et français !:) L'hotel tient ses promesses, chambre spacieuse avec super salles de bains et balcons, les bâtiments A et B donnent côté piscine donc le matin réveil en fanfare avec les annonces micro des animations de la journée, et un peu de musique, mais franchement rien de désagréables, il vaut mieux se lever tôt pour bien profiter des journées : actuellement nuit à 17h !! Il fait chaud, il y a trois piscines, donc la dernière n'est pas chauffée, et les deux autres si, (une pataugeoire pour les petits). il y a même un bar dans le deuxième piscine, trop cooooooooooooooool :)

A l'intérieur du club effectivement possibilité de faire du fitness (gratos), de faire des tatouages et massages (payant mais ça va) ... Plongée, pédalos et compagnie, un peu cher, mais faut toujours marchander, surtout si le boss n'est pas là. Le personnel est super, les Egyptiens sont presque tous super mignons et super souriants, un peu beaucoup dragueurs mais c'est comme ça donc ne pas se froisser pour rien ! Juste un truc à savoir au niveau de la salle à manger (super bouffe, eau minérale dispo tout le temps), ne laissez pas votre assiette trop longtemps seule, on viendra vous l'enlever très rapidement : "c"est fini ?" est une phrase que vous entendrez 10 fois par jour mais à prendre avec le sourire, les serveurs se font engueuler si ils ne ramassent pas assez vite, donc on les comprend !

Les animateurs qui y sont actuellement sont au top, cours d'aquagym, danse orientale, step et j'en passe, tous les jours pour rester en forme ! Pour les enfants c'est aussi le pied, activités à gogo, vous les aurez pas longtemps dans les pattes tous les soirs, animations, pour ceux qui restent deux semaines, risque de redite mais c'est normal ! Pour la soirée dedépart, un repas spécial Egyptien avec soirée idem super sympa mais un peu courte.

Seul désagrément : quand il y a du vent ('ben oui, c'est l'hiver) ça caille bien, donc sur une semaine on a eu un jour ou on pouvait que rester à l'intérieur. Ah et aussi, l'avion du retour : prévu à 2h3à du matin, finalement décollage à 4H30 donc pour les familles avec enfants en bas age, personnes agées et femmes enceintes c'est vraiment moyen de rester poireauter 3 heures à l'aéroport !!!

Mais une fois atteris, on regrette de ne pas être restés plus longtemps !!

Les excursions : je vous conseille absolument d'aller sur le Nil, donc sortie Louxor : 60 euros au club pour une journée, et 60 euros en face du club à Orbit Tours pour une journée et demi, a voir selon le temps que vous restez. Très important d'y aller pour vraiment voir l'Egypte et pas seulement hourghada !! La sortie désert en 4x4 est sympa aussi, les bédouins c'est une autre dimension, et malheureusement oui toutes les excursions sont à moitié business à moitié vraies explications, conc attendez vous à ce que votre portefeuille soit sollicité mais pas obligation d'achter of course, les gens ont eu l'air d'apprécier finalement. Perso moi j'ai acheté une derbouka et voilà point barre, c'est ce dont j'avais envie.

si vous avez des questions n'hésitez pas .... Bon séjour à ceux qui partent bientôt :)

Céline
Céline http://didi.zeblog.com
BO Boubou56 ·
Nous partons à Hurghada avec ailleurs et marmara avec forfait trois jours de plongée du Jeudi 1 er Février au 8 Février au départ de Nantes j'aimerais savoir comment m'organiser pour laisser la voiture à l'aéroport ou si vous avez d'autres solutions . Que doit t on amener au niveau vêtements et quel poids avant nous le droit au niveau bagages doit ton amener des palmes et un tuba. J'ai refait ma carte d'identité pour le visa mais je n'ai pas pris de passeport ... si vous avez des précisions elles seront les bienvenues merci beaucoup Pat de vannes (56)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour....

Essayez de payer le visa à son vrai prix, c'est à dire 15 dollars US en devises.... Arrangez-vous pour payer en Egp... Le poids autorisé en soute figure sur votre billet ou voucher, ça devrait être 15 kg, c'est à dire déjà bien trop....

Michel
FA Facettes ·
Bonjour, je ne sais pas quelle sera la tempétature en février mais il faut prévoir des petites laines pour le soir, et un bon blouson pour vos sorties en bateau ! Pour le masque et tuba, vous pourrez louer sur place, mais si vous en avez, amenez les, c'est aussi simple, et oui effectivement le poids max des bagages est de 15kg en soute !
Céline http://didi.zeblog.com
BO Boubou56 ·
Merci Beaucoup Céline pour tous ces renseignements

au plaisir patrice
LI Lila1305 ·
Bonjour Céline,

Je dois eventuellement partir ce lundi dans ce club et j aimerais savoir ce que tu pourrais me dire sur l'animation nocturne au sein de l hotel ainsi qu'à l'exterieur.

Merci pour ton aide 😉
Lila
NI Nicodu64 ·
Bonjour, j'aimerais savoir la situation géographique exacte de ce club : Est il côté Dahar, côté Sekkala ou côté "touristic area" ?

Car impossible de trouver des informations sur les différents moteurs de recherche consultés 😕

Merci pour votre aide !!
les voyages forment la jeunesse
MI Micro Regular ·
Bonjour, je n'arrive à voir à quel hôtel vs vs trouviez !! ça y est, c'est réservé ns partirons en juin, ns n'aurons pas froid, mais qu'importe !! Merci pour vos commentaires à bientôt

Similar discussions

You might also like