Séjourner au Winter Palace à Luxor?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour,

J'ai une question et peut-être que certains forumeurs pourront me renseigner.

Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà séjourné au Winter Palace ou au Pavillon Winter Palace (Bâtiment plus récent).

Je voudrais aussi des renseignements sur les restaurants et les tarifs si vous les possédez. Je sais qu'il y en a 3 (j'ai regardé le site) . Mais je voudrais surtout des renseignements sur : - L'Oasis - La Corniche Restaurant

Merci pour vos renseignements.

@++
ML Mlmltft ·
Bonjour,

Nous avons séjourné au Pavillon Winter du 18 au 24 février, et nous y avons passé une excellente semaine. Le jardin est merveilleux, traverser le hall du Winter Palace un plaisir de tous les jours, et les chambres du Pavillon sont modernes et confortables. Nous avons aussi profiter du Winter Palace pour un tea time dans le salon très british, boire un verre au bar, très british aussi, ou sur la terrasse avec vue sur le Nil. Le petit déjeuner buffet du Pavillon est parfait, nous faisions en général des visites le matin et mangions en début d'après-midi à l'hôtel au bord de la piscine (salade, hamburger, pizza, nous prenions un plat et une boisson, pour me semble t-il environ 50 livres par personne).

Le soir seul les restaurants du Winter palace étaient ouverts (le très chic 1881 où nous ne sommes pas allées, et un restaurant avec buffet où nous avons dîné un soir, pour si je me souviens bien 150 à 200 livres par personne). Nous avons également dîné parfois au restaurant de l'Iberrotel (tout près - nous avons pris le buffet, mais avons appris après coup qu'il y avait aussi une pizzeria à l'Iberrotel, très correcte et beaucoup moins chère).

D'une façon générale, flâner dans les rues et s'arrêter manger dans les nombreux petits restaurants n'était pas si simple, le "harcèlement" étant très pesant dès qu'on quitte l'hôtel.

N'hésitez pas si vous souhaitez plus d'information, ce sera un plaisir que de replonger dans les souvenirs de voyage !
AR Arwena Regular ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour ces précisions. J'ai enfin une idée de prix. Cela fait un moment que je souhaite séjourner dans cet hôtel mythique et j'espère bien pouvoir le faire prochainement.

Vous aviez logé au Winter ou bien au Pavillon ?

Je pense que je risque de vous posez quelques questions. Ça vient toujours en ayant des réponses à d'autres questions ....

Merci
ML Mlmltft ·
Nous avons séjourné au Pavillon. N'hésitez pas pour les questions !
AR Arwena Regular ·
Nous avons séjourné au Pavillon. N'hésitez pas pour les questions !

Très bien. Les chambres sont uniquement avec vue sur le jardin ? Ou bien y en a t-il avec vue sur le Nil ? J'ai vu sur le site Sofitel les chambres avec vue sur jardin, mais pas vue sur le Nil. Il faut que je vois avec le budget que j'ai, mais on sait jamais ....

@++
ML Mlmltft ·
Toutes les chambres du Pavillon ont un balcon avec vue sur le jardin (vue sur le Nil pas possible car c'est justement le jardin qui sépare le Pavillon du Winter Palace). La vue sur le jardin est merveilleuse, et le calme vraiment très appréciable (bien sur le Winter Palace c'est encore autre chose, palace d'un autre temps, mais de toute façon , n'était pas dans nos prix!). J'ai quelques photos prises depuis le balcon de notre chambre, je n'arrive pas à les mettre en pièces jointes, si vous voulez, vous pouvez me donner votre mail en réponse privée et je vous les enverrai.

Vous partez quand ?
AR Arwena Regular ·
Super si toutes les chambres ont un balcon. Ça permettra de profiter de la vue et du calme.

Autre question, de la chambre a-t-on accès à internet ? Et est-ce gratuit sur l'hôtel ? J'ai cru comprendre que la WIFI était gratuite près de la piscine ?

Je n'ai pas encore fixé de date, j'attends la confirmation de mes congés.

Mais je reviens d'Égypte (j'y étais du 10 au 17 Mars) et j'ai déjà encore envie d'y retourner ...

@++
AR Arwena Regular ·
Bonjour,

Me revoici avec une question. C'est à propos de la connexion internet.

J'ai cru comprendre qu'il y avait un accès wifi gratuit sur l'hôtel. Est-ce inclus dans les chambres ? Sinon où se limite la connexion wifi ? Et à qui faudra t-il demander le code ?

Merci d'avance pour ces renseignements.
ML Mlmltft ·
Bonjour,

Je ne sais pas trop pour le wifi, il y avait un ordinateur avec accès payant à l'accueil du Pavillon. Et au bord de la piscine, beaucoup avaient ordi ou tablette, donc il doit y avoir le wifi. A vérifier quand même.
AR Arwena Regular ·
Ok, merci beaucoup.

Faudra que je vois ça.

Si d'autres questions me viennent , je n'hésiterais pas.

@++
NA NathanumIer Regular ·
Bonsoir. Le Winter Palace est probablement le meilleur hotel de Louxor, où à défaut le plus luxueux. Luxe et charme à l'anglaise. Attention, justement à l'anglaise, le costume est éxigé pour pénétrer dans certains bars et restaurants de l'hotel (c'était comme çà il y a 7-8 ans en tout cas). Si non, il vaut mieux l'éviter avec les enfants, mais en adultes, il est parfait!
AR Arwena Regular ·
Bonjour,

Merci pour ces précisions. Je savais pour le costume, mais je sais qu'il n'est n'est pas exigé partout dans l'hôtel.

Et est-ce que vous savez si il y a possibilité de "commander des excursions" ? Je sais pas si c'est clair ? Sinon bien sur, il y a les agences locales, à moins que le Winter travaille avec une agence locale ?

Merci

Similar discussions

You might also like