Liaison EasyJet Genève-Hurghada suspendue cet été 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YP
Bonjour,

Surpris de voir que les vols Easyjet Genève Hurghada été 2012 avaient été suspendus je cherche à comprendre et à défaut une alternative.La raison invoquée est "commerciale et technique " autant dire floue. Il y a déjà un déficit de touristes l'année passée ça ne risque pas de s'arranger si les vols lowcost sont supprimés .Peut être un accord entre compagnies ? Si quelqu'un à une info je suis preneur. Merci à tous

Ypami
ypami
DI Didierswiss Veteran ·
Il y a déjà un déficit de touristes l'année passée ça ne risque pas de s'arranger si les vols lowcost sont supprimés .

Vous ne vous êtes pas demandé si vous ne preniez pas le problème à l'envers ?

Ce n'est pas parce que les vols low cost sont supprimés qu'il y a moins de touristes, c'est parce qu'il y a moins de touristes que les vols low cost (ou autres d'ailleurs) sont supprimés.

Quand à savoir pourquoi il y a moins de touristes qui souhaitent se rendre en Egypte ces prochains mois, je pense qu'il suffit d'ouvrir un journal pour avoir quelques pistes plutôt fiables...
YP Ypami ·
Radical comme réponse ! Sachez que je me suis aussi posé la question dans l'autre sens ! Les vols pour HURGHADA sont maintenus sauf au départ de Genève. 6 mois à l'avance je ne pense pas que ce soit un pb de clientèle .Quand aux news d'Egypte entre désinformation et intox on à le choix . Le Caire est touché certes mais pas le pays dans son ensemble .Vous n'apportez pas d'éléments de réponse juste un commentaire pas très agréable.
ypami
BO Boumbastic Globetrotter ·
juste un commentaire pas très agréable.

T'inquiètes t'es tombé sur le gai luron de service, il est un habitué de ce genre de commentaire, comme il le dit lui-même, il a une...

Belle ouverture d'esprit... (à supposer qu'il y ait de l'esprit là-derrière).

😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
DI Didierswiss Veteran ·
Quand aux news d'Egypte entre désinformation et intox on à le choix . Le Caire est touché certes mais pas le pays dans son ensemble .

Je suis d'accord avec vous mais le résultat est là : une grande partie des touristes désertent l'Egypte. Que ce soit légitime ou non...

Vous n'apportez pas d'éléments de réponse juste un commentaire pas très agréable.

Je donne mon avis. C'est le principe d'un forum. Navré que cela ne vous soit pas agréable. La prochaine fois indiquez quel type de réponses vous attendez suite à vos questions, ça vous évitera des déconvenues.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je donne mon avis. C'est le principe d'un forum. Navré que cela ne vous soit pas agréable. La prochaine fois indiquez quel type de réponses vous attendez suite à vos questions, ça vous évitera des déconvenues.

Il insiste le bougre, c'est un troll voire même plus, laissez tomber aucun intérêt 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SI Sigiriya69 Veteran ·
D un autre coté quelle idée d aller l été a Hurghda?
YP Ypami ·
Boumbastic est sage , je laisse tomber , je pensais naivement que sur un forum de cette trempe dédié aux voyageurs on éviterait .... Bref quand on n'a que ça à dire il vaut mieux .... Merci aux voyageurs respectueux des autres et de leurs destinations .
ypami
LE Leloops Veteran ·
Si EasyJet supprime Genève Hurghada, Transavia est passé à 2 vols hebdo (au lieu d'1) entre Orly et Hurghada. Maintenant il faut que je réfléchisse à l'intérêt de ma remarque😇
IS Isaya73 ·
bonjour on a réserver notre séjour a hurghada en juin au départ de genève avec easyjet et il n'y a aucune annulation concernant notre séjour ou notre vol...
SI Sigiriya69 Veteran ·
bonjour on a réserver notre séjour a hurghada en juin au départ de genève avec easyjet et il n'y a aucune annulation concernant notre séjour ou notre vol...

Normal le changement de rotations d EJ se fait en gal debut juillet
YP Ypami ·
Bonjour Qu'appelez vous changement de rotation en général ? J'ai eu une réponse ambigûe d'EJ il semblerait qu'ils n'aient pas eu "validation des créneaux aéroportuaires" ce qui est surprenant en rapport aux années passées . Cordialement
ypami
SO Sophiesc Regular ·
Bonjour J'apporte mon p'tit grain de sel: EASYJET: c'est vraiment la compagnie la plus tortue qui puisse exister,

Même coup l'an dernier: les vols vers SHARM EL SHEIKH sont annulés et pas ceux d' HURGHADA, super, on avait reservé l'hotel et on était quand même une quinzaine, il a donc fallu s'arranger, parmis le groupe certains sont allés à Hurghada avec Easyjet et d'autres ont maintenu la résa de l'hotel pour Sharm mais au départ de Zurich avec Swiss (franchement, rien à redire, une compagnie sérieuse mais pas le même coup pour le billet)

Il me semble que Sharm et Hurghada sont toutes les deux des villes d'égypte, toutes les deux touristiques, donc à ce jour encore je n'ai pas compris, pourquoi on suspend un vol, et pas l'autre!!! si c'est pour la sécurité du client!!!!

On entend plein de choses à Sharm en ce moment, plusieurs touristes qui se font enlever dans le désert du Sinaï, des journalistes également, (et les guides n'annulent pas pour autant les excursions) un vacancier qui se fait descendre en allant changer de l'argent car il a mal choisi sa banque et que soi-disant des bédouins ont braqué celle-ci, tuant également au passage le banquier, et blessant quelques personnes... la semaine dernière encore une banque de Naama-bay qui se fait braquer, encore des personnes blessées... ET on ne SUSPEND pas de vol!!! logique où es-tu?????? je n'espère pas de réponse!!! surtout qu'on parle très peu de ce problème qui pourtant en est un en ce moment, les touristes ne sont pas suffisamment avertis... à ceux qui partent, éviter les sorties dans le désert!!! certains égyptiens honnêtes vous diront la même chose. C'est un conseil donné comme ça, à chacun d'en faire ce qu'il en veut!!! bonnes vacances à ceux qui ont la chance de partir dans ce pays merveilleux qu'est l'égypte... En espèrant qu'il redevienne ce qu'il était: un pays dans lequel on se sent en sécurité... Mais ça c'était avant... bien avant...
Si vous souhaitez voir des photos de la mer rouge, des poissons et de l'hôtel Beach Albatros de Sharm el sheikh visitez notre blog dédié à la mer rouge http://mer.rouge.over-blog.com
SI Sigiriya69 Veteran ·
Bonjour J'apporte mon p'tit grain de sel: EASYJET: c'est vraiment la compagnie la plus tortue qui puisse exister,

Même coup l'an dernier: les vols vers SHARM EL SHEIKH sont annulés et pas ceux d' HURGHADA, super, on avait reservé l'hotel et on était quand même une quinzaine, il a donc fallu s'arranger, parmis le groupe certains sont allés à Hurghada avec Easyjet et d'autres ont maintenu la résa de l'hotel pour Sharm mais au départ de Zurich avec Swiss (franchement, rien à redire, une compagnie sérieuse mais pas le même coup pour le billet)

Il me semble que Sharm et Hurghada sont toutes les deux des villes d'égypte, toutes les deux touristiques, donc à ce jour encore je n'ai pas compris, pourquoi on suspend un vol, et pas l'autre!!! si c'est pour la sécurité du client!!!!

On entend plein de choses à Sharm en ce moment, plusieurs touristes qui se font enlever dans le désert du Sinaï, des journalistes également, (et les guides n'annulent pas pour autant les excursions) un vacancier qui se fait descendre en allant changer de l'argent car il a mal choisi sa banque et que soi-disant des bédouins ont braqué celle-ci, tuant également au passage le banquier, et blessant quelques personnes... la semaine dernière encore une banque de Naama-bay qui se fait braquer, encore des personnes blessées... ET on ne SUSPEND pas de vol!!! logique où es-tu?????? je n'espère pas de réponse!!! surtout qu'on parle très peu de ce problème qui pourtant en est un en ce moment, les touristes ne sont pas suffisamment avertis... à ceux qui partent, éviter les sorties dans le désert!!! certains égyptiens honnêtes vous diront la même chose. C'est un conseil donné comme ça, à chacun d'en faire ce qu'il en veut!!! bonnes vacances à ceux qui ont la chance de partir dans ce pays merveilleux qu'est l'égypte... En espèrant qu'il redevienne ce qu'il était: un pays dans lequel on se sent en sécurité... Mais ça c'était avant... bien avant...

EASYJET répond à une logique économique, s ils suspendent leur rotation sur SSH, c'est sans doute qu'ils n ont pas envie de faire voler leur avions au3/4 vide,
YP Ypami ·
Sauf que 8 ou 9 mois à l'avance je doute de l'argument économique en effet les vols ont le temps de faire le plein .Effectivement on entend beaucoup de choses négatives en ce moment sur l'Egypte c'est oublier que après des décennies de dictature le chemin vers la démocratie est lent et compliqué, les esprits doivent se réformer , l'initiative , l'économie ...En rapport avec des destinations à peu près similaire type Turquie les prix des billets via Egypt air sont élevés , curieux pour faire venir les touristes ....
ypami
SO Sophiesc Regular ·
Bonjour, je ne pense pas que ce soit un soucis de manque de réservation, ma maman est parti depuis genève avec easy jet il y a 1 semaine et le vol était complet!!!! et pour l'été on imagine bien que ce serait la même chose, perso je suis déja partie au départ d'allemagne vers Sharm avec un vol qui n'était remplie qu'à moitié et pour autant la compagnie n'a pas suspendu son vol!!!! c'était il y a 3 ou 4 ans, et l'égypte n'était pas encore au coeur de tout ces problèmes politiques!!! bonne journée à tous.
Si vous souhaitez voir des photos de la mer rouge, des poissons et de l'hôtel Beach Albatros de Sharm el sheikh visitez notre blog dédié à la mer rouge http://mer.rouge.over-blog.com
NA Nathalie65 Veteran ·
EASYJET répond à une logique économique, s ils suspendent leur rotation sur SSH, c'est sans doute qu'ils n ont pas envie de faire voler leur avions au3/4 vide,

Ben il faut m'expliquer pourquoi les vols reprenne depuis septemble.... Si je comprends votre raisonnement, en juillet et aout en pleine période de vacances, ils risque de voler au 3/4 mais à partir de septembre quand les gens reprennent le boulot ils espèrent remplir...

Pas très logique il me semble...
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !

Similar discussions

You might also like