Train le Caire/Assouan?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour les voyageurs!

nous partons à 2 en egypte la deuxieme semaine de juillet pour une 10aine de jours

(le caire / assouan puis remontée sur le caire avec arret à louxor, classique!)

en fait, nous aimerions faire le trajet le caire / assouan en wagon lit cabine de nuit

est ce que qqun a deja experimenté ce trip ? est ce confortable ? agreable ? y a t il la clim ?

Doit on (essayer de) reserver de france ? (agence thomas cook, je crois, cher ?) ou attendre d'y etre sur place ?

merci +++ pour votre aide
vive les voyages !!!
LO Louxor Veteran ·
Bonjour

Trains Le Caire-Assouan ? Mais des centaines de voyageurs les empruntent chaque jour. Il vaut mieux réserver ses places à l'avance, mais je vous conseille de réserver directement à la gare du Caire dès votre arrivée, vous payez ainsi le prix minimum.

Attention, le "super train touristes", qu'ils appelent aussi l'Orient Express egyptien, coûte presque le même prix que l'avion. Vaut mieux prendre le train normal premiere classe, airco et tout et tout, à environ 60 LE le trajet au lieu d'environ 70 US$ pour l'autre !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour !

Je ne suis pas très d'accord avec toi au sujet des trains ; certes il y a une différence de prix énorme - de 70 Egp à 55 dollars - entre le train de nuit normal et le train couchette Abela - c'est le nom de la compagnie qui le fait fonctionner, mais ça peut valoir le coup - et le coût ! En effet c'est quand même plus confortable, cabines pour deux, draps, repas le soir, petit déjeuner, et au moins on dort... Parce que moi, les trains normaux, je ne dors pas une seconde, et le bénéfice en général aboutit à passer une journée entière à dormir ensuite, pas trop avantageux si on n'a pas beaucoup de temps... En plus ce train est marrant, avec un bar très kitsch !

Tous les trains dont nous parlons ici sont climatisés.

Pour les billets, attendre d'être au Caire, si on a deux ou trois jours avant de partir pour le sud, ça suffit pour acheter les billets normalement.

Michel
AN Ananas ·
merci pour les conseils!!! [;)]

en fait, nous partons ds le cadre de notre voyage de noce, alors un petit peu de luxe c'est plus sympa!

apparemment, vous etes ts les 2 d'accord pour dire qu'on prendra sur place les tickets de train ?

on hesite encore entre aller / retour en train ou aller train / retour avion, on va voir...

pour les hotels, doit on alors attendre aussi d'etre sur place (meilleurs prix ? ) ou reserver via le net?

milles merci en tout cas ++ [:)]
vive les voyages !!!
BE Bellet73 ·
Bonjour ! Nous revenons juste d'Egypte. Le train Abela est comme un train couchettes français (avec climatisation). Nous avions pu réserver à l'avance (car arrivant le jour même) par le biais de l'agence Vivatours. Plus cher (66 euros par personne en DP : plateau repas) mais nous étions sûrs d'avoir nos places réservées. A Assouan il y a des consignes à la gare. Par contre DANGER : ne pas prendre le gars qui vient vous chercher dans la gare pour des excursions... il vous emmène dans son hôtel... et c'est parti pour l'arnaque. Allez vous-mêmes chercher une agence.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le plateau repas est toujours compris dans le tarif ; si on vous a fait croire que c'était une prestation en plus on vous a menti.... Ceci dit je trouve que c'est mieux qu'un train couchette français, plus spacieux...

Pourquoi une agence à Aswan ?....

Michel

You might also like