Prix d'un billet de train Le Caire - Assouan pas cher
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Le trajey entre Le Caire et Assouan dure - en théorie- 13 heures. En théorie seulement car les retards d'une heure au moins sont habituels. Départs du Caire à 00.30, 07.30 , 11.00, 16.45 19.40 et 22.00 Prix: Environ 8 euros/trajet

A 8 euros le trajet je pense qu'il s'agit de trains pour egyptiens, est ce que ça marche toujours de s'incruster dans le train et de payer sa place au controleur ? Car il me semble que les touristes doivent prendre des trains réservés et donc qu'au guichet ils refusent de nous vendre ces places au tarif egyptiens.
MA Macarons Regular ·
Je doute que les touristes paient un billet de train 8 euros. Le prix du train de nuit s'élève à 167 livres égyptiennes pour le trajet le Caire/Louxor ou Assouan. Le sleeping train ( 41 euros) par trajet part de la gare de Gisa vers 20h40 et le train normal de la gare de Ramses vers 22h.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Je doute que les touristes paient un billet de train 8 euros.

Jusqu'à il y a un an environ c'était le cas. Depuis ils ont inventé un truc pas très honnête pour faire payer beaucoup plus...

Michel
ST Steph82 Regular ·
Oui mais là il ne s'agit pas d'aller dans les wagons touristes, mais de directement monter dans le train sans billet au milieu des egyptiens (les classes les moins cheres) pas les wagons lits et de payer au controleur et pas au guichet.
KA Kattty Veteran ·
attention steph,

vpous melangez 2 trains bien differents :

les sleeping train ou abela = societe privee avec entre autres les traisn couchettes et des wagons confort avec sieges inclunables à 41 euro

ET

les trains "normaux" avec sieges inclinables uniquement et plusieurs categories de confor ( 2 eme et première ) au prix de 180 et quelques livres ...

ce sont donc 2 trains differents ...

le train à 8 euro, doit etre un demi direct ou un omnibus a 3 eme classe .. mais dont vous n'aurez meme pas le droit de l'approcher !!! donc meme pas esperer monter a bord "sauf si vous rescemblez plus a un egyptien que moi ! lol " car effectivement interdit aux touristes de voyager dans "n'importe quel train"" ...

bon voyage quand meme ...
Katty
ST Steph82 Regular ·
Merci Katty effectivement, tu réponds bien à ma question qui était de savoir s'il était possible de monter dans les trains d'égyptiens, donc d'après ce que tu me dis il est même impossible d'en approcher 😕 Donc ça veut dire non, et qu'il faut que je prévois un budget train touriste.

Cependant je vais quand même essayer une ou deux fois de tenter de rentrer discrètement en rusant (seul et sans bagage on attire moins l'attention), même si je ressemble pas à un égyptien

Similar discussions

You might also like