Voyage à Taba sur Nesma Airlines/Lotus Air?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je dois décoller de Bordeaux dimanche prochain pour Taba en Egypte, sur la compagnie aérienne égyptienne NESMA AIRLINES alors qu'au départ MARMARA nous avait dit que c'était sur LOTUS AIR. Quelqu'un connait-il cette compagnie ? Avez-vous déjà voyagé avec et qu'en pensez-vous ? Merci beaucoup de me répondre. Marina311
MI Michelzen Globetrotter ·
Une Holding NESMA qui fait beaucoup de choses et visiblement depuis peu (juin/juillet) du transport aérien avec 2 Airbus A320 sous nom Nesma Airlines
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MA Marina311 ·
Merci de m'avoir répondu, je vais essayer d'avoir d'autres renseignements sur Internet et à mon retour, je reviendrai sur ce forum pour dire aux autres internautes concernés comment ça s'est passé. Marina311
DI Difi Regular ·
Avis recent et positif sur cette compagnie, voir forum du routard.
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)
SA Sabi33700 ·
Bonjour, Nous sommes rentrés hier de TABA avec la compagnie NESMA AIRLINES. L'avion est un A320 propre et à priori bien entretenu. La nourriture à bord est mangeable si on a super faim sinon laissez-là de côté (comme dans la plupart des avions.) A l'aller, le personnel à bord était quasi absent et assez désagréable, pas souriant du tout et donnant l'impression de vraiment les ennuyer. Au retour, beaucoup mieux, surtout un stewart super sympa, trés prévenant, au petit soin et qui a plaisanté avec les passagers pendant les 4h40 de vol. Un avion reste un avion toute la différence vient du personnel plus ou moins agréable. Dans l'ensemble et grâce au retour je donnerai plutôt une note positive à cette compagnie. Je vous souhaite un excellent séjour à TABA.😇
PI Piero33 ·
Bonjour,

Quelqu'un a fait ce voyage dernièrement (Bordeaux/Taba) ? Quelles horaires ? qualités ? compagnie? etc...

Je pars à l'intercontinental de Taba le 15/04/12

Merci
FO Forumshmorum ·
J'ai voyagé fin janvier 2012 sur Nesma Airlines. Je résume:

- repas à bord très indigent,

- service nul ou presque: hôtesses dans le plus pur style "aeroflot des années 70".

- nettoyage de la cabine à l'issue de la rotation précédent laissant sérieusement à désirer ...

- mon bagage était endommagés à l'arrivée à Taba: personne de chez Nesma pour me délivrer une attestation. Résultat: l'assurance ne prend pas en charge le dégât.

Si j'avais à donner une note ce serait 1 sur 5, car les horaires ont été respectés, mais c'est à peu près tout. Peut mieux faire, mais j'éviterai Nesma Airlines à l'avenir.
PI Piero33 ·
Nous venons de faire bordeaux taba avec nesma.

Vous pouvez prendre l'avis précédent, c'est exactement ça.

Repas affreux, bagages endommagés, gros retard, nettoyage fait en escale rapido, service quasi inexistant sans parler de la place à bord... ouille ouille ouille mes jambes.

Marmara= au secours !!! à fuir donc.
FO Forumshmorum ·
... en plus, comme il n'y avait PERSONNE de chez MARMARA à l'arrivée (C'était un vol "sec" arrivant à 4 heures du matin, néanmoins affreté par MARMARA) pour nous aider à faire établir le constat de bris de bagage par NESMA, nous en avons été pour nos frais, car le contrat d'assurance ne couvre ce type de sinistre que si un constat ("certificat de perte ou de dommages") a été établi.

Or, ni NESMA ni MARMARA n'étaient sur place quand nous avons reçu nos bagages. Les douaniers et officiers d'immigration s'en fichaient royalement.

Juridiquement MARMARA a raison, mais COMMERCIALEMENT ils ont tort.

NESMA, MARMARA, même combat. A éviter.

Similar discussions

You might also like