Voyager le Sinaï à bicyclette en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour tout le monde,

Je continue mon petit tour de la mer Méd' et devrais etre en Aout à Elilat avec pour objectif suivant le Caire. Je pense prendre un 15 de jour en Egypte et je voulais avoir vos retour d'experience sur: 1- la possibilité de voyagé en cyclo dans le Sinai par les grosse chaleur du mois d'Aout. 2- la meilleurs route via Sharm el sheik ou Thamad. 3- lieu a ne pas manqué 4- matériel particulier dans le desert, quantité d'eau, point d'eau dispo dans le sinai 5- arrivé au Caire a vélo 6- embalage du vélo pour l'avion au caire(dispo à l'aeroport ou a prevoir avant)

Voila je vous remercie d'avance pour votre ande. Bon we et bonne route.
“For my part, I travel not to go anywhere, but to go. I travel for travel’s sake. The great affair is to move.” – Robert Louis Stevenson https://marenostrumbicycle.wordpress.com/
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Je suis alle a velo d'Eilat at Sharm el-Sheikh en mai. La chaleur etait deja penible. En aout? Deconseille! Je l'ai fait en 3 jours et je me suis leve tres tot. La fin de chaque etape (toujours un wadi) etait le seul point d'eau de la journee apres mon depart. Peut-etre la situation a change. Le premier jour etait facile et court et j'ai fini a 9h30. 2eme jour, plus longue avec un col de 500m je crois, et j'ai fini avant 10h30. Dernier jour, 100km avec un col de 850m (mais pas dur) et j'ai termine a 11h30. J'ai mis mes bidons/bouteilles dans mon sac de couchage.

Je n'etais pas ailleurs dans le Sinai.

Similar discussions

You might also like