El Nido ou Coron
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

Nous envisageons de partir 12 jours aux Philippines en janvier prochain. Nous aurions souhaité passer 3 jours dans le Nord Luzon et le reste du temps (6 jours) sur Palawan. Le problème c'est que j'aurais aimé faire El Nido et Coron mais j'ai peur qu'en 6 jours vu le temps de voyage ça fasse trop juste. Que me conseillez vous? Plutôt Coron, plutôt El Nido? Commencer par Palawan et finir par Luzon ou le contraire sachant que nous arrivons le mercredi soir à 19h50 à l'aéroport, que nous devons récupérer nos bagages et que le dernier bus pour Banaue est à 22h je crois. Ou bien oublier Luzon et ne faire que Palawan en 12 jours? Qu'en pensez vous? J'avoue que je suis un peu perdue... Merci d'avance pour votre aide. Ludo et Mandy
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Un vol de Manille a Coron (3-4j), puis allez a El Nido en big bangka (4-5j), puis vol de Puerto Princesa a Manille.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
RP RPa Regular ·
Quelques petites choses à garder à l'esprit: -Le transfert Coron - El Nido vous prendra la journée en bangka -Le transfert El Nido - PP va aussi prendre une bonne partie de la journée (très peux de vol de El Nido donc vous devrez très probablement aller à PP)

Si vous plongez Coron est un incontournable pour les épaves. Sinon cela se discute. Dans tous les cas 6 jours à Coron cela risque de faire beaucoup...

Pour Banaue le dernier bus part à 22h45 (Florida Dangwa).

Sur un voyage que vous prévoyez 6 mois à l'avance peut être que vous pourriez trouver un moyen de rajouter quelques jours sur place...:)
MA MandyLudo ·
Bonjour Merci pour votre réponse. On ne peut pas prolonger notre voyage car on a une petite fille de 1 an qui aura donc 1 an et demi en janvier et qui sera gardée par papi et mamie (qui ne sont pas à la retraite ;) donc on ne veut pas non plus abuser et puis je dois avouer que 12j sans elle ca va être dur ;) Pour Coron on ne plonge pas du tout à part du snorkelling mais j'avais l'impression d'après les photos que c'était encore plus joli que El Nido je me trompe peut être? Merci
DO Doud2 Globetrotter ·
Bonjour Merci pour votre réponse. On ne peut pas prolonger notre voyage car on a une petite fille de 1 an qui aura donc 1 an et demi en janvier et qui sera gardée par papi et mamie (qui ne sont pas à la retraite ;) donc on ne veut pas non plus abuser et puis je dois avouer que 12j sans elle ca va être dur ;) Pour Coron on ne plonge pas du tout à part du snorkelling mais j'avais l'impression d'après les photos que c'était encore plus joli que El Nido je me trompe peut être? Merci

oui, les photos de Coron font tres envie mais la baie de Bacuit et les environs restent pas mal sur 12 jrs, tentez un tout Palawan soit 10jours en fait vous reviendrez pour le Nord Luzon

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
BI Biglao Regular ·
D'accord avec Doud. 12 jours, c'est vraiment court pour faire plusieurs sites. Coron, El nido et port Barton et repartir de Puerto princesa (ou le contraire) cela optimisera it ton séjour. Bon voyage,
La vie, c'est ce qui arrive quand on a prévu de faire autre chose...
IV Ivert Veteran ·
Salut,

Tiens, régale-toi, j'ai détaillé tout mon voyage à Palawan (en 2015).
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
MI Micka92500 Regular ·
Salut,

On te laisse l'adresse de notre carnet de voyage sur Luzon et Palawan ça te permettra de te faire un second avis.

https://nocesauxphils.wordpress.com/
Mickaël

Similar discussions

You might also like