J'aimerais avoir vos commentaires. **Urgence**
J'ai le choix entre ces 2 complexes,
un départ de dernière minute la semaine prochaine. Bons tarifs
Je suis sur internet depuis quelques heures ( lecture sur les 2 endroits ).
Quel serait votre choix.
J'attends votre réponse.
Merci beaucoup
MoniqueL
J'aime
Qu'on m'aime
Comme j'aime
Quand j'aime XXXXXXXXX
Je ne suis jamais allée au Mélia Santa Maria, mais moi honnêtement je choisirais le Senador pour une raison précise, j'aime pas faire 1h20 d'autobus pour me rendre à un hôtel, tandis qu'au Senador, 15 minutes et on est rendu.
Il est difficile de choisir pour toi tu vois ! 😮 Tout dépend de tes attentes ici ! 😐 ????
Tu recherches quoi dans une destination premièrement ????
Car pour ma part... je préfererais essayer le Mélia de Santa Maria... pour avoir entendu plusieurs bons commentaires et que la plage est magnifique.... mais bon ! Reste à savoir à quel heure est ton vol et votre heure d'arriver... car moi... faire 1 heure d'autobus... ne me dérange pas trop... de toute façon... je suis encore sur l'effet des gravols ! 😏
Tourlou et bonnes réflexions ! 🙂
Pirate
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
Connais-tu quelqu'un de ton entourage qui y est allée Au Mélia Cayo Santa Maria?
Habituellement, les Mélia semble un bon choix en plus c'est un 5*.
Sur ce forum j'ai lu toute sortes de commentaires. j'hésite..
Je suis allée au Playa Pesquero (Holguin) été 2004 et au Barcelo Marina Palace (Varadero) juillet 2005 et je les ai aimé tous les 2.
Tourlou à toi aussi
Moniquel
PS je ne t'ai pas oublié, je t'écrirai plus tard pour mes commentaires sur l'ouragan Dennis OK
Bonne journée
PS où es-tu situé en Montérégie ? Je suis à la recherche d'une bonne décoratrice. HA! HA! C'est vrai.
J'aime
Qu'on m'aime
Comme j'aime
Quand j'aime XXXXXXXXX
Resalut Monique... je vais faire vite... car je débute le boulot à midi !
Pour répondre à ta question si je connais qqun ? OUI ET NON ! J'ai une bonne amie esthéticienne et quand j'attendais dans sa salle d'attente, je discutais avec une dame qui revenait tout juste du Mélia Santa Maria et elle en parlait avec les yeux brillants... elle a réellement addddoooorrrrééééé... plage... bouffe.. chambre et tout le reste... que de bons commentaires ! Mais quand je visionnais en février dernier pour cette destination... c'était pas dans mes prix... je cherchais qq chose de meilleur marché ! 😕 Mais selon ses commentaires et ceux que je lis sur le site de ULYSSE, ça semble un très bon choix pour un de mes futurs voyages ! 😉 Le Playa Pesquero aussi semble super côté plage ???? Pour avoir vue des photos dernièrement et que j'ai réellement adorées !!!! On y mange très bien en plus que l'on m'a dit ?????
Mais bon... le Mélia m'attire aussi... et faire 1h30 d'autobus... boffffff.... je regarde le paysage bien souvent !
Je regarde pour La Romana peut-être en novembre prochain... mais rien de certain encore pour l'instant !
Tourlou et bonne décision !
Pirate
P.S. Tu connais le coin de Sorel-Tracy ? Je suis dans ce coin là et je boss pour une entreprise depuis environ 2 ans comme designer d'intérieur... mais j'ai été à mon propre compte pendant environ 20 ans (début 1984).
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
C'est fait, tu m'as convécu. Mon mari et moi sommes allés à l'agence cet après-midi.
Nous partons pour le Mélia samedi le 6 août prochain, avec Nolitour et le transporteur est Air Canada ( 150 places ).
Ce matin, j'ai aussi rejoint un copain qui voyage beaucoup et que je soupçonnais qu'il y aurait déjà allé. J'avais vu juste, il y était déjà allé. Après ton mémo et ma conversation avec lui, nous nous sommes branchés.
Nous avons ressorti les valises et je suis allée chercher de la crème solaire à la pharmacie.
Nous avons bien hâte de partir.
À la revoyure
Monique
J'aime
Qu'on m'aime
Comme j'aime
Quand j'aime XXXXXXXXX
Je ne suis jamais allé au Melia à Cayo Santa Maria mais les commentaires lus sur les différents forums sont généralement très positifs beaucoup plus que les commentaires se rapportant au El Senador.
Par contre, on dit toujours que c'est plus tranquille au Melia qu'au Sol. C'est bien pour les personnes qui recherchent la tranquilité.
J'opterais aussi sans aucune hésitation pour Cayo Santa Maria où la clientèle est beaucoup plus diversifiée qu'au El Senador qui attire principalement des Québécois. Pour moi un des plaisirs de voyager est le dépaysement et la rencontre de gens de cultures différentes. De plus il est vrai que j'ai plus souvent lu des critiques négatives sur le El Senador que sur les hôtels Melia.
Je ne suis pas allée au Melia CSM mais je suis allée 2 fois au Sol et c'est une très belle destination. Je n'hésiterais pas à y retourner.
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur»
Albert Camus
La seule chose que je peux te dire c'est que tu as fait le meilleur choix pcq le Senador n'est plus ce qu'il était!! A part que le complexe est immense, que la plage est loin, l'animation fait de son mieux mais il y a peu de clients.
La section Emperador étant fermé les services sont limités à 1 buffet qui laisse beaucoup à désirer et 3 restos à la carte!
Nous étions à Cuba le mois dernier (6 au13 Juillet ) durant l'Ouragan Dennis.
J'espère que tout est revenu dans l'ordre dans votre pays.
J'espère que cet ouragan n'a pas trop amené de changements au complexe où nous allons.
C'est peut être une saison où c'est moins achalandée mais il faut quand même avoir les services qu'on nous vend à nos agences de voyage. Si la brochure nous informe qu'il y a 4 services à la carte, on espère bien qu'il respecte leur engagement. C'est la moindre des choses.
Nous aimons bien Cuba, tous les gens là-bas sont très gentils et toujours souriants.
On se laisse vivre sans trop de complications.
Je remarque que vous êtes de Cuba. Votre français est excellent . Vous vivez dans quelle région de Cuba ?
Merci d'avoir bien voulu prendre quelques minutes et de m'avoir écrit c'est quelques mots.
Bye bye
Monique
J'aime
Qu'on m'aime
Comme j'aime
Quand j'aime XXXXXXXXX
Sans meme y penser je choisirais le Melia Santa Maria. J'ai ete une fois au Sol et une fois au Melia Santa Maria et j'ai seulement de bon commentaires sur cette endroie. Le service est impecable, la nourriture est excellente, les chambres sont magnifiques, les activitées et les spectacles sont tres bien sans compter la plage qui est tout a fait splendide et pour ce qui est du voyage en autobus d'environ 1h20 mins ca ce fait tres bien, c'est des autobus confortable et en meme temps ca te donne l'occasion de voir les villages tout a long du chemin.
J'ai été deux fois au Senador, la premiere fois j'ai bien aimé, la seul chose, c'ests le complexe que je trouvais un peu trop grand mais a part ca, c'etait parfait. A ma deuxieme et derniere visite, j'ai ete tres decu le service n'était vraiment pas au standard d'un hotel 4 étoiles et la nourriture qu'ont avait trouvé si bonne a notre premiere visite était pas mangeable et il en a meme manqué a quelque reprise. Peut etre que c'était tout simplement une mauvaise passe.
Pour terminer je vais te souhaiter un tres beau voyage, moi je pars le 12 aout 05 pour le playa turquesa, je commence a avoir hate.
je suis aller au El Senador en septembre 2002, à ce moment là le service et la propretée était extraordinaire,
la nourriture, l'animation était 5 étoiles .
Mais depuis ce temps, j'ai une bonne amie de travail que je lui ai conseillée ce sîte et elle est aller,
À son retour elle m'a avisée que le service et tout le reste à beaucoup changer depuis 2002 .
Personnellement, je ne déconseille pas personne de ne pas y aller, la période compte beaucoup exemple : je suis aller en septembre, il y avait beaucoup de voyageurs et mon amie est aller en février au moment ou il n'y a pas beaucoup de voyageurs le service et tout le reste était plus ou moins bon .
J'espère que mes commentaires sur El Senador t'aura aider a faire ton choix .
Bonjour, je suis tombé sur cette discussion que j'avais posé un certain, 28 juillet 2005. Nous sommes quelques 17 mois plus tard.
Et chers lecteurs, je vous dirai qu'en août 2005, mon mari et nous y sommes bien allés au Mélia Cayo Santa Maria. C'est le paradis, la plage est suberbe, tranquille et les gens super sympatiques.
Nous avons tellement aimé notre séjour que nous y sommes allés l'été passé en juillet 2006 pour deux semaines et nous y retournons dans quelques jours soit le 30 décembre prochain( 2006), avec 2 de nos filles ( jeunes adultes ) . On se sent chez nous là bas. Tout le monde, nous, reconnait : les filles au front office, les serveurs, serveuses, cuisiniers, la fille au serviette et nous avons même demandé le même bungalow ainsi la même femme de chambre. Tous se souviennent de nous et nous sommes traités aux petits oignons.
Alors en résumé, c'est pour nous un bien bel endroit. Nous le recommandons à tous.
Vous verrez, le 80-90 minutes d'autobus en vaut la peine. On visite 3 petits villages et la campagne cubaine durant ce temps. En arrivant dans l'autobus deluxe et climatisée naturellement, nous recevons nos clés et tous les papiers sont déjà remplis et reste que quelques informations à compléter. Ainsi, en arrivant au complexe, pas besoin de passer au Front Office. Tout le monde se dirige dans leur chambre. ( vos bagages sont identifiés à votre chambre et sont automatiquement apportés dans vos chambres ) ..........
Bonne destination et bon voyage
Pour de plus ample information écrivez moi
Monique
J'aime
Qu'on m'aime
Comme j'aime
Quand j'aime XXXXXXXXX
Merci beaucoup de nous faire part de tes commentaires, très positifs, sur cet hôtel. J'y seraipour la première fois, le 15 décembre, pour une semaine, avec mon conjoint et 2 couples d'amis. Les commentaires sont assez restreints sur cet hôtel et le côté négative que je vois souvent est au sujets de la bouffe ... mais bon nous allon dans le sud pour le soleil et nous reposer, donc pour moi la bouffe est secondaire quoique nous aimons aussi prendre de bon repas. Pour le reste chambre, piscine, plage et le personnel tout me semble vraiement Super!!!, donc dans 18 dodos se sera à nous de découvrir le Mélia Cayo Santa Maria.
Je veux vous souhaiter un bon voyage.
Nous, il nous reste 32 dodos.
En passant la nourriture est très bien, même qu'un soir nous avons eu de la langoustine à volonté. Il faut le faire.
Il avait toujours du saumon fumé.
Nous prenions touours à la fin du souper une assiette de fromage et des desserts avec notre petite bouteille de mousseux. Il y en a à tous les repas si tu veux, il est sur la table avec le pain.
Le pasta bar est toujours très bien. Je variais beaucoup. Un truc, prenez une assiette avec tous les ingrédients que vous aimez au buffet et remettai le tout au cuisinier, il vous restera qu'à choisir votre sauce, et le tout est frais fait et chaud et surtout à votre goût. ( Notre cuisinier Yosvani était super génial et très gentil ).
Si tu as d'autres questions, il me fera plaisir de vous répondre.
Moniquel
J'aime
Qu'on m'aime
Comme j'aime
Quand j'aime XXXXXXXXX
Merci beaucoup pour les conseils, et oui c'est avec plaisir je vais vous faire un très très beau résumé (je l'espère) . Il nous restes 16 dodos avant de partir et nous avons très hates le repos d'une semaine vas être le bienvenu .
🙂 bonjours monique, écoute moi j y arrive de jeudi passé au sol cayo santa maria et j ai beaucoup aimer ce voyage ( 4 fois a cuba ) sénador je n y suis jamais allé mais je déteste l odeur des lagunes alors...et puis 1 h 20 d autobus ce n es pas la fin du monde tu visite en meme temps...ps...les le personel es vraiment génial vraiment gentil et pour le francais pas de probleme...enfin a toi de choisir et en passant bon voyage...😉
excuse moi j ai oublié de te dire que au mélia il es super a santa maria mais ce que j ai remarquer que le monde on un peu le nez en l air si tu voie ce que je veu dire.mais par contre la piscine...wow c es une des plus belle que j ai vue a date, si tu veu savoir autre chose tu na qu a demander je l ai ai toutes visiter...sol, mélia et le las dunas...ciao ciao
Merci pour tes commentaires.
Depuis le début du premier message sur cette discussion que j'avais parti, j'y suis allée 3 fois déjà au Mélia sur l'ile de CAyo SAnta MAria.
Nous aimons beaucoup cette destination.
Je sais aussi que le Sol c'est super aussi.
Je suis contente que tu as aimé ton séjour.
Monique
J'aime
Qu'on m'aime
Comme j'aime
Quand j'aime XXXXXXXXX
Je vous confirme que le EL SENADOR de CAYOCOCO qui appartenais a un regroupement quebecois dont SERGE SAVARD a été officiellement vendu a un groupe ESPAGNOL du…
Ben oui je viens de voir ça sur selloffvacations Pour ceux que ca intéresserait, El senador à cayo coco départ le 6 janvier à 829$ TAXES INCLUSES, wow c'est si…
Quelqu'un part pour le El Senador demain? Je vous promet mon récit de voyage quand je serai de retour! Bon voyage à tous ceux et celles qui partent cette…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses