Élaborer un itinéraire dans le nord du Queensland
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

J'ai vraiment besoin de votre aide pour élaborer un circuit dans la région de Cairns, nous partons 12 jours dans cette région au mois d'août. Javais pensé faire en vrac : cape tribulation, la grande barriere de corail, daintree, port douglas, atherton, etc .... Quelles activités me conseillez vous ? Quels sont les endroits à ne pas manquer ? Combien de temps rester dans chaque ville ?

Merci pour votre aide 😎
AI AirOne Globetrotter ·
Je me suis fendu d'un seul carnet de voyage sur le forum car je suis fainéant, il est en lien dans ma signature. Oh ! Tu as de la chance, ça parle justement de l'Australie et une bonne partie dans le Nord QLD au mois d'Août ! 😎

vous plongez ?
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
LI Lia92 ·
Merci pour ta réponse, je vais bien lire ton carnet de voyage.

Concernant la plongée, nous allons passer le premier niveau juste avant l'australie en nouvelle calédonie.

As tu des spots à nous conseiller vers Cairns ?
AI AirOne Globetrotter ·
😕 J'ai des super spots, mais c'est surtout pour les advanceOW ou niveau 2 FFESSM.. Avec un nivaeu 1, il reste de belles plongées à faire sur la grande barrière, mais très franchement, je ne suis pas sûr du tout que ça vaille la Nouvelle Calédonie, sauf à faire une croisière avec Mike Ball ( la peau du c***), ou passer quelques jours sur Lizard Island ( la peau des c*******) , ou passer quelques jours su Lady Eliott qui risquent d'être frisquets au mois d'Août... Les plongées que tu pourrais faire et qui ne ressemblent pas à la NC, ce sont les belles plongées épave : le Yongala surtout, mais aussi le HMS Brisbane à Noosa, les plongées avec les requins taureaux ( grey nurse sharks) à Rainbow Beach ou Byron Bay principalement . Avec le N1 tu peux plonger sur le HMS Brisbane ou à Byron Bay, mais pas sur le Yongala ni à Rainbow Beach.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)

Similar discussions

You might also like