Élections aux Philippines: interdiction à la vente et la consommation de boissons alcoolisées
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Les élections qui se déroulent dans le calme aujourd'hui aux Phillipines ( seulement 9 morts et 37 incidents jusqu' à présent) m' ont valu un dîner sans vin hier soir.

J'avais oublié cette curieuse loi qui interdit la vente et la consommation de boissons alcoolisées pendant le jour de l'élection ainsi que la vieille....

" Sorry Sir, we are not allowed to sell neither wine nor beer today".....

Foie gras sans Coteaux de Layon, T-bone steak sans Chateauneuf du Pape........triste, LOL

Après le dessert ( quand même, une poire pochée au vin farcie de Roquefort) , je demande un cappuccino.

Le serveur me chuchote : " Cappuccino.....plain or with some addition?"

Je lui demande ce qu' il veut dire....

" Well, cognac or another liquor in your cappuccino? Nobody will see it".....

😎😎😎😎
PJ Pjkl Veteran ·
Ah ben dis donc on mange bien aux Philippines😉

Il m'était arrivé la même chose en Thailande pour l'anniversaire du roi, au début c'est niet, et même sans insister quelques minutes après je me retrouve à boire un whisky coca dans un verre de coca en plastic.😎
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
GE Getehem Globetrotter ·
si on le veut, on mange bien, oui... Les ressources existent.
DM Dmorphos ·
Moi je viens de faire le blessing de ma maison et mon anniversaire par la même occasion (c'était hier) et ma asawa m'avais prévenu, no matador après minuit.

Effectivement après minuit plus d'alcool servis, mais à la maison on pouvais boire tranquille.

Par contre ces vins Français et le fois gras je voudrais bien savoir ou tu te les procurent, déjà j'ai du mal à trouver du Ricard ici.

Bon, je retourne en France le 20 mai, alors pour ma future installation l'année prochaine je désire connaître les bonnes adresses ici. Tu peux répondre par MP.

J'ai le cœur gros de partir après un peut plus de 6 mois ici.
GE Getehem Globetrotter ·
Hum....à Pagbilao? Jedoute que tu trouves là-bas.

Sinon il existe des restaurants français, ou fusion français/asiatique, et aussi des sources d'approvisionnement comme Terri's Selection ( deux boutiques) et Santis ( neuf boutiques), mais toutes autour de Manille et Tagaytay.....
JE Jeandaune Veteran ·
Ben, ... la prochaine fois tu me rends visite, Ricard, Pastis et Pernod à la carte, en plus de la duvel, chimay et autre Leffe.

Allez, bon retour quand même, nous penserons bien à toi.

Bien amicalement de Bantayan.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
MA Mapache Regular ·
Tiens moi aussi pour l'anniversaire du roi..pas d'alcool a Bangkok...

Du coup il nous avait servi notre Singha dans une noix de coco avec une paille... Après quelques noix de coco à la paille on était tout heureux !!!!
PJ Pjkl Veteran ·
Peu importe le flacon...😛
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
HO Hoplajv ·
en insistant, j'ai eu de l'alcool mais chuttt faut pas le dire. Par contre, le serveur n'etait pas rassuré du tout. il regardait sans arret si un flic arrivait ...
AG Agila Regular ·
A Alona, on a pris une belle cuite le 10, et dans un bar... L'interdiction n'était valable que pour les locaux, c'est à dire que les Tagalog pouvait boire des boissons alcoolisées...

Et il y avait 2 gars de Manille, et ne se sont pas privés de Pilsen...
QU Quentin689 ·
Vous plaignez pas, en Polynésie l'interdiction de vente d'alcool c'est tous les dimanches après 10h du mat, les jours fériés et tous les jours d'élection.... et encore là je dois en oublier.. rassurez moi je passe les fetes de fin d'année à Cebu, on pourra picoler ?? ^_^
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Quentin,

Ne t'inquiète pas, c'est en plus une des meilleure période pour y faire la fête, où que tu ailles.

Bien amicalement de Bantayan,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island

Similar discussions

You might also like