Électricité dans les campings en Islande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour,

Je vais bientôt partir pour 17J en Islande et je m'inquiète de la dispo d'électricité dans les campings pour recharger mon APN, mon caméscope et mon eeePC pour vider mes cartes mémoires.

Difficile de trouver des logements abordables donc on va privilégier le camping.

J'ai vu qu'il y avait de l'électricité dans les campings mais souvent réservés aux emplacements campings cars ou dans les toilettes. Ayant une tente et pas envie de passer 3h dans les toilettes je me posais la questions de comment vous faisiez ?

Est-il possible quand même d'obtenir une prise pour les emplacements de tente ?

(Je compte acheter un convertisseur allume-cigare --> 220v mais au vu des avis sur ce genre d'appareil, j'ai l'impression que ce n'est pas super fiable. Pas sur que l'on roule assez pour recharger mes 3 appareils.)

Merci.
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour, Tu emmènes un convertisseur 12V/220V (par exemple) et tu recharges tout sur la voiture en roulant. Comme ça tu es autonome. Je fais ça depuis des années en Islande et ailleurs, ça fonctionne très bien. 🙂
WA Wapetipetap ·
L'accès à l'électricité m'intéresse aussi, nous serons en camping et j'aurai besoin de recharger la pile photo et le mini-portable.

Le convertisseur aurait été une option très pratique, mais en ce qui nous concerne, nous ne voyagerons en auto qu'une semaine sur trois. Je tenterai d'économiser le plus possible mais j'adore la photo, je ne voudrais pas trop me priver quand même (surtout en Islande d'où je compte bien ramener des vrais petits chefs-d'oeuvre 😉).

Selon vous en AJ, l'accès à l'électricité est-il facile et sécuritaire? Au fond, ce serait peut-être un bon prétexte (l'électricité) pour nous payer quelques nuits sous un vrai toit! 🙂
PI Pierre77N Globetrotter ·
En AJ, il y a des prises dans les chambres, pas de pb.

Mais comme tu es canadienne, j'ajoute que les prises sont au format européen et en 220 V. Il te faudra un adaptateur.
WA Wapetipetap ·
Extra, merci Pierre!🙂

Pas de trouble pour l'adapteur, j'en ai un pour la caméra, mais tu me fais penser que je vais m'en acheter un second pour le petit ordi. Ce sera la première fois que je voyage avec un mini-portable, et j'ai bien hâte d'expérimenter la chose!
BL Blacksheep13 Regular ·
OK merci. c'est ce que je vais faire
DJ Djihz ·
Salut,

Voici peut-être quelques infos utiles supplémentaires :

- > Il est possible dans certains campings de laisser à l'accueil votre appareil / batterie à recharger. La demande est importante et l'alimentation en électricité parfois très limitée ; il est donc raisonnable (en fonction du lieu) de s'attendre à n'obtenir qu'une charge partielle dans un délai relativement long. Je me souviens avoir fait cela notamment au pied de l'Askja.

- > Au sujet des convertisseurs 12/220 (ou 130)v, ces appareils sont effectivement fort utiles, mais il y a toutefois une subtilité : la plupart des convertisseurs d'entrée de gamme envoient un courant impropre à l'alimentation d'appareillage sensible (donc électronique : laptops, chargeurs etc). En clair il est possible que tout fonctionne correctement, mais aussi que tel ou tel appareil refuse la charge. C'était mon cas notamment avec un ordinateur portable qui n'a jamais pu être alimenté par un convertisseur autrement tout à fait fonctionnel. Pour éviter ce genre de mauvaise surprise, préférez l'achat d'un convertisseur peu puissant à onde sinusoïdale pure (onde pure en abrégé), ou au moins faites un test à l'avance avec tout le matériel que vous souhaitez embarquer.

C'est tout pour aujourd'hui je pense.

Bonne journée... et bon voyage,

Nicolas
WA Wapetipetap ·
Merci beaucoup pour ces informations, Nicolas!

On part dans 11 jours... nous sommes assez fébriles! 🙂

Similar discussions

You might also like