Électricité au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour a tous,

Qu'en est il du voltage et des prises electriques au Perou. AAperemment c'est du 220 volt, est ce que c'est pareil partout et est ce qu'il y a besoin d'adaptateurs?

merci
RO Ronydor Regular ·
Salut Julien c'est bien du 220 v pas besoin d'adaptateur...par contre une chose qui m'a bien fait halluciner c'est le disjoncteur place a cote de la douche que tu dois actionner pour avoir l'eau chaude....fais attention a toi..... 😏 Ronan
Il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
JU Julien134 Veteran ·
ah ouais!!! merci beaucoup en tout cas c top!!
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour,

Comme je pars aussi au Pérou en août 2006, voici ce que j'ai trouvé http://www.kropla.com/electric2.htm

Bon séjour
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
EM Emporda ·
sur les anciennes prises, t'as besoin d'un adaptateur. Et je confirme, les quelques "douches électriques" qui existent encore, c'est loin d'être rassurant ! Mais bon, pour ceux qui n'ont pas la protection des dieux andins, il reste l'eau froide !!!

Buen viaje
Ne te fie pas à tes yeux, mon ami. Tout ce qu'ils te montrent, ce sont des limites, les tiennes !
CO Colonia Regular ·
Bonsoir, Voici une photo d'une installation pittoresque d'une douche. On remarque l'alimentation électrique qui fait frémir. Enfin, à 3800 m d'altitude, vaut mieux avoir de l'eau chaude. Cordillèrement, Bernard
"Le seul temps vraiment perdu est celui qu’on passe à regretter les occasions manquées".[ Grégoire Lacroix ]
EM Emporda ·
Ta photo "électrique" m'a bien fait rire. C'est vrai que nos assistances et protections occidentales de tout genre sont bien chahutées lorque l'on voyage. D'autres valeurs, d'autres émotions que bien souvent notre "modernité" a zappées, nous remettent le coeur à l'heure ! Tiens, je t'envoie la photo de cette petite écolière faisant ses devoirs sur l'île d'Amantani. Elle m'a donné une grande leçon de vie... Je vois que ton coeur est en Argentine. J'ai découvert la Patagonie en 2005 et j'y retournerai. Cette maman baleine et son enfant nageant delicatement sous ma frèle embarcation fut, entre autres, un des grands moments de ma petite existence. Le vertige s'est emparé de moi en ces terres de vents et de solitude. L'homme reste humain, solidaire, fier et humble devant cette nature qui nous boulverse.

Bonjour à cette belle région de Bergerac !

@+
Ne te fie pas à tes yeux, mon ami. Tout ce qu'ils te montrent, ce sont des limites, les tiennes !
CO Colonia Regular ·
Magnifique écolière sur cette photographie. La patagonie est une immensité pleine d'émotions et le regard de ses habitants porte toute la dureté de son climat et la chaleur de leur coeur. Faudra bien que j'y retourne une troisième fois !!!!! Cordillèrement, Bernard
"Le seul temps vraiment perdu est celui qu’on passe à regretter les occasions manquées".[ Grégoire Lacroix ]
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Je confirme, de sacrés sensations ces douches électriques... Et plus on est grand, plus on est proche des fils... 😛

You might also like