Discussions similar to: Électricité Pérou
FR
Electricité au Sud-Pérou et en Bolivie?
hola a todos !!!!

nous organisons un cinema itinerant en janvier fevrier mars 2007 !!! de lima à buenos aires surtout dans le sud pérou ( huancayo, huancavelica, ayacucho, cusco, pisac, isla de taquile, amantani ) et dans toute la bolivie ( la paz, cochabamba, oruro, rurrenabaque, trinidad, santa cruz sucre, potosi uyuni ). nous nous interreserons au village au alentour de ces villes.

nous aimerions savoir :

si nous allons rencontrer des difficultés pour trouver de l'electricité ( 110 v / 200 v) pb de surtension.
Open
Électricité au Pérou?
bonsoir tout le monde sommes tjs en partance à j-8 pour 2 mois au perou!! question : a t- on besoin d'un adaptateur pour les prises electriques? (recharges des batteries !) autre question: peut-on voyager en avion avec des recharges de gaz de rechaud? merci merci😉
Open
Coucher du soleil en Équateur et au Pérou?
Bonjour, J'ai une question peut-être idiote: à quelle heure fait-il nuit du côté du pérou ou de l'équateur? J'ai l'impression que les journées sont assez courtes? Cela conditionne ce qu'on peut entreprendre pour ne pas être pris par la nuit.
Open
Pérou pour retraités en mars
Nous envisageons de visiter le Pérou, circuit classique au mois de mars. Faut il prévoir un gros anorak pour l'altitude ? Quelle est la température à cette époque ? Des bâtons pour les sites sont ils conseillés pour des personnes d'un certain âge ? (autour des 70ans !) Pour notre logement chez l'habitant sur l'ile Amantani faut il prévoir sacs de couchage et autres ? Quel cadeau à emporter pour leur faire plaisir ? Merci de me répondre !
Open
Amazonie: Pérou ou Bolivie pour les forêts et réserves?
salut on part en couple pour presque 2 mois au sud du Perou et en Bolivie a la fin de l'été, on voudrait passer entre 3 et 8 jours dans la forêt. Ou faut il aller pour avoir le plus de chance de voir de beaux oiseaux, des loutres, des jaguars etc., sans etre logés dans des lodges hors de prix ? on pensait aller dans la reserve de Manu, mais il y a peut etre plus ou moins l'equivalent en moins cher en Bolivie ? une autre question : pour les antipaludéen, il faut prendre du lariam ou de la malarone suffit ? merci !
Open
Pérou et lodges en Amazonie
Bonjour, nous regardons pour un voyage au perou au mois de septembre 2017 nous regardons itineraire de paprika et peroutour pour instant qui semble bien mais peut etre aussi un sejour en amazonie de 4 jours environs il y a t-il des lodges que vous conseiller pour amazonie et si septembre est un bon temps ?? les commentaire pour corto maltes semble bon ou autre a conseiller ?? merci
Open
Six mois en Bolivie/Pérou à 1000 euros maximum/mois, possible à deux?
Bonjour à tous et à toutes,

Après trois hivers en Asie (Thaïlande, Malaisie, Inde et Népal). Tous les ans mon compagnon et moi partons de début novembre à fin avril, 6 mois donc. J'ai très envie d'aller en Bolivie et au Pérou, notre premier voyage en Amérique du sud.

Mais voilà nous avons l'habitude de dépenser sur place (avion non compris) entre 600 et 1000 € par mois pour deux, habitués des transports premiers prix, de la bouffe sur les marchés, des petites bébêtes. Pas de luxe mais nous aimons les chambres doubles avec ou sans salle de bain privée. Nous n'apprécions pas les dortoirs mais par contre les logements chez l'habitant nous conviennent aussi.

La grande crainte de mon ami est de dépenser beaucoup plus que pour nos autres voyages, il est prêt à renoncer et repartir (encore !!) en Asie.

Je lis beaucoup de budgets différents, et je n'arrive pas vraiment à lui donner des chiffres, je ne parviens donc pas à le convaincre que nous allons nous en sortir comme d'habitude !

Aidez moi ! J'ai besoin d'arguments ! 😛

Dites moi si avec 600 à 1000€ par mois je suis complètement naïve ! A quoi s'attendre avec ce budget ?

Soyez francs, je ne vous en voudrais pas (sourire) , si nous sommes trop pauvres ce sera Laos, Cambodge et Vietnam, c'est bien aussi...

Bons voyages à toutes et tous

Fabienne
Open
Amazonie: Équateur vs Pérou?
Bonjour à tous et merci à l'avance pour vos conseils et votre aide.

Nous sommes un couple d'étudiants et nous voyagerons en Équateur et au Pérou pendant 2 mois (juin-juillet). Nous aimerions faire un tour dans la jungle amazonienne mais nous hésitons entre l'Équateur et le Pérou.

D'après nos recherches préliminaires, la jungle équatorienne est plus facile d'accès, mais plus dispendieuse, alors que la jungle péruvienne est plus éloignée et sauvage, et moins dispendieuse. Est-ce que nos perceptions sont exactes?

Est-ce que l'une des destinations est meilleure en termes d'observation de la faune et d'activités ? Y a-t-il des dangers associés au fait d'aller dans des régions plus éloignées (premiers soins, hôpitaux, etc.)?

Merci!
Open
Pérou: visiter la vallée de l'Urubamba depuis Quillabamba?
salut a tous! je pars 3 semaines au perou en juin 2012 avec mon amie, et j 'aurais aimé avoir des information sur la possibilité de visiter la vallée de l'urubamba depuis quillabamba, au nord de cusco.Est ce possible de rejoindre en bus ou combi la cascade "pongo de mainique" et le village de kileni, pour avoir un avant gout de la jungle, est il possible de camper et ya t'il des bus reguliers pour revenir vers quillabamba? apparament il ya 140 kms environ mais me doutant bien que ce n'est pas une route tel qu'on l'entend en france, combien de temps de parcours? quelqun a t'il deja visiter cette region qui ma l'air tres interressante et hors des sentiers battus 🙂 please help me!! je suis preneur pour toute informations, merci d'avance!! 😛
Open
Où aller dans l'Amazonie équatorienne et/ou péruvienne?
J'ai environ 2 mois (septembre et octobre 2010) pour visiter l'Equateur et le Pérou. Malgré mes recherches sur le Forum et dans les guides, je n'arrive pas à me faire une idée concrète et je vous demande votre aide. Est-ce qu'il y a des différences et lesquelles entre les différents endroits (faune, animaux, paysages)? Je pense avoir les possibilités suivantes: en Equateur la région à partir de Coca ou bien à partir de Bano, au Pérou autour de Iquitos, de Pucallpa ou de Puerto Maldonado. Je vois bien qu'il y a des différences topographiques, mais ça ne m'indique rien de plus. J'aime beaucoup aller sur les rivières pour observer les animaux, mais je n'ai pas besoin d'un spectacle d'Indiens déguisés pour les touristes. Ceux qui connaissent, pourriez-vous me faire part de vos expériences (bonnes et mauvaises) et me donner des indications de temps à prévoir. Je n'exclus pas d'aller en Amazonie à 2 endroits différents s'il y a de bonnes raisons pour cela. Merci à l'avance de votre aide. Maevita
Open
Douille voleuse pour le Pérou et la Bolivie: quelles ampoules?
bonjour les voyageurs

je pars en amérique du sud bientôt et une fois de plus je vais mettre un objet bien utile dans mon sac à dos qui s'appelle .. une douille voleuse

savez-vous quelles ampoules ils utilisent en général au pérou bolivie : à baionnettes ou celles qui se vissent ??

merci pour vos réponses !!

janick .. paré pour de nouvelles acrobaties , debout sur une chaise et les mains vers le plafond
Open
Pérou: location d'appartement et billet d'avion
Bonjour à tous,

Je cherche un appartement à louer à Lima, et je suis tombé sur des offres des sites homelydays et tourist-paradise. Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur l'efficacité de ses sites et surtout s'ils sont sérieux et qu'on peut avoir confiance? Les témoignages de personnes ayant eu recours à leurs services seront les bienvenus.

Puis, pour les vols, j'ai déjà regardé sur le forum du site pour trouver le prix d'avion le moins cher. Et le meilleur tarif est celui de la compagnie Delta avec escale à Amsterdam . J'ai lu par ailleurs (sur d'autres forums du site) les pertes ou le retard des bagages. Quelqu'un a eu déjà des mésaventures avec Delta? Le voyage est au mois de septembre prochain.

Vos témoignages et expériences m'aideront avant que j'effectue la réservation de tout cela. Merci,

Sahondra
Open
Avis sur itinéraire sud Pérou départ demain soir!
Date Détails jeudi 7 mai 2009 J0 Départ à 23h00 de CDG vendredi 8 mai 2009 J1 Arrivés à Sao Paulo à 6h00 et départ pour Lima à 8h25 et arrivés à 11h35 à Lima, départ vers Pisco en bus (pour 3h30) et dodo à l'hotel à Pisco : http://www.posadahispana.com/fran/index.html samedi 9 mai 2009 J2 Visite des îles Ballestas et départ de Paracas en début d'aprèm pr les lignes de Nazca en petit avion. Départ en bus à 22h30 (pour 9h00) pour Arequipa. dimanche 10 mai 2009 J3 Arrivés en bus à Arequipa à 7h00, hotel, visite de la ville et dodo à l'hotel Arequipa : http://www.hoteltintin.com/hotel/index/index.php lundi 11 mai 2009 J4 Visite de la ville Arequipa et dodo à l'hotel : http://www.hoteltintin.com/hotel/index/index.php mardi 12 mai 2009 J5 Canyon del Colca ( Treck) + nuit sur place dans l'oasis (sans eau ni électricité) mercredi 13 mai 2009 J6 Canyon del Colca ( Treck) + retour à Arequipa pour dodo à l'hotel : http://www.hoteltintin.com/hotel/index/index.php jeudi 14 mai 2009 J7 Départ de l'hotel à 8h15 vers Puno pour le lac Titicaca en bus (pour 5h00), visite de la ville et nuit à l'hotel à Puno : http://www.totorani.com vendredi 15 mai 2009 J8 Iles : Taquile, Amantani et nuit sur une île, lac Titicaca. samedi 16 mai 2009 J9 Bus vers Cuzco dimanche 17 mai 2009 J10 Visite de la ville de Cuzco lundi 18 mai 2009 J11 Vallée sacré (Pisac, allantaytambo) mardi 19 mai 2009 J12 Vallée sacré (Pisac, allantaytambo) mercredi 20 mai 2009 J13 Machu Picchu jeudi 21 mai 2009 J14 Visite de la ville de Cuzco et dodo à Cuzco : http://www.hostalmadretierra.com vendredi 22 mai 2009 J15 Départ de Cuzco à 8h00 en avion pour Retour à Lima à 9h25 - Journée à Lima et Vol pour Sao Paolo à 00h50 samedi 23 mai 2009 J16 Arrivés à Sao Paulo à 7h40 - Journée dans Sao Paolo et départ à 19h45 pour Paris. dimanche 24 mai 2009 J17 Retour à 12h00 CDG A savoir: Heure de décallage avec Sao Paulo ( Brésil) : 5h00 en moins par rapport à paris Heure de décallage avec le Perou : 7h00 en moins par rapport à paris Bonjour à Tous,

Voici mon itinéraire pour notre départ de demain soir. Pourriez vous m'aider pour les jours : J10 à J14??

Merci à tous.
Open
Laison entre El Coca (Équateur) et Iquitos (Pérou) en bateau?
Bonjour,

Je suis actuellement a quito. je reste deux ou trois semaines en equateur avant de ñe rendre au perou a iquitos. J ai entendu dire au il existe une liaison entre coca et iquitos en bateau. ou pourrais je avoir le detail des jours pour le bateau Quelqu un pourrait il m en dire plus

Merci beaucoup.

Marie
Open
Lac Titicaca: dormir sur quelle île? (Bolivie et Perou)
Bonjour, nous partons avec mon amie en Bolivie et Perou en aout - septembre 2008 et nous avons du mal a choisir un programme au niveau du lac titicaca. Nous venons de La Paz, et on se disait qu'on pourrai faire La Paz - Copacabana (qui a l'ai bien sympathique) afin d'y dormir une nuit. le lendemain on pourrait aller sur l'île de la Luna ou del Sol pour y dormir. L'Autre solution est de faire La Paz - Puno (qui a l'air moins sympathique que Copacabana) afin d'y dormir. Le lendemain visiter et dormir sur l'île de Taquile ou Amantani afin d'en profiter pleinement, a l'aller ou retour on aimerait voir biensûr les îles flottantes des Uros.

Que pensez vous de ces îles ? Lesquelles conseillez ou déconseillez vous ? Avez vous des suggestions ? Merci d'avance.
Open
Kantuta Lodge à Amantani au Pérou
Bonsoir,

Quelqu'un connait-il la Kantuta Lodge à Amantani ? J'ai découvert cette adresse dans le Lonely ; je suis donc allée voir sur leur site internet et cela me semble pas mal du tout.
Open
Suggestion de cadeau pour une famille péruvienne
Je dois aller sur lîle de Taquile et je passe la nuit chez des habitants de cet endroit, j'aimerais bien leur apporter un petit cadeau afin de les remercier. Quelqu'un peut-il me suggérer ce que je pourrais leur offrir ? Josée
Open
Routes susceptibles d'être bloquées au Pérou?
Bonjour,

J'ai entendu que des routes pourraient être bloquées par des manifestants... Lesquelles sont les plus susceptibles d'être bloquées?

C'est surtout le début de mon voyage qui m'inquiète, parce qu'on veut arriver à Cusco, puis aller à Ollantaytambo, puis revenir à Cusco pour faire la Inca Trail. Il ne faudrait donc pas que je reste prise à Ollantaytambo, sinon je vais rater mon départ pour lca Inca Trail.

Est il déjà arrivé que la route entre Ollantaytambo et Cusco soit bloquée?

Merci
Open
Côté péruvien ou bolivien pour le Lac Titicaca?
En passant du Pérou à la Bolivie, on compte s'arreter un peu au lac Titicaca, soit du coté Péruvien, soit Bolivien. Quel est l'endroit le plus sympa ? Puno, Copacabana ? Et à propos des îles, on n'aura pas le temps d'en visiter 15, mais vaut il mieux voir Taquilé coté Pérou, ou l'Isla del Sol côté Bolivie? Et les îles flottantes, c'est bien ? Merci pour vos tuyaux. Et enfin, une dernière ... Pour rejoindre la Paz, quelle route vaut-il mieux prendre ?
Open
Vos bons plans pour le Pérou
Coucou tout le monde,

voilà je pars dans i mois au pérou pendant 1 mois. mais je ne connais pas du tout ce pays alors si jamais vous pouvez me faire part de votre expérience n'hésitez pas. Le coût de la vie, les beaux endroits reculées( pas trop touristiques) où l'on peut rencontrer des des tribus.... Et puis les plans pour y accéder, les moyens de locomations pas chères.. Voilà merci d'avance
Open
Pérou en juin
hello à tous

je pars le 13 juin au pérou pour 3/4 semaines et comme je commence à peine à preparer ce voyage je demande votre aide ..

je ne suis pas pour me retrouver parmi des hordes de touristes alors s'il y a des sites mieux et moins cher que le machu picchu par exemple dites moi !

quelqu'un a t il deja dormi sur l'ile taquile ? ca a l'air vraiment chouette

on a cherche a dormir chez l'habitant et des excursions types "rando vtt "quelqu'un peut me conseiller ?

merci d'avance a tout et tous !

si vous etes au perou en juin on peut se voir ?

amélie
Open
Voyage de 16 jours au Pérou
Bonjour a tous je vais vous raconter mon voyage au perou à la toussaint. Tout d abord notre itineraire : Lima-arequipa-canyon de la colca-lac titicaca-cusco-vallée sacrée-machu picchu-lima. du grand classique, j ai preparé le voyage grâce aux nombreuses discussions sur le forum. (un grand merci à eux) Nous étions 4, 2 adultes et 2 adolescentes. 17 OCTOBRE Départ de roissy à 13h30 arrivé à lima à 19h. vol direct avec air france, le voyage nous a paru finalement assez court malgré 12h de vol (film, lecture, dodo ). Arrivé à lima, nous prenons un taxi à l’intérieur de l'aéroport pour ne pas perdre de temps et pour ne pas tomber sur une arnaque. nous avions réservé l'hotel LIMAQHOTEL qui est à 2.5 kilomètres de l'aéroport, très bon hôtel pour une nuit assez courte et bon petit déjeuner. 18 OCTOBRE Retour à l’aéroport pour un vol à destination d'AREQUIPA durée du vol 1h30 avec la compagnie Lan ;taxi direction notre hôtel. l'emplacement de l’hôtel était vraiment top il se trouvait à 50m de la place Armas et dans la rue principale qui était piétonne. Nous avons passé l’après midi sur la place, qui était noir de monde, touristes mais aussi beaucoup de péruviens qui étaient là pour se détendre et discuter entre eux. vers 17h30 le soleil commence a disparaître et nous décidons de rentrer à l’hôtel pour prendre une bonne douche avant de dîner. direction une petite crêperie que nous avions repéré dans l’après midi, super ambiance, serveuse sympathique et bonnes crêpes. 19 OCTOBRE Nous allons au marché local qui se trouve au centre ville dans une immense battisse couverte façon hangar. nous en profitons pour acheter des feuilles de coca et des bonbons de coca pour éviter les maux de tête, super efficace. le marché est super, les étals de fruits sont magnifiques et très colorés, nous passons 2h sur place. l’après midi nous allons voir la place San francisco ainsi que la cathédrale et l’église Campania 20 OCTOBRE Nous avions programmé le trek de la colca sans agence. Départ à 2h30 du matin avec un mini bus que nous avions réservé et payé (agence située sous les arcades de la place armas). le bus contenait 20 places il était plein de touristes anglais allemands et français. après 6h de bus nous voila arrivés à Cabanacondé un village à 3400m d'altitude. petit conseil mâché le plus possible de feuilles de coca pour ne pas avoir mal à la tête. Vers 10h début du trek et 3h de descente. le paysage est super, le chemin est au début assez facile et large. Nous avons la chance de voir deux condors à quelques mètres de nous. moment magique. finalement nous avons fait la descente en 3h30 nous avons pris de nombreuses photos et quelques arrêts pour filmer. arrivés en bas du canyon nous avons trempé uniquement nos pieds dans le fleuve l'eau était glacée. après 20 minutes de pose on doit repartir pour trouver un toit pour la nuit. Nous nous arrêtons chez "roy"et là une femme et ses deux enfants nous reçoivent avec beaucoup de gentillesse. il y avait 6 bungalows, pelouse, fleurs, et alpaga un vrai petit paradis. après une douche chaude et une petite sieste sur la pelouse nous regardons la suite du trek. la nuit et l'humidité tombent vite. nous dînons vers 18h30 un super repas fait au feu de bois car il n'y a pas d’électricité, nous mangeons à la bougie. nous avions porté des lampes frontales. (à ne pas oublier). nous avons passé une superbe nuit, peut être la meilleur du voyage. 21 OCTOBRE debout vers 7h on refait les sacs à dos , le petit déjeuner pris vers 8h (café, thé, omelette , toast, pancake, beurre, confiture) est mieux que dans un hotel. après avoir réglé (20 soles par personne ) on repart vers 9h pour se rendre a l'oasis de Sangale. après 40 minutes de marche il y a une belle monté pour arriver au village de "coshnirwa". En haut de la monté une petite auberge où l'on peut boire et manger avant de continuer. on traverse ensuite le petit village de "malata" et on attaque la grande descente pour l'oasis. il y a 5 ou 6 lodges avec piscine super sympa. nous avons dormi au paraiso tout au fond. le soir on regarde la remontée et elle à l'air très difficile, les filles ne se la sentent pas. elle choisissent de faire la montée à dos de mules on en réserve deux pour le lendemain matin. 22 OCTOBRE Départ à 5h30 du matin (pas besoin de frontale le jour est déjà là). on part presque les derniers et devant nous une vingtaine de personnes ont déjà pris le chemin du retour. comme nous sommes très sportifs on fait la montée en 2h et on arrive les premiers au sommet, mais beaucoup de personnes ont eu des difficultés dans la montée. Les filles sont arrivées en 1h30 toutes fraîches. encore 20 minutes de marche à travers les champs et on arrive à cabanaconde pour un petit déjeuner vraiment mérité. on repart en mini bus et retour vers Arequipa. on passe par un col à 4920m d'altitude en pleine tempête de neige, on s’arrête 5 minutes pour prendre des photos et immortalisé l'instant, mais pas plus il faisait trop froid. Arrivée vers 17h à Arequipa et retour au même hôtel où nous avions laissé toutes nos affaires qui ne nous servaient pas pour le trek. 23 OCTOBRE grasse matinée, pas de programme, quartier libre ce matin on récupère. L’après midi on visite le couvent Santa catalina, immense, des couleurs magnifiques, on prend des superbes photos et on y reste 3h. le soir on avait réservé dans un resto qui s'appelle "zig zag "un super restaurant à ne pas manquer où l'escalier central a été dessiné par Gustave Eiffel 24 OCTOBRE Départ pour Puno où se trouve le lac Titicaca. on avait choisi la compagnie Cruz del sol. leur car sont super confortables (télé, wifi, repas, toilettes) le top. on arrive en fin d’après midi à puno. à notre arrivé on tombe sur un carnaval, les rues sont pleines a craquer, une merveilleuse ambiance de fête dans la ville, une belle surprise . 25 OCTOBRE On a réserve une journée en bateau sur le lac, départ à 8h pour la visite de 2 îles. taquille et uros. notre préférence va à l’île taquille. Monter au sommet de l’île et voir l'immensité du lac et ses couleurs, le panorama est extraordinaire. Par contre nous avons été déçu des îles Uros (que du commercial, les gens n'y vivent même pas malgrés ce qu'ils veulent nous faire croire), dommage. Retour en ville vers 18h après une douche direction un bon repas au "mojsa" resto super sympa pas loin de l'hotel. 26 OCTOBRE Départ de puno à 8h30 direction Cusco, nous avons été obligé de prendre une autre compagnie de bus, nettement moins bien que cruz del sol pour le même prix, après 6h de bus, arrivée à cusco. on laisse les valises à l’hôtel et on file sur la place Mayor très animée, les bâtiments tout autour sont magnifiques. 27 et 28 OCTOBRE LES 2 jours sont consacrés à la visite de la ville. Il faut se promener dans le quartier San blas où il y a artisans et commerçants. Il faut passer par la fameuse rue où se trouve la pierre aux douze angles, rentrer dans l'immense cathédrale, prendre le bus panoramique et sillonner toute la ville. il y a tellement de choses à voir que 2 jours ne suffisent pas. 29 OCTOBRE Nous avons loué un taxi pour nous rendre dans la vallée sacrée. départ 8h30 et premier arrêt à Chinchero pour voir la pratique du tissage de la laine d'alpaga et de lama. Ensuite direction Moray, où l'on récolte du sel, n'oublions pas que l'on se trouve à 3400m d'altitude. Nous avons pu descendre et filmer la récolte du sel à la main. Il devait faire au moins 40 degrés. Encore une superbe journée retour à Cusco en fin d’après midi. 30 octobre Départ pour le clou du voyage : le MACHU PICCHU, on se rend àOllantaytambo pour voir la forteresse et ses terrasses mais surtout c'est le départ pour Aguas calientes. direction la gare pour prendre l'un des deux trains qui doit nous emmener au machu . La vie au perou n'est pas vraiment chère , mais le billet de train pour le machu coûte très très cher. Les deux compagnies ont le monopole et pratiquent des prix exagérément élevé. Nous arrivons à Aguas calientes en début de soirée juste le temps d'acheter les places pour le bus qui doit nous monter au machu. Hôtel repas dodo. 31 OCTOBRE Debout à 4h30 petit dej et à 5h30 on va prendre le bus, mais il y a déjà énormément de monde qui attende. à croire que personne n'a dormi. on prend le bus numero 6 et après 20 minutes on nous laisse devant l'entrée du machu. Les portes s'ouvrent on passe les portiques et on file directement au départ du WAYNA PICCHU, nous sommes les premiers mais les portes n'ouvrent qu'à 7h30 et on doit attendre un peu. Le début de l'ascension commence, on grimpe dans la brume qui se dissipe rapidement, personne devant nous on accélère, a montée est assez raide tout de même, on arrive au sommet, seul, moment magique et inoubliable, on est reste seul 5 a 6 minutes seulement, derrière des jeunes ont bien suivi ...dommage!!! on est reste 1h, photos et film à gogo. On redescend et on visite le macchu tout aussi impressionnant, seul bémol le monde. La journée restera inoubliable et magique. 1 NOVEMBRE Nous sommes rentrés assez tard dans la nuit donc ce matin on dort, l’après midi une dernière balade dans cusco on dépense nos derniers soles. 2 novembre départ de cusco pour lima, 1h30 de vol, ensuite on prend notre avion pour paris . 3 novembre arrivée à Paris à 16h fatigués mais heureux de notre voyage.

PS : à aucun moment pendant notre voyage nous avons senti un danger. conseils : -prendre des taxi agrées à l’intérieur des aéroports -ne pas manquer le Wayna picchu et surtout monter tôt et les premiers. -penser a prendre des lampes frontales. -pour le trek de la colca prendre 2 litres d eau par personnes. -pour le macchu attendre le car avant 5h30. -acheter les places pour le macchu depuis la france sur le site officiel. -pour le change en faire très peu à l’aéroport, juste pour payer le taxi, ensuite dans toute les villes il n'y a aucun problème .

restaurant: à Arequipa nous avons aimé "zig zag" et "crepissimo" -à Puno nous avons aimé "mojsa" -à Cusco nous avons aimé "Ciciolina" et "Pachamama"

hotel : à Arequipa : huspalay hotel

bus: Cruz del sol

Pendant le trek : la famille "ROY" et le lodge paraiso
Open
Séjour Amérique du Sud 3 semaines
Bonjour à tous,

Nous prévoyons un voyage en Amérique du Sud pour fin avril 2015 et ce pour 3/4 semaines. Nous avons imaginé un itinéraire (selon nos préférences), pouvez vous nous dire ce que vous en pensez, si c'est faisable dans le temps imparti.

- Lima - Paracas (Islas Ballestras) - Huacachina (surf des sables) - Cuzco (Trek chemin des incas pour rejoindre le Machu Pichu) - Arrequipa (canyon de Colca) - Lac Titcaca (de préférence côté Bolivien) - Salar del Uyuni - Santiago de Chile

Nous aimerions passer par le désert de l'Atacama.

On a conscience que cela fait beaucoup par rapport à la durée de notre séjour et qu'il faudra faire des choix. Nous sommes donc à l'écoute de tous vos conseils.

On s'interroge surtout sur les moyens de transport entre les différents sites. En effet, nous souhaitons optimiser au maximum nos déplacements

Merci beaucoup.

Lozeba & Vince
Open
Itinéraire Bolivie 10 au 25 janvier 2014
Bonjour. J'organise un voyage en Bolivie du 10/01 au 25/01 et je voudrais des avis sur l'itinéraire auquel j'ai réfléchi.

- arrivée à la Paz le 10/01 : AM du 10/01 + journée du 11/01 a la Paz - trajet la Paz Sucre nuit du 11/01 : Sucre deux jours complets 12/01 + 13/01 - trajet sucre - Potosi le 13/01 de jour (apparemment le trajet est joli) : Potosi 14/01 + 15/01 - trajet Potosi Tupiza nuit du 15/01 : journée à Tupiza le 16/01 puis départ excursion sud Lipez et. salar jusqu'à Uyuni entre le 17/01 et le 20/01 - trajet Uyuni la Paz nuit du 20/01 - la Paz Copabacana de jour le 21/01 puis lac titicaca entre le 21 et le 25 (isla del sol, isla parti, villages et îles flottantes...)

J'attends toute remarque, proposition, ou conseil que l'on peut m'apporter
Open
Comment préparer ma valise pour un circuit au Pérou?
Bonjour à tous et toutes

Je vais faire mon premier "grand" voyage en juin 2013, destination Pérou, pour un circuit organisé d'un dizaine de jours. Je m'y prends à l'avance mais je préfère .... Ma question va sembler stupide mais je ne sais pas du tout comment cela se passe, et comment préparer ma valise ? à savoir : peut on bénéficier du service blanchisserie des hôtels dans lesquels on ne reste pas très longtemps (pas plus de 2 jours) auquel cas, on peut voyager un peu plus léger ou faut il prévoir beaucoup plus ? Et quelle tenue prévoir ? chaussures de marche ? est ce que des tennis sont suffisants ? Merci d'avance de vos retours et conseils
Open
Le Canyon de Colca au Pérou (informations utiles et récentes)
Bonjour à tous,

Je reviens tout juste du canyon de Colca, et je voulais partager mon expérience. Pour ceux qui ont l'intention d'y aller, voici quelques informations qui vous aideront à le faire seul sans guide!!!

Tout d'abord, il n'est vraiment pas nécessaire de le faire en tour organisé, il est très facile de s'orienter sois meme, et en plus ca vous coutera moins cher!

Pour info, à ce jour: 1€ = 3,27 soles env.

Pour les informations qui vont suivre, prévoir 4 jours, 1er jour pour l'aller, 2 jours dans le canyon, et le 4eme pour le retour. Aussi, les temps de marche que je vous fournis sont propre à moi meme, j'ai l'habitude de marcher, j'ai une bonne condition physique et je marche assez vite!

Préparez des sandwichs pour les picnics et emporter beaucoup d'eau!!! Vous aurez besoin entre 2 à 3 litres par jour!!! Je sais que l'on ne peut pas transporter 10 litres sur soi, mais prenez ce que vous pouvez, vous pourrez en acheter à cabanaconde, plus cher qu'à Arequipa, mais beaucoup moins cher que dans le canyon! (pour vous donner une idée, une bouteille d'eau de 2,5 L à Arequipa coute environ 2 soles, 1,5 L dans le canyon 10 soles, et 1 L, 5 soles, à bon entendeur!!! Emportez le minimum d'affaire, plus votre sac sera lourd plus ca sera dur!!!

La ville d'Arequipa est un bon point de départ. De la, vous pourrez laisser votre sac à l'hostel (gratuit généralement) et vous devrez y revenir de toute facon!

Le moyen le moins cher pour ce rendre à Cabanaconde s'est d'aller directement au terminal terrestre (env 45 min de marche depuis la "Plaza de Armas" ou env 4 à 5 soles en taxi) pour acheter son billet! Je suis passé par la compagnie "Andalucia", il vous en coutera 17 soles l'aller (+ 1 sole de taxe de départ), et ils ont un départ à 8h00 le matin. Comptez 6 heures de trajet!

(Ne soyez pas surpris dans le bus d'etre environ 70 personnes pour seulement 50 sièges...)

Vous arriverez à Cabanaconde vers 14h, la vous pourrez trouver quelques "Hospedare" ou hostel pour pas cher. Je suis rester à l'hostel Villa Pastor, juste en face d'ou le bus s'arrete sur la place principale. J'ai négocié une chambre avec salle de bain privé pour 15 soles la nuit. (Accueil très aimable)! Ils ont une petite carte du canyon qu'ils vont fourniront gratuitement.

Au moment d'arriver à Cabanaconde, une personne dans le bus viendra vous voir, vous devrez vous acquiter du "Boleto Turistico" pour visiter le canyon! Le prix est maintenant de 70 soles valable 10 jours (comparez à 35 soles il y a 3 ans). Il y a un moyen de ne pas payer, bien que je ne l'ai pas tester, avant d'arriver à Cabanaconde, descendez au Cruz del Condor, une sorte d'observatoire ou vous pourrez voir des condors et un apercu du canyon!!! De la comptez environ 1h30 de marche jusqu'au village, ca descend!!! Auparamment il y a des controles "checkpoint" au niveau des ponts dans le canyon, mais j'en ai jamais croisé, à vous de voir!!!

Le lendemain, commencez la rando au lever du soleil vers 6:00, direction San Juan de Chuccho (reprendre la route de la veille (vers l'Est) jusqu'au stade de foot et longer le sur la droite, la après c'est indiqué!!!)

(Tenez compte des heures de marches sur la carte fourni par l'hotel que si vous n'avez pas l'habitude de marcher ou de faire du sport, et dans ce cas la il vous faudra certainement une journée de plus, ou sinon vous pouvez élaborer un autre parcours, en sautant le village de Fure et la cascade! Si vous avez des questions n'hésitez pas)!

La vous voila partis pour 2h30 de descente jusqu'au pont en bas à la rivière Rio Colca! Traversez le pont, et aprés 15 min de marche vous arriverez au village San Juan de Chuccho! Continuez de grimper pour atteindre le village de Tapay, j'ai mis 1h05! La vous pouvez faire une pause de 30 min pour manger, soit votre picnic ou à droite de l'eglise en montant, vous pourrez vous restaurer, sorte de "petit resto" facon de dire, j'ai eu droit à 2 oeufs, du pain, confiture et un thé pour 7 soles!!! (Je crois pas qu'ils avaient autre chose)!!! La bouteille de 1 L ici est a 5 soles!

Il devrait etre 10h30, maintenant direction le village de Malata, env 1h10 de marche et ca descent! De la vous pouvez descendre directement à Sangalle "Oasis" en 1 heure! J'ai continuez et pris la route situé plus au nord, pour redescendre par un autre chemin jusqu'a L'oasis!

Vous voila à L'Oasis, il devrait etre 13h00! (7 heures de rando pour vous mettre dans le bain et préparer la journée de demain) Il y a 5 "Resort" ici, je suis rester à "Paraiso Las Palmeras", à vous de choisir! La à cette oasis, comptez 10 soles par personne pour une chambre double! Si vous etes seul comme moi, vous payrez pour la chambre entière soit 20 soles (un peu plus de 6€)!!!

Ils ont un resto, mais pas de menu, vous mangerez ce que l'on vous donne, généralement une soupe, puis le repas principale (pate ou riz ou les deux) le tout pour 10 soles! Déjeuner servi vers 14h, et le diner vers 19h!!! L'eau est cher, comme dans n'importe quel Oasis d'ailleurs j'imagine, 10 soles le litre!!!

Profitez de la piscine, jusqu'a 15h30, car après le soleil est caché par la montagne et ca se raffraichi vite! Coucher de soleil vers 18h!

Il n'y a pas d'électricité la bas, à part dans le resto, prévoyez une lampe torche! Les toilettes et douches sont basic, pas de lumières non plus et emmener du papier toilette!!!

2eme jour de randonnée, départ 7 heures, ou plus tot si vous marchez moins vite! On remonte sur le plateau (Croix) meme chemin que la veille, et la on prends à gauche, il y a un chemin qui remonte vers cette route que j'ai moi meme pris la veille! (voir carte de l'hostel), ne remontez pas jusqu'a Malata, vous allez vous ralonger!!! Comptez environ 1 heure de grimpette. De la, prenez à gauche vers l'ouest, et suivez cette route pendant 30 min, en hauteur sur la droite, vous verrez une sorte d'abri, la il y a une carte du canyon!

Ceux qui en ont assez (ou on seulement 3 jours) peuvent remonter sur Cabanaconde depuis l'oasis en 3 heures! Ca veut dire que vous pourrez rester au lit plus longtemps et prendre le bus de 14h pour Aréquipa, ou passer une autre nuit à Cabanaconde, et repartir le lendemain matin par le bus de 9h! (Meme compagnie que l'aller "Andalucia) Mais bon, vous avez payé 70 soles pour le billet, autant en profiter au maximum, encore une fois à vous de voir!!!

Ici, à vous de voir, il devrait etre vers 8h15, vous pouvez aller directement à LLahuar en passant par Paclla. Mais ca vous oblige à revenir un peu sur vos pas pour aller jusqu'au ponts et geyser (petit en cette saison) et remonter vers Cabanaconde!

Pour ceux qui veulent en profiter un max, prenez la direction de Fure (chemin à flanc de montagne, super paysages), comptez 1h30! Vous pouvez une fois ici, y manger (repas à 10 soles), ou continuez jusqu'a la cascade "Huaruro", encore 1 heure de marche (retour plus rapide 35 min) faire un break, et manger au retour!

Après tout ca, il devrait etre vers 12h15, c'est l'heure de descendre au village de LLatica (le chemin est un peu après avoir passer le pont sur la droite) attention, ca descent sec, et c'est assez "casse gueule"!!!

Vous arriverez au pont (vous ne passerez pas par le village) au bout de 35 min, traversez le pont et prenez à droite (à gauche ca craint), vous voila en route pour le village de LLahuar (env 1h)! Ceux qui ont mis plus de temps ou veulent se poser pour une nuit, il y a moyen d'y dormir! Descendre jusqu'au pont, et remontez jusqu'au plateau (quelques maisons), continuez et prenez à droite, le chemin descent vers la rivière qui sera à votre droite, vous arriverez à 2 ponts! il faut 30 min pour y arriver! Vous verrez le geyser derrière le deuxieme pont pour piéton!

Il devrait etre vers 14h30, vous voila bientot arriver, enfin presque vous avez encore un bon 3h30 de grimpette jusqu'au village de Cabanaconde! Suivez la route amménagée pour les voitures, et sur la gauche bifurquez et prenez le chemin (ne pas le louper) qui vous menera au village! Vous arriverez avant la nuit!

Voila, vous aurez en ce deuxieme jour parcouru 11 heures de marche! Dur, mais avec comme récompense, de magnifiques paysages, et en ce deuxième jour, vous aurez l'impression que ce n'était que vous et la montagne, car vous ne croiserez pratiquement personne!!! Surtout si vous allez jusqu'a Fure et la cascade!

Passez une nuit à Cabanaconde, et le lendemain reprenez le bus de 9h ou 14h pour Aréquipa!

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je suis la pour y répondre!!!

Amis voyageurs, à bientot!!!

Raphael
Open

You might also like