Bonjour à tous
Ayant sans doute attrapé le virus des croisiéristes [:P] je me prépare à repartir pour une seconde croisière (Costa - embarquement Marseille).
Lors de la première ( Costa - embarquement Venise), nous avions rencontré un petit problème à l'embarquement :
Nous étions arrivé tôt, avions enregistré nos bagages puis patienté sagement dans le salon d'attente.
Au bout d'un bon (long) moment, nous avons remarqué que les autres passagers avaient un carton avec une lettre (un numéro ou une couleur ... j'ai un doute). Carton servant, nous l'avons su ensuite, à définir notre ordre d'embarquement.
Nous sommes finalement allé à un petit comptoir de renseignement où la personne nous en a remis un mais comme si nous venions d'arriver. Nous avons donc embarqué beaucoup plus tard que ceux arrivés en même temps que nous.
Cette petite mésaventure n'a bien sûr pas eu de grande conséquence - à part mon estomac à jeun depuis 6h du matin - nous comptions embarqué au plus vite et manger sur le bateau.
Maintenant que nous ne sommes plus complètement novice: où et quand aurions nous dû récupérer ce fameux carton : à l'enregistrement des bagages ? au comptoir de renseignement du salon d'attente ? ...
Merci aux habitués (qui eux ne se font plus avoir [;)] )
Original post
Costa Mediterranea 2016 - Costa Fascinosa 2018











