Comment relier l'aéroport Marco Polo (Venise) au port d'embarquement Costa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonsoir Je voudrais savoir le temps qu'il nous faut pour aller de l'aéroport Marco Polo de venise, au port d'embarquement du costa Delisioza . Nous arrivons le 06 Août 2017, à 12h30 et le départ du bateau est prévu pour 17h . Quelle moyen de transport me conseillez vous et surtout, aurai-je le temps ... Merci de votre réponse .
MI Micy Veteran ·
Salut Julie, Il suffit de regarder en bas de cette même page pour trouver un tas de discussions à ce sujet et toutes les réponses à ta question. Taxi, bateau taxi, bus (ligne 5 ou directe) t'amèneront directement de l'aéroport à la Piazzale Roma (proche du port) ou au port en une petite heure.

Attention, si le bateau part à 17h00, il faut sûrement (voir ton billet d'embarquement) être à bord pour 16h00.

Si tout se passe bien, pas de problème, tu seras (largement) à temps

Maintenant, si ton avion a du retard et qu'il y a des embouteillages ou des travaux, une grève de l'un ou l'autre .... ce pourrait être chaud, très chaud ...

Personnellement, je ne prendrais pas ce risque de rater ma croisière. Ce serait quand même c.. de rater ta croisière et de perdre l'argent investi pour ce motif.

Personnellement, je m'arrangerais pour arriver en matinée ... ou la veille ... cela d'autant plus qu'il y a tant de belles choses à voir à Venise en attendant de monter sur le DELIZIOSA que nous apprécions ( voir : https://voyageforum.com/discussion/carnet-croisiere-caraibes-transatlantique-en-31-jours-deliziosa-d7431006/ )

A toi d'évaluer le risque et d'estimer s'il est acceptable ou pas

Joseph 😉
RI Ricky14050 ·
Bonjour,

Nous venons de le faire au mois de juin et il y a 3 manières de rejoindre le port de Venise:

1) Le bus ACTV ligne 5 dont l'arrêt se trouve juste devant l'aéroport et vous amène Piazzale Roma (coût 8€ si mes souvenirs sont bons) ensuite on traverse la place et on prend le people mover (1.5€) qui vous amène au port. Durée du trajet 40 - 45'

2) En vaporetto mais il faut avoir le temps, Alilaguna ligne bleu (trajet +/-2h) et prix 15€. Arrivée dans le port.

3) En bâteau taxi durée 30' et prix +/-100€ ou en partagé +/- 30€ PP. Arrivée aussi dans le port

Ce site nous a bien aidé: http://www.e-venise.com/pratique-venise.htm
Eric
MG Mguibentif Globetrotter ·
On peut aussi prendre un taxi (voiture), environ 15 km...
Mathilde
JU Julieetlouis ·
Merci pour le conseil, nous avons déjà réservé le vol, donc on plus le choix ... Par contre on reste une nuit suplémentaire au retour de la croisière, comme ça on va pouvoir profiter de la ville .

Similar discussions

You might also like