Embarquement Qatar sans visa pour 31 jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous,

J'ai une question, peut être bête mais elle me trotte dans la tête avant mon départ. Donc je pars avec la compagnie Qatar pour Bangkok et je reste sur place 31 jours. Étant donné que l'on a "droit" à seulement 30 jours, je me demandais si Qatar pouvait me refuser l'embarquement sachant que je n'ai pas de visa? (Je compte sortir du pays mais par bus)

Merci d'avance pour vos réponse.
JA Jacques0 Veteran ·
Pour faire simple, le sujet a été abordé pas mal de fois, oui on peut te refuser l'embarquement.

On te dira qu'il y a peu de risques, peut être, mais c'est toujours la loterie.

Moi on m'a demandé une preuve de sortie du territoire au check-in (emirates) et quand j'ai montré mon billet air-asia ils ont vérifié ma résa sur le terminal.

En fait les compagnies craignent de devoir te rapatrier à leurs frais si l'immigration te refuse l'entrée sur le territoire.

Et cette entrée n'est jamais un droit, c'est laissé à l’appréciation de l'officier d'immigration.
DE Deun94 ·
Merci pour ta réponse. Et s'ils me refusent l'embarquement, je pourrais toujours au pire prendre sur place un billet avec Air Asia pas cher?
AI Aixois54 Veteran ·
Et s'ils me refusent l'embarquement, je pourrais toujours au pire prendre sur place un billet avec Air Asia pas cher?

Bonjour,

Effectivement c'est le plan B à utiliser en ce cas pour ne pas être refoulé à l'embarquement : avoir une preuve de sortie de territoire (billet réservé d'avion, train, bateau) dans les 30 jours qui suivent celui d'arrivée en THAILANDE (régime d'exemption de visa - V.E.R = Visa Exemption Rule).

Nota :

Il ne peut en aucun cas être préjugé de la décision de la compagnie aérienne mais un " overstay programmé de un jour " ne sera (peut-être) pas rédhibitoire. Au retour (départ de THAILANDE) vous serez " stricto sensu " en cette situation :

http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/informations-generales/cas-ou-un-visa-n-est-pas-necessaire/

En cas de dépassement de la durée accordée, une amende de 500 bahts par jour de dépassement (avec un maximum toléré de 20 jours) est à régler au guichet au contrôle des passeports à l’aéroport.

restant compris qu'il semblerait (en pratique) que devant un seul jour de dépassement il n'y a pas de problème majeur voire " remise " (non paiement) des 500 Bath dus, ce sous réserve car tout évolue ....

Je vous souhaite un bon voyage.
NA Nato233 Globetrotter ·
Pour faire simple, le sujet a été abordé pas mal de fois, oui on peut te refuser l'embarquement.

On te dira qu'il y a peu de risques, peut être, mais c'est toujours la loterie.

Moi on m'a demandé une preuve de sortie du territoire au check-in (emirates) et quand j'ai montré mon billet air-asia ils ont vérifié ma résa sur le terminal.

En fait les compagnies craignent de devoir te rapatrier à leurs frais si l'immigration te refuse l'entrée sur le territoire.

Et cette entrée n'est jamais un droit, c'est laissé à l’appréciation de l'officier d'immigration.

Hello +1 bonnes infos !
A la lumière des années passées dépend la vitesse
NA Nato233 Globetrotter ·
Hello, Côté compagnie aviation, 1 j. Overstay plaide en votre faveur. Mais possibilité de refus quand meme.

Coté thai, pas de problème au jour 31 si pas de problėme (accident de la route, check police, overdose, vol des anges du 9ème, etc).

++ bon voyage !
A la lumière des années passées dépend la vitesse
DE Deun94 ·
Merci à tous pour vos réponses. A priori comme je sors du pays j'aurai encore droit à 30 jours donc pas d'overstay à payer normalement. On verra, je vous dirais...
AI Aixois54 Veteran ·
comme je sors du pays j'aurai encore droit à 30 jours

Bonsoir,

C'est exact (la limite des séjours cumulés en entrées successives en V.E.R étant de 90 jours cumulés par période de 180 jours, soit 6 mois, chaque entrée ayant un séjour de 30 jours au plus).

Au cas où vous auriez un ticket de bus réservé (exemple : achat Web avec trajet et date) prouvant votre sortie, de THAILANDE, dans le cadre des 30 jours suivant votre arrivée par QATAR cela est aussi valable. Je vous joins le lien et extrait du site de l'ambassade de THAILANDE à LONDRES :

http://www.thaiembassyuk.org.uk/?q=node/55

Foreigners entering Thailand by any means under the Tourist Visa Exemption category are required at the port of entry to have proof of onward travel (confirmed air, train, bus or boat tickets) to leave Thailand within 30 days of the arrival date (otherwise a tourist visa must be obtained).

Je vous souhaite un bon voyage.

Similar discussions

You might also like