Embarquer/voyager sur un porte-containers ou autre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AX
Bonjour! Comme il n'y a pas de rubrique "voyage en bateau de commerces etc..." je m'adresse à vous ici bien qu'il ne s'agisse pas vraiment d'une croisière! Voilà, il y a surrement des gens qui ont déja embarqué sur des portes-containers ou autres gros navires de la marine marchande pour voyager sur un bout d'océan d'un continent à l'autre par exemple... Et j'aurais beaucoup aimé connaitre leur expérience et le coût (même très approximatif) de ce genre de transport hors du commun, dont je n'ai absolument aucune idée! Je précise que je ne vise pas du tout ni croisières, ni navires reconvertis dans le secteur touristique mais juste embarquer, moyennant finances bien sûr, sur un navire encore en pleine activité. Cet univers me fascine depuis longtemps et j'avoue que les émissions de Thalassa n'ont fait que renforcer cette passion!🙂 Merci à tous ceux qui auraient des infos, des liens de sites internet, des carnets de voyage à me conseiller etc...! Car je suis un peu perdue dans cet océan et je ne sais pas trop où chercher! Merci😉 ! A+ Axance
* I'm poor but my life is rich* * I choose risks over regrets* * You get one life but a million different ways to live it*
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonjour,

Essayez le site www.mer-et-voyages.com.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
AX Axance Regular ·
Bonjour! Merci beaucoup 🙂 Je vais aller faire un tour sur le site! Bonne journée!
* I'm poor but my life is rich* * I choose risks over regrets* * You get one life but a million different ways to live it*
JI Jissea Regular ·
Les émissions de Thalassa sur les portes containers de la CMA CGM étaient intéressantes. Mais diable ce que l'on peut s'ennuyer sur un porte conteneur!

Attendez vous à déjeuner et dîner avec les officiers qui sont peu parfois peu loquaces et qui ont un anglais parfois approximatif. La nourriture est parfois bonne, sans plus. Les autres membres de l'équipage sont asiatiques et vous êtes doués si vous avez une vraie conversation avec.

Le navire sera pas très reposant: du bruit, des odeurs de mazout à la limite de l'écoeurement. Ler château reste propre en général et certains gros de la CMA CGM ont une piscine qui est en fait une petite pataugeoire.

Rien à faire sauf assister aux opérations commerciales, assez répétitives. Je serai étonné qu'ls vous laissent accéder aux ponts pour des raisons de sécurité.
AX Axance Regular ·
Merci beaucoup, votre expérience est très intéressante. Je voulais vraiment me faire une idée plus réaliste de ce que ça pouvait être, car je n'en avait aucune idée à part la vision surrement un peu idéaliste des thalassa!! Bonne continuation! Axance
PO Polkarctic Regular ·
Bonjour Axance,

A http://www.marine-marchande.net/FM/Nabucco/Index.htm, le carnet de voyage d'un demi-tour du monde à bord du CMA CGM NABUCCO juste à la suite de l'équipe Thalassa.

Sinon, à mi-chemin entre la croisière "classique" qui ne m'attire pas du tout et le voyage en cargo il y a les cargos mixtes avec par exemple le Nordik Express qui dessert la côte nord du golfe du Saint Laurent, l'hurtigruten en Norvège (en février 2004, nous n'étions que 12 passagers à voyager sur l'ensemble de la ligne... et encore, je me suis arrêté aux Lofoten), etc...

Paul
* http://expresscotier.free.fr 8 carnets de voyage et galeries (6x Norvège, en Antarctique & Patagonie et Groenland ouest) sur les navires de l'HURTIGRUTEN blog: http://goo.gl/qaMoh * http://toilapol.free.fr Spitzberg - Groenland nord-est - Lofoten - Bretagne - photoblog
JI Jissea Regular ·
Je n'ai pas passé de vacances à bord mais j'ai eu l'occasion de monter à bord d'un certain nombre de navires de commerce (porte conteneurs, vraquiers, frigo...) en raison de mon activité. Disons que c'est sympa dix minutes! Les opérations d'un porte conteneur sont assez spectaculaires mais ça ne remplit pas une semaine de croisière. Les opérations commerciales sont très courtes de sorte que vous n'avez pas le temps de visiter réellement les escales.

Après, le commandant sera certainement sympa car il s'ennuie parfois un peu et aime parler... en anglais evidemment. Mais il y a aussi des officiers pas très sympa, voir pas du tout. Et l'ambiance est au travail. Pas vraiment drôle ou distrayant. Et les autres membres d'équipage asiatiques restent entre eux, par pays d'origine. Il pourra vous expliquer un peu les différents aspects techniques, vous montrer les manoeuvres, les différents panneaux de commande, les machines... Y a un peu de mouvement: les pilotes des différents ports par exemple, les différents problèmes techniques et entretien. Y a internet. Mais vous ne pourrez pas aller en pontée pendant les opérations de déchargement car il y a parfois des accidents.

La solution du cargo mixte parait certainement plus sympa. Pour autant, je ne connais pas trop.

Similar discussions

You might also like