Embouteillage à Bangkok le samedi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour arrivant un samedi vers midi a l'aéroport je me demande si ce jour là les embouteillages sont moins important qu'en semaine car j'hésite entre un taxi et le métro pour rejoindre rapidement le centre ville(Sathorn).Merci pour vos réponse
EV Evildeville Veteran ·
Bonjour arrivant un samedi vers midi a l'aéroport je me demande si ce jour là les embouteillages sont moins important qu'en semaine car j'hésite entre un taxi et le métro pour rejoindre rapidement le centre ville(Sathorn).Merci pour vos réponse

Bonsoir. Le samedi en Thaïlande est un jour comme les autres ( sauf pour les tarifs de certains hôtels 😠).
SU SuperThai Regular ·
Bonjour Francois, que vous arriviez un jour de semaine ou un week end, il y aura toujours beaucoup de monde dans un aeroport et surtout vers les midi, ensuite apres un long voyage, avec les bagages et la fatigue, je vous conseille de prendre un Taxi Meter, guichet public au premier etage pour l'enregistrement ou vous indiquerez votre destination, on vous donnera une petite fiche et demandera 50 bahts, apres vous devez payer les peages pour l'autotoute (~80 bahts). A l'arrivee vous n'aurez plus qu'a payer le montant indique sur le compteur du Taxi Meter, prix total environ 500 bahts. Maintenant, il semblerait que le Sky Train de l'aeraoport direction centre ville est en travaux et ferme pour quelques mois, dans une semaine je vais a Bangkok et je pourrai vous confirmer si c'est vrai. Bon voyage !
On voit quand j'ai bu, mais pas quand j'ai soif !
SE Seye2 Veteran ·
... apres un long voyage, avec les bagages et la fatigue, je vous conseille de prendre un Taxi Meter... prix total environ 500 bahts.

+1
NA Nasan1954 ·
Bonjour merci pour votre réponse.D'aprés ce que je viens de lire sur le site de l'aéroport c'est la ligne directe du sky train qui est interrompue mais la ligne avec 6 arrets jusqu'a la station Phaya Thai la moins rapide est toujours en service.Une année j'ai mis 3 heures pour faire le trajet en taxi aeroport Pratunam un mercredi !D'habitude j'arrive le dimanche d'ou ma question sur les embouteillages le samedi car Sathorn c'est plus loin.Comme j'arrive de l'ocean indien la fatigue du trajet est moindre comparée a un départ d'Europe.Cordialement
SU SuperThai Regular ·
Oui effectivement les trajets peuvent etre d'une duree tres variable ! Suivant l'heure le temps peut tripler, en general je prends toujours le Taxi Meter direction Nana, environ 28 kilometres, mais suivant les heures du matin ou de fin d'apres-midi, le taxi doit faire un detour, au debut j'ai cru qu'il me faisait un petit tour du quartier, mais avec les annees, j'ai appris que les taxis ne sont pas des "tordus" et grace a eux je connais aussi les petites combines pour prendre les raccourcis. Prendre le Sky Train peut etre plus rapide, mais je pense, meme si vous avez passe moins d'heures dans l'avion, qu'il est plus agreable de faire n'importe quels trajets, surtout a l'arrivee, en Taxi Meter. Vous serez pour sur assis, au frais grace a la climatisation et vos bagages en securite, vous pourrez regarder dans les bouchons ou aux feux, plein de petits details de cette ville, que vous ne verriez jamais en Sky Train ou transports publics. Bonne continuation !
On voit quand j'ai bu, mais pas quand j'ai soif !
MI Misterfred Regular ·
Depuis l'ouverture de la ligne city line jusqu'à Payathai, je n'ai plus jamais pris le taxi depuis ou vers l'aéroport

Sauf les 2 dernières fois où je suis directement allé à l'agence de location de voiture à l'aéroport...

Similar discussions

You might also like