Emirates veut toujours plus en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Selon Air Journal EK souhaiterait ouvrir de nouvelles lignes comme Marseille, Toulouse et Bordeaux.Si une telle demande trouve un échos favorable des autorités Française AF aurait réellement du soucis à se faire! Le hub de Dubai est devenu une véritable "pompe aspirante" de passagers venus des quatre coin du globe tandis que les compagnies européennes restent impuissantes face à cet afflux massif vers les compagnies du Golf. Pour revenir à AF je doute qu'elle puisse se battre aujourd'hui à armes égales et ce malgré le plan Transform qui prévoit une refonte complète de toutes ses classes:finalement tout est une question de prix.

Petite anecdote: Hier soir je discutais avec mon neveu qui me disait vouloir faire L'ENAC et devenir pilote de ligne: -"et où voudrais tu travailler?" -"chez Air France!" Comme quoi l'image D'AF chez les jeunes passionnés d'aviation est toujours prestigieuse et également associée à la prestigieuse ENAC. Je n'avais donc pas la force de lui répondre qu'il devra peut être un jour s'expatrier pour travailler pour une compagnie du Golfe!!! Dans ce monde de grande consommation, nous les consommateurs agissons un peu comme des "moutons de panurge", attirés par tout ce qui brille mais au final nous réalisons peu l'impact de nos actions oubliant ainsi les pertes d'emplois que cela génère...
GL Gloupy Regular ·
Dans ce monde de grande consommation, nous les consommateurs agissons un peu comme des "moutons de panurge", attirés par tout ce qui brille mais au final nous réalisons peu l'impact de nos actions oubliant ainsi les pertes d'emplois que cela génère...

J'imagine que vous parlez pour vous 😠
Le drame de l'existence humaine est de devoir renoncer un jour à être dans la lumière - Hubert Reeves.
FE Fexon Globetrotter ·
Selon Air Journal EK souhaiterait ouvrir de nouvelles lignes comme Marseille, Toulouse et Bordeaux.Si une telle demande trouve un échos favorable des autorités Française AF aurait réellement du soucis à se faire! Mais au final nous réalisons peu l'impact de nos actions oubliant ainsi les pertes d'emplois que cela génère...

Mis à part AF qui a des soucis à se faire (Mais bon, si c'est pas Emirates, ça sera une autre compagnie...Car AF, monopole sur les destinations françaises c'est du passé...) je ne vois pas pourquoi nous "consommateurs" nous aurions du souci à se faire... Vous parlez de pertes d'emplois...oui, d'avance, je regrette que du personnel AF qui va se retrouver à la rue et au préalable paralyser le pays par un mouvement de grève pour manifester leur désarroi! ...mais tôt ou tard, si la situation d'AF ne change pas, c'est ce qui va arriver...Mais comme vous dites, AF réagit et adopte le plan "transform"...Certes, AF, ne se bat pas à armes égales, mais laissez-leur une chance de trouver leur créneau... Il y aura toujours des gens qui privilegeront un vol direct au détriment du "moins cher". Sinon, pensez aux villes de Marseille, Toulouse et Bordeaux qui vont créer des emplois grâce à Emirates!
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) Comme quoi l'image D'AF chez les jeunes passionnés d'aviation est toujours prestigieuse et également associée à la prestigieuse ENAC. (...)..

Cela vous surprend? Sur ce forum, le traitement qu'AF réserve à ses clients est souvent critiqué, mais jamais celui réservé à ses employés (certains vont même jusqu'à dire que la compagnie est plus centrée sur la satisfaction de ces derniers que sur celle des premiers).

Donc, qu'y aurait-il de surprenant à vouloir travailler pour cette belle et prestigieuse compagnie?
MA Mamid Globetrotter ·
Emirates a aussi ses limites, par exemple pour se rendre outre-atlantique aucun interet d'aller vers dubai, pareil pour l'afrique de l'ouest.

Là ou ça fait mal pour les compagnies européennes c'est les lignes moyen-orient, asie, océanie!!

Concernant la province, bin plus personne n'en veut airfrance se retire peu à peu, corsair a tout arreté, meme airaustral, y'a encore du airtransat mais restreint au canada, un peu de xlairways pour 2/3 destinations en saison, mais rien de bien suffisant, donc Emirates se positionne là ou y'a de la place et ils ont raison.

Mais est-ce que leur taux de remplissage seront vraiment suffisant au depart de bordeaux?toulouse? ect??
(...) Mais est-ce que leur taux de remplissage seront vraiment suffisant au depart de bordeaux?toulouse? ect??

Ca dépendra en partie du type d'avion utilisé.

Qatar avait utilisé des A320 (ou 321) au départ d’Espagne. EK pourrait faire des choix similaires. Ou ne pas faire de quotidien par exemple.
AI Airfunes Regular ·
Mais est-ce que leur taux de remplissage seront vraiment suffisant au depart de bordeaux?toulouse? ect??

EK n'a pas un objectif de rentabilité, mais de conquête de part de marché. Donc ils enverront leurs gros long-courriers, et au diable les taux de remplissage !!
Vas où tu veux, meurs où tu dois.
(...) EK n'a pas un objectif de rentabilité, mais de conquête de part de marché.(...)

Vous tenez cela de source sûr j'imagine. 🙂

P.S. : "DUBAI, U.A.E.,10th May 2012: The Emirates Group has today announced its 24th consecutive year of profit and companywide growth amidst unprecedented economic pressure and record high fuel prices."
CO Comarthe1945 Veteran ·
Si je puis me permettre, l'ENAC mérite tout de même un petit détour !

Similar discussions

You might also like