Croisière de dix-huit jours en mer Rouge et aux Émirats avec Costa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PJ
bonjour, nous aimerions avoir des renseignements sur la croisiere mer rouge et émirats de costa de 18 jours sur le forum apparement personne ne la faite ou n'a fait de compte rendu merci et a bientot
1977-78 orage circuit 2001 tunisie, 2002 -2004 maroc, 2003 thaillande 2005 turquie, 2006 viet-nam, 2007 italie, 2008 espagne, 2009 portugal 2010 grece, maroc,2011 transat antilles,2014 msc splendida.2016 msc musica croisiere :croisieurope le rhin romantique
EV Evelynette Regular ·
bonjour j'ai fait une grande partie de cette croisière l'an dernier sur l'Europa, jusqu'à Salaalah puisque nous allions ensuite aux Seychelles.Quelle sorte de renseignements souhaitez vous?
PJ Pjan Regular ·
bonjour j'aurais aimé avoir votre opinion sur les excursions et si le passage de suez se fait de jour merci
1977-78 orage circuit 2001 tunisie, 2002 -2004 maroc, 2003 thaillande 2005 turquie, 2006 viet-nam, 2007 italie, 2008 espagne, 2009 portugal 2010 grece, maroc,2011 transat antilles,2014 msc splendida.2016 msc musica croisiere :croisieurope le rhin romantique
EV Evelynette Regular ·
bonjour Je vais essayer de vous renseigner A Civitavecchia j'ai pris le car Costa qui vous amène(et vous ramène) à proximité de ST Pierre, c'est moins cher qu'une excursion Costa, mais plus sur que le train, j'ai choisi cette formule car je connais Rome et que cela me donnait plus de liberté(coût 40 euros). Puis le bâteau fait escale à Alexandrie 3h, pour ensuite gagner Port -Said:là encore je n'ai pas pris l'une des excursions vers le Caire(14h) car je connaissais, les excursionnistes rejoignent le soir le bâteau à Port Said(3h:vous avez juste le temps de vous promener à proximité du port, des stands de souvenirs aussi aux pieds du bâteau).

La traversée du canal de Suez a lieu de jour pour la plus grande part, les horaires varient car il faut attendre le feu vert des autorités et que la file montante de bâteaux soit arrivée, vous verrez de très nombreux navires en attente.

Charm-El -Cheikh est le point de départ vers le monastère Ste Catherine, les distances et la durée sont longues, le temps sur place réduit(1h au monastère), mais parcourir le désert est intéressant.La ville de Charm-El-Cheikh ne présente à mon avis aucun intérêt.

A Aquaba l'excursion à Pétra est à mon avis incontournable.Je suis restée à Aquaba car je connaissais déjà Pétra, mais la ville n'a guère d'intérêt.

SAfaga est le point de départ vers Louxor, je n'ai pas fait d'excursion car je connaissais déjà, mais ça vaut vraiment le coup, là encore longue durée.

Aden ne présente guère d'intérêt, l'excursion vers Taif est intéressante.

A Salaalah nous avons pris un taxi à la sortie du port(ils sont très nombreux, mais marchandez ferme) vers la ville de Salaalah qui est à une douzaine de kms , visite du souk à encens, de très belles plages absolument désertes.

à bientôt
PJ Pjan Regular ·
merci evelynette pour avoir pris le temps de répondre j'ai déjas noté de mon coté la visite d'alexandrie et petra mais ne connaissant pas l'egypte je me demandais comment visiter les pyramides ou louxore sans faire trop de km a bientot
EV Evelynette Regular ·
dans une croisière maritime vous ne pourrez pas visiter le Caire et Louxor sans faire pas mal de kms(le temps est long non seulement par la distance mais également par les mesures de sécurité;déplacement en convoi avec voiture de police et un policier armé dans chaque car);seule solution , la croisière sur le Nil.
KY Kypris Regular ·
Bonsoie evelynette

vos renseignements et conseils me seraient précieux.

J'embarque à Savone sur Deliziosa pour Dubai le 5 février prochain.

A votre avis à quelle températures pouvons nous nous attendre; je crois qu'à cette période il fait chaud dans le golfe arabique et environ 25 ° par la suiet d'Aden à Dubai.

Etant adepte de la baignade je pensais aux escales de Charm el Cheikh et Safaga , plutôt que de faire desexcursions épuisantes dont vous revenez un peu déçu, aller à la plage. A votre connaissance est-il possible d'aller du port à un hôtel en taxi pour y passer quelques heures relax?

La seule excursion à ne pas manquer est Petra, hélas Costa affiche complet et je vais me précipiter au bureau excursions en embarquant.

Vous parlez également d'un bus Costa à Rome, la formule du train vous parait-elle si risquée?

Vos conseils me seront précieux. Bons préparatifs également pour vous qui embarquez le 25 , j'y serai aussi. Un beau programme là aussi.

Cordialement Michel
EV Evelynette Regular ·
En effet, il fait chaud à partir d'Alexandrie, donc pas de problème pour se baigner.En revanche je ne peux vous doner d'information sur les taxis n'étant pas moi même adepte de baignade, ceci étant je pense qu'il ne doit pas y avoir de difficultés car Charm-El-Cheikh, surtout, est très très touristique.Oui, précipitez vous au bureau des excursions pour Pétra car Costa garde un volant de place à retenir sur le bâteau. Quant au train pour Rome je pense qu'il n'y a pas de problème à condition de prendre une bonne marge de sécurité, je lui ai préféré le bus pour éviter une bonne vingtaine de minutes de marche(d'après des informations que j'ai vues sur le forum) et pour une sécurité maximum(cela m'évite un stress inutile). A bientôt , peut être sur le Délicioza.
KY Kypris Regular ·
Bonjour Evelynette

Merci pour vos renseignements. Je m'oriente vers une journée plage à Charm El Cheikh et Safaga ( l'Hôtel Holiday Inn m'y a été conseillé)

Pour Rome j'hésite encore mais je pense que le jour même il y aura sur place possibilité de prendre le bus Costa.

En revanche trés bonne nouvelle j'ai pu ce matin réserver Petra avec Costa apparemment ils ont injecté de nouvelles disponibilités sur internet 😏😏😏

Je suppose que vous avez votre visa pour l'Inde pour nous c'est fait auprès de leurs services à Marseille.

A bientôt sur Deliziosa.
CO Cometedunord ·
😏 Bonjour, je fais également cette croisière du 5 février sur le déliciosa Pour Rome il n'y a pas de problème. Vous prenez le shuttle gratuit qui vous sort du port. De là vous avez 500 m à faire pour vous rendre à la gare. Cout d'un aller retour civitavecchia/Rome : 9 €. Vous sortez à la gare "place St Pierre" (environ 1 H de trajet). Vous êtes à environ 300 m de la place. Rome peut se visiter à pied sans problème. Attention à l'heure du retour. Consulter le panneau des horaires. 😏
KY Kypris Regular ·
Merci , je pensais qu'il fallait marcher davantage pour rejoindre la gare donc ce sera le train.

Il sera effectivement bien agréable par la suite de se ballader dans Rome.

Bonne soirée
CO Cometedunord ·
Nous avons également réservé sur le net l'excursion pour PETRA (avec panier repas) et celle de Ste Catherine à CHARM EL CHEIKH. Pour le reste je me renseigne encore. Bonne soirée.
KY Kypris Regular ·
De même excursion Petra avec panier repas réservée ce matin sur le net.J'avais craint de ne pouvoir le faire car c'était complet ces derniers jours.

Je pense faire la visite d'Aden , une excursion à Salalah et une à Mascate par Costa également.

Avez-vous reçu le carnet de voyage ou l'équivalent par internet ?

Bons préparatifs
CO Cometedunord ·
Je n'ai pas encore reçu le carnet de voyage qui ne parviendra que 10 jours avant le départ. Pour la croisière de Noêl sur le Pacifica nous avons du l'éditer nous mêmes. A bientôt
TG Tgvlent Veteran ·
😉 Nous l'avons faite il y a 2 ans avec le Costa Europa Dubaï/Savone, et la refaisons avec le Deliziosa en mai 😎 Dubaï trés spécial, à Monaco à côté on dirait des clochards !! 😎 Mascate, nous avons fait de la sortie du port (navette obligatoires pour circuler dans l'enceinte portuaire) au palais du Sultant SE Quaaboo, aller/retour à pieds, 6 heures de marche, plus le souk (à ne pas rater) au retour, la mosquée n'est pas visitable (sic. interdite aux roumis !!) 😕 Sallaalah, nombreux taxis à la sortie, la ville est trés loin et ne présent aucun interets si ce n'est le marché à l'encens (le meilleur du monde et toutes les qualités) trés belle plage nous nous y sommes baignés, attention au ressac. Essayer de négocier pour aller voir les trous souffleurs (selon l'heure et le coéficient de marée) 😮 Aden, spécial ! si vous prenez les excursions vous ne verrez que des lieux aseptisés, réservés aux touristes, nous nous sommes promenés seuls dans la vielle ville, sans danger, à un momment un individu à bien commencé à nous suivre, presque immédiatement un "notable" reconnaisable à ses habits et à son couteau dont je ne rappelle pas le nom, lui à parlé à l'oreille, le type est devenu vert et a disparu. Un minimum de vocabulaire Arabe suffit à créer un lien avec les anciens, les jeunes semblant beaucoup moins récéptifs. Aquaba, la ville est sans interets hormis que c'est une zone franche, l'électronique dernier cri est y bradée. Evidement il faut aller à Pétra, malheureusement l'excursion (promenne couillons) du bord est la seule solution. Des amis ont tentés il y a 3 ans le taxi, OK à l'aller, la visite et jusqu'à la route du retour où comme par hasard le taxi tombe en panne "si tu veux prendre le bateau tu payes la dépanneuse !!" le stop en ces contrées non merci, comme par hasard la aussi la dépanneuse était à 500 metres et c'était un cousin, tout est dit !! Bonne croisière.
DO Domino22 Regular ·
Bonjour TGVLent.Je pense que nous faisons la même croisière que vous.J'ai suivi avec grand intérêt votre compte rendu.Si vous le permettez j'aurais quelques questions à vous poser.Avez-vous utilisé le bigbustours pour visiter Dubaï ?Si oui, peut-on le prendre à proximité du bateau?Où achète-t-on les billets et peut-on les payer avec la carte bancaire? Cordialement.
-26 croisières Costa dont 8 transatlantiques.Les prochaines: transatlantique Costa Favolosa (du 21 mars au 10 avril 2020)-Costa Smeralda(du10 mai au 17 mai 2020).
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour

REGARDEZ DANS MA SIGNATURE, un lien populaire (calendrier des membres VF en croisières2010)

@+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonjour,

On part aussi pour 18 jours pour faire dubai-savone sur le Costa Luminosa au départ du 10 avril avec Lufthansa pour rejoindre Dubaï.

On cherche des bon plans sans risque et des experiences sur les excursions costa car nous ne connaissons pas les escales, exceptés Alexandrie.

Bonne soirée.

Alexandre et Minouche
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
PJ Pjan Regular ·
merci pour votre réponse et vos conseilles je vous souhaite une bonne croisiere aux émirats a bientot
bsr Comment avez vous fait Petra?

Question visa par Costa ou pas?

merci d'avance titi
VÉ Véro34 Veteran ·
Salut Titi,

Tu sais que je suis allée en Jordanie l'année dernière et j'y retourne le 19 Pour Pétra en étant en escale à Aqaba, moi qui suis une aventurière du style je ne prends jamais les excursions du bateau, là je te le conseille vivement Aqaba est en zone franche le visa est gratuit, mais les jordaniens sont cool, mais cool, pas vu de terminal passager et le port est loin de la ville

Alors c'est vrai qu'il vaut voir Pétra 6 h que pas du tout, mais j'y suis restée 3 jours l'année dernière et là un ou 2 jours et aucun mot ne peut décrire cette pure merveille

Tu aurais un projet peut-être ???
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
Merci pour les infos,

une approche de l'escale par croisière, si t'accroche t'y retourne autrement

merci @+
PJ Pjan Regular ·
bonjour je n'ai pas fais cette croisiere et donc pas de réponse perso mais vu la distance pour se rendre a pétra je prendrais l'excursion avec costa ma premiere croisiere est pour 2011 j'en avais 3 en options: asie - grande croisiere d'orient - transt brésil pour l'instant je penche brésil mais tout peu changer en fonction des nouvelles destinations et nouvelles excursions de costa je suis attentivevement le forum a bientot
VÉ Véro34 Veteran ·
Tu as raison Titi, j'ai toujours considéré que les croisières étaient le meilleur moyen d'apercevoir les villes et d'y retourner ou pas par la suite

Pour ce qui est de la Jordanie, tu as quelque chose moins loin que Pétra et fabuleux aussi c'est le Wadi Rum, c'est un désert de sable rouge et jaune avec des jebels de plus de 1700 m , ça se fait en 4 X4 enfin je dirai plutôt en pick up ou survol en ULM ( je vais peut-être me laisser tenter cette année 😛)
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots

Similar discussions

You might also like