Escales en croisière au Yémen, Oman et Dubai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Dubaï (avril 07) avec COSTA je recherche tuyaux pour les escales au Yémen, Oman et Dubaï j'en suis à la 8e avec COSTA, je persiste et signe merci d'avance
jmb
AN Angelique77 Regular ·
vous avez certainement dû revenir de votre croisière. Pourriez-vous de donner vos impressions et vos bons plans (ainsi que les excursions que vous avez faites) ? En effet, nous projetons de faire la même l'an prochain.
JI Jimbau Regular ·
bonjour, 🙂 nous sommes effectivement rentrés depuis après une croisière mémorable sauf le bateau un peu vieillissant (le Classica), et COSTA avec des prestations sur le déclin - pour le reste je ne manquerai pas de revenir vers vous le temps de faire un peu d'ordre en attendant n'hésitez surtout pas à réserver cette croisière excusez moi pour aujourd'hui j'ai très peu de temps à très bientôt jimbau
jmb
FR Francie ·
Inscrits pour une croisière Dubaï Savone fin mars 2008, nous attendons nous aussi avec impatience les renseignements sur les escales Mascate, Salaalah, Mukalla... Bravo pour ce forum qui permet d'avoir réponse à toutes nos questions.
BE Belatrix Veteran ·
vivement votre témoignage et peut-être vos photos car j'imagine que vous avez dû voir des choses magnifiques. j'hésite bcp sur le classica et votre témoignage me conforte c'est un bateau un peu trop vieux pour moi et trop petit aussi.
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
JI Jimbau Regular ·
Bonjour, Ce que nous avons fait en Oman : A Mascatte : nous avons pris un taxi local où bien sûr tout se négocie âprement. Nous avons visité l’extérieur de la magnifique mosquée du sultan Qabos, le souk local puis une des résidence du sultan. Une excursion Costa ne s’impose pas du tout. A Salaalah : Région du Dhofar où nous avons pris une excursion Costa. Ils vous débarquent dans un musée puis dans un souk sous 40° avec pour seule curiosité : l’encens Avec le recul, c’est à notre avis bien cher pour ce qu’il y a à voir. Remarque perso : le guide parfaitement francophone nous a fait un exposé brillant et très partisan sur le sultanat d’Oman. En conclusion, aucun regret et vous encourage à découvrir ce pays très propre A très bientôt pour la suite … au Yémen
jmb
JI Jimbau Regular ·
Nous avons effectivement vu des choses magnifiques comme à Dubaï, en avons pris plein la vue - le tout en taxi - et sans négocier - des chauffeurs pakistanais très charmants comme à Oman - sous une chaleur torride - un peuple un peu marginal - mais pas grand chose à voir comme au Yemen - un pays magnifique - des yéménites accueillants, au masculin, car les femmes ne se montrent pas, avec pourtant une note négative - le paysage est pollué par les sacs plastique et détritus en tous genres comme à Safaga en Egypte et la visite d'un village de bédouins dans le désert - un peu préservé pour touristes - comme la remontée du canal de Suez - un grand moment - et l'inévitable Alexandrie ou le Caire bref à faire et à voir absolument avec ou sans Costa, les avis diffèrent - mais dans l'ensemble le rapport qualité/prix reste correct enfin pour les photos, je ne vois pas d'inconvénients à vous les montrer, mais le poids des fichiers m'empêche de les mettre en ligne - inconvénient majeur des appareils récents - reste la solution CD que je pourrais vous transmettre bonne lecture et plus de détails si vous le souhaitez
jmb
BE Belatrix Veteran ·
quel beau voyage!! et quelle diversité! ayant fait une partie de l'égypte, mon mari et moi sommes attirés par des pays comme le yémen mais il est vrai qu'il faut le faire dans de bonnes conditions et avec la bonne compagnie. Costa, je suis tout à fait d'accord, reste un bon rapport qualité/prix. pour les photos, vous pouvez à l'occasion les redimenssioner en diminuant le nombre de pixels mais il est vrai qu'avec les beaux appareils que nous avons, les Mo montent vite!! pas de souçis, je me délecte déjà de votre récit!!🙂
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
FR Francie ·
Merci Jimbau pour ces précieux renseignements. Visiblement vous avez fait la croisière que nous avons réservée pour fin mars 2008...et nous voici rassurés sur notre choix.

Nous aurons certainement d'autres questions à vous poser ; nous comptons nous "débrouiller" au maximum par nos propres moyens aux escales. Y a t-il des "incontournables" ?

Choucran 😉
JI Jimbau Regular ·
bonjour, pour la débrouille à Dubaï, Oman, Safaga, ok no problem pour le Yemen : à mon avis c'est certainement possible, mais à préparer avant le départ A voir absolument au Yemen : Taiz (escale d'Aden) La capitale Sanaa, en une journée ce n'est pas possible Costa propose une excursion sur 2 jours avec nuitée à Sanaa Beaucoup de km en 4X4 sous la chaleur, en cie des moustiques, sans commodités (gênant surtout pour les dames) bref pas le grand luxe. Le guide français du bateau déconseille cette excursion aux personnes à mobilité réduite. Mais ça vaut le coup, malgré le prix (env 300 euros/personne) Le 2e jour au départ de Hodeidah : un village de montagne magnifique à 2700 m d'altitude Al Hadjarah Les villes portuaires d'Aden et Hodeidah présentent moins d'intérêt. Vous pouvez les visiter en toute sécurité en taxi pour pas cher du tout. 🙂bien à vous
jmb
FR Francie ·
Bonjour,

Un grand merci pour tous ces renseignements bien détaillés. Nous prenons bonne note de tous ces "tuyaux" qui vont nous aider à nous organiser à l'avance. Mais j'ai bien cherché ; nous n'avons aucune excursion de 2 jours...

Je crois comprendre que vous avez fait la même croisière que celle que nous avons réservée pour le 29 mars prochain sur le Costa Romantica. Etait-ce le même bateau pour vous ?

J'ai tellement lu -sur ce site- de critiques de la compagnie Costa que nous sommes un peu "refroidis"...critique notamment au sujet des croisières dites "longues"...

Ce sera notre première expérience Costa et donc nous espérons ne pas être déçus. Inquiets toutefois par la taille du bateau ; nous avions pour une première croisière il y a 5 ans voyagé sur l'Odysseus avec Royal Olympic Cruises (croisière de la Toison d'or avec Istambul, Kushadasi et les îles Grecques); bon vieux bateau plein de charme et 460 passagers seulement. Nous étions revenus enchantés. Je pense qu'il ne faudra pas chercher à faire des comparaisons car nous serons dans une toute autre dimension.

Je me pose plein de questions : comment était la mer ?... je pense que jusqu'à Alexandrie ce doit être plutôt tranquille mais Alexandrie/Naples et Naples/Savone peut-être un peu plus agité...est-il utile de prévoir des bracelets ou comprimés anti mal de mer ?

Question climat aussi, je suppose que nous allons avoir un vrai choc thermique en arrivant à Dubaï 😎, mais au fil de la croisière le temps va bien se rafraîchir, il va donc falloir penser à s'équiper en vêtements plus chauds.

Bonne fin de journée,
JI Jimbau Regular ·
à Francie, coucou me revoilà, Je vais m'efforcer à vous répondre le mieux possible d'abord nous avons fait cette croisière sur le CLASSICA qui à mon avis est certainement l'un des bateaux à raffraichir d'urgence (nous en sommes à la 8e croisière avec COSTA) Nous ne connaissons pas le ROMANTICA mais avons eu des échos favorables je lis comme vous les critiques positives ou plutôt négatives à propos de COSTA je ne partage pas forcément les avis vraiment négatifs même si COSTA baisse dans ses prestations et plus flagrant encore sur les gros bateaux où de plus en plus de services sont payants bref, pour les croisières dites "longues" avec des journées en mer, il faut impérativement si vous le pouvez bien sûr prendre une cabine extérieure avec balcon voir une suite. Pour les repas, à moins d'être extrèmement difficile, il y a largement de quoi vous satisfaire, tant dans la qualité que dans la quantité. (pour goûter à la gastronomie, je ne fais pas de croisière...) pendant les 2 semaines, la mer était d'un calme, même trop calme... jusqu'à Gênes quelle chance mais il s'agît bien sûr d'une loterie... A toutes fins utiles la réception distribue des comprimés en cas de mer agîtée question climat : effectivement le choc thermique à Dubaï, pire encore en Oman. Pour le Yémen chaud chaud mais comme nous sommes allés en montagne c'était bien supportable. Dernière station de forte chaleur à Safaga en Egypte. Puis au fur et à mesure la température baisse, sortie du canal de Suez les petites laines s'imposent le soir Enfin pour l'excursion sur 2 jours au Yémen je vais consulter le catalogue COSTA, ce serait dommage qu'ils suppriment cette excursion... Bonne lecture, et j'espère avoir répondu à vos questions jmb
jmb
AN Angelique77 Regular ·
ça y est. Nous venons de réserver pour le 23/02/08 la croisière mais pas la longue : celle qui se nomme les mille et une nuits (avion de paris à Dubai et ensuite escale à mascate, foudjairah, abu dhabi, bahrein et dubai). Pensez-vous qu'il fera chaud à cette période car j'avais peur que ce soit encore un peu juste fin février (vacances scolaires obligent) ? Faut-il prévoir des petites laines, des chaussures de marche, les maillots de bain ? D'autre part, combien avez-vous payé les taxis à chacune de vos escales et qu'avez-vous vu exactement (nous sommes 4 : 2 enfants et 2 adultes et nous espérons utiliser les excursions COSTA le moins possible). Avez-vous entendu parler d'excursions incontournables ? Quelle est la monnaie de transaction la plus pratique ? Je vous remercie à l'avance de vos réponses.
JI Jimbau Regular ·
bonjour, je ne peux vous parler que de Mascate et de Dubaï nous aussi nous voyageons avec nos 2 enfants de 11 et 17 ans d'habitude ils n'aiment pas trop faire des excursions avec nous, car ils se couchent très tard mais cette croisière au départ de Dubaï les a fasciné (surtout Dubaï et le Yémen) je pense qu'à Mascate et à dubaï il fera très chaud A Dubaï et à Mascate, il n'y a pas d'excursion incontournable, nous avons organisé notre visite avec un taxi. Le prix des taxis reste raisonnable, à Dubaï le prix est ferme et affiché sur un compteur, de préférable à payer dans la monnaie locale (vous trouvez facilement des bureaux de change, évitez les hôtels qui s'octroient des frais de change conséquents) à Mascate il faut négocier dur, par contre payer en Euros ou en Dollars n'est pas un problème, faites attention au temps d'attente des taxis, fixez le prix définitif avant le départ. bonne lecture... et à votre disposition pour d'éventuelles précisions ou autres renseignements
jmb
AN Angelique77 Regular ·
A Dubaï, quel prix vous a pris le taxi ? Combien de personnes accepte t-il ? Quelle(s) prestation(s) vous a-t-il proposée(s) ? Sur une journée ou une demi-journée ? Avez-vous été satisfait ? Les taxis attendent-ils devant le bateau ou faut-il aller à un endroit particulier pour les trouver ? Proposent-ils tous les mêmes choses et les mêmes prix ? Est-ce moins cher que ce que propose COSTA ? Qualité équivalente ? Merci d'avance et désolée de vous inonder de tant de questions ! Encore une question : qu'en est-il de Mascate ? Qu'avez-vous visité et combien avez-vous réussi à négocier le taxi ?
JI Jimbau Regular ·
je vais répondre avec précision à toutes vos questions, pour certaines réponses il faudra attendre que je consulte mes notes à mon domicile

A Dubaï, nous avons pris une navette COSTA gratuite pour sortir du port cette navette nous a déposé devant un centre commercial à partir de là, et où que vous soyez, vous trouvez des taxis partout, ils ont tous la même couleur presque exclusivement de marque TOYOTA donc facile à repérer Les chauffeurs de taxi sont majoritairement pakistanais, très courtois, et embarquent 4 personnes sans problème ils s'expriment en anglais, et pas avares en explications, s'arrêtent pour prendre des photos à la demande etc...etc... (c'est la chance que nous avons eue) nous avons terminé notre trajet au ski indoor, puis nous en avons repris un pour le retour au bateau. Je vous indiquerai les prix plus tard

A Mascate, nous avons visité la mosquée du sultan Qabos, puis un de ses palais nous avons fait quelques emplettes dans un souk (ouverture à 16h30 à cause de la forte chaleur) les commerçants n'y sont absolument pas agressifs la visite de Mascate ne nous laissera pas des souvenirs impérissables Nous avons payé 30 euros pour une virée négociée de 3 heures et qui s'est terminée en queue de poisson (horaire non respecté) Il faut savoir qu'au départ le prix annoncé était de 120 euros !!! à bientôt
jmb
AN Angelique77 Regular ·
merci pour ces infos. J'attends avec impatience la suite de votre récit. Qu'entendez-vous par "une virée qui s'est terminée en queue de poisson ?"
JI Jimbau Regular ·
j'en reviens à la virée qui s'est terminée en queue de poisson le chauffeur de taxi s'est arrêté près du port à un moment puis à demandé une rallonge de 20 euros ce que nous avons refusé bien sûr. Il s'est arrêté en ne respectant pas les 3 heures convenues au départ... 😠fin de la course
jmb
AN Angelique77 Regular ·
Attention aux arnaques si j'ai bien compris !
AN Angelique77 Regular ·
Désolée de vous ennuyer encore avec mes questions. Quel prix avez-vous payé le taxi à Dubaï pour faire votre "virée" ? Avez-vous payé en euros, en dollars ou dans la monnaie locale (qu'est ce qui est le plus intéressant ?). Vous ont-ils proposé un circuit (si oui lequel ?) ou est-ce vous qui avez imposé ce que vous vouliez voir (qu'avez-vous visité ?) ? Nous y restons deux demi-journées + 1 journée entière. Que nous conseillez-vous de voir en priorité ? Sachant qu'à Mascate, votre expérience s'est mal terminée, me conseilleriez-vous de le faire par nos propres moyens comme vous ou de passer par une excursion Costa ? Merci d'avance.
NA Narok Regular ·
Bonjour,

Comment se sont passées les formalités pour les visas ?

Les avez vous fait avant le départ ? les prend on sur le bateau ? (dubai, oman, yémén, )

Merci de votre réponse
Et vogue le navire... Costa Romantica : Grande croisière d'Orient 29/03/2008-14/04/2008 Costa Luminosa : Croisière Vernissage 19/05/2009 - 29/05/2009 Costa Victoria : De l'Adriatique à la Grèce 25/09/2010 - 02/10/2010 Costa Diadema : Merveilleuse Méditerranée 27/11/2016 - 04/12/2016
JI Jimbau Regular ·
bonjour, à l'arrivée sur le bateau, la cie COSTA vous emprunte votre passeport et s'occupe de toutes les formalités avec les différents pays visités une photocopie du passeport vous est remise pour Oman et le Yémen on vous remet une carte "visiteurs" quand vous descendez à terre. Cette carte doit être impérativement rendue quand vous remontez sur le bateau. Pour Dubaï, si vous arrivez à l'aéroport le contrôle des papiers se fait par les douanes locales.
jmb
NA Narok Regular ·
Ouf ca me rassure car habitant la Réunion je me voyais mal gérer les visas à Paris !!!

Sinon quel souvenir de ces pays ? le canal de suez ca doit etre top à passer non ?

Sinon pour Dubai nous arriverons le 29 au matin (06h00) alors que le groupe européen arrivera le soir en début de nuit pour l'embarquement (selonagaence de voyage). Pensez vous que l'on pourra nous embarquer avant ?

Merci pour votre réponse, et à bientpt j'espère sur le site

Emmanuel
Et vogue le navire... Costa Romantica : Grande croisière d'Orient 29/03/2008-14/04/2008 Costa Luminosa : Croisière Vernissage 19/05/2009 - 29/05/2009 Costa Victoria : De l'Adriatique à la Grèce 25/09/2010 - 02/10/2010 Costa Diadema : Merveilleuse Méditerranée 27/11/2016 - 04/12/2016
JI Jimbau Regular ·
le canal de Suez, un grand moment l'idéal c'est d'avoir une cabine avec balcon sur les ponts supérieurs ça se bouscule, toutes les places sont prises, il faut jouer des coudes...

pour l'embarquement, il n'y a pas de problème COSTA vous prend en charge dès votre arrivée à l'aéroport à Dubaï

au chapitre des meilleurs souvenirs, le Yémen sans hésiter
jmb
NA Narok Regular ·
cool

ce que vous disiez pour les visas ca marche aussi bien pour les excursions encadrées Costa que les escales où l'on voudrait débarquer seuls ? (je pense à oman car je pense pas que le Yémen puisse se faire en solo)

Le prix des visas est donc inclus dans le prix de la croisière?

Merci

ER
JI Jimbau Regular ·
le Yémen seul oui, si vous voulez visiter la ou les villes portuaires (Aden ou Hodeida) en taxi pour pas cher et aucun risque - par contre pas grand chose à voir - mais je vous conseille vivement une excursion COSTA pour vous rendre à Taiz, Sanaa ou Al Hadjara là effectivement il est déconseillé de s'y rendre par ses moyens, et pas de regret quant au prix

pour Oman, par ses propres moyens et en taxi, aucun problème
jmb
NA Narok Regular ·
Nous ferons escale de 14h00 à 20h00 à Mascate

Puis de 08h00 à 19h00 à Salaalah

Bon bien sur le Yémen avec Aden de 08h00 à 18h00 on pensait faire Taiz

Que nous conseillez vous pour ces escales ?

Nous ferons ensuite Egypte : Safaga 07h00 - 23h00 puis Charm el Cheik 7h00 - 16h00 : peux ton aller à la plage facilement ?

Ensuite alexandrie de 08h00 à 22h00 : que conseillez vous ? aller jusqu'au Caire nous parait bien loin!!! pour rester 2 heures sur place. Alexandrie doit être sympa à visiter ausi

Ensuite Naples de 08h00 à 13h00 c court mais on pense pouvoir aller à pompéi.

Bien amicalement,

Emmanuel
JI Jimbau Regular ·
à Mascate, voir une mosquée et un palais de l'extérieur, puis un souk vous pouvez y aller en taxi (mais en négociant...) à Salaalah, un guide peut être utile pour la "route de l'encens" et surtout pour vous présenter le sultanat d'Oman avec toutes ses particularités à Aden, n'hésitez surtout pas : Taiz, le dépaysement garanti à Safaga, une promenade en 4x4 dans le désert avec une visite dans un village de bédouins taillé sur mesure pour les touristes à Charm el Cheik, uniquement la playa, vaut mieux y aller par soi-même, c'est bien moins cher à Alexandrie, si vous n'avez jamais fait Le Caire, je vous conseille d'y aller, les pyramides puis le musée du Caire, à voir absolument. Le voyage est long mais vous ne vous ennuyez pas du tout Méfiez-vous des Egyptiens sur les sites touristiques - Alexandrie est une ville sympa, agréable à visiter (par ex la grande bibliothèque, le musée...) à Napples, Pompéi est incontournable, (ou Herculanum) à bientôt
jmb
NA Narok Regular ·
Avr ez vous des photos de votre périple ?
NA Narok Regular ·
Quelques autre quetions qui me viennent (désolé pour votre prise de temps) 😊

Quel était le genre de population à bord ? etait ce pendant ou hors vacances scolaires ? y avait il beaucoup d'enfants ?

Le code vestimenatire à bord, et pendant les soirées/ diner ? est il bien respecté ?

Merci beaucoup

Au plaisir de vous lire

Emmanuel
JI Jimbau Regular ·
bonjour, nous étions en vacances scolaires zone B (Strasbourg) accompagnés de nos 2 enfants de 11 et 17 ans la population à bord était assez âgée (une majorité de retraités) donc tenues vestimentaires très respectées lors des diners Nos enfants ont tout de même lié connaissance avec des ados francophones (une dizaine à peu près de leur âge) Le club des enfants (petits) n'était pas surchargé du tout J'espère avoir répondu
jmb
JI Jimbau Regular ·
Avr ez vous des photos de votre périple ? oui bien sûr, mais je ne sais pas trop comment les mettre sur le site les fichiers sont trop lourds
jmb
NA Narok Regular ·
Merci beaucoup pour votre gentillesse et le temps passé à vos réponses.

Nous avons vraiment hâte d'y être, de découvrir la vie à bord d'un navire. L'ambiance, le formel, le moins formel, les repas, etc...

Nous espérons bien en profiter.

Pour Safaga et Charm el Cheikh c sur nous ferons playa et ville seuls. Cela doit abonder de taxis et autres bus au quai de débarquement non ? Pour Alexandrie on hésite à faire seuls ou en costa tour (1/2, journée entière ?...) à voir.

Pour le reste on verra.

Bonne journée

Emmanuel
NA Narok Regular ·
Bonjour,

Nouvelles de Costa: nous pourrons embarquer dès 20h00 le 29 au soir...cool

Une journée entière à Dubai pour nous tous seul donc (nous y arrivons à 06h00 le matin)

Nous irons nous détendre au wild wadi park je pense. ou alors nous irons faire du ski mais je pense que l'on sera fatigués après notre vol nocturne (nous partons à 18h00 de Réunion pour arrivée 18h45 Maurice puis redécollage à 23h20 Maurice)

Apparement Costa prendra en charge nos bagages dès 06h00 le matin mais ils doivent nous le confirmer car c la première fois que ce cas se présente pour eux à Dubai.

A quelle heure étaiez vous arrivé à Dubai ? par quelle compagnie ?

Cordialement,

Emmanuel
JI Jimbau Regular ·
bonjour, nous sommes arrivés à Dubaï le samedi soir vers 23h30 heures locales sur un vol de la cie Condor (fililale de Lufthansa) nous n'avons absolument pas vu nos bagages, ils ont été déposé directement dans notre cabine vers 3heures du matin à minuit nous avons pris le premier repas sur le bateau, sur le pont il faisait 30° nous avons pu profiter de toute la journée de dimanche pour visiter Dubaï à bientôt
jmb
NA Narok Regular ·
merci beaucoup pour toutes ces précisions Jimbau.

Je me permettrai de vous contacter à nouveau si d'autres questionnements apparaissent...😉

Cordialement

Emmanuel
JI Jimbau Regular ·
pour 2008 nous faisons les joyaux de l'Asie sur le Costa Allegra nous avons beaucoup hésité en balance il y avait Maurice Réunion Seychelles ou l'Amérique du Sud Brésil Argentine Chili je pense que vous pourrez certainement nous donner des conseils quand nous ferons la croisière Maurice Réunion pour l'instant nous allons nous occuper de la Chine à bientôt
jmb
NA Narok Regular ·
Ce serait un grand plaisir que de vous accueillir au Port à la Réunion et vous faire visiter l'île (enfin ce que l'on peut en voir dans le peu de temps que dure l'escale). N'hésitez pas à me contacter le moment venu.

La seule chose qui me titille un peu par rapport à ces croisières océan indien est qu'elles ont lieu en pleine période cyclonique, et, si comme cette année avec Gamède cela cartonne...bonjour les annulations de dernière minute...Mais ce sont des professionnels, ils ont du y penser!..

Pour l'Asie vous allez vous régaler je pense. C'est certainement, après l'Afrique le plus bel endroit du monde (d'après ce que j'en connais de l'un et de l'autre, c'est à dire ...pas grand chose!!! 😉)

Je ne sais pas si Costa propose différents circuits sur la zone, mais passer par Along est un incontournable.

Ce site est vraiment magnifique.

Au plaisir de vous lire

Emmanuel
JI Jimbau Regular ·
bonjour, nous avons payé 40 AED (monnaie locale dirhams) pour rentrer directement du "SKI INDOOR" au bateau ce qui représente env 8 euros pour une quinzaine de km les chauffeurs de taxi préfèrent la monnaie locale je vous conseille à Dubaï de vous promener par vos propres moyens, tous les prix sont affichés et non négociables en taxi, donc pas de mauvaise surprise pour le change privilégiez une banque dans un centre commercial plutôt qu'un hôtel pour éviter les com
jmb
AN Angelique77 Regular ·
je vous remercie de ces précisions.
JI Jimbau Regular ·
bonjour, pouvez vous me donner plus de précisions quant aux périodes cycloniques ça calme un peu nos ardeurs merci pour votre réponse
jmb
NA Narok Regular ·
La période officielle cyclonique va de mi novembre à mi avril, l'été austral, avec une période plus à risque de mi janvier à mi mars.

Sur leur circuit, Maurice, Réunion, Mayotte et Madagascar sont exposées. Jamais de cyclone aux Seychelle ou Kenya.

Bien sur il n'y aurait aucun risque en bateau mais cela pourrait annuler ou modifier des escales, ou tout simplement le vol pour aller à Maurice. Ici, avec Gamède, les aéroports ont été fermés pendant 72 h par exemple. Mais bon faut relativiser...être bloquer par exemple 48h aux Seychelles, y'a pire comme punition...:-)

Mais l'endroit est tellement beau!!! je ne voudrais pas vous décourager, même si ce n'est pas la période la plus propice à mon avis. Les mois d'octobre et novembre sont des mois merveilleux pour visiter l'île (et l'océan indien en général). Il ne fait pas encore trop chaud et l'eau recommence à être chaude (26-28 °) alors qu'elle atteint péniblerment les 23° en ce moment. mais nous avons les baleines qui sont revenues pour l'hiver... on ne peut pas tout avoir 😉

N'hésitez pas à me contacter si je peux vous être utile

Emmanuel
AN Angelique77 Regular ·
pour une journée entière d'escale à Dubaï, pensez-vous qu'il soit moins cher de prendre un taxi pour se déplacer à 4 ou de prendre un billet pour les bus à étage qui permettent de faire le tour de la ville rapidement (au total environ 83 euros pour 4) ? Savez-vous si des taxis proposent leurs services pour une demi-journée ou à la journée pour faire visiter les points les plus importants de la ville ? Si oui, à quel prix ? A quel centre commercial, vous a déposé la navette costa ? Avez-vous vu à cet endroit un arrêt des fameux bus dont je vous parle ?
JI Jimbau Regular ·
bonjour, je ne me souviens pas avoir vu des bus, le nom du centre commercial où la navette COSTA nous a déposé m'échappe en tout cas pour le côté pratique la solution taxi me paraît la plus appropriée surtout que les prix sont raisonnables (pas de marchandage) et que le chauffeur vous arrête à votre demande pour vos photos
jmb

Similar discussions

You might also like