Escales de croisière à Dubaï, Mascate, Khasab et Abou Dhabi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Nous souhaitons des conseils pour savoir ce qu'il est souhaitable de voir dans ces escales, afin de ne pas passer à côté de choses importantes, sachant que la croisière dure 7 jours, dont 2 jours et demi à Dubaï. Si un membre du Forum a fait une croisière avec ces escales, ou un voyage aux Emirats Arables Unis, merci par avance de me répondre. Cordialement Montagnette😇
Jacquier
RU Rustig Regular ·
Bonjour, Ci-dessous un lien vers le compte-rendu de notre croisière. Il y a déjà 4 ans...mais peut-être pourrez-vous y trouver des renseignement utiles. http://voyageforum.com/v.f?post=4202795;search_string=compte-rendu%20costa%20luminosa%20dubai%20savone%202011

Cordialement.
MO Montagnette Regular ·
Bonjour, Je vous remercie infiniment de m'avoir adressé ce compte-rendu que nous lirons avec beaucoup d'intérêt. En effet nous nous apprêtons d'effectuer cette croisière en fin d'année sur le Fortuna, et nous avions peu de source "indépendante" de ce voyage. Nous n'avions que les documents Costa pour nous indiquer les lieux des escales. Si j'ai d'autres précisions à vous demander, je me permettrai de vous refaire un message. Mais déjà merci. Cordialement Montagnette
Jacquier
NI Nico451976 ·
Bonjour,

Je vais faire la même croisière que vous en Février. Votre retour d'expérience me sera très utile. j'ai déjà cherché quelques renseignements. Voici un blog intéressant avec quelques conseils. Il y a une page sur chaque escale. Voici le lien pour Mascate par exemple : https://escalecroisiere.wordpress.com/category/escales/oman-mascate/

Bonne lecture Nicolas
MO Montagnette Regular ·
Bonsoir, Nous partons faire la croisière des "Mille et Un nuits ". J'ai trouvé ce blog très bien intéressant. Depuis 2013, il y a eu certainement de nouvelles choses à découvrir, mais l'ensemble doit être toujours d'actualité. Je ne manquerai pas de revenir vers vous après notre croisière. Cordialement Montagnette
Jacquier
NI Nico451976 ·
Bonjour Montagnette,

J'espère que votre croisière c'est bien déroulée et que le voyage vous a emballé. Avez vous finalement privilégié des excursions Costa ou êtes vous partis à la découverte des escales par vos propres moyens? Je pars début février. Si vous avez des conseils à me donner je suis preneur !

Tous mes voeux pour cette nouvelle année.
MO Montagnette Regular ·
Bonjour Nico Nous sommes rentrés le 31 décembre au petit matin avec des souvenirs merveilleux . La croisière "Les Mille et Une Nuits" porte bien son nom. Les Escales dans le Sultanat d'Oman : A Mascate nous avions pris l'excursion Costa d'une journée , Hauts Lieux de Mascate et Nakhl, excursion très intéressante et avec un bon guide. Le lendemain à Mascate (1/ 2 journée) promenade seuls sur la corniche et le bord de mer. A Khasab et ses environs (excursion Costa) l'excursion d'une demie journée nous a intéressé, car là encore nous avions un bon guide, qui nous a fait connaître le fort de Khasab et son histoire, le fort de Bukha. La demie journée a très vite passé.

Pour les Emirats Arabes Unis, nous avions choisi la Visite (Costa) d'Abu Dhabi le matin , très bien et l'après-midi avec un autre couple nous sommes allés visiter la Grande Mosquée (A voir obligatoirement). Dubai : Visite DUBAI, Visite Costa le matin, bien , bon guide. - Visite privée de Burj Khalifa jusqu'au 124ème Etage puis du Centre commercial et de l'Aquarium (spectaculaire).

Nous avons été heureux de faire cette croisière, de voir un mode de vie nouveau. Nous espérons que vous aussi l'apprécierez . Bon vent ! Cordialement Montagnette
Jacquier
FJ FJR2410 Regular ·
bonjour avez vous changé des dirhams pour dubai et oman faut il des rial omanais..merci cordialement je pars le 29 janvier
MO Montagnette Regular ·
Bonsoir Denis Nous n'avons pas fait un seul change. Nous avons payé en euros, même les taxis. Mais justement à part le taxi, nous n'avons pas fait d'achat. Pour visiter le Burj Khalifa nous avons fait une carte bleue. Bonne croisière. Montagnette (Renée/Michel)
Jacquier
FJ FJR2410 Regular ·
merci corcialement
NI Nico451976 ·
Merci beaucoup Montagnette,

Ça donne envie de partir tout de suite.... J'hésitais à prendre l'excursion Haut Lieu de Mascate, à priori c'est donc un bon choix. C'est parfait. merci. J'ai lu sur le forum que la visite de la Mosquée d'Abu Dhabi n'était pas autorisée aux enfants de moins de 10 ans il y a quelques années. Savez vous si c'est toujours le cas?

Bien cordialement Nicolas
MO Montagnette Regular ·
Bonsoir Nicolas, Hélas, je ne peux répondre à la question de la visite ou pas de la Grande Mosquée par les enfants de 10ans. Je n'en sais rien. Cordialement Montagnette
Jacquier
DI Dirka Regular ·
Bonjour, j'ai visité la mosquée avec ma fille de 8 ans sans aucun soucis. Bonne visite, elle est superbe mais attention à votre tenue vestimentaire. Ils sont très strictes à ce niveau là.
NI Nico451976 ·
Bonjour,

Merci à vous 2 !

Notre programme avance, le voici dans les grandes lignes, si vous avez des conseils ou astuces à me donner, ou des remarques à faire, n'hésitez surtout pas.

Nous allons arriver à Dubai le vendredi soir. Installation sur le bateau. Le lendemain matin, nous avons la matinée de libre, le départ n'étant qu'à 13h. Nous pensons prendre un taxi pour aller nous balader sur Jumeirah Beach, aller voir la Burj Al Arab, puis balade sur la Marina avant retour au bateau.

A Mascate, nous envisageons de faire l'excursion les Hauts lieux de Mascate le premier jour. L'alternative serait de prendre un taxi pour faire dans l'ordre : Grande Mosquée, Royal Opera, Bruleur d'encens, puis Souk en face du port et , si les jambes des enfants sont encore d'attaque, aller jusqu'au palais du Sultan. Le lendemain matin : marché aux poissons, puis balade sur la corniche.

Khasab : je ne suis pas encore décidé. Vos idées sont bienvenue ! il faut que je cherche sur Internet s'il y a des possibilité d'aller dans le désert (balade à chameau?).

Abu Dhabi : taxi pour aller à la Grande Mosquée, puis excursion dans le désert (les chameaux si nous n'avons pas réussi à la faire depuis Khasab? les enfants ont l'air d'y tenir 😄)

Dubai : Burj Khalifa le matin, visite du vieux Dubai, marché de l'or, musée de Dubai, peut être un tour au Dubai Mall pour voir le gigantisme, spectacle des fontaines le soir.

J'espère ne rien rater. N'hésitez pas à me dire! Merci Nico
DI Dirka Regular ·
En ce qui nous concerne, pour Dubai et Abu Dhabi et Mascate, nous avions pris le big bus. Nous avions pris les billets sur Internet, il y avait un tarif spécial si on le prenait dans les 3 villes. Nous avons trouvé ce système très pratique car nous avons ainsi pu visiter plein d'endroits sans trop nous fatiguer. De plus, nous avions un casque et avions tous les commentaires en français. Pour Khasab, nous avons pris un bateau en bois pour découvrir les Fjords. Les organisateurs viennent nous chercher directement à la sortie du bateau. Nous étions suivis par les dauphins, c'était un très bon souvenirs surtout avec les enfants.
NI Nico451976 ·
J'avais effectivement lu sur un autre post que vous aviez pris des BigBus, et que vous les conseillez. Sont-ils facile à trouver en sortant des ports? quelle est leur fréquence de passage à chaque "stop"? j'ai du mal à trouver ces infos sur leur site.

Avez vous fait un passage dans le désert lors de votre croisière?

Pour Khasab, je reste très indécis. Nous avons fait les fjords norvégiens l'année dernière, c'était superbe. J'ai peur d'être déçu à Khasab, d'autant plus que j'ai cru comprendre que c'était très très fréquenté les jours où les croisiéristes débarquent 😕
DI Dirka Regular ·
A Mascate, l'arrêt est proche du bateau (à gauche) vers les commerces. Pour Abu Dhabi et Dubai je ne sais plus trop où mais ce n'était pas compliqué, ça ne m'a pas marqué donc probablement à la sortie du bateau. Pour les horaires, je les avais trouvé sur le site. Sinon, vous pouvez toujours leur envoyer un mail, ils répondent facilement. Nous n'avions pas du tout été dans le désert, il faisait déjà si chaud au bord de mer !
DO Domy83 Regular ·
bonjour,

nous partons en janvier 2018 et sommes à la recherche d'info pour péparer ce beau moment , pour grande mosquée d'abu dhabi comme vous êtes vous rendu? Toutes les informations sur votre expérience des "milles et une nuits" nous seront d'une aide précieuse

vous pouvez me les envoyer en MP si vous voulez merci croisièrement 🙂
DI Dirka Regular ·
Bonjour, pour la grande mosquée d'Abu dhabi nous y sommes allés avec le big bus. C'est magnifique, à ne pas rater.
NI Nico451976 ·
Bonjour Domy83,

Quel beau choix que cette croisière. Nous l'avons faite en février 2016, et en gardons toujours un très beau souvenir. Rien que de reprendre les photos pour pouvoir vous répondre, me donne envie de commander un billet d'avion!

Dubaï : à l'époque, nous avions la matinée du premier jour pour découvrir la ville avant le début de la croisière. Nous avions pris un taxi qui nous a promené le long de la cote (Jumeirah Beach) pendant 2 heures du port jusqu'à Palm Island, avec des arrêts photos incontournables Burj Al Khalifa, Burj Al Arab, Palm Island, Hotel Jumeirah, La Marina, La Burj Khalifa vue de loin. Ce premier aperçu donne parfois l'impression d'être seul au monde, et parfois d'arriver à New York! Il donne surtout envie de s'y attarder lors de l'escale de deux jours à la fin de la croisière!

Mascate : notre escale durait une journée et demie. Le premier jour, nous avons opté pour une visite avec un chauffeur de taxi. C'est bien moins cher que les excursions Costa, et on voit plus de choses. Je ne me souviens plus du montant, mais d'après mes notes nous avons dû partir d'environ 9h à 14h, pour environ 100€ (à vérifier quand même!). Pas de difficultés pour trouver des taxis. Il y en a une multitude à la sortie du port, et pas besoin de les guider. Ils ont l'habitude de faire découvrir leur ville aux croisiéristes! L'émirat est magnifique, très surprenant. Dans la capitale, il y a des fleurs et des pelouses vertes partout, c'est très très bien entretenu. Nous sommes allés à la grande mosquée (uniquement à l'extérieur, il est impossible de la visiter avec des enfants... mais notre chauffeur est rentré dedans avec notre appareil photo et nous a ramener de superbes photos!), passage par l'encenseur, les palais du sultan, l'opéra, le souk de l'or, puis nous sommes sortis de la capitale, destination l'intérieur des terres avec des paysages de montagne très arides, plus en adéquation avec l'image que l'on se faisait du pays. Le lendemain matin, nous avons privilégié la visite côtière, en commençant par le marché aux poissons (très typique) à la sortie du port, puis balade côtière jusqu'à l'encenseur en passant par le souk.

Khasab : le contraste avec Mascate est saisissant. En arrivant de Mascate, on passe d'une capitale riche à un petit village de pêcheur à l'entrée des fjords. Ça a l'air nettement moins riche, et ressemble plus à l'image que l'on se fait du village arabe perdu au milieu de nul part, loin des ressources pétrolières : plein de cailloux partout, de la terre et des chèvres sur la route... une vraie carte postale! Là encore, grâce au forum, nous avons évité les excursions Costa. Nous avons pris un mini-bus à la sortie du port (il y en a pleins) qui nous a proposé pour 100€ (nous étions 2 adultes et 2 enfants de 8 et 6 ans) une balade en dhow dans les fjords. Alors que les bateaux Costa étaient bondés, nous avons fait une croisière sur le même type de bateau dans des conditions bien plus confortable, à la recherche des dauphins dans des fjords superbes (très éloignés des fjords norvégiens si vous connaissez, beaucoup plus arides, lunaires, avec des roches taillées par strates verticales. c'est étonnant!) Et les dauphins étaient au rendez vous!

Adu Dhabi : Nous avons pris un taxi pour la matinée, direction la grande mosquée, très très grande mosquée. Très impressionnant! (ne pas oublier l'indispensable foulard pour les femmes). La démesure n'est pas qu'américaine ! Quitte à être dans la démesure, nous avons continué avec l'Emirates Palace, un hôtel (palace) très très haut de gamme dont bizarrement le hall se visite. Versailles manque d'or à coté... Nous sommes ensuite retourné à du plus traditionnel avant de rentrer au bateau pour midi. L'après midi, nous avions réservé via une agence de Dubaï (je peux vous donner les coordonnées en MP), une excursion dans le désert en 4x4 privatisé avec chauffeur. Nous sommes allés dans le même camp que l'excursion Costa, mais en arrivant deux heures avant eux pour profiter de toutes les installations avant l'arrivée de la foule! Etre dans l'immensité du désert avec du sable et des dunes à perte de vue, des chameaux au loin.... et personne autour.... c'est un moment magique! Puis nous sommes partis pour une séance de 4x4 à naviguer sur les dunes, avant de retourner au camp pour faire une séance de henné, une balade à dos de chameaux, du surf sur les dunes et du quad dans les dunes. Nous avons fini la journée en dinant sur place assis sur des coussins à déguster les spécialités locales en regardant le soleil se coucher sur le désert avant de retourner au bateau. Bref à mille lieux des fastes du matin. Ce moment unique est encore gravé dans la mémoire de nos filles. Je vous le conseille vivement.

Dubaï : nous sommes partis de bonne heure en taxi (très peu cher) direction le marché de l'or dans le vieux Dubaï. Nous nous sommes ensuite promené à pied dans le vieux Dubaï, très pittoresque et à l'opposé du nouveau Dubaï ou nous sommes allés ensuite via le métro. Attention lorsque l'on sort du métro, il y a un bon 1/4 d'heure de marche à pied et/ou de tapis roulant pour sortir de la station. Dans le nouveau Dubaï, nous avons commencé par la visite du Dubaï Mall, le plus grand centre commercial du monde (un passage par l'aquarium est indispensable) avant de rejoindre la sortie pour découvrir la Burj Khalifa. Nous n'y sommes pas monté, c'est ma seule déception sur ce voyage, l'ascension doit être impressionnante et la vue magnifique. Nous avons ensuite repris le métro direction la Marina, en faisant une halte à Dubaï Ski, une station de ski reconstituée dans un immense bâtiment avec remontée mécanique, chalet, piste de ski, de luge, cheminée...c'est très étonnant de voir tout le monde en anorak et moonboots alors qu'il fait 25° dehors! Puis nous avons repris le métro direction la Marina pour y faire une belle promenade avant de nous poser un peu sur la plage. Nous avons ensuite repris le métro pour retourner à la Burj Khalifa et y voir le spectacle des jets d'eau une fois le soleil tombé. Puis retour au bateau en taxi (c'est le seul moyen).

En résumé, nous avons fait une croisière sans aucune excursion Costa, en nous débrouillant par nous même. La gentillesse de la population que ce soit aux Emirats ou à Oman y est pour beaucoup. On se sent en sécurité partout. On nous l'avait dit avant d'y aller, et je trouvais surprenant qu'on nous le dise, je le comprends mieux maintenant que nous y sommes allés.

Cette croisière est vraiment magnifique, très variée, on passe du faste des villes richissime à une nature de toute beauté en quelques instants... c'est magique!
GE Geranium12 Regular ·
bonjour,

nous partons en janvier 2018 et sommes à la recherche d'info pour péparer ce beau moment , pour grande mosquée d'abu dhabi comme vous êtes vous rendu? Toutes les informations sur votre expérience des "milles et une nuits" nous seront d'une aide précieuse

vous pouvez me les envoyer en MP si vous voulez merci croisièrement 🙂

bonjour, Nous partons pour la mme croisiére le 05^6 janvier 2018 et nous commençons à préparer nos excursions , si vous avez des conseils ou si vous voulez partager taxi... nous prenons toutes les idées
DO Domy83 Regular ·
nous arrivaons à Dubai le 4 pour mascate nous avons pris l'excursion en 4x4 pour Wadi Bani, Sir Bani island plage et balade dans la reserve abu Dhabi l'excurson " nouveaux horizon et la mosquée" , pour l'après midi nous pensons faire heritage village et la marina par nos propres moyen

Dubaï le jour 7 "toutes les facetes de Dubaî et déjeuner au burj al arab3 Le dernier jour prendre le métro pour aller au mall près du burjkalifa et les jeux d'eau

pour Mascate , abu dhabi et Dubaï j'ai envoyé un mail aux ambassades il nous ont envoyé plein de doc

vous venez de quelle région?

cordialement
GE Geranium12 Regular ·
Nous sommes Aveyronnais partons de Toulouse et arrivons à Paris 13h50, avons le temps d'attendre le vol Pour Dubaï !!!! Nous. Avons opté pour certaines excursions sinon les jours sans comme jour1, ou 7on pourra se grouper, ! Nous avons 62 et 64a sur et avons fait ,5/6croisieres, pas compliqués et curieux..😁 Merci on garde contact !
DO Dommj ·
Bonsoir Avec ma femme nous effectuons une croisière au mois de janvier , Dubaï, Abu Dhabi, Mascate, Khassab . J'ai lu vos commentaires , nous serions intéressés pour effectué après la visite de la mosquée et d e l'Emirates Palace à Abu Dhabi la sortie dans le désert en 4x4 privatisé , pouvez vous me transmettre en MP l'agence utilisé .

Merci

Cordialement
GE Geranium12 Regular ·
Bonjour,

Nous serions intéressés pour partager sortie dans le désert , notre croisière démarre le 6 Janvier , vous ne dites pas exactement quand vous partez. Abou Dhabi nous avions opté pour sortie AUHO1E 65.00e mais je n'ai pas encore réservé donc tout est possible Cordialement
DO Domy83 Regular ·
bonsoir ,

malheureusement nous faisons le tour suivant😛

passez de bonnes fêtes de fin d'année et surtout bonne croisiere
DO Dommj ·
Bonsoir

Nous effectuons notre croisière du 13/01/2018 au 20/01/2018 . Cordialement
DO Domy83 Regular ·
Bonsoir nous partons aux même dates (nous arrivant le 12 à dubai

A bientôt cordialement
DO Dommj ·
Bonsoir

La cinquantaine pour moi, ma femme un peu plus jeune. (troisième croisières).

1-- pour la journée de Dubaï (le 19/01/2018).La dernière proposition d'une agence me plait bien (surtout par rapport au tarif proposé),

- Départ 08h - Visite de la partie ancienne de Dubai : Deira - Le quartier Bastakiya - Traversée en abra de la creek - Musée de Dubaï

- Visite des souks - Repas (celui ci n'est pas inclus) - Burj Al Arab - La palm de Jumeirah et l'Atlantis - Dubaï Marina et sa presqu'ile - Burj Khalifa

Retour au Dubai Mall pour la visite de la tour 16h note : Je vous conseille de rester regarder le spectacle des fontaines après la visite de la tour.

Tarif : 1800 AED pour le vehicule / base 2 personnes (soit 205 euros par personne) 2150 AED pour le vehicule / base 4 personnes (soit 125euros par personne)

Ce qui inclut :

Un véhicule privée - Type Toyota previa Un chauffeur attitré Un guide francophone Entrée pour le Burj khalifa Entrée au musée.

2-- Pour Abu Dhabi, la matinée visite mosquée, Emirates Palace, la corniche... (de nous meme avec Taxi ou en attente d'une proposition), en prévision l’après midi safari désert en 4x4 (en attente offre de prix).

3--Pour khassab, demi -journée en boutre, dhow (idem) dans les fjords, avec la meme agence l’après midi tour dans la montagne en 4x4x : sur leur site il est écrit:

Un tour 4 roues à travers les impressionnantes montagnes de Musandam. Nous visitons Jebel Al Harim (plus haut sommet de montagne dans la région) qui est 2087 mètres au-dessus du niveau de la mer; fossiles plus millions d'années, le village de Sayhe pourraient visiter. Khor Najd, où la montagne et la mer rencontre ainsi que Al Khaldiya pourrait être visité. Des boissons fraîches seront fournies pendant le voyage..

TARIF ACTUEL Négocié:ENVIRON 100 EUROS PAR PERSONNE.

4--Mascate En taxi, mosquée de QABOOS, opéra, musée.A pied le souk de Muttrah, la corniche.

Voila en gros le programme prévu, rien réservé pour le moment.

SALUTATIONS

Similar discussions

You might also like