Obtention d'un permis de séjour pour Dubaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Je recherche des informations concernant les tarifs du visa à Dubai. Mon épou, de nationalité Vénézuélienne, partira faire son stage d'étude de février à mai à Dubai et l'entreprise où il travaillera lui demande de se procurer un visa touristique, étant donné que c'est un stage non rémunéré. Cépendant, j'ai lu que la durée maximale du visa était de 30 jours, j'ai cru comprendre que pour l'obtenir, il devait demandé une invitation via un hotel. Nous sommes en train de calculer les frais de voyage et de voir si cela sera possible...combien coûte le visa pour un vénézuélien et comment devra-t-il le prolonger et à quel prix?

Merci beaucoup de vos renseignements,

Flor
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour

La duée maxi est de 30 jours apres tu as des pénalités donc tu ne peux pas rester plus de 30 jours. Sauf partir et revenir donc redemander un visa etc.. tu ne peux pas non plus faire un stage et avoir un visa touristique. http://www.dubaitourism.ae/GettingToDubai/Visa/tabid/83/language/fr-FR/Default.aspx
FL Floricienta ·
Re-bonjour,

merci pour votre réponse, mais que doit-il faire alors pour pouvoir éffectuer son stage de fin d'études à Dubai? Quel type de visa doit-il demander pour pouvoir rester la durée de son stage?

Merci d'avance
Je ne pourrai pas trop de dire quel visa il doit demander mais cela risque d'être difficile, s'il était Français il y aurai moins de probleme. Voici le lien d'un forum francophone sur Dubai et les Emirats certain on déja fait des stages et pourront te renseigner. http://www.bonjourdubai.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=9235&forum=4
FL Floricienta ·
ok, dans tous les cas, merci beaucoup pour les infos bonne soirée
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, attention les visas sont très controlés et lorsqu'on dépasse la date autorisée cela coute très cher. C'est a l'entreprise qui va l'accueillir en stage de faire la demande de visa, si ils ne veulent pas s'en occuper c'est que ce n'est pas sérieux, ils veulent peut etre seulement faire travailler quelqu'un gratuitement sans etre aucunement impliqués dans les règles de séjour.N'oublions pas que de nombreux Pakistanais etc... travaillent la bas a la limite de l'esclavagisme.
IN IndiaNico Regular ·
Slt,

Il y a deux façons de rester a Dubai dans les regles de l'art. La premiere la plus simple mais un peu plus contraignante:

A l'arrivée a l'aéroport (pour les francais mais venezulelien ca doit etre pareil) tu prends directement un visa tourisme valable pour 30 jours. Apres pour le renouveler c'est très facile suffit de te rendre à Oman, pays voisin, tu peux y aller en voiture ou bus environ 1h de trajet. Tu rentres sur le territoire Omanais ( visa pas cher et delivré a la frontiere) puis tu rerentresaux Emirats et tu as a nouveau un visa tourisme de 30 jrs. Bcp dexpat' suivent ce systeme!!!

La deuxieme solution, c'est d'obtenir le permis de residence. La le processus est bcp plus long mais une fois que tu l'as il est valable 3 ans. En général c'est ton entreprise qui s'occupe de tout le processus. Ils t'accompagnent sur toute les demarches. BOn Dubai pousse le truc assez loin, il faut que tu fasse une prise de sang, si tu as la tuberculose, le sida... ben ils te renvoient directment chez toi.

Finalement la premiere solution est la plus facile, le seul truc c'est que tu dois aller a Oman une fois par mois: apres c'est un super pays donc profites en pour le visiter!!!

Derniere chose, si par hasard tu as un tampon israelien dans ton passeport (si tu t'es rendu en israel) refait toi faire un nouveau passeport. Me demande pas pk mais on ne te laissera pas rentrer a Dubai avec un tampon israelien dans ton passeport. C'etait juste un ptit truc a savoir.

Si tu as d'autres questions, hesites pas!!!!
FL Floricienta ·
C'est super, merci beaucoup pour toutes vos précieuses informations! Bon week-end
Justement, non ce n'est pas pareil pour un Venezuelien.
IN IndiaNico Regular ·
Ds ce cas je ne pourrai que le conseiller de s'adresser directement à son ambassade aux Emirats....

Similar discussions

You might also like