Visa pour un arrêt de dix heures à Dubaï?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Hello all, On part en malaisie à la mi septembre, et on s'arrête 10h à Dubai au retour. Est-ce que qqun sait si on a le temps de voir un petit morceau de la ville de Dubai en 10h? Est-ce qu'on doit prendre un métro? A combien de temps de l'aéroport est le centre ville? Et est-ce qu'il faut un visa?

Merci de vos réponses,

Cédric
ZU Zut57 Regular ·
Pas besoin de visa. On t'appose un tampon "bon pour 30 jours". Ils ont l'habitude, les visites de la ville pendant un transit doivent être fréquentes. Pas vu de métro mais ya des bus. La ville est vraiment proche puisque j'avais fait le retour sur l'aéroport à pied. Le hic, c'est que tout le monde te demande à quel centre-ville tu veux aller. En fait, leurs centres-ville, c'est d'immenses centres-commerciaux. J'y étais un fin septembre et putain quelle chaleur il faisait🏴‍☠️ J'étais le seul à marcher sur les trottoirs. Mais évite d'y aller un vendredi car tout est fermé.

PS: ya un immense Carrefour dans un des centre commerciaux. Et surtout prend de l'eau durant ton transit à Dubaï (3 litres ne sont pas de trop).
RO Romgre38 Globetrotter ·
bonjour Cedric, Pour les Européens on te fais le visa directement à l'arrivée un coup de tampon et c'est tout. le métro est en construction à Dubai, mais il faut prendre le taxi quand tu sors de l'aeroport il y a que ça et ce n'est pas cher, par contre oublie le bus car ils ne sont jamais à l'heure. Il n'y a pas de centre ville à Dubai mais il y a 2 partie de ville (bur dubai et deira)de part et d'autre du bras de mer qui separe Dubai en 2. Je te conseille de rester dans la partie Deira qui est le plus proche de l'aeroport. Cet endroit est tres sympa et tres diversifié entre l'ancienne ville et la modernité. Pense aussi aux embouteillages assez monstrueux donc suivant l'heure où tu as ton avion il faut de la marge Bonne chance à toi
CE Cedric1984 Regular ·
Merci pour vos réponses ! A nous Dubai (pour quelques heures)
BR Bradeley1 ·
Salut Je part également en Malaisie au mois d’août, je vais faire un circuit qui me conduira de Kuala Lumpur, Tioman à Singapour. J’aurais voulu que tu me parle de ton séjour, tarif Hôtel, transport, mode de vie, nourriture, budget. Je voulais également savoir si tu as visité les parcs d’attraction de la ville. Je ferais également une escale de plus de 10h à Dubaï.

Similar discussions

You might also like